Livres
535 650
Membres
561 920

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Avalon : Ma PAL(pile à lire)

Les Chevaliers lumériens, Tome 1 : Un roi alien s'incruste au mariage Les Chevaliers lumériens, Tome 1 : Un roi alien s'incruste au mariage
Becca Brayden   
J'ai vraiment eu du mal à finir ce livre, pour être honnête, même à le commencer. J'ai du m'y reprendre plusieurs fois car l'écriture n'est absolument pas fluide. Bon l'histoire est prévisible et on passe un bon moment mais certains points sont assez grossiers. En effet la protagoniste est neuneu et assez ignorante des fonctionnements biologiques comme la contraception : elle attend que la question se règle toute seule. Un petit peu agaçant quand même..
Les Chevaliers lumériens, Tome 2 : Le chevalier alien dérobe la fiancée Les Chevaliers lumériens, Tome 2 : Le chevalier alien dérobe la fiancée
Becca Brayden   
On apprend un peu plus sur les mystères des Lumériens, les traditions, mais ce n’est pas suffisant. Il reste toujours énormément de questions sans réponses, c’est frustrant. Le schéma est identique au 1 er, mais un peu plus centré sur l’action. Cette série a du potentiel dans l’univers qu’elle déploie.
Les personnages sont intéressants, le couple un peu moins, mais cela reste correct.
En bref, une suite qui bouge un peu plus mais dont on en espérait plus, le duo est sympathique sans être transcendant. Une lecture agréable, 2 tomes supplémentaires sont prévus.
Les Chevaliers lumériens, Tome 3 : Chevalier alien rendez-vous désastreux Les Chevaliers lumériens, Tome 3 : Chevalier alien rendez-vous désastreux
Becca Brayden   
Falden Corshival est un Ancien. Il a pour tâche de protéger ce qu’il reste de son peuple et de ses chevaliers, à côté desquels il se cache depuis presque deux millénaires. Son devoir est de protéger ce qu’il reste de l’héritage et des technologies lumériennes de leurs ennemis qui pourchassent sans répit tous les survivants. Il croyait être en sécurité sur Terre, caché parmi les Caldoriens. Il avait tort.

Quand une journaliste fouineuse arrange un rendez-vous avec l’un des responsables du marché noir, Falden sait qu’il doit tout faire pour découvrir qui elle est et ce qu’elle sait, y compris se faire passer pour ce fameux contact. Malheureusement pour lui, les dernières expériences de séduction de Falden datent d’il y a plus d’un millénaire. Pire encore, il ne connaît rien des rituels de séduction entre humains et décide de s’appuyer sur un guide de drague rédigé par un bloggeur terrien.

Isabella Serrano est en danger. Son ami a disparu, dans la rue ses contacts sont effrayés et sa seule chance d’infiltrer le marché noir extra-terrestre est d’accepter un rendez-vous avec le membre d’un groupe de contrebandiers réputés pour avoir la gâchette facile. Quand l’homme en question se révèle être un alien absolument craquant, mais désagréable au possible, elle n’a qu’une envie, lui planter son talon aiguille dans l’œil.

Quand une attaque surprise la force à lui faire confiance et à lui confier sa vie, une passion dangereuse naît entre eux, de celles qui pourrait bien les mener tous les deux à leur perte.

par Valfe
Les Frères Mayson, Tome 1 : November Les Frères Mayson, Tome 1 : November
Aurora Rose Reynolds   
Je n'ai pas spécialement aimé...
Une histoire d'amour plus rapide que l'éclair... L'intrigue est faible, je trouve que c'est du déjà vu.
Le couple est mignon mais tout va très très vite entre eux.

par Laura-17
Les Frères Mayson, Tome 2 : Trevor Les Frères Mayson, Tome 2 : Trevor
Aurora Rose Reynolds   
Ok c'est vrai les sentiments et les émotions manquent un peu d'approfondissement mais je ne sais pas pourquoi que ce soit le tome 1 ou le 2 j'adore cette série pour l'instant. Je n'ai qu'une hâte c'est de lire le prochain tome.

par Nadia-111
Les Frères Mayson, Tome 3 : Lilly Les Frères Mayson, Tome 3 : Lilly
Aurora Rose Reynolds   
Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/11/25/les-freres-mayson-3-lilly-aurora-rosa-reynolds/

J’ai adoré ma lecture, ce tome est un coup de cœur, j’attendais tellement l’histoire de Cash et Lilly. Cash, celui qui avait dû renoncer à son grand amour pour suivre les principes de son éducation.

Mais quand le destin décide de remettre deux amoureux sur le même chemin ça donne une romance parfaite sur le thème de seconde chance.

Quand Cash revoit Lilly des années après leur rupture, il découvre incrédule qu’il est papa d’une merveilleuse petite fille et qu’il a loupé beaucoup trop de moments pour continuer sans tenter de reconquérir sa belle et de construire une famille avec elle.

Je pense que c’est mon personnage préféré des frères Mayson, Cash est parfait. Il est gentil, sexy, fidèle, dévoué à ceux qu’il aime. Sa relation avec Lilly est vraiment belle, il l’a aimé au premier regard mais a pris son temps sans savoir que leur histoire serait détruite avant même de s’épanouir totalement.

Lilly a changé aussi durant leur rupture, elle n’est plus aussi confiante et elle ne compte pas se retrouver à nouveau brisée par l’homme a qui elle a donné son cœur, sans pouvoir laisser un autre tenter sa chance par la suite.

Je refuse de tout vous dire ici, car il y a des points que vous devez découvrir par vous-même. On retrouve les autres frères et leurs familles. Ils sont bruyants mais toujours là pour s’aider et se soutenir. J’ai adoré ma lecture du début à la fin. Je ne m’attendais pas à ça pour le développement de l’intrigue mais je me suis laisser porter d’un bout à l’autre en appréciant chaque passage.

J’aime vraiment beaucoup cette saga et ses protagonistes. Ce sont vraiment des romances contemporaines sympa, qu’on prend plaisir à lire et qui font du bien au moral.
Les Frères Mayson, Tome 4 : Nico Les Frères Mayson, Tome 4 : Nico
Aurora Rose Reynolds   
Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Nous retrouvons la famille Mayson, après le coup de foudre de Asher, de Trévor puis de Cash, voici celui de Nico.


Après avoir perdu sa mère, puis son père à cause de l’alcool, Sophie a fui à l’âge de 15 ans en demandant son émancipation. Quelques années plus tard...

Après l’appel d’un jeune homme ayant retrouvé son téléphone portable, Sophie fait la rencontre de sa vie. Lorsque Nico voit Sophie pour lui rendre son téléphone, il sait que la malédiction des Mayson l’a touchée. Un regard, et leurs vies vont être bouleversées.


Nico Mayson est chasseur de prime. Son apparence lui porte souvent préjudice, tatouages, coupe de cheveux, écarteurs,... C’est un homme autoritaire, implacable, impatient, persévérant, possessif, mais surtout doux, tendre, adorable, sexy, attachant… vous allez l’adorer.

Sophie Grates est bibliothécaire et travaille en free-lance pour une assurance. Elle a perdu sa mère jeune, son père l’a laissée tomber pour l’alcool et les copains, jusqu'au jour où l’un d’eux s’est attaqué à elle. Depuis c’est une femme renfermée et apeurée, fuyant tout contact surtout avec les hommes. Elle est douce, adorable avec de l’humour et un certain répondant.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Sophie et Nico.

L’intrigue est bien menée, c’est tout en douceur mais tellement intense en même temps. La malédiction a encore agi, et l’amour s’installe pour l’éternité. Sophie veut Nico mais elle a peur, et ses démons sont toujours présents malgré les années. Nico lui montre tout ce qu’elle rate de sa vie en restant seule, et maintenant il est là pour la protéger...

La plume est fluide et très facile à lire. Leur relation va très vite, mais le duo est tellement beau et plaisant que nous ne voyons pas les pages passer. L’humour est adorable, de belles pépites. Le roman avance à son rythme, et vers les derniers chapitres tout s’accélère comme dans les trois précédents tomes. Un ensemble très prenant et addictif.

Les émotions sont magnifiques. Vous allez tomber en extase devant Nico, un contraste étonnant entre sa description et son comportement. Mais Sophie est son “Boom”. Quant à Sophie, c’est une personne simple mais attachante. Elle fait des crises de panique et d’anxiété, ne s’ouvre à personne, mais Nico va bouleverser tout cela avec sa persévérance. Les relations intimes sont très belles, sensuelles et érotiques. Une merveille.


La malédiction des Mayson a encore frappé. Deux âmes faites pour être ensemble au premier regard. Une belle histoire d’amour avec de l’émotion et beaucoup d’humour, tout en douceur mais tellement addictive. A lire absolument !

Cette saga est très belle, c’est à découvrir avec plaisir, et maintenant j’espère avoir la version française de cette malédiction frappant les petits-enfants Mayson...
https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/01/les-freres-mayson-4-nico-aurora-rose.html

par Matoline
Darkdeep, tome 1 : l'infinoir Darkdeep, tome 1 : l'infinoir
Ally Condie    Brendan Reichs   
https://revesurpapier.blog4ever.com/darkdeep-de-ally-condie-et-brendan-reichs

Les habitants de Timbers ont raconté bien des histoires sur la Crique Stagnante, au point où tout le monde redoutent pour de bon ce lieu étrange. Nico est tout de même venu jouer dans le coin, pour essayer le quadrirotor qu'il a fabriqué lui-même avec toutes ses économies. L'essai ne se passe pas très bien mais le pire de tout, c'est que le garçon disparaît dans le brouillard de la Crique Stagnante. Ses amis n'hésitent pas une seconde. Ils foncent aussitôt à sa recherche malgré leurs craintes...



C'est aux côtés de cette attachante bande d'amis que nous explorons la Crique Stagnante, son île mystérieuse et sa drôle de maison flottante. Nico, Tyler, Emma et Opal se demandent aussitôt dans quoi ils ont mis les pieds exactement et le lecteur s'interroge au même titre. C'est ce mystère qui nous fait véritablement tourner les pages, ainsi que l'action présente dès les premiers instants.



On se met facilement à la place des enfants et l'exploration commence par être excitante. Mais comme le récit a aussi un petit côté Chair de Poule, on a la nette impression que nos héros ne devraient pas trop s'attarder dans ces lieux. Puis vient l'Infinoir et ses apparitions, deux découvertes aussi merveilleuses que dérangeantes.



Sans le savoir, nos jeunes héros prennent des risques énormes à rester dans les parages, à faire travailler leur imagination. La Crique Stagnante est un endroit très spécial, dans lequel il est difficile de se sentir rassuré. Les deux auteurs ont créé un univers original, qui nous fait ressentir des émotions contradictoires et c'est un véritable point fort. Voilà un bon roman jeunesse plein de surprises, qui se laisse lire très rapidement. On se laisse porté par le mystère, mystère qui n'est pas totalement levé dans ce premier tome et qui donne clairement envie de poursuivre les aventures de cette bande d'amis.
Darkdeep, tome 2 : la créature Darkdeep, tome 2 : la créature
Ally Condie    Brendan Reichs   
Mon avis lecture : dans cette suite très attendue, nous retrouvons cette bande d'amis tous différents les uns des autres qui doivent combiner leur curiosité et leur caractère afin de protéger coûte que coûte leur secret sur l'infinoir. Cela se passe quelques mois après le premier tome où une créature avait semée la zizanie lors de la fête du radis, l'emblème de la ville. À présent, nous nous retrouvons pendant la période d'halloween ce qui accentue davantage le côté paranormal de l'histoire. Entre les secrets, les quêtes et les découvertes qui vont bon train nos protagonistes n'ont pas le temps de s'ennuyer et nous n'ont plus ! De plus leur chemin sera semé d'embûches à cause de nouveaux arrivants qui veulent tout savoir sur cette histoire énigmatique qui a eu lieu lors de la fête de la ville. Même des youtubeurs spécialisés dans le paranormal vont s'en mêler, ce qui ne sera pas de tout repos. Les événements se précisent et nous comprenons aisément que le premier livre n'était qu'une mise en bouche pour amorcer ce qui vient ensuite et nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Maintenant il va falloir être patient en attendant d'avoir la suite !

par CelineDH
Fallen Academy, Tome 1 : Première année Fallen Academy, Tome 1 : Première année
Leia Stone   
Mon ressenti n'a pas cessé d'évoluer au fil de ma lecture, passant d'un intérêt surprenant à un ennui profond. Je suis moi même déroutée d'en venir à faire une critique aussi mitigée alors que le début m'avait beaucoup plu.

Qu'est-ce qui ne va malheureusement pas ?

1. Une histoire simple, revu et manquant cruellement de cohérence.

Oui, qu'on se le dise, l'histoire ne présente absolument rien de nouveau au point qu'on a vraiment l'impression de faire un bon dans le temps. Cette opposition entre les démons et les anges, nous la connaissons en large et en travers. Pour autant, cela ne m'a pas dérangé. Surtout parce que le début de l'histoire était très plaisante à suivre, que ce soit dans la découverte de la véritable nature de l'héroïne ou encore parce qu'il y avait quand même pas mal de péripéties. A ce stade de l'intrigue, j'étais quand même très optimiste et enthousiaste. Mais une fois que Brielle devient membre à temps plein à l'académie, le développement n'a pas arrêté de se prendre les pieds dans le tapis. C'est une accumulation de décisions qui m'ont vraiment laissé désabusé. Entre la courte durée de son contrat de servitude, les décisions assez incompréhensives des archanges concernant sa protection, ou encore les épreuves d'évaluations en équipe. Ça ne tournait vraiment pas rond. Avec un scénario aussi brouillon, ça ne pouvait pas le faire.

2. Une romance qui tombe à l'eau.

Au départ, je pensais que j'allais adoré la romance parce qu'elle semblait présenter tous les ingrédients pour qu'elle fonctionne du tonnerre. J'ai vu le potentiel de Lincoln tomber à l'eau en très peu de temps, passant du gars badass au gars sans plus. Soyons clair, j'ai trouvé que Brielle et lui manquait cruellement de maturité. J'avais l'impression de les voir jouer au jeu du chat de la souris à coup de réplique puéril. Quand on connait en plus la différence d'âge, j'attendais beaucoup plus du personnage masculin. Je n'ai donc ni accroché aux personnages, ni à la romance.

Pour résumé, l'histoire manquait vraiment de profondeur et de recherche. Le début était plaisant malgré les défauts, mais la suite a enchainé les frasques. Jusqu'à cette fin totalement prévisible qui m'a vraiment agacé parce que les archanges ont vraiment pas réfléchi à ce qu'ils faisaient.

[spoiler] Si Brielle est aussi précieuse, pourquoi prendre le risque de la laisser prendre part aux épreuves. Ils savent déjà qu'elle aura une place importante dans la descente en enfer de Lucifer, alors pourquoi l'envoyer directement dans les bras de l'ennemi ? Quelle connerie. [/spoiler]

Je ne pense pas lire la suite de cette saga, beaucoup trop jeunesse à mon goût et pas assez travaillé. Je ne ferais pas non plus de recommandation.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode