Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Avaelys

Extraits de livres par Avaelys

Commentaires de livres appréciés par Avaelys

Extraits de livres appréciés par Avaelys

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Un roman plein d'amour comme je les aimes ! Plein de joutes verbales et des personnages très attachant je le conseille fortement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman très surprenant et original dans son scénario, si je n'ai pas accroché c'est simplement au fait que j'ai trouvé les personnages plutôt plat comparé à l'intrigue et aux en-jeux. Aucun des personnages n'a réussi à m'émouvoir ou à me toucher, à ma grande peine. Néanmoins on reste sur un assez bon Policier à l'intrigue assez bien ficelé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-05
Abzalon, roman a la fois tendre et sévère, qui pardonne pas les personnages, héros torturées, héroïne classe comme on les aimes et au coeur généreux. Le héros Abzalon m'aura fais versé mes larmounettes et touchés droit au coeur. Je suis pas prête d'oublier ce roman ! Un gros coup de coeur. Je suis vraiment heureuse d'avoir passer le cap et je lierais d'autres romans de l'auteur qui est juste génial.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture jeunesse vraiment très bien construite, un scénario très bien ficelé, honnêtement cet saga a tout des grands mais pour les plus jeunes ! Je le conseil fortement ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-04
Je pense exactement comme ninon64, une réalité mélangé à des incohérences, je rejoins donc aussi l'avis de audlen ! Je n'ai pas aimé ma lecture, je ne lierais surement aucun autre de l'auteur le style ne m'ayant pas accroché et bien sur je le recommande pas non plus, je pense qu'il existe des romans mieux construit que celui-ci du même genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-03
Une romance douce et agréable comme sait le faire l'auteure ! J'ai beaucoup voir très beaucoup aimé Holly, qui apporte a nos héros une profondeur. Nos héros d'ailleurs sont très agréable, Lord Bettany mériterait deux baffes à plusieurs reprises mais ont ne lui en veux que très peu ;) Et pour ce qui est Daphné, j'ai beaucoup aimée ce personnages <3

Une des scènes de fin avec Gabriel ma beaucoup touchée et a réussie à me tirer la larmounette <3
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman regroupe la perfection en terme d'équilibrage. Romance, Guerre, Fraternité, le tout conduit par une écriture d'excellence. Il fera partie de mes préférés en romance historique et pourtant je partais avec un sacré a priori. Je n'aime pas les romances ou la guerre y met son nez. Pourtant elle le fait bien et avec légèreté, ne nous assommants pas de détails historiques, ou de fait dont on se passerait bien tant cela revient plus à un cour d'histoire, qu'une histoire elle même.

L'humour dans le roman est juste parfait, on ne rit pas au éclats mais je souriais constamment. Des joutes verbales réalistes, fait avec humour, amour et une dose suffisante pour ne pas avoir d'effet secondaire du à la lourdeur.

J'ai aimé la Dame, j'ai aimé le Seigneur ! Je me l'imagine sans peine avec son caractère charmeur et désinvolte. J'ai aimé l'amour, la déclaration, j'ai aimé la fin. J'ai aimé le frère, l'autre frère et l'autre encore (que voulez vous les hivers sont rudes !). J'ai aimé le père, qui m'a énormément touché. Dans ce livre on a une romance, mais aussi beaucoup d'amour et de lien fraternel de sang, ou pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-01
J'ai franchement passée un très bon moment. Les personnages sont intéressants, la relation entre les deux héros se fait, je trouve, progressivement et l'intrigue général ajoute une certaine action qui fait plaisir.

Je m'attendais a autre chose que ce que j'ai lu mais je n'ai pas eu de mauvaise surprise. J'ai moi aussi été charmé par la fraîcheur et la douceur de notre héroïne.
Et si Sebastian a quelques défauts, je l'ai trouvé a la hauteur et il a su me conquérir
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-12-2018
C'est un très bon roman :) mais je lui ferais néanmoins un reproche ! Il mériterait d'être plus long, plus détaillée, tout s'y prêtait, qu'on rentre dans leurs proximité encore plus intensément !

Je crois qu'on peux qualifié ce Western de Spaghetti ? En tout cas c'est totalement mon genre ;)

Un roman qui nous entraîne très facilement, que j'ai trouvée très bien écrit !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé le personne principal masculin très agaçant, égocentrique et n'ayant aucun respect pour la femme qu'il aime. Si l'époque ce veut très différente d'aujourd'hui, à mon sens elle n'efface pas certaines indulgences accordé trop facilement a celui-ci.

L'histoire dans l'ensemble est assez décevante, beaucoup de passage à mon sens inutile, ainsi que de personnage dont on pense avoir un intérêt dans la suite, n'ont aucun impact.

Vous l'aurez compris je n'y reviendrais pas ! :(

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'histoire est assez différente du résumé A aucun moment l'héroine n'est "folle" de joie d'aller à ce bal masqué, et encore moins joyeuse quand à l'idée de rester célibataire.Au contraire on a une vrai déprime de la part de l’héroïne, avec au bout d'un moment une résiliation à ne jamais ce marier plus part dépit que joie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Si l'histoire ne révolutionnera pas la romance contemporaine en revanche les personnages, eux, si !

Les personnages donnent une toute nouvelle dimension à la lecture, haut en couleur et d'une originalité fraîche c'est un baume pour le cœur. Attachant, ont aspire à découvrir toujours plus de leurs part et les personnages principaux de par leurs existence, sont loin de prendre toutes la places.

Rien que pour ce fait je le recommande et j'attends avec grand hâte la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-10-2018
Un second tome, que j'ai beaucoup appréciée ! Néanmoins un peu moins que le premier.

J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'histoire c'est le point fort du récit. Un univers maîtriser comme d'habitude ou la cohérence est le maître mot. Les personnages sont attachants, ont un humour qui passe tout seul et comme auparavant la famille Kergallen nous combles de bonheur !

Le seul bémol pour moi c'est la fin du récit, ou, pour ma part j'aurais voulu une autre tournure et qui de ce fait reste un peu trop prévisible.

J'ai acheté les livres de l'auteur en version papier, je tiens à signaler quand même que rapport qualité/prix pour un auteur dit "indépendant" on y retrouve clairement un grand professionnalisme ! J'en suis très contente d'autant plus que les livres sont juste sublime <3
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On a une histoire qui reste assez dur, une héroine qui n'a pas été épargnée de long en large. Pourtant cette dites héroine m'a laisser de marbre, alors oui bien sur on a de la compassion. Ce roman parle quand même de viol, donc dur de ne pas avoir un temps soit peu de sentiment pour Genevieve.

Je ne sais pas dire exactement ce que je reprocherais au personnage, juste que l'atome crochu n'était pas là.

Que dire du héro ? Seul reproche à lui faire qui est un cliché il tombe amoureux de la plus belle femme qu'il n'est jamais vue en cette terre. Alors oui ok, c'est beau l'amour qui voit au delà des apparences, mais j'avoue que quand j'ai lu ça j'ai pas pu m'empêcher soupirer.

Aussi certaines choses dans ma lecture mon gêné, comme le comportement du clan McHugh envers Genevieve qui pour moi n'a aucune justification que de vouloir nous mettre un personnage encore une fois persécutés juste pour être persécutés. Dans le premier opus ont avait une raison tangible que je n'ai pas retrouvée ici.

Même si je me rends comptes en écrivant mon ressentis qu'en faite ma lecture ma bien gonflé, j'ai passer un bon moment sur la fin. J'ai trouvé la fin très agréable et touchante pour le coup
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-09-2018
J'ai vraiment adoré, l'humour, l'intensité des personnages, l'histoire. J'ai trouvé l'héroïne vraiment courageuse, intrépide, mais femme aussi. Pour le coup ce n'est pas le genre de femme qu'on lit un peu partout ;) Elle donne du pep's, je me suis énormément attachée à elle !
Pareils pour les personnages secondaires, ils ont une véritable histoire, qu'on développe assez bien tout le long de la lecture.

J'ai lu le livre à une telle vitesse, pourtant je m'attendais pas à le finir dans la soirée. Mais aucune longueur, au niveau du rythme c'est très bien amené. On s'ennuie jamais, on ne part pas non plus dans de l'action constant, on à des moments actifs, puis d'autres plus doux. Bref c'est parfaitement maîtrisé :)

Je ne dirais rien de plus juste que c'est une superbe lecture et que je pense lire le second tome rapidement <3
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-09-2018
Tout dans ce roman m'a plus, dans un premier temps l'écriture de Camille Adler, j'avoue que j'ai eu un peu peur au début. Le premier chapitre décrit parfaitement certains détails d'architectures. La première pensé fut "pitié". Mais ce fut bref et au final nous permet de rentrer un peu mieux dans un décors qui on le sent veux nous transporter dans une époque voulu.

On passe très vite à nos héros, que dire ? J'ai adoré Rose, tout simplement, le caractère, la façon d'être et de pensé ! J'aurais voulu être là pour elle et être son amie.

Si vous aimez la mode en tout cas ce petit roman s'en donne à coeur joie, on ressent un amour pour la couture qui m'a touché et qui ne m'a pas laisser pensé à la plume de notre chère Chloé Duval. Une plume en finesse qui sait faire passer les émotions avec une simplicité à faire jalouser <3

C'est vraiment un roman pur et simple, qui décrit parfaitement les conditions de la femme pour l'époque mais qui dénonce aussi je trouve des conditions actuelle ;)

On reste très soft dans ce roman, pas de partie de jambes en l'air, mais pas sans passion quand même <3
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je trouve que le résumé est parfait, il en dit juste assez et il correspond parfaitement à l'histoire.

J'ai adoré Isabella, elle est ultra attachante, elle a une personnalité que je n'ai jamais eu l'occasion de lire ailleurs. Elle reflète vraiment l'idéologie de l'époque "soit belle et tais toi". Tandis que le héro, lui est au antipode ! On attends un charmeur et taquin comme on peux avoir l'habitude de lire, mais non du tout on a un romantique assumé et franchement qu'est-ce que ça fait du bien !

L'histoire montre une belle romance, classique, sans grande aventure mais en tout point très jolie. J'ai passé un très bon moment que je vous recommande <3
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-08-2018
J'ai adoré, l'écriture d'Anna Lyra est vraiment superbe. On est dans un soucis du détails qui ne soûle pas le lecteur, fluide mais instructif dans la mythologie Nordique.J'ai beaucoup appréciée :)

Les personnages sont vraiment agréable, avec du caractère et assez attachant. Je me suis un peu perdue au début avec les noms, mais j'ai réussie à prendre le plie pas la suite ! :p

J'ai lu le roman assez vite et je le conseille à tous les amateurs de Viking.
Néanmoins, mon avis reste assez mitigée j'ai adorée ma lecture, mais la fin m'a laissée dans l'attente. Ca c'est terminer pour moi avec un gout d’insatisfaction.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-08-2018
Une lecture juste parfaite, pas de longueur, une suite à la hauteur et toujours plus addictive. Ce roman est juste magique je peux rien dire si ce n'est, si vous aimez la fantasy, l'action et la romance vous pouvez y aller les yeux fermé. Je regrette pas d'avoir lu le premier tome et d'avoir acheter la suite <3
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-08-2018
J'ai adorée ma lecture. Bien que j’appréhende les lectures à base de fantôme, genre que je n'aime pas particulièrement, je me suis quand même laisser tenté par le résumé !

J'ai été très agréablement surprise par le scénario, rien de trop long, rien de trop court. On en dit assez pour nous captiver et nous attendrir. J'ai juste adoré la fin qui pour moi est parfaite et très représentative du roman en lui même.

Les personnages sont très bien fait, entre un contexte actuelle avec du féminisme comme ont aimes (c'est à dire non-extrème) le personnage ne revendique rien, de par son comportement on comprends le point de vue voulu de l'auteur et j'ai totalement adhéré. Mais aussi un héros des plus virils comme ont les fantasmes haha. Des personnages secondaire tout droit sortie d'Harry Potter, l'auteure maîtrise son sujet et ça se ressent tout le long de notre lecture.

Un équilibre dans ma lecture que j'ai adorée, je me commanderais les prochains tomes dans les mois qui suit <3
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai vraiment beaucoup aimé ! L'auteure à une écriture très reposante, et un sens de l'humour que j'ai adorée à travers ses personnages.

Personnages qui joue au chat et à la souris ! Ce que j'ai évidemment ADORE !! Le caractère de Violet et juste tordant, même si vers la fin je lui aurait mis quelques baffe ainsi qu'à notre cher Lord Edward !

Des personnages attachant, une histoire des plus mignonne, bref un petit plaisir de lecture !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-06-2018
J'ai eu la surprise de ne pas avoir une lecture qui correspondait à mes attentes. Une lecture pleine de surprise et rebondissement mais non loin d'être déplaisante, une romance au milieu d'une enquête dans le Titanic ! Moi j'adore ! De plus Valentine le personnage féminin principal a une personnalité réellement prenante. Bon, pas sans défaut dans le sens ou dès le début on connais la fin mais ça reste une lecture vraiment intéressante à partir du moment ou tout ce joue dans le dénouement ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-06-2018
J'ai beaucoup appréciée ma lecture, j'ai même versée une petite larme. C'est le genre de roman qui fait du bien par là ou ça passe. On découvre des gens, des vies, des amours, des peines. Si la fin ne surprends pas, c'est dans la façon d'y arriver que l'auteure arrive à nous maintenir. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans les commentaires, c'est de la grande écriture. Elle sait retranscrire les émotions avec une facilitée qui me perturbe à chaque fois. J'ai hâte de lire autre chose de cette auteur <3
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-06-2018
Un bon roman dans sa globalité, une très bonne écriture avec un très bon scénario et suspens. J'ai eu du mal avec l'héroïne mais je pense que ce n'est qu'une question de point de vue ! En revanche j'attends beaucoup de Deijan dans le tome 2 ! Je pense qu'il saura nous surprendre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un quatrième tome que j'ai adoré, c'est tout ce que j'ai à dire :p
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Troisième titre, celui que j'ai le moins aimé de la série. Pourtant l'histoire aurait pu être prometteuse à la cendrillon mais non. Je regrette un peu les "secrets" tenu dans cette histoire qui au final je trouve aurait pu être évité pour la majorité. M'enfin un tome qui reste sympathique à lire quand même :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais un peu peur en lisant ce deuxième tome, j'avais peur de retomber dans les clicher. Mais à mon grand bonheur ce n'est pas le cas. J'ai adorée le personnage de Minerva, elle à un caractère, et je trouve un certain charisme. Elle sait ce qu'elle veux, avant-gardiste pour son époque je trouve que Colin a su se montrer à la hauteur de la scientifique qu'elle représente. Très contente de cette lecture :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0