Avalanche Hôtel

Description ajoutée par lehane 2018-10-31T15:56:24+01:00

Janvier 1980. Un homme se réveille dans une chambre de l’Avalanche Hôtel, situé sur les hauteurs de Montreux. Il s’appelle Joshua Auberson, il est agent de sécurité, et une jeune fille a disparu. Mais tout ceci est-il bien réel ? Janvier 2018. Joshua Auberson se réveille à l’hôpital. Alors qu’il enquêtait sur une inconnue découverte en pleine montagne, il a été pris par une avalanche et est resté quelques jours dans le coma. Malgré la confusion qui règne dans sa tête il est convaincu que ce qu’il a vu pendant son coma est plus qu’une manifestation de son inconscient, Joshua décide de se pencher sur l’histoire de l’hôtel de son rêve, désormais abandonné. Et si la clé de l’énigme se trouvait dans les souvenirs défaillants de Joshua ?

Extrait ajouté par LadyRomance 2019-05-20T10:56:48+02:00

Voyez-vous, les souvenirs inscrits dans l’hippocampe sont comme des barques sur un fleuve. La nuit, ils larguent les amarres et dérivent lentement pour quitter l’hippocampe et rejoindre le cortex cérébral. Ce sont les traces de nos expériences vécues et elles se nichent dans notre mémoire à long terme pour former une tapisserie que nous reconstituons durant l’état de conscience, mais également durant nos rêves.

Commentaire ajouté par Sylvie-332 2021-01-18T08:12:15+01:00

Enfilez les doudounes et chaussez les moonboots pour grimper jusqu'à l'Avalanche Hôtel... si vous l'osez ! Parce que vous allez frissonner à chaque page, et pas seulement de froid. L'ombre du grand Stephen King plane sur cette histoire pour notre plus grand plaisir, mais c'est bien un thriller original et particulièrement bien ficelé que Niko Tackian nous offre là. Suspense et intrigue à rebondissements garantis.

Commentaire ajouté par Charlou32 2020-12-30T10:02:03+01:00

Edition: Le Livre de Poche

Commentaire ajouté par Baptiste02 2020-12-28T13:59:51+01:00

Un livre que j'ai lu en très peu de temps tellement il est addictif ! J'ai adoré

Commentaire ajouté par yayadu13 2020-12-15T18:03:27+01:00

Tout d'abord un grand merci aux éditions calman Lévy pour leur service presse.

Je ne connaissais pas du tout cet auteur, c'est chose faite et me voilà ravie...

J'ai au départ été attirée par la couverture du livre qui est superbe et qui après lecture reflète bien le cadre et l'histoire elle même.

J adore tout à fait ce style de lecture, c'est un registre que je tiens à lire entre deux romances lol

Un roman très bien ecrit, une plume fluide, avec une addiction à l'histoire dès les premières pages même si au début j'étais un peu perdue, car même s'il y a une enquête etc il y a du coup de nombreux points sombres qui alimentent l'histoire , tout cela agrémenté d'éléments surnaturels qui nous font toutefois s'accrocher de plus belle.

Le personnage principal est attachant, on le sent un peu désorienté au début et nous le sommes tout autant que lui et puis on le découvre, on apprend à le connaître et nous allons de surprise en surprise...

Beaucoup d'émotions dans ce livre, tendresse, amour mais aussi de l'effroi, de l horreur et bien plus encore...

Vous le découvrirez par vous même !

De nombreux questionnements nous animent au fil de la lecture pour un final époustouflant!

J'ai vraiment aimé participer à cette enquête, en suivre le cours et enfin le dénouement.

Je vous le recommande vivement!

Commentaire ajouté par Jenna95 2020-11-23T13:02:14+01:00

Un thriller qui commençait pourtant très fort, avec une ambiance bien particulière, où on ne sait pas trop où on met les pieds. On ne sait pas quoi penser du narrateur, qui se retrouve à faire un bond dans le temps et a une mémoire disons un peu instable. Que croire ? Que s'est-il passé ? Tout est flou, brumeux, et honnêtement, c'est plutôt plaisant.

On nous promet une histoire haletante, originale et bien tissue, dans le cadre atypique d'un hôtel pris par la neige. Sympathique donc, et les premiers chapitres étaient vraiment efficaces. On se prend à vouloir en savoir plus sur le personnage principal. Oui, c'est intrigant.

Mais au fil du récit, qui reste heureusement assez dense et sans trop de temps morts, tout ça s'essouffle. On repart sur une enquête finalement assez banale : le corps d'une femme retrouvé qui renvoie à une autre affaire de disparition des années auparavant. Des tas de mystères s'accumulent, mais la résolution est plutôt décevante : elle arrive trop vite, de façon prévisible, et ça manque vraiment d'approfondissement.

Et le côté psychologique des personnages, à l'exception du narrateur, il reste totalement inexploité.

C'est bien dommage, même si ça reste une lecture globalement agréable, et fluide, elle n'en restera pas mémorable.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2020-09-29T13:57:24+02:00

Un thriller qui vous entraine en plein hiver à Montreux et ses abords en Suisse et vous garde dans un froid permanent tout au long de votre lecture. On ressent parfaitement l'ambiance glaciale qui règne dans cet hôtel ou l'on se perd entre rêve et réalité, car le personnage principal suite à un mini coma du à un accident ou il fut prit dans une avalanche, a la mémoire qui flanche et ne sait pas toujours ou ses investigations l'entrainent. Un thriller qui se lit bien et vite avec une intrigue bien menée jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Umi-chan 2020-09-21T20:15:11+02:00

Un thriller bien sympathique et qui se lit très vite.

On accroche vraiment à l'histoire dès les premières pages et, tout comme Joshua Auberson, notre policier tout à fait normal mais un brin amnésique suite à son accident dans une avalanche, on essaie de démêler la réalité du rêve.

Même si on arrive à savoir un peu avant la fin le dénouement, on reste dans le suspens tout de même pendant les 3/4 du livre, et même si la chute est un peu prévisible on apprécie la lecture jusqu'au bout et on apprécie comprendre les méandres de notre cerveau.

Une vraie bonne et courte lecture (le livre se dévore littéralement) et une bonne découverte de mon côté pour cet écrivain.

Commentaire ajouté par Mimilechat 2020-09-17T21:46:36+02:00
Commentaire ajouté par Cjustmoua 2020-08-08T15:46:27+02:00

Ce livre se dévore en un rien de temps.

J'ai accroché dès les premières pages à cette histoire assez bizarre en priant qu'à la fin tout est un sens et ça en a un (bien qu'on devine la chute avant la fin).

Joshua, un policier un peu perdu, se réveille dans une chambre d'hôtel sans aucun souvenir (même pas son nom) et se retrouve mêlé à une histoire de disparition... J'en dis pas plus de peur d'en dire trop !

Commentaire ajouté par Juliette-68 2020-07-19T18:51:41+02:00

Voilà un auteur que je découvre, au hasard d'une boîte aux livres... Je remercie la personne qui a généreusement offert ce livre. UN bon thriller qui nous tient en haleine jusqu'au bout, idéal par ces températures caniculaires

Avalanche Hôtel

• France : 2019-01-02 (Français)

JinJie le place en liste or
2020-12-29T18:10:21+01:00
mdln l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-19T18:02:44+01:00
Keen l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-02T21:36:23+01:00