Livres
477 335
Membres
457 746

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aux Portes des Ténèbres, Tome 4 : La Proie du Démon



Description ajoutée par tes57 2011-11-21T22:43:38+01:00

Résumé

Pour Kadenshar, le démon, le plan est simple. D'abord, il va séduire Destinée, la jeune humaine dont les pouvoirs secrets sont une menace pour tout son peuple. Puis, lorsqu'elle sera à sa merci - ce dont il ne doute pas, car aucune femme jusqu'à présent n'a su lui résister -, il la livrera à ses chefs, qui lui voueront une reconnaissance éternelle...

Mais en croisant le regard bleu d'azur de Destinée, Kadenshar comprend que la tâche ne sera pas aussi aisée qu'il y paraissait. Car si son charme semble bel et bien fonctionner, un détail inattendu vient bousculer ses projets. Comme une vague de sensations imprévisibles qui l'assaillent et le terrorisent: attirance, tendresse, désir fou... Amour? Autant de sentiments typiquement humains, inconnus de lui jusqu'alors. Et terriblement dangereux...

Afficher en entier

Classement en biblio - 67 lecteurs

Extrait

Le lendemain matin, Dee se réveilla tout à fait satisfaite dans un lit incroyablement moelleux. C’était comme si on avait massé, caressé et détendu chaque partie de son corps.

Elle se redressa brusquement.

Massé ?

Caressé ?

Détendu ?

Mon Dieu ! Elle avait eu un orgasme entre les mains de… Kade ? Un démon ?

Non, quelque chose n’allait pas. Elle se rappelait l’avoir accompagné dans la forêt… Alors les démons des Cendres étaient apparus. Elle avait été terrifiée à l’idée qu’il lui avait tendu un piège et l’avait attirée là pour la livrer à son clan…

Non, il la protégeait.

Mais elle avait dû le caresser, l’embrasser et…

Avaient-ils fait l’amour ? Peut-être… Quelque chose d’approchant, mais pas vraiment…

— Qu’est-ce qui m’arrive ? gémit-elle en se prenant la tête entre les mains.

On frappa à la porte. Elle tira la couverture sous son menton par réflexe, même si elle était vêtue d’un pyjama de flanelle.

— Oui ? répondit-elle d’une voix à peine audible.

S’agissait-il de… son amant ?

Edwina ouvrit la porte.

— Bonjour, Belle au bois dormant… Comment te sens-tu, aujourd’hui ?

— Aujourd’hui ? Quel jour sommes-nous ? Combien de temps ai-je dormi ?

— Une journée entière.

Edwina se dirigea vers l’armoire, en tira un pantalon et un chemisier mauve, puis vint les poser sur le lit.

— Nous commencions à nous inquiéter…

— Que s’est-il passé ?

— Tu ne t’en souviens pas ?

— Je me rappelle avoir emmené Kade dans la forêt pour le protéger de vous…

— Il n’a rien à craindre de moi, Destinée. Il t’a encore sauvé la vie. Il n’est pas tel que nous l’imaginions.

Elle hésita.

— C’est un démon, néanmoins, et tu ne peux pas lui faire confiance. Mais il éprouve davantage de compassion que la plupart de ceux de son espèce.

— Il m’a encore sauvée ? De quoi ?

— Des démons des Cendres ont voulu t’enlever.

Kadenshar a réussi à les convaincre de repartir, mais ils t’ont jeté un puissant sort de luxure. Ton démon m’a ensuite aidée à t’en délivrer.

— Oh ! lâcha-t-elle sans pouvoir dissimuler sa déception.

Elle aurait tant aimé avoir vraiment vécu ce dont elle se souvenait…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une belle romance, je dirai presque "mignonne" dans le sens où ce n'est pas extraordinaire mais sympathique, globalement j'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Bronze

Un tome encore plu intéressant que les précédents. Des personnages vraiment super.

Afficher en entier
Bronze

Une lecture agréable !

J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre.

L'intrigue n'est ni incroyable, ni extraordinaire mais les personnages et les événements ont réussi à me transporter dans l'histoire de Kade et Dee.

En bref, un livre qui se lit facilement.

Afficher en entier
Lu aussi

Une série plutôt sympathique qui se lit très bien.

Un agréable moment de détente!

Bonne lecture!

Afficher en entier
Or

une superbe histoire d'amour entre un démon et une humaine!!

Afficher en entier
Argent

A lire! Vous serez agreablement surpris!

Afficher en entier

Kadenshar est un démon des Cendres, seule race qui soit issue des humains. Il n'éprouve ni compassion, ni sentiments et est incapable d'aimer.

Décidé à sauver son frère, prisonnier d'un cristal magique et détenu par le Cadre, il accepte de partir à la recherche de Destinée, une humaine dont les dons paranormaux doivent s'éveiller très prochainement. Le démon a l'obligation de la ramener à cet organisme qui pourtant, chasse ses semblables.

Mais lorsqu'il rencontre Destinée, Kade est troublé par ce qu'il ressent à son contact. La jeune femme, par ailleurs, se croit atteinte d'un trouble héréditaire la menant à la folie et ne songe pas une seule seconde que ses hallucinations, visions et autres réactions typiques des êtres paranormaux, puissent être « normales ». C'est Kadenshar qui, peu à peu, va lui révéler la vérité sur ce qu'elle est réellement. Car selon une prophétie, Destinée est la future déesse aux Cristaux, celle qui ramènera l'équilibre entre les démons et les humains, grâce à un démon des Cendres.

Nous sommes là dans une histoire qui fait apparemment suite à « Une dangereuse attraction », mais qui, dès le départ, souffre d'un décalage frustrant avec ce dernier. Ceci dit, la raison en est simple, les auteurs ne sont pas les mêmes. Ici, le récit est un peu plus détaché, un peu moins accrocheur et surtout, les événements sont lents à se mettre en place. La romance ne prend forme que dans le troisième tiers du roman, chose un peu décevante pour cette collection. Et quant on dit romance, on s'en tient à quelques baisers, quelques pensées lubriques et c'est tout. Rien d'explosif ni d'électrique.

Certains personnages appréciés dans le tome précédent font quelques apparitions ici, mais on les reconnaît à peine... c'est assez perturbant.

Pat White, si elle écrit bien et offre un univers intéressant, ne nous entraîne pas réellement dans son récit qui, hélas, reste curieusement abstrait. Le roman s'achève très rapidement et on déplore presque ce sentiment de bâclage autour de la relation des deux héros.

Ce roman est donc facile à lire, mais ne transporte pas particulièrement. C'est dommage, l'idée d'intrigue était bonne, mais mal exploitée. C'est donc une récréation littéraire qui, bien que sympathique, permet au lecteur de se replonger aussitôt dans un autre livre, sans remords.

Afficher en entier
Bronze

J'ai apprécié, c'est un moment de lecture sympa, mais les démons s'est pas ma tasse de thé, c'est bien écrit, la série est cool.

Mais il y a, il me semble, une ouverture pour un tome suivant je peux me tromper mais on ne termine pas sur un mot FIN comme d'hab.

Afficher en entier

Dates de sortie

Aux Portes des Ténèbres, Tome 4 : La Proie du Démon

  • France : 2011-12-01 (Français)
  • Canada : 2012-01-05 (Français)
  • USA : 2007-11-01 (English)

Activité récente

lilique l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-17T12:13:31+01:00

Titres alternatifs

  • Dark Enchantments, Book 4 : Saving Destiny - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 67
Commentaires 8
Extraits 22
Evaluations 19
Note globale 7.74 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode