Aux portes de la pierre et du temps, Tome 2 : Les Infinis

Description ajoutée par Bloop 2015-09-08T00:00:43+02:00

Les murs de Ninurta garantissent la sécurité de ses citoyens.

Kai a toujours cru que le seul danger pour la ville venait de l’intérieur. Désormais, avec une force rebelle qui menace le fragile gouvernement, les murs se sont plus que jamais transformés en prison. La situation s’aggrave tandis qu’Avan explore sa nouvelle identité comme Infini, et que Kai doit lutter pour lui rappeler ce que c’est que d’être humain. Elle craint aussi que son frère, Reev, ne collabore avec les rebelles. Les deux êtres qui lui sont les plus chers sont dans les camps opposés d’une guerre en train de se couver, et Kai fera tout ce qui est nécessaire pour ramener la paix. Mais elle a perdu son pouvoir de manipulation des fils du temps, et elle apprend qu’une guerre civile peut n’être que le début de quelque chose de bien pire qui fera s’effondrer non seulement les murs de Ninurta, mais aussi la ville tout entière.

Dans cette suite passionnante de Aux portes de la pierre et du temps, Kai doit décider quelle part de son humanité elle est prête à perdre pour protéger la seule famille qu’elle ait connue.

Le début de ce tome est plus lent on se concentre plus sur les personnages mais après on va de rebondissement en rebondissement que je n'avais pas vu venir et la fin est par contre beaucoup trop ouverte pour moi.

Un univers qui m'aura plu et qui change des créatures habituelles avec des personnages et une romance réaliste car elle ne se déroule pas sans problèmes.

Au début du roman, je n’étais pas convaincue que j’aimerais cette suite autant que j’avais apprécié le premier tome. Kai se trouve dans un moment de transition, sa vie est en quelques sortes en pause. Très rapidement, arrive un événement imprévu qui vient tout bouleverser.

À partir de là, impossible de poser le roman ! Encore une fois, on suit Kai dans un voyage qui la mène vers un endroit dont elle n’avait jamais soupçonné l’existence et on en découvre un peu plus sur son monde, qui est plus grand qu’elle ne le pensait. Même si elle laisse les problèmes de Ninurta derrière elle, c’est pour en affronter d’autres tout aussi menaçants, avec l’aide de Mason qui est un de mes personnages coup de cœur ! Son optimiste et son humour amène un peu de légèreté à l’histoire, et j’ai adoré suivre l’évolution de leur relation à Kai et lui, même si j’espère que l’auteur ne tombera pas non plus dans le triangle amoureux facile.

Quant à la romance entre Kai et Avan, bien que plus en arrière-plan est toujours aussi bouleversante. Surtout maintenant qu’ils rencontrent de grandes difficultés. C’est un couple qui me touche en plein cœur.

En bref, un tome 2 passionnant à la hauteur du premier, une série addictive à découvrir !

Aux portes de la pierre et du temps, Tome 2 : Les Infinis

• France : 2016-02-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-14 (Français)
  • USA : 2015-03-10 (English)

Elise4 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-05T23:43:03+01:00