Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Avadora : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Angel Catbird, volume 1 Angel Catbird, volume 1
Margaret Atwood   
Lauded novelist Margaret Atwood and acclaimed artist Johnnie Christmas collaborate on one of the most highly anticipated comic book and literary events of the year!

On a dark night, young genetic engineer Strig Feleedus is accidentally mutated by his own experiment and merges with the DNA of a cat and an owl. What follows is a humorous, action-driven, pulp-inspired superhero adventure-- with a lot of cat puns.

Published in over thirty-five countries, Margaret Atwood is one of the most important living writers of our day and is the author of more than forty books of fiction, poetry, and critical essays. Her work has won the Man Booker Prize, the Giller Prize, Premio Mondello, and more. Angel Catbird is her first graphic novel series.
Another, tome 2 Another, tome 2
Yukito Ayatsuji    Hiro Kiyohara   
On reste dans la même ambiance sombre et mystérieuse, mais globalement, ce tome est bien moins intéressant que le premier. L'histoire n'avance quasiment pas, on a eu le temps de voir deux morts, et pourtant ça n'a pas aidé le scénario. On en apprend peu à peu sur "ces choses qui n'existent pas" et j'ai comme l'impression que ça va devenir de plus en plus compliqué. Malheureusement, ce volume était assez ennuyeux par moment, trop long pour le peu de choses qu'il se passait au final. Et je suis un peu déçue que l'infirmière soit déjà morte.

par Jenna95
Another, tome 1 Another, tome 1
Yukito Ayatsuji    Hiro Kiyohara   
Une atmosphère sinistre,glauque et étrange, une classe qui cache un secret sur une personne morte tragiquement, un héros qui rencontre une jeune fille sombre dans un hôpital ayant le nom d'une fille morte dans le lycée...exactement l'ambiance que j'aime. J'aime ce début de manga et je lirais rapidement la suite :D J'aime beaucoup Mei Misaki elle est très mignonne et aussi très louche mais garde le bon fond qu'elle a en elle, et puis qu'elle ressemblance avec la poupée j'ai adorée *-*

par Etyana
Another, tome 4 Another, tome 4
Hiro Kiyohara    Yukito Ayatsuji   
Finalement le pitch est beaucoup plus mystérieux et effrayant que l'histoire. Puis ça tombe dans une histoire à la destination finale, où l'on se demande qui est le prochain à y passer et en quelques circonstances. Mais on connait tellement peu les personnages secondaires que j'ai eu de mal à avoir de la compassion pour eux, où même à m’intéresser à leur sort (ouuh je suis sans coeur docteur ?).
Les premiers chapitres font quand même un peu cheap. L'auteur semble vouloir tout mette en oeuvre pour créer une ambiance horrifique avec des détails qui finalement n'apportent rien de concret, ni d'utile à l'histoire (l'histoire des poupées, le pseudo mystère pas très surprenant). Ça crée une espèce d'ambiance superficielle.
Néanmoins, cette ambiance est bien gérée dans les derniers chapitres. Elle ne donne plus un sentiment de remplissage, c'est déjà ça. Et puis la révélation finale est sympa, un twist qui prouve que l'auteur s'est un peu moqué de nous en nous dissimulant les bonnes infos. [spoiler]Mais la toute fin m'a paru en décalage avec l'histoire. Pas que j'attende un bain de sang, mais pour le coup ça fait très happy-end pour un manga qui se veut horrifique.[/spoiler]
Pour finir, je dois dire que je n'ai pas vraiment apprécié les dessins. Les personnages me semblaient si inexpressifs... Exemples: 1) http://2.p.mpcdn.net/753/13415/27.jpg 2) http://2.p.mpcdn.net/753/13415/30.jpg
Quand on sait se qui se passe dans cette scène, les réactions des personnages paraissent assez minimalistes. J'ai jeté quelques coup d’œils à l'animé, et même s'il semble beaucoup plus sanglant, les couleurs et les dessins sont beaucoup mieux gérés.

Moi qui cherchais de l'horreur et du suspens, je vais me rabattre sur autre chose.
Another, tome 3 Another, tome 3
Yukito Ayatsuji    Hiro Kiyohara   
glauque, et sinistre mais sympathique
Arcanum, Tome 1 Arcanum, Tome 1
Erubo Hijihara   
Arcanum est le premier tome d’un trilogie. Un monde de science fiction où des créatures, les Idra, viennent heurter le ciel de la Terre dans l’espoir d’y réduire à néant l’humanité. Créatures qui ne sont pas sans rappeler les Kaiju, ces monstres issus de films japonais, bêtes monstrueuses. Une trame en apparence simple, déjà exploitée dans d’autres récits, mais ici, l’originalité se dresse dans les armes créées.

Arcanum.
Pilote en capacité de désagréger les menaces.
Arme destructrice au revers noir.

Illya Kravitz, c’est ce gamin en chaise roulante. Des rêves plein la caboche. L’envie de courir. Jouer au foot. Rejoindre ses camarades. Mais la chaise est une prison à ses espoirs. jusqu’au jour où… un rêve devient possibilité puis réalité. Etre pilote, être Arcanum. Les jambes ne sont qu'accessoire pour ces héros. Seul le mental compte. Ne faire qu’un avec l’engin - l’Autre. Je relève toutefois l’âge juvénile du personnage pour un tel poste. Bambin qui se lance dans une guerre. Croisade dont il n’en mesure pas du tout les conséquences, pas plus que de l'impact de devenir pilote. Car l’Arcanum n’est pas qu’une vulgaire machine, c’est un don de soi, une mise à l’épreuve. Terrible vérité qui se calfeutre derrière l’organisation ayant permi la défense contre les Idra.

Déception toutefois, concernant les scènes de combats qui à mon oeil sont brouillonnes. Difficile de se repérer, de savoir, de comprendre ce qu’il se passe. Mes globes ne sont pas bien habitués aux mangas, à ce format réduit, d’où l’impression, parfois, de scènes crayonnées trop rapidement.

Un premier tome qui permet de poser les bases, d’offrir des rebondissements, et surtout un cliffhanger de chenapan qui taquine ma curiosité pour la suite.
Bad Ass, tome 1 : Dead end Bad Ass, tome 1 : Dead end
Bruno Bessadi    Herik Hanna   
En grand fainéant, je vais commenter ici pour toute la série, que je viens de finir.
Les histoires de superhéros, il y en a plein, et depuis des années. Elles se ressemblent. Quand un auteur renouvelle le genre, beaucoup le copient, donc cela produit plein d'histoires qui se ressemblent. Cependant, parfois, un artiste sort du lot, et nous surprend. Cela fut le cas pour Bad Ass. Est-ce qu'il est le seul du genre? Est-ce le premier? Je ne saurais dire, vu la production annuelle. Mais il tranche, et il est d'excellente facture. Et cela m'a plu.
Par contre, si le genre veut que les histoires de superhéros vendent des valeurs morales et une façon de voir la société, ce n'est pas vraiment le cas de BadAss. Je ne veux pas dire par là qu'il est creux, mais il est plus sur le mode contestataire et satyrique. Plus que de vendre des valeurs, il pointe le doigt sur des travers, et dénonce implicitement la dictature de certaines valeurs morales que, justement, des Superman ou des Batman cherchent à nous imposer. Cela fait du bien, car il faut savoir se méfier de tout extrême, mais cela n'en fait pas un livre pour enfant.

[spoiler]Par contre, la fin, bof. Non, sur le principe, je dis pas, mais elle est bâclée et peu cohérente.[/spoiler]

par Hermesson
All-Star Batman, Tome 1 : Mon pire ennemi All-Star Batman, Tome 1 : Mon pire ennemi
Scott Snyder   
J'ai vraiment eu du mal à accrocher... je trouve l'histoire un peu vide, alors oui il y a de la baston mais bon c'est à peu près tout. il y a regain d'intérêt vers la fin avec un peu plus de réflexion mais c'est surtout de la baston et un espèce de compte à rebours un peu ennuyeux... bref, j'ai pas du tout retrouvé le Batman que j'aimais, ce qui devient une habitude dans les comics récents mais enfin...
Les dessins auraient pu sauver le tome mais non...
All-Star Batman, Tome 2 : Les fins du monde All-Star Batman, Tome 2 : Les fins du monde
Scott Snyder    Jock    Tula Lotay    Francesco Francavilla    Giuseppe Camuncoli   
Comme pour le premier, j'ai été déçue. L'intrigue est décousue, on passe d'un ennemi à l'autre et puis les auteurs essaient de lier tout ça mais j'ai pas du tout accroché et pour la première fois, un des ennemis que je trouvais charismatique est devenu sans saveur ! Il y avait pourtant beaucoup de potentiels mais trop d'erreurs et de fautes... je ne sais pas... ça m'a fait décrocher. peut-être que le tome 3 sera mieux.
Concernant la quête initiatique de Duke... vu et revu... ça n'a pas grand intérêt et c'est dommage parce que c'était un personnage très intéressant de la renaissance que j'étais contente de voir revenir... mais là... non...
et puis les dessins.... vraiment pas mon truc..
All Star Batman, tome 3 : Le Premier allié All Star Batman, tome 3 : Le Premier allié
Scott Snyder    Rafael Albuquerque   
Je n'ai pas spécialement apprécié cette série mais ce tome est sans doute le meilleur. Peut-être parce qu'il est consacré pour partie à Alfred qui est mon personnage préféré de l'univers Batman... j'ai trouvé que c'était bien fait, bien établi, bien relié... bref, que rien ne manquait et que tout était juste là où ça devait être. C'était chouette de plonger dans le passé d'Alfred et de voir en parallèle l'intrigue avec Batman. j'ai bien aimé cette double narration. Du coup, l'intrigue était entraînante et je me suis surprise à apprécier ma lecture.
Bref, sans doute le meilleur tome de la série et donc un très bon tome de clôture !