Avalanche Hôtel

Description ajoutée par lehane 2018-10-31T15:56:24+01:00

Janvier 1980. Un homme se réveille dans une chambre de l’Avalanche Hôtel, situé sur les hauteurs de Montreux. Il s’appelle Joshua Auberson, il est agent de sécurité, et une jeune fille a disparu. Mais tout ceci est-il bien réel ? Janvier 2018. Joshua Auberson se réveille à l’hôpital. Alors qu’il enquêtait sur une inconnue découverte en pleine montagne, il a été pris par une avalanche et est resté quelques jours dans le coma. Malgré la confusion qui règne dans sa tête il est convaincu que ce qu’il a vu pendant son coma est plus qu’une manifestation de son inconscient, Joshua décide de se pencher sur l’histoire de l’hôtel de son rêve, désormais abandonné. Et si la clé de l’énigme se trouvait dans les souvenirs défaillants de Joshua ?

Extrait ajouté par LadyRomance 2019-05-20T10:56:48+02:00

Voyez-vous, les souvenirs inscrits dans l’hippocampe sont comme des barques sur un fleuve. La nuit, ils larguent les amarres et dérivent lentement pour quitter l’hippocampe et rejoindre le cortex cérébral. Ce sont les traces de nos expériences vécues et elles se nichent dans notre mémoire à long terme pour former une tapisserie que nous reconstituons durant l’état de conscience, mais également durant nos rêves.

Commentaire ajouté par Katheriina 2021-06-29T20:28:55+02:00

Pour une raison ou une autre, j’ai laissé trainer Avalanche Hôtel dans ma wish pendant un long moment avant de me lancer. Et quelle bonne surprise !

Dès les premières pages de ce livre, on est directement envoyé au cœur de l’histoire. On va de nouveautés en mystères, en passant par les indices afin de résoudre une affaire de disparition. Beaucoup d’éléments de l’histoire se croisent. Des évènements concernant l’enfance de Joshua, des rencontres particulières avec des personnages particuliers, des détails des années 1980 se répercutant en 2018, et deux affaires qui n’ont, à la base rien en commun, mais qui présume pourtant que tout est lié.

Tout y est pour nous tenir en haleine.

La plume de l’écrivain est simple, fluide et entrainante. L’intrigue se déroule tranquillement mais rapidement, rythmé par des chapitres courts qui nous emporte dans les montagnes enneigées sur les traces du passé.

Pas le temps de s’ennuyer…

Commentaire ajouté par Maria1957 2021-06-27T00:21:57+02:00

Drôle de livre, commencement très bizarre on se demande où l'on va et puis l'histoire devient très claire et de plus en plus addictive. Mais il est vrai qu'au départ il faut suivre attentivement

Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2021-06-24T11:08:42+02:00

Peut-être que j'attendais trop d'Avalanche Hôtel.

Le roman manque peut-être un petit quelque chose, même s'il reste très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Aline-42 2021-06-21T11:53:02+02:00

Premier roman de l’auteur que j’avais rencontré au quai du polar il y a déjà 3 ans ça faisait donc un moment que je l’avais dans ma pal.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture. On plonge dans le suspense de cet homme Joshua qui se réveille la mémoire complètement désorganisée et qui ne sait plus ce qui est réel ou du rêve.

Le lecteur non plus ne comprend pas, on avance au fil des chapitres courts en se posant des milliards de questions, l’ambiance noire des lieux. J’ai beaucoup apprécié le lieu il parle des montagnes suisse du lac Leman.

L’auteur a ce pouvoir de rentrer au plus profond de l’inconscient du personnage ce qui d’autant plus ressentir les émotions.

Un auteur que je viens de découvrir et que je continuerai de lire.

Foncez vous plonger dans l’ambiance noire d’avalanche hôtel.

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2021-06-14T21:37:43+02:00

Vous dire que je n’ai pas été déçue du voyage relève tout simplement de l’euphémisme ! Fidèle à son talent, l’auteur vous offre ici une excursion à la fois glaçante et fascinante, étonnante à plus d’un titre : De celles qui vous font froid dans le dos, de celles qui vous font palpiter plus fort et plus vite, de celles qui vous poussent à vous demander si vous n’avez pas les plombs qui pètent !

En effet l’auteur attire et retient votre attention dès les premières pages en vous invitant à suivre les pas de Joshua Auberson, notre héros dont l’inconscient lui joue bien des tours… A moins que ce ne soit votre imagination aussi…? Dès lors le lecteur ne pourra plus s’empêcher de faire défiler les pages à vitesse grand V, les yeux rivés à sa lecture jusqu’au fin mot de l’histoire !

Mais si l’on suit cette intrigue machiavéliquement bien pensée avec tant d’intérêt, c’est aussi parce qu’on se laisse littéralement happer par cette ambiance sombre et mystérieuse que l’auteur a su nous inspirer plus qu’instaurer d’un bout à l’autre du récit. Au-delà du savoureux clin d’œil à l’Overlook Hôtel de Stephen King dans le célébrissime Shining, le lecteur laisse insidieusement monter la crainte et grimper la tension pour n’en réchapper – ou pas – qu’une fois la lecture terminée.

Soutenue par des personnages particulièrement bien campés, rythmée par des chapitres courts, servie par une plume fluide, dynamique et d’une visualité sans pareil, par un style vif, efficace tout en demeurant remarquablement soigné, l’intrigue en est d’autant plus prenante et captivante, promesse d’un excellent moment de lecture à n’en point douter. J’ajouterai un dernier mot pour cette magnifique couverture qui reflète à merveille ce roman et dont je suis absolument fan, je me devais de vous le signaler !

(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2019/01/chroniques-2019-avalanche-hotel-de-niko.html)

Commentaire ajouté par paulette42 2021-05-24T10:22:19+02:00

un bon thriller, un bon rythme, le passé se mélange avec le présent , le rêve à la réalité, l'auteur nous emmène dans une bonne intrigue j'ai bien aimé

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2021-05-16T18:39:28+02:00

Une histoire originale ou la mémoire tient une place importante.

J'ai été un peu perdue à un moment et je pensais avoir zappé quelque chose dans le récit au point de reculer de quelques pages mais il s'agissait en fait simplement de la perte de mémoire et des rêves de Joshua.

Une construction de roman qui ne laisse pas indifférent.

Commentaire ajouté par alain42 2021-05-16T09:59:19+02:00

Bonne intrigue tout est dévoilé à la fin c est un très bon livre pour moi

Commentaire ajouté par Blandine1 2021-05-12T09:09:42+02:00

Polar pour petite détente. Montreux, le cerveau d’un flic se retrouve à maintes reprises à 37 ans d’intervalles. Point commun : deux femmes. L’une a disparu à l’âge de 18 ans tandis que l’autre est dans le coma. Les lieux y sont bien présents avec cet hôtel, le lac Léman, la montagne, les grottes et l’abominable homme des neiges. Y manque juste ce petit quelque chose qui en fait un bon polar.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2021-04-24T19:08:17+02:00

J'ai trouvé ce thriller assez sympa, les chapitres très courts et le rythme soutenu permettant de le lire d'une traite. J'y ai passé un bon moment, j'ai apprécié le jeu entre passé et présent et les développements autour de la mémoire, mais je n'en garderai pas pour autant un souvenir impérissable. Le roman manquait peut-être un peu de profondeur, même s'il reste très agréable à lire.

Avalanche Hôtel

• France : 2019-01-02 (Français)

nadiney l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-01T10:00:53+02:00