Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Avalon

Extraits de livres par Avalon

Commentaires de livres appréciés par Avalon

Extraits de livres appréciés par Avalon

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Un deuxième tome plus mature que le précédent.
J'ai adoré ce nouvel opus.
L'intrigue est encore une fois prenante et les personnages terriblement attachants.
De plus l'ensemble est plus adulte que le premier roman.
J'ai hâte de lire les autres tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sympa.
Alors oui, ce n'est pas le roman de l'année mais je l'ai trouvé agréable à lire.
J'avais peur que l'histoire et les personnages sont enfantins mais non, ça va.
Je vais lire les autres tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-03
En un mot : bof.
L'idée de départ, à savoir réécrire le conte du petit chaperon rouge pour en faire une romance est originale et alléchante sauf que l'histoire n'est clairement pas à la hauteur.
Déjà, j'ai trouvé le style de l'auteure pompeux et guindé, surtout dans les derniers chapitres, où cela devient vraiment "too much".
La deuxième chose qui m'a déçu, c'est le côté cucul la praline de l'intrigue et encore une fois, des derniers chapitres. C'est tellement dégoulinant de bonne volonté que ça en devient écoeurant. Je n'ai pas arrêté de lever les yeux au ciel.
Et enfin ce que je trouve dommage, c'est qu'il ne se passe rien de bien intéressant dans cette histoire, qu'il n'y ait aucune action, aucun retournement de situation et qu'il y ait si peu de feeling entre les personnages. Pourtant c'est une romance mais je n'ai ressenti aucun frisson, aucune étincelle en lisant ce roman. C'est fade.
Non clairement je ne recommande pas cette romance, il y en a des bien meilleures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nouvelle fois, je fais face à une grosse déception.
Le résumé était alléchant, dotant plus que depuis la sortie de la série télévisée SWAT avec Shemar Moore, je raffole des histoires qui concernent cette branche de la police mais là, le roman n'est pas clairement pas à la hauteur de mes espérances.
L'un des gros points noirs de cette histoire, c'est qu'il n'y a aucune action. C'est long, laborieux, ennuyeux et répétitif. C'est quand même un pavé de 378 pages (version Ebook) et pourtant l'histoire se résume à des passages dans la voiture de l'agent Hardy et la maison de l'héroïne. J'ai failli stopper ma lecture plus d'une fois.
Surtout que je ne suis pas convaincue par la romance.
Alors oui, les deux personnages ne cèdent pas dès le début et préfèrent se tourner autour, ça c'est cool mais ils ont tellement de doute et se posent tellement de questions que ça devient vite lassant.
Mais ce qui m'a le plus dérangé au cours de cette lecture, c'est le personnage d'Hardy. Je l'ai détesté et ce, dès son apparition dans l'histoire. Il est exécrable, détestable même. Et comme j'ai pu le lire dans un autre commentaire : je trouve son comportement complètement incohérent au vu de son travail d'agent du SWAT. Il est brutal, colérique, irréfléchi, en gros tout l'opposé de ce qu'on attend d'un agent d'élite. C'est la plus grosse incohérence dans cette intrigue.
En bref et pour résumé, je n'ai pas apprécié cette lecture.
Et je ne pense pas que je lirais la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-03
Énorme déception.
J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman. Pourtant le résumé donnait vraiment envie.
Mais malheureusement cette histoire a pas mal de défauts.
Déjà le nombre de personnages. 10 personnages (si on compte le mort), c'est énorme. Alors je comprends l'idée de l'auteure et son envie de recréer l'ambiance des dix petits nègres d'Agatha Christie mais c'est un calvaire à lire. Entre les noms complexes, leurs histoires respectifs, leurs antécédents avec la victime, franchement bon courage pour s'y retrouver. Un vrai casse tête. J'étais complètement perdue tout le long de ma lecture.
Deuxième point noir : le manque d'action. À part les aveux des personnages, ils ne se passent rien d'intéressant. C'est long. C'est répétitif. C'est ennuyeux.
Et enfin ce qui m'a le plus dérangé : la fin. La révélation du coupable se fait de façon très abrupt comme si l'auteure voulait finir au plus vite son histoire. Cela tombe comme un cheveux sur la soupe. Et puis... Plus rien. On ne sait pas ce qui arrive après. L'histoire s'arrête d'un coup. Pas d'explication sur ce qui arrive au coupable ou aux personnages, qui sont quand même enfermés depuis le début du roman et aucune idée non plus sur ce qui arrive à Ellie et Alexandre.
Quelle déception !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Énorme déception.
Ce roman est l'une de mes plus grosses désillusions de ce début d'année.
Cela faisait des mois que j'attendais de lire ce premier tome car j'ai complètement craqué pour la couverture et le résumé mais dès le premier chapitre j'ai su que ce ne serait pas le coup de cœur attendu.
Principal point noir de ce livre : la traduction et en particulier les fautes d'orthographe et de grammaire. La personne qui a traduit ce roman a un réel problème avec la conjugaison à l'imparfait. Pour elle, tous les verbes finissent par "ai". Du gros n'importe quoi. On a l'impression de lire les conjugaisons d'un enfant de primaire. La personne ne sait pas alors elle tente et écrit n'importe comment les terminaisons. Ça fait mal aux yeux.
Mais bon passons. Si encore l'histoire était intéressante. Dotant que le résumé vend clairement du rêve mais en fait pas du tout. Je me suis demandée si l'auteure avait vraiment une intrigue en tête en écrivant ce premier tome car le fil conducteur est assez flou.
Dotant plus que l'auteure ne nous explique absolument rien de son univers et nous jette littéralement dedans, comme si tout était évident.
Au début, j'ai même cru lire un tome 2 plutôt qu'un tome 1.
Au final je ressors de cette lecture plus que mitigée.
Pas réellement d'intrigue, un texte bourré de fautes...
Je ne pense pas que je lirais les prochains tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Énorme déception.
Moi qui pensait lire un bon bit-lit, je tombe de haut. Je n'ai même pas réussi à terminer ce roman tant j'ai du mal avec l'intrigue.
J'ai trouvé la première partie sombre, violente et cru. Et la seconde tellement cucul que ça m'a vite exaspéré.
De plus je n'ai pas apprécié le personnage de Teren et ce, dès le début. Il est ours, vulgaire, misogyne et il ne pense qu'au sexe.
Quant à Salem, elle, elle subit tellement d'horreur dans ce roman que c'est à se demander comment elle fait pour ne pas virer dépressif. Et le pire c'est qu'elle pardonne tout, même l'impardonnable. Elle est tellement soumise à Teren que ça en est affligeant. J'avais envie de lui mettre des gifles.
Bref. Je n'ai pas clairement pas apprécié ce roman et je ne lirai pas la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rouge écrit par Julie Huleux
date : 08-03
Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié ce roman mais je ne l'ai pas aimé pour autant.
La romance est belle mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est Ophelie.
Je suis désolée par avance mais c'est un personnage que j'ai détesté et ce, dès son apparition dans l'histoire.
Elle est à l'opposé total des personnages que j'apprécie. Elle boit (trop), fume de l'herbe, n'hésite pas à coucher avec le premier venu, elle est snob. Bref.
Avec un personnage plus soft, j'aurais sans aucun doute mis ce roman dans ma liste des favoris.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-03
Aucun intérêt.
Il est rare que je ne termine pas un roman mais là j'ai très vite abandonné cette lecture tant je l'ai trouvé mauvaise.
C'est un vrai navet.
Déjà c'est brutal, cru et vulgaire.
Et l'intrigue démarre beaucoup trop vite.
Sérieusement au bout de même pas 10 pages, Jasper appelle déjà Willow "mon bébé, ma chérie etc" alors qu'ils ne sont adressé que deux phrases quelques heures avant ! Du gros n'importe quoi.
Et Willow ne semble pas le moins du monde remettre en doute ou être choqué par l'existence des loups-garous.
Vraiment passez votre chemin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le mot qui me vient à la fin de cette lecture est incroyable.
C'est le deuxième roman de cette auteure, ayant pour thème une maison hantée que je lis et je suis conquise.
J'adore le fait que l'auteure prenne le temps de nous parler de ses visites de maisons mystérieuses et hantées-photos à l'appui- et qu'elle imagine des histoires aussi incroyables autour de ces lieux pleins de mystères.
Honnêtement je ne sais pas comment elle fait pour ne pas flipper un max ! Rien qu'en voyant les photos à la fin du livre, j'en ai des frissons.
Quant à l'intrigue en elle-même, je la trouve stupéfiante. Car quand on la lit, on se dit "et si c'était vraiment ce qui s'était passé ?!". L'auteure arrive à écrire une intrigue cohérente et tellement plausible, que ça me laisse sans voix.
Je recommande les romans de cette auteure
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Excellent.
Gros coup de cœur pour ce roman !
En commençant ma lecture, je craignais que cette histoire ne soit trop sérieuse et strict à cause de l'univers militaire de l'intrigue mais pas du tout. Je n'aurais pas pu plus me tromper.
C'est drôle, c'est frais, c'est léger, c'est mignon tout plein et sexy en même temps. J'ai adoré.
Sabine est vraiment un personnage haut en couleur. Elle est hilarante et en même temps forte et intelligente. Après tout elle est militaire, elle aussi. Ça change des héroïnes sans saveur qui n'ont aucun objectif.
Condor, Lynx et Cobra sont mes gros coup de coeur de ce roman. Ils sont ultra protecteurs, attachants, touchants aussi car maladroits dans la vie de tous les jours alors que ce sont des tueurs professionnels.
Et la romance est électrisante.
Bref, vous l'aurez compris : ce roman m'en a mis plein les yeux !
Je le recommande chaudement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
D'habitude je suis fan des romans d'Heather Graham (Shannon Drake étant l'un de ses nombreux pseudonymes) mais là je ne suis que moyennement convaincue.
J'ai trouvé le rapprochement entre Maggie et Sean beaucoup trop rapide et abrupt. Dès le début Sean n'hésite pas à avouer à Maggie que ce qui l'intéresse est de coucher avec elle. Pour le romantisme on repassera.
Je n'ai pas apprécié non plus les trop nombreux flash back.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Agréablement surprise.
Je craignais que ce roman ne soit trop immature et enfantin mais en fait pas du tout. Bon ce n'est pas non plus du young adult mais ça se laisse lire, même une fois adulte.
L'idée de réunir Arsène Lupin, Sherlock Holmes et Irène Adler, enfants, est brillant. J'ai adoré le concept.
C'est bien écrit et l'intrigue est agréable à suivre.
Dommage en revanche qu'on ne puisse pas résoudre l'enquête nous-même et que le dénouement sorte de nulle part.
Néanmoins je lirais les prochains tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-02
Je voulais absolument lire ce deuxième tome, pour voir si cette suite ressemblait enfin à du bit-lit, plutôt qu'à de la dark romance mais non, c'est encore une fois loupée.
Je crois que l'auteure a un réel problème avec le viol.
C'est quand même LE sujet principal de ces deux romans.
Tous ses personnages se font violenter ou y échappent de peu.
Et le pire, c'est qu'ils semblent trouver ça excitant puisqu'à chaque fois, ça finit en scène de sexe. Carrément malsain.
Cette saga n'est absolument pas du bit-lit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-02
Mais où je suis tombée avec cette lecture ?!

C'est la phrase que je n'arrêtais pas de me répéter au fil de ma lecture. Moi, qui croyait lire un bon vieux bit-lit, j'ai plutôt eu l'impression de lire un navet de dark romance.
Le prologue on en parle ? Bon sang, j'ai bien failli arrêter de suite ma lecture, quand j'ai lu ça. C'est violent, écœurant, choquant et malsain. Et en plus, c'est mal écrit.
Malgré tout j'ai continué dans l'espoir que l'intrigue devienne plus "soft" mais ça n'a fait qu'empirer. Rage est sa pseudo vengeance, que je n'ai pas compris. Ellie est son manque de charisme, qui dit oui à tout.
En fait, ce roman c'est "fait toi violer et tais toi".
Les hommes font des gros bras, ils se battent, ils grognent, prennent les femmes de force et elles, elles les vénèrent comme des dieux et apprennent à passer l'aspirateur ! Non mais je t'en foutrais, moi ! On est au 21ème siècle bon sang !
Oh non vraiment je ne recommande pas ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 18-02
Je mets rarement un roman dans la catégorie "je n'ai pas apprécié" mais là, je ne pouvais pas faire autrement tant j'ai détesté cette lecture.
Le début est terriblement ennuyeux et la dernière partie est choquante.
C'est d'ailleurs à cause de cela que j'ai classé si sévèrement ce roman, tant j'ai été perturbé par ce que j'ai lu.
Je ne lirai pas les deux autres romans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Moyen.
Ce n'est clairement pas une trilogie qui restera dans les annales.
Je l'ai lu, pour dire de l'avoir terminé, mais honnêtement je n'ai pas spécialement apprécié ces lectures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bof.
Un second tome à l'image du précédent : décevant.
Je n'accroche ni avec les personnages, ni avec les intrigues.
Je trouve que la romance tombe comme un cheveu sur la soupe et je n'y crois pas une seule seconde. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sympa.
L'auteur a vraiment le chic pour écrire des intrigues tellement prenantes, qu'elles vous prennent à la gorge et ne vous lâche plus avant d'avoir terminé ces lectures.
Encore une fois, je suis agréablement surprise par l'histoire, qui m'a réellement passionné.
Seul bémol, encore une fois et qui m'empêche de le mettre plus haut dans mes favoris et que le style de l'auteur est trop lourd pour être agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce second opus, qui est pour moi, encore meilleur que le précédent.
Les personnages deviennent vraiment attachants et l'intrigue est passionnante.
Le seul bémol, c'est que le style de l'auteur est un peu lourd à lire.
Je ne trouve pas que c'est une lecture fluide.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sympa, oui, mais ...
Cela fait des semaines que j'attends de lire ce roman, tant le résumé m'a donné l'eau à la bouche.
J'adore les thrillers et les histoires de revenants.
Mais en fin de compte, je ne suis que moyennement convaincue.
Ce roman n'est pas vraiment un thriller mais plus, une romance young adult. L'enquête sur la mort d'Abby - si on peut appeler cela une enquête - passe rapidement au second plan, tant Riley est préoccupée par ses problèmes sentimentaux et ceux, concernant son père. C'est dommage.
Bon ça se laisse lire, mais les scènes sont assez répétitifs. Riley qui dort, Riley qui se réveille, Riley qui regarde le plafond de sa chambre, Riley qui mange ...
J'aurais aimé plus d'action et de suspense.
En revanche, j'ai bien aimé la fin et la révélation finale. Je ne m'y attendais pas et cela m'a donné envie de lire le prochain tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bof.
Rien avoir avec le style "des dragons du bayou"; ici les scènes sont vulgaires et crus. Il n'y a pas d'intrigue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman sympa.
Ne vous attendez pas à lire le roman de l'année, en commençant cette lecture ou même cette saga mais cela reste une nouvelle histoire agréable à lire.
C'est une romance sans prise de tête entre une humaine et un métamorphose dragon.
J'apprécie le personnage de Cézar, déjà rencontré dans le premier roman.
Et je raffole de la Louisiane.
J'espère que les prochains tomes seront publiés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-02
Ce deuxième tome est une nouvelle pépite !
Mais cela ne m'étonne même plus, tant j'adore les écrits de cette auteure et cette saga. Quel talent, pour une aussi jeune auteure !
Encore une fois, ce fut un vrai coup de coeur !
Pourtant, et comme je l'ai dit à l'auteure, ce n'était pas gagné car je suis une lectrice extrêmement difficile (pour ne pas dire un autre mot) et j'aime rarement les suites étant donné que je me lasse très vite.
Or ici, je ne me suis pas une seule seconde ennuyée.
C'est comme retrouver de vieux amis. Les personnages sont tellement attachants et charismatiques, qu'on a forcément envie de savoir ce qu'ils vont devenir.
Mais le gros point fort de cette saga, ça reste l'humour et le sarcasme de Poppy. Qu'est-ce-qu'elle est drôle ! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai éclaté de rire en lisant ses réparties. A bien des égards, elle me fait penser à Dean de Supernatural.
D'ailleurs les petits clins d'oeil à la série télévisée, me plaisent énormément, vu que je suis une inconditionnelle des Winchester !
Et l'intrigue, on en parle ?
Excellente. Elle m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Même si j'avais ma petite idée quant à l'identité du coupable, au vu du titre du roman.
J'ai hâte de lire les prochains tomes, qui je le sais déjà, seront tout aussi géniaux que les romans précédents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Aucun intérêt.
C'est une nouvelle extrêmement courte (24 pages) et pourtant je n'ai quasiment rien compris de ma lecture tant c'est mal écrit.
Je ne sais pas si c'est le style de l'auteur ou la traduction qui est mauvaise mais c'est illisible. C'est lourd, on ne comprend même pas les scènes tant elles sont mal décrites. Non franchement mauvais.
Je ne lirai clairement pas cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Énorme déception.
Moi qui pensait passer un bon moment en lisant ce roman, je suis amèrement déçue.
Le résumé était pourtant alléchant mais l'ensemble n'est pas à la hauteur.
Déjà l'héroïne Emma est insupportable. Elle est d'une naïveté sans nom. Elle se laisse traiter comme une moins que rien sans réagir. En fait elle ne pense qu'à son attirance pour le Lord. C'est ça du début à la fin.
Quant à ce dernier je l'ai détesté. Il se comporte vraiment comme un sale type envers Emma. Et encore je suis gentille dans mes propos.
Bref ce n'est pas un roman que je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0