Aux portes des ténèbres, Tome 1 : Une dangereuse attraction

Description ajoutée par witch31 2011-08-01T18:55:39+02:00

Depuis toujours, Mercey sait que des démons hantent le monde des humains dont ils captent les âmes pour mieux les détruire. C’est pour la protéger de Beryth, un de ces êtres maléfiques, que sa mère lui a donné neuf bagues en lui faisant cette prédiction : la bague manquante, la dixième, lui sera offerte par l’homme auquel elle est destinée… Dès qu’elle voit Jack Harris, Mercey est troublée par l’irrépressible attraction qu’il exerce sur elle. Cet homme au charme viril et au sourire désarmant est-il celui qu’elle attend ? Mais tandis qu’elle plonge son regard dans celui de Jack, Mercey, horrifiée, a un geste de recul. Car dans ses yeux, elle a deviné une autre présence : celle de Beryth, le démon qui la traque depuis l’enfance…

Quoi ? Ils devaient faire l’amour pour savoir s’il était habité par un démon ? Il ne s’attendait vraiment pas à ça…

— Vraiment ? demanda-t-il en reculant, mal à l’aise.

Sauf que l’idée était assez plaisante… A vrai dire, il ne pensait pas à grand-chose d’autre depuis qu’il avait rencontré ce drôle d’oiseau.

— Alors, comment ça marche ?

— D’après les textes…

— Des textes ? Que tu as trouvés en bibliothèque ?

— Non, aux archives.

— Et où se trouvent ces archives ? insista-t-il en fronçant les sourcils.

— Au…

Elle s’interrompit net pour lui décocher un regard furieux.

Il devait essayer, s’il ne voulait pas que cette nuit soit un fiasco complet en ce qui concernait sa mission…

— Ça ne te regarde pas, chasseur de démons. Veux tu bien m’écouter ? Si nous faisons l’amour et si tu es un familier, je verrai l’image du démon qui t’a investi dans tes yeux au moment de la jouissance.

— C’est aussi simple que ça ? s’étonna-t-il en revenant se pencher au-dessus d’elle.

Mersey lui répondit par un sourire plein d’espoir.

Quelque chose lui déplaisait là-dedans. Cela semblait trop… clinique. Il allait s’investir dans leurs ébats, s’efforcer de la mener à la jouissance… jusqu’à ce qu’elle voie un démon qui allait tout gâcher.

Non.

— N’es-tu pas capable de reconnaître d’autres familiers, puisque tu en es une ?

— Même si tu l’étais de naissance, je devrais te voir changer de forme pour en être sûre. Il est indispensable que nous fassions l’amour.

Jack recommença à faire les cent pas en se passant la main dans les cheveux. Elle abordait cette question avec tant de franchise… comme si elle lui proposait un tour de piste au Monkey Chews. A vrai dire, qu’y avait-il de mal à cela ?

Jack et Mersey se rencontrent lors d'une chasse aux démons. L'un les tue sans poser de questions et l'autre les capture dans des cristaux. Tout les sépare et pourtant...

J’ai ADORÉ cette collection! « Nocturne » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprises. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux!

Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi! Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant.

J’ai été agréablement surprise, car parfois, nous avons quelques romans qui se suivent. Mais ils peuvent facilement se lire individuellement. Des personnages attachants, attendrissants.

Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

Une assez bonne lecture.

Livre assez inventif!

J ai beaucoup aimé cet univers! Les personnages principaux sont plaisant et attachant. Mais c est tout! Je le suis un peu ennuyée! Je sais pas il manquait quelque chose! L'action, l'amour et l'intrigue était là mais c était presque vide!

Enfin je le conseil comme lecture légère!

Je ne suis néanmoins pas sûr de lire les autres tomes bien qu ils soit écrit par d autres auteurs!

des personnages attachants, une histoire qui se lit vite et grace à laquelle on passe un bon moment.

Une histoire vraiment très belle. Des personnages super sympas.

Une histoire assez simple qui est tout de même parvenue à me faire passer un bon moment.

En effet, ce livre se lit très vite et on plonge quasiment immédiatement dans l'intrigue.

Ce première opus n'est pas un coup de coeur, néanmois ce premier tome a réussi à soulever mon intérêt pour la suite et c'est donc avec plaisir que je lirais le tome 2.

Une jolie histoire sans toutefois être un coup de coeur. L'aventure est pleinement présente dans ce tome et la présence d'Epine-Rouge ajoute le piquant nécessaire pour ne pas finir dans une note lassante.

je l'ai dévoré très rapidement tant il m'a plu

un tome agréable et sympathique, ça détend! à lire!

Aux portes des ténèbres, Tome 1 : Une dangereuse attraction

• France : 2011-09-01 (Français)
  • Canada : 2011-10-06 (Français)
  • USA : 2007-08-01 (English)

• Dark Enchantments, Book 1 : Familiar Stranger - Anglais