Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Avalon

Extraits de livres par Avalon

Commentaires de livres appréciés par Avalon

Extraits de livres appréciés par Avalon

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 27-05
L'un des dénouements les plus prévisibles de la série.
Déjà que les autres n'étaient pas spécialement compliqué à deviné ; ici on bat tous les records.
Je crois que je vais arrêter là avec cette auteure car même si ses histoires sont gentillettes, elles ne sont pas assez poussées et réfléchis à mon goût.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Bof, côté humour on repassera selon moi.
Quant à l'enquête, elle est à l'image des romans précédentes : longues et ennuyeuses. Peu d'action, beaucoup trop de répétitions et de scènes inutiles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Je n'irai pas jusqu'à dire que cette suite est mauvaise, non, c'est une lecture sympa à certains égards mais le problème c'est qu'il y a trop de longueurs inutiles et de pensées répétitives. Cela devient vite agaçant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 27-05
Quelle déception que ce roman !

J'avais tellement hâte de me lancer dans cette histoire ; persuadée que l'intrigue serait aussi passionnante que les intrigues d'Agatha Christie (c'est ce que l'auteure n'arrêtait pas de répéter dans le roman) mais en fait, le dénouement est prévisible dès la découverture du cadavre mais en plus, l'histoire est ennuyeuse au possible.
C'est long, mais long. J'ai cru que l'intrigue n'allait jamais démarrer tant les descriptions et les pensées de Rachel sont interminables au début du roman. Et puis le corps de Richard est découvert et l'identité du coupable est tellement flagrant, que j'ai eu envie de jeter ce livre par la fenêtre. J'ai alors cru que le reste du roman me ferait changer d'avis mais il ne s'y passe rien de rien. Ah si pardon, Rachel, l'héroïne, tombe follement amoureuse d'un homme qu'elle ne connait que depuis quoi 2H ? et voilà on a le droit à des "je t'aime" etc à tire-larigot. Je passe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 27-05
Pour le coup je suis totalement d'accord avec l'un des commentaires que j'ai pu lire sur cette page : il ne se passe absolument rien dans ce deuxième opus.
Pourtant quand on voit le nombre de pages (quasiment 400) on pourrait s'attendre à de l'action et des retournements de situations, qui réleveraient un peu le niveau de l'ensemble mais en fait, non.
L'intrigue tourne en rond, pour finalement se résumer à deux lignes. Et le peu de rebondissement qu'il y a, est tellement prévisible que s'en est pathétique.
Le troisième tome ne sortira pas en france, et c'est tant mieux car je ne l'aurai sans doute pas lu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 27-05
Un résumé alléchant et une couverture énigmatique, m'ont donné envie de commencer au plus vite ce roman mais j'aurai dû me fier aux avis négatifs que j'avais pu lire un peu partout sur la Toile. Car ce roman même s'il n'est pas mauvais en soi ; est un copier/coller de toutes les histoires pour adolescents que l'on a pu lire jusqu'à présent.
Le début était pas mal sérieusement. Je me suis même surprise à penser que peut-être -je dis bien peut-être- ce premier volume finirait dans mes favoris mais plus l'intrigue avançait et plus je soupirais.
Les personnages sont des caricatures ambulantes. On a le beau ténèbreux ; sombre et mystérieux qui cache un lourd secret. Un secret que l'on a tellement vu au cinéma et en littérature que ça en devient aberrant de ridicule.
Et évidemment l'héroïne, la petite cruche de service qui se dit différente des autres adolescentes de son âge mais qui finit par être aussi puérile et énervante, si ce n'est plus encore que les autres. Et qui bien sûr, tombe follement amoureuse du beau gosse torturé dès le premier regard. Et qui par la même occasion va découvrir un monde qu'elle n'avait pas soupçonné.
Voilà comment on peut résumer ce premier roman : c'est un ramassis de déjà vu.
Pitié un peu d'imagination !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 26-05
Ce livre fait sans aucun doute partie de ceux que j'ai le moins apprécié depuis ce début d'année.
L'histoire était originale et donnée envie d'être lu mais l'ensemble est extrêmement mauvais. Un véritable navet, si vous voulez mon avis.
Tout commencer pourtant bien, jusqu'à ce que l'imagination de l'auteure parte littéralement dans tous les sens et que cette lecture en devienne incompréhensible.
Les pensées des personnages n'ont aucun sens ; les phrases sont formulées de façon si alambiquées, qu'elles en deviennent indéchiffrable. C'est un calvaire un lire !
Un roman que je ne recommande absolument pas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Je suis bien contente d'être venue à bout de cet ouvrage, car ce fut une lecture longue, laborieuse, ennuyeuse à certains moments, mais surtout très très compliquée.
Il faut s'accrocher pour venir à bout de ce roman mais cela vaut le coup, car c'est une oeuvre titanesque mondialement connue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
L'enfer est la partie la plus connue mais aussi celle que j'ai préféré, jusqu'à présent.
Celle du purgatoire est encore plus casse-tête que la précédente et j'avoue ne pas avoir tout compris.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une première partie extrêmement compliquée, qui m'a donné bien du fil à retordre mais qui mérite d'être lu et connu.
C'est une lecture que je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Enorme mais alors énorme coup de coeur pour ce roman, qui est l'un des meilleurs - si ce n'est le meilleur - livre que j'ai lu depuis ce début d'année. Je suis conquise.
Lu en moins de 2h, je me suis laissée happer par l'intrigue et par ses personnages attachants et touchants.
L'histoire est passionnante. Elle mêle faits historique et théories, absolument fascinantes, qui vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière ligne, c'est sûr !
Sans parler du style de l'auteur qui est fluide, direct et tout simplement excellent.
Je n'ai qu'une hâte : que la suite soit publiée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 25-05
Excellent !

Je ne suis vraiment pas loin du coup avec ce roman.
Le résumé ne m'emballait pas plus que cela mais la couverture humoristique m'a décidé à me lancer dans cette lecture et je ne le regrette absolument pas.
Qui n'a jamais eu envie de se venger de la personne qui nous a pourri la vie pendant notre scolarité ?!
Alors oui, la fin apporte une bonne leçon de morale mais les coups bas d'Helen m'ont bien fait sourire.
Un roman léger qui change les idées et que je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une saga décevante.
Cela faisait longtemps que j'attendais de lire cette trilogie et je suis extrêmement déçue par cette lecture.
L'histoire est compliquée, confuse et trop brouillon. Trop d'information en trois tomes.
L'auteur a fait un méli-mélo de personnages connus et d'idées différentes dans son intrigue, sans réfléchir à la cohérence de son histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Est-ce une idée où l'imagination de l'auteur part dans tous les sens avec ce deuxième roman ?
J'ai eu l'impression que ce dernier essayait de placer toutes ses idées mais aussi tous les personnages historiques et fictifs connus pour avoir vécu à cette époque : Sherlock Holmes ; Watson ; Dracula ; la comtesse Bathory ...
C'est trop confus à mon goût.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne suis convaincue par ce premier tome.
J'espérais lire une histoire qui sorte des sentiers battus mais l'intrigue se rapproche énormément des autres histoires de vampire et les personnages ne sont pas spécialement attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-05
Ce roman est passionnant.
C'est avant tout parce qu'une série basée sur l'histoire de Grace va sortir cette rentrée sur Netflix ; que je me suis lancée dans cette lecture et je ne le regrette pas.
Même si on ne sera jamais si Grace était folle ou si elle était une grande manipulatrice ; la retranscription de sa vie m'a absorbé et je n'ai pas pu lâcher ce roman avant de l'avoir terminé.
Après c'est au lecteur de se faire un avis sur la santé mentale de la jeune fille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Excellent !

Quelle agréable surprise que ce roman.
J'ai commencé cette lecture sans grande conviction ; pour finalement être happée par l'histoire et ce, dès les premières lignes.
Le style de l'auteur est fluide, direct et bourré d'humour, ce qui ne gâche rien au plaisir.
Les personnages sont frais, charismatiques et très attachants.
Quant à l'intrigue, elle est passionnante. On a l'impression de suivre un blockbuster à succès, comme Da Vinci Code mais en beaucoup moins compliqué et long. On a juste ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer.
C'est une lecture que je recommande chaudement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une série de deux romans que je recommande aux enfants en dessous de 10 ans. Passé cet âge, vous risquez d'être déçus par l'immaturité des personnages et de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Malgré un résumé alléchant, on se rend compte dès les premières lignes que l'histoire vise un public pour enfants, plutôt qu'un public d'adultes. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle déception !

Malgré tous les commentaires négatifs que j'ai pu lire sur ce roman, je me suis laissée tenter par cette lecture car non seulement le synopsis était alléchant mais la couverture est très jolie.
Mais alors quelle déception que ce roman.
Je ne pensais pas qu'il allait être aussi mauvais.
Alley, l'héroïne, se targue dès le premier chapitre d'être différentes des autres filles de son âge ; qu'elle est extrêmement mature et réfléchie concernant les garçons, mais en fait, elle est encore pire que les autres ! Et on en a la preuve dès le deuxième chapitre, où elle tombe littéralement folle amoureuse du premier idiot venu et en plus, elle ne se rend même pas compte de sa vraie nature.
Une vraie petite idiote.
Et malheureusement, rien ne remonte le niveau de ce livre. Que ce soit l'intrigue, creuse et prévisible ou les personnages insipides et sans intérêt.
Un roman que je ne recommande absolument pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce n'est pas le roman le plus intéressant mais il se laisse lire.
L'action est au rendez-vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une intrigue toujours aussi prenante ; même si j'aurai préféré que les romans ressemblent plus aux films.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Certaines scènes sont violentes et dures à lire mais cette saga est carrément addictive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce n'est pas le tome que j'ai préféré mais elle rappelle le film et ça j'ai beaucoup apprécié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire est totalement différente du dernier volet des films mais cette fin est plutôt pas mal. Plus convaincante que celles des films en fait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce 8ème opus est l'un que j'ai le plus adoré jusqu'à maintenant.
Les scènes de combats sont stressantes et hallucinantes en même temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0