Aux portes de la mémoire

Description ajoutée par lelette1610 2019-02-11T14:34:25+01:00

Claire Evans vit dans un monde où la mémoire à long terme est une utopie. En sortant de l’adolescence, hommes et femmes découvrent à quelle catégorie ils appartiennent. Les chanceux font partie des Duos, capables de se souvenir des dernières 48 heures de leur vie. La mémoire des Monos, comme celle de Claire, se limite à la journée de la veille. Chaque soir, tous consignent religieusement leurs souvenirs sous peine d’oublier qui ils sont. Qui ils aiment. Ce qu’ils ont fait. Ou ce qu’on leur a fait.

Ainsi, le jour où un policier annonce à Claire que son mari aurait assassiné sa maîtresse deux jours auparavant, c’est le trou noir. Que s’est-il réellement passé ? Pour Claire, le compte à rebours a déjà commencé.

source : éditions Harper Collins Poche

Classement en biblio

Extrait ajouté par coeurdechristal 2019-02-16T17:08:56+01:00

<<Quand tu te souviens de tout, tu te rappelles tout ce que les autres t’ont fait (même quand eux l’ont oublié). Jusqu’au plus petit, au plus horrible détail. Et chacun d’eux te donne envie de te venger de ceux qui t’ont fait le plus mal. Je veux dire, vraiment mal. Ceux qui, par exemple, t’ont envoyée dans un asile de fous pendant dix-sept ans. Ça te donne une sacrée envie, au plus noir de la nuit, quand le sourire de la lune s’est évanoui et que la chouette s’est tue, de remettre les pendules à l’heure. Quand tu te souviens de tout, tu peux aussi te sortir de tout. Te venger et t’en tirer.>>

"Aux portes de la mémoire" est sorti 2019-02-13T00:00:00+01:00
background Layer 1 13 Février

Aux portes de la mémoire

• France : 2019-02-13 (Français)