Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Avalon : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Noël, amour, et autres tracas Noël, amour, et autres tracas
Liah Waureel   
Un résumé qui m'a vraiment attiré et qui a su attiser ma curiosité. Et que dire de cette magnifique couverture?!si ce n'est qu'elle est splendide. J'ai été embarqué dès les 1ers chapitres par la magie de Noël qui s'échappe de cette histoire. Un véritable coup de cœur qui m'a donné l'impression d'être devant l'un de ces films de Noël que l'on nous passe tous les jours en ce moment à  la télé. 

Jennifer, personnage secondaire, a 30 jours pour redonner goût à la vie à sa meilleure amie Emy et lui faire de nouveau aimer Noël. En effet, cette dernière a vécu une rupture difficile ce jour-là et depuis elle haie les fêtes de Noël et a sombré au fond d'un gouffre dont elle n'arrive plus à sortir !!! Jenni mettra tout en oeuvre pour réussir son audacieux "pari" mais elle aura un coup de main du destin inattendu. Réussira-t-elle à "sauver" Emy de son quotidien maussade ? 

Emy, bientôt 30 ans vit à Londres en colocation avec sa meilleure amie Jennifer. C'est en temps normal une jeune femme superbe, pétillante, pleine de charme mais aussi qui peut se révéler "explosive" quand elle est énervée... mais depuis quelques années, et une rupture plus que difficile, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même... En effet, cette dernière ne travaille plus, ne sors plus et n'a laissé aucun homme l'approcher, sans oublier qu'elle déteste les fêtes de Noël alors que Jenni adore ça et aimerait que sa meilleure-amie retrouve le sourire et croit de nouveau en la magie de Noël. C'est pour cela que Jenni s'est donné pour objectif de faire reprendre goût à la vie à sa meilleure amie afin que cette dernière tourne la page sur son passé, se reconstruise et surtout reprenne goût à sortir, rencontrer des personnes et surtout des hommes lol Voici Emy embarquer dans un voyage surprise auprès de son amie. Elle ne connaît pas la destination, n'a que très peu d'informations si ce n'est qu'elle doit profiter un max ! Lors de leur voyage, elle va faire une rencontre bien inattendue lors d'une soirée masquée qui va la chambouler en l'espace de quelques heures sans qu'elle ne comprenne pourquoi. Mais c'était sans compter sur le destin qui les remettra sur le même chemin. Malheureusement rien ne sera facile entre eux car une très forte attirance les pousse indéniablement l'un vers l'autre mais quelques embûches se dresseront devant eux et ils devront les affronter s'ils veulent enfin trouver le bonheur. C'est une personnage qui m'a beaucoup plu, pleine de fraîcheur quand elle décide enfin de reprendre sa vie en main. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et j'ai beaucoup aimé ses "pensées"... Grâce à Santa Land et ses habitants, Emy saura apaiser ses blessures et surtout elle retrouvera son âme d'enfant, sa joie de vivre et son amour pour Noël... mais pas que mdr

Entre doutes, remises en question, attirance et sentiments cachés, leur histoire saura vous embarquer dans leur univers et dans la magie de Noël.

Darel, bientôt 25 ans est un jeune homme qui sait ce qu'il veut, il est indépendant et autoritaire mais il a un cœur immense. Il a fait de son attachement à Noël son travail car il a ouvert un domaine dédié à Noël qui se nomme Santa Land. Tout irait pour le mieux s'il s'accordait enfin à être heureux auprès d'une personne qui lui serait chère. Pourtant, lors d'un bal masqué, il va faire la plus délicieuse des rencontres qui lui laissera un très beau souvenir... Mais ce n'était qu'une parenthèse, une chimère, car il ne ait ni qui elle est, ni où la trouver. Et pourtant, quelle ne fût pas sa surprise de la découvrir dans son paradis, à Santa Land exactement. Lui qui est en temps normal maître de ses émotions, ne saura plus maîtriser ni ses envies, ni ses actes et encore moins ses émotions face à la jeune inconnue (qui n'en est plus une depuis lol)... Il va se poser de nombreuses questions, se remettre en question et se rendre compte que parfois le bonheur vient tout seul frapper à notre porte et qu'il suffit de quelques concessions pour que cela marche ! Alors là j'avoues avoir craqué pour lui même si parfois j'avais envie de le secouer pour qu'il ouvre plus vite les yeux.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. J'ai adoré Jennifer, une meilleure amie comme on rêverait toutes d'en avoir et qui se donne pour défi de redonner le goût de vivre à sa meilleure amie car elle en a marre de voir cette dernière au fond du gouffre. C'est une personne franche, un brin têtue, parfois bornée mais toujours là pour ceux qu'elle aime... Et si finalement le destin lui réservait à elle aussi de bonnes surprises ?!

Une très belle romance de Noël que j'ai dévoré d'une traite sans pouvoir m'arrêter. Les pages se tournent dans que l'on s'en rende compte et on arrive bien trop vite à la fin à mon goût alors qu'on en voudrait encore lol

Un roman qui a été écrit sous forme de calendrier de l'avent avec le comptage des jours pour que Jenni mène à bien sa mission et j'avoues que cela m'a encore plus attiré car je le suivais avec attention tant je voulais savoir si elle y arriverait.

De la magie, du rêve, de l'humour, des sentiments forts et des émotions intenses sans oublier un très beau voyage au cœur du Canada dans l'antre du père Noël ou presque... voilà ce que nous offre avec beaucoup de talent l'auteure.

Je découvre à travers cette pépite la plume de Liah Waureel que je trouve magnifique, envoûtante et surtout addictive. Elle a su me capter et m'embarquer dans cette histoire en me faisant ressentir toute la magie de Noël mais aussi un panel large de sentiments. J'ai apprécié le fait que la narration soit faite à 2 voix ce qui nous permet de mieux connaître les personnages, mieux comprendre leurs réaction et surtout avoir leur ressenti.

En conclusion, je vous conseille de découvrir sans plus attendre cette superbe histoire de Noël qui saura sans aucun doute vous charmer et vous mettre des étoiles pleins les yeux.
Ponderosa Resort Romantic, Tome 1 : Jingle Bells, biscuits et autres surprises Ponderosa Resort Romantic, Tome 1 : Jingle Bells, biscuits et autres surprises
Tawna Fenske   
https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2019/12/jingle-bells-biscuits-et-autres.html

Dans ce texte court, on file au fin fond de l’Oregon dans le ranch Jingle Bells, où vous ferez la connaissance d’un duo de sœurs très soudées, d’un marine reconverti en père Noël et d’une tonne de rennes.

Jade est une jeune femme ambitieuse, passionnée par les animaux. Elle veut faire connaître son ranch et va tout faire pour réussir avec sa sœur. D’où l’embauche du « père Noël à croquer », alias Brandon. Si on suit le trio en pleine saison de Noël, on apprend aussi doucement à les connaître.
D’un côté, Jade voit ses souvenirs (douloureux) de lycéenne remonter à la surface avec l’apparition de Brandon. Elle va devoir les affronter et tourner la page.
Du coté du militaire, c'est plutôt son passé familial et les épreuves actuelles qui l'ébranlent.
Ils vont avancer petit à petit, affronter leurs douleurs et finir par accepter ce qu’ils ont vécu pour pouvoir s’épanouir pleinement.
Pour pimenter un peu son histoire, en dehors de l'attirance du couple, Tawna Fenske fait subir au ranch et aux soeurs quelques petites mésaventures. J’avoue, je n’avais pas deviné d’où venait la menace. Peut-être que vous aurez un meilleur instinct.

Je dois dire que j’ai passé un très bon moment, les personnages sont amusants et c'est intéressant de les voir évoluer. Le récit est touchant et mignon tout plein avec une petite touche menaçante. On se laisse porter par l’ambiance, on a presque envie d’aller visiter ce petit bout de paradis, de caresser les rennes et de faire connaissances avec la petite troupe.
Noël sur la 5ᵉ avenue Noël sur la 5ᵉ avenue
Sarah Morgan   
(JENNI) : -A lire !- https://wp.me/p6618l-eYc

Une superbe romance qui ne laissera pas de glace les belles âmes romantiques !

Si j'ai adoré les trois tomes je crois que celui est mon préféré. 'Noël sur la 5eme avenue' est plus axé sur la psychologie des personnages. C'est l'histoire d'une seconde chance...

J'ai aimé la réflexion que mène l'auteure pour apporter douceur et réconfort dans la vie des personnages principaux. Eva et Lucas sont des personnages lambdas, naturels avec leurs défenses propres à chacun, aux antipodes l’un de l’autre. Ils vont apprendre à se reconstruire en étant deux fois plus fort, en ayant un regain d'énergie pour se révéler vraiment et accéder à leur propre bonheur...



D’un côté nous avons la belle Eva au cœur sensible qui aime se perdre dans la romance à haute dose, aime idéaliser les couples puisqu'elle envie leur bonheur, et qui ne rêve que d'une chose : vivre sa propre histoire d'amour de manière passionnelle et fusionnelle... La seule ombre au tableau c'est qu'il manque l'homme en question pour rendre réel son rêve…

Cette femme entière et spontanée dans ses relations humaines, finira-t-elle par trouver chaussure à son pied ? Vivra-t-elle une relation idyllique digne des studios d'Hollywood ? On l'espère car elle le mérite amplement.

Sa grand-mère avait été la seule famille qui lui restait... La perdre l'a rendue plus démunie que jamais car elle était essentielle à sa vie. Cela fait un an qu'elle est décédée mais la douleur est toujours aussi vive au fond d'elle. Cependant, elle n'est pas seule car elle peut compter sur ses deux meilleures amies et associées, présentes pour la réconforter si le besoin se fait sentir, néanmoins elle se sent bien mal partout où elle met les pieds. Paige et Frankie, vivent le parfait amour de leurs côtés. L'ironie du sort veut qu'elle, la plus romantique des trois, mène la vie la plus solitaire du lot...

Et puis nous faisons la connaissance de Lucas… Il vit comme un termite, cloisonné chez lui où il se réfugie dans l'écriture. Écrivain de talent, cet homme est profondément meurtri par la vie. Il a mal au-dedans comme au-dehors, la douleur reste omniprésente depuis qu'il l'a perdue il y'a trois ans de ça. La scène aurait pu figurer dans un de ses livres du genre thriller sauf que ce n'était pas une fiction mais un cauchemar en direct.

Depuis, vivre est devenu un combat pour lui. Une épreuve au quotidien ce qui fait qu'avancer est impossible. Il se traîne, absent aux autres et absent à lui-même... il prononce Les mots voulus pour donner le change mais cela ne suffit plus puisqu'il s'éteint.



Que réserve Sarah Morgan à ses protagonistes ? Entre Lucas, cynique auteur de polars et Eva, romantique incurable la tentation promet d'être irrésistible... Nous avons là un récit où l'auteure a pris soin d'alterner les visions des personnages principaux. Ainsi nous évoluons au même rythme qu'eux pour mieux les cerner au fur et à mesure que l'histoire se construit.

Ce troisième tome est vraiment très plaisant et m'a permis de m'identifier au personnage d'Eva. Une héroïne solaire pour qui on se lie d'affection rapidement. L'arrivée de Eva aux côtés de Lucas va petit à petit le ranimer et le sortir de ce néant dans lequel il se trouve. Elle seule aura les mots et la détermination nécessaire pour réveiller en lui les sensations éteintes depuis bien trop longtemps. Et puis surtout elle va devenir un indispensable pour son quotidien et va changer sa perception de sa vie… Elle rencontrera des difficultés bien évidemment puisqu'elle aura également ses propres blessures et déceptions à gérer mais ensemble ils vont se faire du bien, se donner l'attention nécessaire l'un à l'autre pour reprendre vie et pour profiter pleinement du moment présent.

Est-ce que les miracles de Noël existent ? Peut-être, peut-être pas... néanmoins personne ne devrait être seul pour les fêtes et ce doit être un moment chaleureux. De cette façon, pour Eva et Lucas nous assistons au premier jour du reste de leur vie. C'est l'histoire d'une fin mais aussi d'une renaissance et donc d'un renouveau pour ces deux êtres fragiles, sensibles et blessés par la vie.
Les fantômes de Secrets'hill Les fantômes de Secrets'hill
Kate Milford   
Imagine... Tu rentres chez toi, à l'hôtel de Secrets' Hill, une vieille maison pleine de secrets perchée au sommet d'une colline, pour les vacances d'hiver. Tout semble calme. Trop calme ? Mais bientôt la cloche sonne, sept visiteurs inattendus se présentent. Ils ont à peine posé un pied dans l'hôtel que d'étranges événements se produisent : deux d'entre eux sont mystérieusement assommés, des objets disparaissent.
Et tu apprends qu'une carte extraordinaire serait cachée dans l'hôtel. Tu es prêt à te lancer à sa recherche avec l'aide de ton amie Meddy !
L'étrange hôtel de Secrets' Hill L'étrange hôtel de Secrets' Hill
Kate Milford   
Je suis assez étonnée de le classer dans la bibliothèque argent plutôt que dans "lu aussi", sachant que ce n'est pas forcément mon domaine de prédilection, mais franchement, j'ai passé un moment agréable avec ce livre pour ados, il faut bien le dire, il est bien écrit, l'histoire reste un suspens jusqu'au bout, et c'est ce qui m'a le plus plu. Je ne dis pas que tout le monde serait séduit par ce genre de lecture, mais moi j'ai apprécié. Il y a même un côté mystérieux, très bon livre pour jeunes et moins jeunes d'ailleurs. Une note: 7/10.
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 4 : La Carte des jours Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 4 : La Carte des jours
Ransom Riggs   
Quand j'ai vu le roman dans le rayon du magasin, j'ai sauté sur ma mère pour qu'elle me l'achète. Une vraie perle ! J'ai beaucoup apprécié ce tome. Retrouver la bande des particuliers m'a fait plaisir.
Contes des particuliers Contes des particuliers
Ransom Riggs   
Je persiste et je signe : les livres de Ransom Riggs sont de véritables objets de collection, tant par leur aspect esthétique que par leur contenu ! Cet ouvrage ne déroge pas à la règle avec sa couverture scintillante, ses illustrations à chaque début de conte, et sa graphie qui rappelle celle des contes de fée. Tout est respecté à la lettre ! Le rendu est magnifique, nous avons affaire à un vrai livre de contes ! Des contes ... particuliers, je vous l'accorde ! Un conte a toujours une visée didactique, il nous apporte un enseignement, une morale, un message fort. Il y a toujours une vérité générale qui ressort d'un conte. Ransom Riggs, nous rappelle ici, des enseignements forts dans tous ses contes ! Il nous interpelle par le biais de ses personnages atypiques, de ses histoires farfelues, plus grisantes les unes que les autres, et nous amène à nous questionner sur des valeurs morales et humaines, qu'il n'est jamais facultatif de rappeler.

Ce recueil est composé de 11 contes. Je n'en retiendrai véritablement que 4, qui m'ont particulièrement plu et je vais vous expliquer pourquoi.

Il y a, tout d'abord, le premier conte qui ouvre ce recueil, qui s'intitule, "Les splendides cannibales", qui m'a interpellé. Pourquoi ? La morale est connu de tous : L'argent ne fait pas le bonheur. Ce conte nous montre qui faut cesser d'envier la richesse de ses voisins, des camarades, en soit, de ses semblables. L'être humain ne se contente jamais de ce qu'il a, il est éternellement insatisfait, il convoite toujours plus. Ses désirs sont insatiables. Ransom Riggs nous amène à nous poser une question fondamentale : Le matérialisme nous rend-il heureux ? (Très bon sujet de philosophie au passage, vous avez 4 heures) A mon sens, les moments qui ne s'achètent pas valent bien plus la peine d'être vécus.

Le deuxième conte qui m'a beaucoup touché, s'intitule "L'amie des fantômes". Pourquoi ? Ransom Riggs y traite d'un sujet sensible : le deuil. Comment surmonter la perte d'un proche ? Ce conte nous montre comment la solitude nous amenuise à petit feu mais comment l'amour peut revenir nous apporter du baume au cœur et la résurrection avec.

Le troisième roman que j'ai beaucoup aimé, de par son originalité, s'intitule "La fille qui apprivoisait les cauchemars". Je l'ai adoré car j'ai aimé le concept de pouvoir se dire qu'il existerait un moyen, un remède pour éradiquer nos cauchemars, pour les bannir à tout jamais et ne plus faire que de beaux rêves jusqu'à la fin de notre vie ! Ce ne serait pas génial ?

Et enfin, le conte qui m'a le plus touché d'entre tous, il s'agit de "Le criquet". Pourquoi ? Il traite de l'amour entre un père et son fils. Ce conte est le plus beau du recueil à mes yeux. L'amour parental est sans doute ce qu'il y a de plus important au monde. Il montre également les conséquences que peut amener le rejet d'un parent sur son enfant : la solitude, l'anxiété, le repli sur soi... C'est pourquoi, l'amour d'un parent est si précieux ! Il permet à l'enfant de se construire jusqu'à l'âge adulte et il perdure jusqu'à la fin de sa vie ! Il est important d'être à l'écoute de son enfant. Il faut lui prodiguer un sentiment de sécurité et de confiance. Un conte, assurément très touchant.

En conclusion, vous l'aurez certainement compris, je vous recommande ce recueil de contes de Ransom Riggs parce que ce monsieur est un génie et ça devrait déjà vous convaincre. Je vous le recommande surtout si vous avez aimé la trilogie "Miss Pérégrine et les enfants particuliers" et que vous souhaitez encore prolonger le plaisir ! En plus, j'adore lire des contes à la période de Noël même si, je vous l'accorde, ce sont des contes plutôt glauques MAIS avec de jolies leçons de vie ! Vous y trouverez des particuliers à revendre : des cannibales qui font frire des langues dans une poêle (n'est-ce pas glamour ?), une princesse à la langue de serpent et le dos rempli d'écailles et bien d'autres encore !

Lisez ce recueil de pur plaisir, si vous aussi, vous en avez marre des contes de fée réjouissants et que vous préférez les contes plus macabres, farfelus et tirés par les cheveux mais qui font tout de même réfléchir !
Le Club des chasseurs de fantômes, Tome 1 : Le Navire des disparus Le Club des chasseurs de fantômes, Tome 1 : Le Navire des disparus
Paul Beorn   
[SERVICE PRESSE]



Le club des chasseurs de fantômes (le navire des disparus) de Paul Beorn.


Mon résumé :

Sasha, 12 ans, et Louisa, 6 ans, sont envoyés à La Rochelle, chez leur oncle et leur tante. Leurs parents sont restés au chevet de leur mamie, mourante. A peine arrivés, Louisa disparaît. En la cherchant, Sasha et son cousin Nicolas font la connaissance de Camille, fille d’un chasseur de fantômes qui a également disparu. Tous les trois se lancent à la recherche des disparus.


Sasha a 12 ans. Chargé de veiller sur sa petite sœur Louisa, il la perd de vue deux secondes et celle-ci disparaît. C’est alors qu’il fait la connaissance de Camille, dont le papa, chasseur de fantômes, a lui aussi disparu. Les enfants partent à la recherche de Louisa et du papa de Camille, en sillonnant La Rochelle. Sur leur périple, les voici contraint de parlementer avec des fantômes, gentils et méchants, afin d’obtenir l’autorisation de récupérer leurs proches. Mais le danger rôde et les enfants ne sont pas au bout de leurs surprises.


Mon ressenti :

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman d’aventures pour enfants. Camille et Sasha ont rapidement compris l’enjeu de cette course contre la montre qu’est la recherche de leurs proches. Nicolas, lui, apparaît comme très antipathique, du moins au début. Gourmand, ronchon, il rechigne à partir à la recherche des disparus. Les enfants doivent parcourir la ville, à la recherche des fantômes, afin d’obtenir leur aval pour récupérer les disparus. Sa connaissance de l’histoire de la ville va se révéler primordiale.

La plume de l’auteur est agréable et simple. Il s’agit là d’une série de romans (déjà deux parutions) et je serais ravie de retrouver Sasha, Louisa, Nicolas et Camille pour une nouvelle aventure. A travers cette petite enquête policière enfantine, l’auteur nous fait traverser l’histoire de La Rochelle, qui semble être une ville magnifique. Nous nous imprégnions des lieux, des monuments, des personnages grâce à des descriptions précises et enthousiastes. Le roman est tout de même assez épais, dix huit chapitres pour un peu plus de 150 pages. Il conviendra donc à un lectorat établi, mais il devrait également réussir à décider les réfractaires à se plonger dans cette histoire rythmée de bons sentiments et parsemées de séquences historiques.

par Helene-66
Le Club des chasseurs de fantômes, Tome 2 : Le Mystère de la statuette Le Club des chasseurs de fantômes, Tome 2 : Le Mystère de la statuette
Paul Beorn   
Sacha, Louisa, Nicolas et Camille visitent le musée d’Aquitaine à Bordeaux quand une statuette est dérobée. Le conservateur et le gardien accusent le père de Sacha et Louisa ! Alors qu’ils cherchent des indices pour l’innocenter, ils découvrent qu’un fantôme a laissé des traces dans le musée. Le soupçonnant d’être le voleur, les membres du club des chasseurs de fantômes décident de le poursuivre dans le passé…

par Gkone
Les Chroniques de Black River, Tome 1 : Le Secret de Cracker Hall Les Chroniques de Black River, Tome 1 : Le Secret de Cracker Hall
Yann Templé   
Une histoire comme je les aimes horrifique a souhait !

L'auteur a trouvé le compromis mêlant le fantastique au monde de l'horreur et c'est un bon accord .

J'adore le monde de l’irréel , des esprits et fantômes en tout genres , rajouter a cela une maison dites "Hanté" et vous aurez un super roman .

Le début commence fort , l'intrigue est saisissante menée de rebondissement étonnant , l'auteur nous emmène directement dans son univers en se délectant de notre angoisse au fils des pages .

Nous suivons 4 amies qui suite au cauchemar de l'un deux décident d'aller visiter cette maison qui les intrigue tant , ces 4 amies vont se retrouver plonger dans un monde parallèle qui va les terrifier et qui va les emmener dans une sorte d’enquête .

L'imaginaire est bien présent tout au long de ce roman , parfois un peu , ce qui peut rebuter ceux qui n'ont pas l'habitude du monde fantastique .
J'ai lu ce roman assez rapidement , il fait tout de même plus de 300 pages , on pourrait croire qu'il est long mais je peut vous assurer que c'est pile poil ce qu'il faut au vue des détails important de l'histoire .

Pour ce qui est des personnes je n'ai pas réussi a m'attacher a eux même si chaque personne est très bien présenté et mené par l'auteur , je pense que l'histoire en elle même m'a tellement emballé que j'ai laissé de coté les personnages .

Un super roman a découvrir

Ce n'est que le tome 1 mais il promet une belle saga !