Aux portes de l'oubli

Description ajoutée par Avalon 2017-02-27T15:23:00+01:00

Jacob est un ado de 16 ans, plutôt bien dans sa peau mais qui souffre d un léger manque de confiance en lui. Lors d un échange linguistique dans son lycée, il fait la connaissance d Annabelle. Cette jeune beauté américaine et mystérieuse semble capable d apaiser ses peurs et ses colères et surtout de développer certaines capacités. Elle lui propose un marché : s il le souhaite, elle peut l aider à transformer son apparence. Mais rapidement, Jacob s aperçoit que tout a un prix. Lorsque la jeune fille disparaît du jour au lendemain, il va tout faire pour la retrouver. Ses recherches le conduisent vers un étrange médaillon, celui qui permet d accéder aux portes de l oubli... Cette nuit-là, je rêvai d Annabelle. Elle portait une robe blanche, très longue et très vaporeuse. Elle se tenait face à moi, ses mains sur mes épaules. Elle me faisait pivoter très lentement vers un miroir. Mon reflet était magnifique : un visage assuré, un sourire éclatant, des pectoraux et des abdos visibles, un véritable Jacob de cinéma ! Elle se hissait alors sur la pointe des pieds pour me murmurer : « Je peux t aider, Jacob, j en ai le pouvoir... »

Commentaire ajouté par alice12345 2017-09-25T19:54:32+02:00

Jacob fait la connaissance d’Annabelle qui débarque dans son lycée suite à un échange linguistique. Elle est capable d'apaiser ses peurs, ses colères et développe certaines capacités. Mais la jeune fille disparaît du jour au lendemain. Jacob décide alors de la retrouver et sa quête le conduit à un bien étrange médaillon, qui lui permettra d’accéder aux mystérieuses Portes de l’oubli…

C’est d’abord le résumé qui m’a attiré, car étant jeune lectrice, le livre avait l’air d’être fait pour ce genre de publics. Et en le lisant, bingo, il mêle fantastique, magie, amour et amitié, autant de sujets dont raffolent les jeunes lecteurs et qui me parlent.

On sent d’ailleurs clairement que l’auteur s’est inspirée de la saga young adult : fascination, mais l’écriture est fluide, intéressante et rend l’histoire simple à lire.

Je pense, toutefois, que les personnages auraient aussi mérité d’être un peu plus creusés afin de leur donner plus de relief, d’être moins parfaits.

Je lirai volontiers un autre roman de cette auteure afin de voir toute l’étendue de ce qu’elle peut écrire.

Commentaire ajouté par Elizabeth99 2017-08-17T22:38:41+02:00

Si vous cherchez un livre avec un thème plutôt original, addictif et écrit par une autrice française, ce livre est fait pour vous ;) Personnellement je l'ai lu en 1 seule journée, pourtant je ne lis pas très vite. Je trouves ça dommage que peu de personnes ont lu ce livre.