Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Avadora : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Alice au pays des merveilles Alice au pays des merveilles
Lewis Carroll   
Beaucoup de personnes me disent que c'est le dessin animé de Disney qui leur a le plus fait peur, eh bien moi, c'est exactement le contraire x) Je suppose que c'est parce que la richesse et l'originalité de l'univers et des personnages correspondaient assez à mon imaginaire (Claude Ponti et compagnie)...

Enfin bref, toujours est-il que comme le Petit Prince de Saint Exupéry, Alice au Pays des Merveilles est un de ces livres qu'on peut lire étant enfant et qui pourtant ne perd rien de son intérêt au fur et à mesure qu'on grandit, car il comporte différents niveaux de lecture qui nous concernent tous.
Je regrette beaucoup de ne pas être assez douée en anglais pour ne pas pouvoir apprécier pleinement l'écriture du livre en lisant la version d'origine. (les traducteurs ont fait beaucoup d'effort pour traduire les jeux de mots, mais la plupart, comme le nom du chat, sont tout simplement intraduisibles en français...)

Pour ma part, ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que l'histoire décrivait bien ce qui se produit dans un vrai rêve, tous les phénomènes inexplicables sur le moment ne nous étonnent absolument pas, par exemple la tortue qui se transforme... ce genre de choses.

En ce qui concerne la version de Tim Burton, j'ai beaucoup apprécié son interprétation de la Reine Rouge (en revanche, je ne supporte pas la Reine Blanche) et tout ce qui la concernait, mais j'ai regretté qu'il reprenne autant d'éléments du Disney d'origine... qui est génial, mais je ne trouve pas que Tim Burton ait besoin de ça. Enfin c'était sans doute dans son contrat... Et la fin m'a franchement déçue, elle n'a absolument aucun intérêt, et ce d'autant plus qu'on la connaît depuis le début.
American Vampire Chronicles, tome 2 : Le réveil du monstre American Vampire Chronicles, tome 2 : Le réveil du monstre
Dustin Nguyen    Scott Snyder   
Un très bon tome, l'histoire est toujours aussi captivante mais une légère déception sur le dessin par rapport au premier (ce n'est pas le même dessinateur) que je trouve moins beau.
American Vampire Chronicles, tome 1 : Sélection Naturelle American Vampire Chronicles, tome 1 : Sélection Naturelle
Sean Murphy    Scott Snyder   
American Vampire c'est un titre de Vertigo qui marche très bien et pour cause c'est une excellente BD.
Ajoutez y Sean Murphy le créateur de cette bombe qu'est Punk Rock Jesus et vous obtenez ce volume remarquable.

par kiki_owen
The Ancient Magus Bride, Tome 2 The Ancient Magus Bride, Tome 2
Yamazaki Kore   
Ce deuxième tome confirme la très bonne qualité de la série avec une intrigue qui se ficèle de plus en plus des personnages qui apparaissent et l'univers qui se développe encore et toujours.
je n'ai pas du tout été déçue, ce qui peut arriver pour un tome 2, j'ai ressenti le même plaisir de lecture, la même curiosité et le même attachement pour les personnages, y compris pour ceux qui sont secondaires.
The Ancient Magus Bride, Tome 1 The Ancient Magus Bride, Tome 1
Yamazaki Kore   
je me suis toute suite mise dans l'histoire. Les personnages m'ont étonné.
J'aime les histoires d'amours avec des personnages humains ou non.
L'Âge de Pierre L'Âge de Pierre
Davy Mourier   
Une histoire très douce et amère sur l'amour et les relations.

Que de l'émotion tout le long de cet album. Il ma personnellement touché et je me suis facilement assimilée au personnage de Pierre. Tellement touchant
Une année sans Cthulhu Une année sans Cthulhu
Thierry Smolderen    Alexandre Clérisse   
Quelque part dans le Lot au milieu des années 1980... Un groupe d'adolescents joue au jeu de rôle "L'Appel de Cthulhu". Quand un massacre inexplicable perpétré dans une villa provoque le trouble dans la petite ville et ravive des rancoeurs que l'on pensait enterrées, tout laisse à penser que cette innocente partie a livré le village aux mains du plus sanglant des dieux sanglants de l'histoire de l'humanité...

par Karine-46
Apprenti criminel, Tome 2 Apprenti criminel, Tome 2
Mayuko Kanba   
Beika-chô, le quartier de Tokyo où le crime est roi… Après avoir été baptisé, puis escroqué, Kris se retrouve sans le sou ! Avant de tuer son prochain, il faut vivre et se mettre au travail !

par Hillja
Apprenti criminel, Tome 1 Apprenti criminel, Tome 1
Mayuko Kanba    Gōshō Aoyama   
Kris Minel (c’est un pseudo) arrive à Beika, la ville du crime !
Son but : tuer un homme ! Mais avant cela, ce campagnard va devoir se confronter à la jungle urbaine et relever les défis du monde moderne : prendre le métro, trouver un logement, un job, échapper à la police… Si le crime paie, ce n’est pas encore le cas pour notre apprenti.

par Hillja
Apprenti criminel, Tome 3 Apprenti criminel, Tome 3
Mayuko Kanba   
Tout a commencé le jour où il a décidé de « le tuer »…
Il a débarqué à Beika-chô, la ville où le crime est roi, vêtu d’un collant noir.
C’est le plus sympathique des criminels. Son nom est Kris Minel (c’est un pseudo) !

Il a enfin identifié sa cible. Va-t-il pouvoir passer à l’action ?!

par Hillja