Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 475
Membres
1 012 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Avalanche Hôtel



Description ajoutée par lehane 2018-10-31T15:56:24+01:00

Résumé

Janvier 1980. Un homme se réveille dans une chambre de l’Avalanche Hôtel, situé sur les hauteurs de Montreux. Il s’appelle Joshua Auberson, il est agent de sécurité, et une jeune fille a disparu. Mais tout ceci est-il bien réel ? Janvier 2018. Joshua Auberson se réveille à l’hôpital. Alors qu’il enquêtait sur une inconnue découverte en pleine montagne, il a été pris par une avalanche et est resté quelques jours dans le coma. Malgré la confusion qui règne dans sa tête il est convaincu que ce qu’il a vu pendant son coma est plus qu’une manifestation de son inconscient, Joshua décide de se pencher sur l’histoire de l’hôtel de son rêve, désormais abandonné. Et si la clé de l’énigme se trouvait dans les souvenirs défaillants de Joshua ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 454 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lelette1610 2021-10-25T16:05:53+02:00

Que restait il de notre petite enfance ? Nous nous rappelons parfaitement que nous n'avons pas toujours su parler ou penser avec des mots et pourtant, notre première langue, nos premières pensées nous sont inatteignables. Dissimulées dans la matière sombre, attendant le moment propice pour se révéler.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sophie-369 2024-04-09T14:34:48+02:00
Pas apprécié

1980 ou 2018 ? Joshua ne sait plus. Il se réveille d’une chute en étant agent de sécurité et se retrouve ensuite flic, rescapé d’une avalanche en 2018. Il va donc enquêter pour démêler rêves, réalités ou autres…

La quatrième de couverture m’a totalement enthousiasmée. Je connaissais cet auteur de nom mais je n’avais jamais rien lu. J’ai trouvé son livre par hasard lors de mes déambulations pendant les Quais du Polar à Lyon. J’ai demandé au libraire s’il s’agissait d’une série, il n’était pas très sûr, mais m’a dit que c’était son premier (ce qui n’est pas le cas, mais ce n’est pas non plus une série).

Dès le départ, j’ai été un peu décontenancée par le style. Il écrit très bien, mais le ton est sec et haché et il y a des répétitions (je crois qu’on a deux ou trois fois « dans un silence d’église) ce qui a rendu difficile mon immersion dans l’histoire.

Ensuite, les ressemblances avec Shining qui passent d’abord pour un hommage à Stephen King deviennent lourdes et omniprésentes. Cela donne une impression de déjà-vu.

Il y a aussi une violence sous-entendue, omniprésente, même chez les personnages principaux. Cela crée une ambiance lourde et favorable à l’hyper vigilance qui rend la lecture assez laborieuse.

Les clichés s’enchaînent à la fin, ainsi que les incohérences, plus quelques violences gratuites (que, heureusement, je sentais venir). Je suis donc extrêmement déçue d’autant plus que j’en attendais beaucoup à la lecture de la quatrième. Tant pis.

Afficher en entier
Or

J'ai découvert l'auteur avec "Respire" qui m'a fait reprendre le chemin des livres après une énorme panne de lecture. J'avais adoré et donc acheté deux livres de plus qui attendaient sagement dans ma PAL. Et pour une lc "couverture enneigée ", je me suis dit que ce polar était le candidat idéal !! Et ça tombe bien, il a neigé le jour où j e l'ai lu (car oui il ne m'a pas fallu 24 heures pour le dévorer).

J'avoue les 3-4 premiers chapitres j'ai eu un peu de mal à me glisser dans l'histoire. Puis même si on avance à l'aveugle, je me suis attachée à Joshua et Sybille et je me suis prise au jeu de l'enquête et le coup de cœur est arrivé !!

On se fait balader tout au long du récit et on en redemande. C'est habilement construit et l'écriture est très fluide. J'adore le style de l'auteur (j'ai d'ailleurs sa trilogie dans ma PAL). Le récit est bluffant et la fin m'a complètement surprise. J'ai adoré cette lecture, j'ai adoré l'ambiance. Une lecture idéale pour la saison.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delivrus 2023-10-08T14:30:11+02:00
Argent

J'ai lu ce livre en audio-book : adaptation réussie.

C'est un roman agréable à lire (ou écouter) avec des paragraphes courts, une atmosphère (Montreux en Suisse en Hiver, le froid, les avalanches, une ancienne piste de bobsleigh, un chien de montagne...), des personnages intéressants (j'ai adoré la force et la résilience de Sybille, ses "crevette" face à un Josuah complétement perdu qui ne se considère pas comme un héros mais plutôt comme un simple policier), quelques passages intéressants sur le fonctionnement de la mémoire. Rien d'inoubliable cependant mais assez bien pour me donner envie de découvrir d'autres livres de NIKO TACKIAN dont les thèmes m'intéressent (la nuit n'est jamais complète, quelque part avant l'enfer)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilipuces 2023-08-05T13:51:28+02:00
Diamant

J'ai accroché, dès les premières pages. Impossible de ne pas poursuivre la lecture, le suspens est là, on veut savoir ce qui arrive à Joshua. L'auteur nous ballade entre explications scientifiques, rationnelles puis événements inexplicables. Les personnages sont bien présentés, ils sont un peu hors du commun, avec leurs blessures et leurs habitudes.

Le final arrive doucement, je me doutais de quelques petites choses, j'ai apprécié cette fin. L'intrigue est rythmée, le souffle ne redescend pas, j'ai bien apprécié cette lecture, la première ce cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2023-06-22T22:19:12+02:00
Argent

Commentaire à chaud, je viens de finir ce roman. Dans l'ensemble, je suis plutôt conquise ; le résumé était plutôt intriguant et dès les premiers chapitres on est dans l'ambiance.

Le seul petit reproche que je ferais c'est que cette lecture m'a procuré une sorte de frénésie jusqu'au dernier quart où j'ai eu l'impression d'être face à un soufflé qui retombe ! Attention, je ne dis pas que c'est mauvais ou nul, loin de là. Mais tout le début mon cerveau était malmené à essayer de comprendre ce qui était vrai ou non, me donnant presque l'impression de lire un thriller psychologique, et vers la fin, c'est plutôt "plat". C'est bien écrit, l'intrigue est plutôt bonne mais c'est comme si l'auteur s'était fait remplacer pour terminer son histoire. Imaginez un film d'action où le héros doit jouer des coudes et survivre à plein de défis excitants ou dangereux, et que pour les 30 dernières minutes du film, il est tranquille dans un train en route pour rentrer chez lui se commander une pizza. On se demande s'il ne manque pas un truc, non? J'ai eu le même ressenti ici.

Je ne sais pas, si je comprends la logique et le déroulement de l'histoire jusqu'à la fin, je m'attendais peut-être à une apothéose spectaculaire pour rester dans la même sensation tout du long.

Je le conseille malgré tout car c'est dépaysant (première histoire se passant en Suisse pour ma part) et c'est plutôt sympa à lire en plus d'être vite lu. Petite mention spéciale pour Sybille qui m'a souvent fait sourire avec ses réflexions !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vernon 2023-05-15T17:07:46+02:00
Argent

C' est mon premier roman de cet auteur, que je vois pourtant souvent passer sur les réseaux sociaux. Avec "Avalanche Hôtel", je répare cette erreur. D' ailleurs je me dis que j' aurais dû sauter le pas bien avant. Car cette découverte fut une réussite. Niko Tackian réussit à nous plonger dans une atmosphère effrayante et glaçante. Sa plume nous emmène dans un univers frissonnant où se mélange rêve et réalité. Tout au long de notre lecture nous naviguons dans l' inconnu et le flou. Ne sachant pas où se cache la vérité. Niko Tackian sait manipuler ses lecteurs et nous laisse pas respirer jusqu' à la dernière ligne. Je vous recommande chaudement cet roman. Et je compte bien renouveler l' expérience avec cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Orphee3 2023-04-18T17:44:51+02:00
Bronze

Un thriller intéressant mais plat !

Il m'a fallu une petite journée pour lire le roman mais je dois reconnaître que je n'ai pas été conquise. Pourtant, l'idée de départ était clairement sympa, Joshua Auberson, policier, se réveille à l'hôpital suite à un accident de montagne avec quelques souvenirs en moins. La mémoire revient au fur et mesure et il poursuit l'enquête sur la disparition de l'inconnue de Naye. Mais quel est le sens de ces souvenirs? Ces souvenirs sont-ils vraiment les siens ?

Cependant, les révélations et le dénouement m'ont laissé de marbre. Comme une impression de déjà lu et de déjà vu. Toutefois, l'histoire reste agréable a lire, l'écriture est fluide mais le récit manquait de suspense et n'était pas assez creuser pour ma part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naosika 2023-04-13T10:32:22+02:00
Bronze

Avalanche Hôtel campe son décor en Suisse au pied des Rochers de Naye, non loin de Montreux. Agréable surprise car c’est là où j’ai passé mes vacances l’année passée (Coincidence? I think not!). On est immédiatement immergés dans le froid, la neige, une ambiance glaciale et une inquiétante disparition. Il vous faudra accepter le côté mystérieux (rêve et double époque) d’entrée de jeu si vous souhaitez profiter de votre lecture. Si cela ne m’a pas dérangée, très vite j’ai davantage perçu le côté scénariste de Niko Tackian que sa casquette d’auteur. J’ai parfois eu l’impression de lire un scénario et pas un roman. Sa plume n’a pas réussi à me convaincre et j’ai parcouru le livre sans vraiment d’attache avec les personnages. La brièveté du roman a maintenu mon intérêt pour un livre prévisible sur certains aspects mais dont la dernière pirouette a réussi à me surprendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florence-354 2023-03-12T07:51:06+01:00
Lu aussi

ce livre m'a beaucoup plu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KevinPassion 2023-01-18T08:04:42+01:00
Argent

Quand un livre recueille des centaines de commentaires élogieux comme celui-ci, je m'attends à un truc du niveau du "Poète" de Connelly ou similaire. Ceci m'a donc un peu déçu, même si cela reste une histoire somme toute assez originale et bien menée. On craint une histoire surnaturelle après quelques dizaines de pages mais, sans déflorer l'intrigue, tout "s'explique" +/-, et le thème m'a paru assez "nouveau". Par contre, beaucoup de répétitions dans les scènes "dans la neige", des tas d'erreurs de français (le fameux "voire même" etc), des passages hors contexte (aucune idée de pourquoi il "sort" le livre "mécanique quantique", sans suivre l'idée), tout cela est dérangeant. L'intrigue est glauque, la fin assez tordue mais c'est ok pour un thriller, un bon moment donc mais pas exceptionnel comme je l'espérais.

Afficher en entier

Date de sortie

Avalanche Hôtel

  • France : 2019-01-02 (Français)

Activité récente

vincou l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T18:21:01+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 454
Commentaires 101
extraits 15
Evaluations 209
Note globale 7.52 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode