Avalon, Tome 1 : Le Jeu des Tentations

Description ajoutée par Cheetah 2013-12-12T20:03:58+01:00

La trentaine épanouie, Alexandra Blake est une psychologue de talent. Lorsqu’elle quitte sa vie bien tranquille de femme rangée pour donner une série de conférences, elle est loin d’imaginer comment son existence va changer. Elle rencontre Jeremy Quinn, un ancien ami de l’université, devenu un scientifique renommé. Après quelques coupes de champagne dans la suite luxueuse d’un hôtel, il lui fait une proposition qui va bouleverser sa vie. Alexandra sait qu’ils ne se promettent rien d’autre que des expériences qui solliciteront chacune de ses inhibitions. Et pourtant, la jeune femme ne peut pas résister au charme magnétique de cet homme auquel elle va s’abandonner. Elle accepte toutes les règles d’un jeu dont personne ne sait comment il va finir… Le premier volet d’une trilogie comparée à 50 nuances de Grey. Un immense succès international.

Extrait ajouté par Djczq 2015-04-18T21:20:47+02:00

– Je n’ai jamais l’impression que nous faisons quelque chose de mal quand nous sommes ensemble, Alex, quelles que soient les circonstances. Et aujourd’hui, ta présence auprès de moi prend encore plus d’importance.

– Vraiment ? Je t’en prie, ne me dis pas que seules tes recherches justifient le fait d’être ici avec moi !

– Non, ce n’est pas tout à fait ça.

Commentaire ajouté par samba

Roman érotique malgré les sentiments existants entre les deux héros, ce livre m'a laissé un sentiment de malaise. Si j'apprécie l'érotisme, je n'aime pas voir la femme se transformer en marionnette dans les mains de son amant même si c'est par amour, avoir envie de dire non puis se laisser convaincre par désir et perte des sens a quelque chose de malsain.

L'héroïne Alexandra Blake, a trente sept ans et exerce le métier de psychologue,mariée et mère de deux enfants, elle semble bien installée dans sa vie confortable et pourtant lors d'une conférence elle va retrouver son ex-amant et meilleur ami le Docteur Jeremy Quinn et là tout va basculer.Il va l'entrainer dans un jeu pervers qui n'a pas de règles vraiment établies sauf pour lui, au delà de toutes ses inhibitions, quarante-huit heures les yeux bandés pour explorer ses fantasmes sexuels les plus intimes (ou plutôt les siens) et pousser ses limites jusqu'à leur l'extrême.

Ce voyage érotique se passe à travers des expériences très bizarres, pas de violence physique ( ne vous attendez pas à du BDSM )mais une certaine violence morale par la volonté de Jeremy sous couvert de sentiments de dominer Alexandra.Sous prétexte de découvrir de nouvelles sensations il la manipule et la modèle, je ne dénie pas le fait qu'il l'aime et l'a toujours aimé mais si leurs relations antérieures étaient ludiques, celle qu'il lui fait vivre dans ce quasi huis-clos est dérangeante. Les scènes intimes sont assez classiques,sans vraiment d'originalité, entrecoupées de longues descriptions ennuyeuses, l'auteure manque de sensualité dans sa plume et le sentiment permanent de contrainte d'Alexandra dans la découverte de ses sensations ôte tout passion.Les scènes trop cliniques ainsi que la découverte de "l'enjeu médical" réduisent ses relations à des expériences sexuelles ni plus ni moins : toute notion d'érotisme s'efface.

A aucun moment je n'ai ressenti un sentiment profond, Jeremy est sombre, provocateur et manipulateur,quant à Alexandra je l'ai trouvé un peu fade sans vraiment de personnalité, sensation renforcée par le fait que le livre est écrit à la première personne, ses monologues intérieurs sur ce que va penser son mari sont un peu hypocrites alors qu'elle a accepté de plein gré de le tromper, voilà mon gros problème son incapacité à assumer sa décision ( en se disant à tout bout de champs" mon dieu que va penser mon mari,je ne devrais pas faire ça ,je suis une mère de famille etc..." ) c'est d'une lassitude.

Au final ,je dirais que l'idée de départ était bonne mais qu'Indigo Bloome n'a pas réussit à la concrétiser nous livrant un récit d'une grande fadeur excepté peut être les quelques retours dans le passé qui nous compte les frasques des années de collège de Jeremy et d'Alexandra. Ces petits interludes torrides sont ma partie préférée car le reste du livre est plutôt ennuyeux et ce n'est pas la fin tellement facile qui va relever le tout. Le début du récit promettait une explosion des sens et un feu d'artifice sensuel et nous nous retrouvons avec un pétard mouillé très frustrant, de plus l'auteure sans vraiment de finesse annoce dans sa conclusion quasiment ce qui va se passer dans le second tome !

Maintenant ce ressenti m'est propre, d'autres lectrices apprécieront sûrement différemment cet érotique, pour ma part il y a un sentiment de ratage.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-03-23T10:55:33+01:00

L'histoire et complètement nul pourtant je trouvais le début pas mal du tout sa avait du potentiel puis l'explication du pourquoi de Jérémy gâche tous c'est n'importe quoi .... Enfin bref j'ai pas aimer du tous dire que j'ai encore le 2 et le 3 à lire j'espère qu'ils seront meilleures

Commentaire ajouté par Laeti-2 2018-03-15T09:36:16+01:00

Arrivée à la moitié, je n'accroche toujours pas et si ma curiosité me pousse à au moins terminer ce 1er tome je ne suis pas sûre de vouloir lire la suite (mais ma curiosité.... bref... j'accroche pas ^^ )

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour le moment mon sentiment est que Jeremy manipule Alexandra pour ses recherches en se servant de leur passé commun et de leur attirance. trop de narration pas assez d'action

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-11-27T19:21:54+01:00

Une histoire avec un scénario unique. On est mitigé sur le ressenti à cause des émotions et de la morale. Très addictif par son découpage en parties et non en chapitres.

Commentaire ajouté par vlad-jf-love 2017-05-24T23:06:28+02:00

J'ai pas apprécié ce livre l'histoire est trop manipulé les personnages n'ont aucune émotion

Commentaire ajouté par TiedTess 2015-08-02T16:10:40+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, et ce va et vient entre le passé et le présent, l'histoire de ces deux amis, ex-amants, qui ont évolué chacun de leur côté avant de se retrouver. L'histoire est originale, on aime ou on n'aime pas, mais c'est assez différent des autres histoires que j'ai pu lire jusqu'à présent.

Commentaire ajouté par vivi 2014-03-09T21:04:30+01:00

un roman assez etrange. l'histoire est original mais le personnage feminin est passive.

le prologue est assez prenant

Commentaire ajouté par kroll76140 2014-02-18T06:10:45+01:00

j'ai beaucoup aimée le début de l'histoire:belle romance,puis j'ai été surprise et même gênée par le caractère de recherche,a ne plus savoir s'il était encore question de sentiments ou juste une manipulation égoïste dans un but professionnel!puis heureusement la fin m'a donne envie d'en savoir plus!!

et que dire du prologue??? vivement le tome 2!!!!!

Commentaire ajouté par Bookeny 2014-02-14T21:45:04+01:00

Pour être honnête j'ai lu ce livre en diagonale, seulement les moment d'action et j'ai vraiment eu du mal a en trouver... je dis bof !

Commentaire ajouté par ameliemelie 2013-09-19T14:05:16+02:00

J'ai eu du mal a me lancer dans cette série ce que je ne comprend pas car après avoir lu ce livre qui ma grandement étonner, j'ai bien aimé l'histoire, on voit qu'il y a vraiment quelque chose entre les deux personnage, j'ai trouver original le thème des recherches.

Commentaire ajouté par titel2106 2013-08-12T11:11:50+02:00

j'ai apprécié ce livre jusqu'à un certain moment... le fait qu'ils se connaissent OK, mais de la à le laisser "faire ce qu'il veut" je ne sais pas trop, c'est bizarre, elle se laisse faire n'importe quoi.... trop de manipulation de la part de Jérémy...

Pourtant, malgré cela, j'attend avec impatience l'arrivée chez mon libraire du deuxième tome... Allez savoir pourquoi.... moi je ne sais pas!!!!!

Avalon, Tome 1 : Le Jeu des Tentations

• France : 2015-04-08 - Poche (Français)

• Le jeu des tentations - Français
  • Destined to play - Anglais