Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
773 380
Membres
1 240 391

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Avalon Bay, Tome 1: Good Girl Complex



Description ajoutée par carohem 2023-01-14T13:41:49+01:00

Résumé

Cette nouvelle série se déroule dans une ville universitaire de Caroline du Sud, située au bord de la mer.

Mackenzie «Mac» Cabot, 20 ans, est la fille d’un politicien. Bien que sa famille soit très fortunée, elle a, de son coté, gagné aussi beaucoup d’argent avec une application qu’elle a lancée pour les millénniaux et les jeunes de la génération Z. Elle passe un accord avec sa famille pour pouvoir prendre une année sabbatique afin de développer son entreprise, mais elle devra d’intégrer le Garnet College à la fin de cette année. Elle a un petit ami, Preston, que ses parents adorent. Cooper Hartley, la moitié des jumeaux Hartley, a toujours vécu autour de Garnet College où se croisent touristes et des étudiants. Sans famille, Cooper ne peut compter que sur lui-même et sur son frère jumeau, Evan. Après une violente altercation avec Preston au bar local, qui s’est soldée par son licenciement, Cooper est déterminé à se venger. Il va courtiser la petite amie de Preston, Mackenzie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 611 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Julie977 2023-04-25T14:21:55+02:00

D’une voix assez forte pour couvrir la musique des haut-parleurs, je lui demande :

– Hey ! Tu as besoin de ce tabouret ?

– Non, répond-elle, sans même quitter son écran des yeux. Vas-y.

Dès que je m’assieds, elle relève brusquement la tête.

– Oh… je pensais que tu le voulais pour une autre table. Mais, OK, pas de problème.

– J’ai fait un pari, je lui dis en me rapprochant.

Elle sent bon, un parfum entre vanille et agrumes. Tellement bon que j’en oublierais presque pourquoi je suis là. Elle ne m’a pas viré ni jeté son verre à la figure, ce qui est un bon début.

– Euh… quel genre de pari ?

Je devine une légère hostilité dans ses yeux avant que son expression se radoucisse. Je la sens ensuite plus détendue. À voir comment elle me dévisage, je sais que je commence à l’intriguer.

– Et si je te disais que, dans moins d’une heure, tu auras quitté ce bar avec moi ?

– Je te répondrais que j’admire ton culot, mais que tu ferais mieux de choisir une autre cible.

– Tope là ! Si je comprends bien, nous avons un pari.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Une vraie déception. Je m’attendais pas à ça. Un début à la AFTER avec un pari ridicule. Des commentaires qu’on devrait mettre à la poubelle en 2023 genre les robes à fleurs c’est que pour les filles. Cooper était un personnage pas trop naze, le livre porte bien son nom. Mais j’ai vraiment pas trouvé d’intérêt à l’histoire? Une suite de choses vues et revues sans aucune modification, rien de piquant ou d’un peu intriguant. C’était franchement fade. Je ne sais pas si j’aurais le courage de lire le tome deux.

Afficher en entier
Or

C’est donc un petit coup de cœur pour moi, je me suis laissé embarquer très rapidement dans l’histoire. Sans vraiment savoir pourquoi, je me suis attachée très vite aux héros, que ce soit Cooper ou Mac. Quand je devais poser mon livre, je n’avais qu’une envie, le reprendre. Bien sûr, c’est une New Romance, il ne faut donc pas s’attendre à beaucoup de choses. Mais ce genre de lecture fraîche et sans prise de tête était exactement ce qui me fallait pour passer un super moment.

J’ai beaucoup aimé Mackenzie, je l’ai trouvé très attachante. Elle est perdue entre ce que lui impose ses parents et son petit ami et ce qu’elle a vraiment envie de faire. Malgré le fait qu’elle vienne d’une famille riche et à grande notoriété, Mac est une jeune femme très indépendante. Elle ne voit pas du tout la vie comme certaines filles avec qui elle va échanger à Garnet. Elle ne veut pas être cette femme au foyer qui s’occupe de divers galas et banquets pendant que son mai ramène l’argent à la maison et va voir des Marilyn (vous le comprendrez si vous lisez 😉 ).

Non, Mac, elle, rêve de liberté et d’indépendance, elle veut être elle-même faire ce qu’elle aime. Elle ne veut pas dépendre de quelqu’un, d’ailleurs en créant son application, elle s’est déjà quelque peu émancipée. Mais ce n’est que le début. Même si au début elle reste assez têtue et ne veux pas croire ce qu’on lui raconte sur Preston, elle va finalement ouvrir les yeux. Et il suffit d’une scène (une de mes préférées), pour qu’elle dise Stop, pour qu’elle se prenne en main et fasse enfin les choses comme elle l’entend. C’est une héroïne qui a une grande évolution au cours de l’histoire. J’ai aussi adoré le projet sur lequel elle se lance, j’ai hâte de voir l’avancé dans les prochains tomes.

J’ai aussi beaucoup aimé Cooper, certains pourrait ne pas l’aimer, mais j’ai accroché tout de suite. Mais même si vous ne l’aimez pas du début, au fil de l’histoire, il se dévoile et son histoire est très touchante. Cooper est un vrai gentil, même si son plan de vengeance initial laisse penser le contraire. Il est très loyal envers ses amis et le peu de famille qui lui reste. Il s’inquiète toujours pour son frère, qui souvent n’en fait qu’à sa tête. Il a de l’ambition, il se bat chaque jour pour ne pas finir comme son père ou sa mère. Il veut être quelqu’un de bien, il veut se débrouiller par lui-même. Il est très protecteur envers Mac, du moment où il sait que son plan de vengeance n’est plus d’actualité, où ses sentiments sont là. Il va la défendre même contre ses proches. Personnellement, ce héros au grand cœur m’a beaucoup touchée.

J’ai aussi aimé Daisy, mais ça, vous la découvrirez dans votre lecture 😉 ).

Juste un petit mot sur Preston et les parents de Mac, je les déteste, je les hais, j’ai eu envie de balancer mon livre à travers la pièce à plusieurs reprises à cause d’eux (mon livre va bien ne vous inquiétez pas).

Ce livre est idéal pour l’été, nous sommes vraiment dans l’ambiance, avec les plages de la Californie du Sud, la chaleur, les feux de camp. C’est une lecture légère et rafraîchissante, sans prise de tête, qui se dévore. Franchement, malgré les 460 pages, je n’ai rien vu défiler, ça se lit tout seul, de préférence les pieds dans le sable.

Malgré la légèreté qui règne dans cette histoire, l’autrice aborde quelques thèmes très intéressants. Il y a bien sûr la différence sociale, c’est le fil rouge de cette histoire. Mac la fiche riche et Coop celui qui galère et qui a toujours galéré. C’est d’ailleurs souvent le sujet de leurs disputes, mais l’amour est plus fort que ces différences et ils arrivent chaque fois à passer les obstacles. J’ai aimé la façon dont l’autrice aborde ce thème, elle n’en fait pas trop et a choisi une héroïne certes riche, mais bien loin des clichés qui vont avec la richesse.

Elle aborde aussi les familles toxiques, malgré leurs différences de classes sociales, Cooper et Mac ont tous les deux grandi dans des familles toxiques. Mackenzie est plus un objet pour ses parents qu’un membre de leur famille. Elle ne doit pas faire de vagues, rester dans ce que dictent ses parents, tout dans sa vie a toujours été fait par les employés de ses parents. Il n’y a pas d’amour, pas de communication. Pour Cooper, ce n’est pas mieux, fils d’un père alcoolique décédé quand il était jeune et d’une mère qui va et vient pour demander de l’argent. L’amour n’a jamais été vraiment présent dans cette famille non plus. Heureusement, Cooper et Evan peuvent, eux, compter sur leur oncle.

Je n’ai pas grand-chose à reprocher à ce livre, si ce n’est la fin un peu brut, j’aime les épilogues et ici, il n’y en a pas, je suis un peu resté sur ma faim. Mais je sais que deux autres tomes compagnons arrivent et que nous aurons la possibilité de voir Cooper et Mac évoluer d’un peu plus loin.

Pour ceux qui n’ont pas aimé la saga After, cette histoire n’est peut-être pas pour vous. J’ai trouvé beaucoup de points communs avec cette saga (et je sais que je ne suis pas la seule). Ça peut être un bon indice pour savoir si cette histoire est faite pour vous ou pas.

Un coup de cœur pour moi, je me suis laissé embarquer très facilement dans cette histoire. Une histoire simple, fraîche sans prise de tête avec une ambiance estivale. Des héros très attachants, une histoire de mensonge qui dérape, des passages qui vous feront sourire, qui vous énerverons ou qui vous prendront au cœur. Des sujets intéressants, très bien abordés. Pour moi c’est un grand oui et j’ai hâte de découvrir les autres tomes et de retrouver la bande d’amis et les plages d’Avalon Bay.

https://rowenabookine.com/2023/04/21/good-girl-complex-elle-kennedy/

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Avalon Bay, Tome 1: Good Girl Complex - Elle Kennedy

6.5/10

J'aime pas la trope Pari, vraiment dès le début il est annoncé et j'ai passé tout le roman à attendre LE moment. Vous voyez quel moment ? Celui ou elle va apprendre pour le pari et être énerver contre lui. Et lui mieux que lui dire avant dès qu'il a des sentiments pour elle, non il garde tout pour lui et ça lui explose à la gueule ensuite...

Donc c'est le gros point noir de ce roman cette trope chiante à mourir. J'ai aussi trouver que la plume de l'autrice était moins bien que dans ses autres romans beaucoup de description inutiles et longues, des répétitions mais après ça reste facile à lire mais voilà on est loin des Off campus et des Briar selon moi.

J'ai aimé la vibe été et petite ville par contre. C'est assez bien mis en avant et bien fait. Autre point la romance fonctionne bien même avec l'histoire du pari, j'ai ressenti pourquoi ils sont fait pour être ensemble cette rich girl et ce poor boy. J'ai aussi adoré Daisy (pour ceux qui l'ont lu vous savez de qui je parle ...)

Bref une moyenne lecture ni nulle ni bien bof ...

Afficher en entier
Lu aussi

Première fois que je suis déçu d'un livre d'elle Kennedy... Je me suis forcée à le finir

Afficher en entier
Argent

J’avais beaucoup envie d’un livre avec le thème good girl x bad boy. Donc après avoir vu quelques avis sur ce livre, je me suis lancée.

Ce n’était pas tout à fait ce que je recherchais. L’histoire est bien mais simple, prévisible donc un peu lassante finalement.

Les scènes sont trop stéréotypées même si j’ai adoré Cooper. Je pense ne pas continuer la série car je n’ai pas eu de coup de cœur pour les personnages d’Avalon Bay.

Je pense quand même que l’écriture d’Elle Kennedy est toujours aussi bonne et que si j’avais été un peu plus jeune j’aurais mieux apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Or

Elle Kennedy ne déçoit jamais ! Même si la fin est un peu rapide (et c'est dommage !) J'ai beaucoup aimé les personnages de Cooper et Mac !

Mac est incroyable, une vraie working girl qui sait ce qu'elle veut et qui lutte pour son émancipation, tout en aidant Cooper à trouver une stabilité.

Il y a du drama, du love, des amitiés, un petit chien trop mignon et de beaux paysages : foncez !

Afficher en entier
Lu aussi

Je ressors mitigée de ma lecture. Je n'avais pas d'attentes, je pensais trouver une histoire légère et en soit je l'ai eu. Des problèmes de traduction et des fautes d'orthographe très répétitives qui m'ont trigger.

Dans l'histoire en elle-même... C'était pas mal, j'ai juste eu un peu de mal à m'attacher aux personnages. Tout le roman, on sait qu'il va se passer quelque chose, et ce quelque chose arrive vraiment à la fin, ça occupe les 40 dernières pages... D'un côté c'est logique, et de l'autre j'ai perdu patiente tellement l'histoire me paraissait longue.

Pas une chronique très positive et ça me fait mal au cœur parce que j'adore Elle Kennedy, mais ce roman n'a pas su me plaire complètement...

Afficher en entier
Or

J'ai adoré lire Elle Kennedy

J'ai trouvé Mac déterminée, intelligente, indépendante et que dire de Cooper....

Bref je recommande vraiment cette lecture .

Je me réjouis d en savoir plus sur Evan qui m a intriguée avec son comportement un peu auto destructeur

Afficher en entier
Or

Que dire de cette histoire ?

C'est une pépite, je l'ai vraiment adoré.

J'ai bien aimé les personnages de Mackenzie et de Cooper.

Mais ce qui est bien c'est qu'on apprend a connaître aussi les personnages secondaires qui continuent d'apparaître dans les autres tomes.

Si vous aimez les histoires légères mais avec des personnages avec des difficultés, ce livre est pour vous.

Afficher en entier
Or

Petite lecture bien sympathique, sans prise de tête. Une bonne lecture d'été. Les thèmes, le pari, la nana riche et le mec simple qui tombent amoureux .. ont déjà été vus et revus

Pourtant j'ai été embarquée facilement. J'ai hâte d'avoir le tome 2.

Afficher en entier
Argent

Comme toujours, Elle Kennedy nous tient en haleine dans cette histoire d'amour placée sous le soleil et les rives d'Avalon Bay.

J'ai adoré ma lecture, que je n'ai pas vu passer. Le dualité riche / pauvre, n'est en rien une nouveauté, encore moins dans un contexte universitaire, mais pourquoi ré-inventer la roue quand c'est ce qu'Elle Kennedy propose de mieux ?

Toutefois, il est important de noter l'originalité et la modernité de cette romance, portée par le personnage de Mac, qui est une entrepreneuse (et web-trepreneuse) dans l'âme, ce qui apporte un certain dynamisme. Contrebalancée par le métier très manuel de Cooper. Les 2 ont su se trouver, se séparer et s'aimer de nouveau avec naturel et facilité.

Bref, une romance idéale pour finir l'été, il me tarde de découvrir la suite !

Afficher en entier
Or

🥀Avis

Mackenzie Cabot qu’on surnomme Mac à 20 ans et elle est la fille d’un politicien très connu. Elle vient d’une milieu familial très aisée mais elle n’en profite pas, elle préfère travailler par elle-même et rien leur devoir. Elle est à la tête une entreprise étant donné qu’elle a ouvert un site où les petites amis discutent de leur ex sur un site afin qu’on puisse découvrir leur pire moment. Son blog est devenue mondialement connu et elle est devenu millionnaire. Après avoir pris une année sabatique, ses parents l’obligent à aller l’université de Garnet Collègue afin qu’elle rencontre du beau monde. Elle fait des études de commerce qui ne l’intéresse pas. Elle est au couple avec Preston qui est son petit ami depuis le lycée. Une relation qui s’avère arranger par les parents respective de chacun mais qui les convient parfaitement. Mackenzie est une jeune femme belle, riche, intelligente, indépendante, bienveillante, lumineuse, généreuse envers ses proches et attachante. Quand à Cooper Hartley, il a toujours vécu à Avalon Bay avec son frère et sa mère qui est présente dans leur vie de manière intéressée et temporaire. Ils s’en sortent bien dans leur vie professionnelle. Il est barman à l’occasion, il travaille aussi dans l’entreprise de construction de son oncle et il est menuisier ( il travaille le bois récupérer pour en faire des armoires ) qu’il construit dans son atelier - son garage. Cooper est un homme bad boy, tatoué, séduisant, beau, qui a du succès auprès des filles et qui donne parfois des mauvais airs. Après quand on apprend à le connaître c’est quelqu’un de gentil, patient, attentionné, protecteur, drôle et qui prend soin de ses proches. Il a une relation un peu compliqué avec Evan, son jumeau même si ils sont très proche et que leur situation familiale fait qu’ils ont toujours dû compter l’un sur l’autre à tout moment. La relation de Cooper et de Mackenzie, ils se rencontrent dans le bar où Cooper a l’habitude de travailler mais où il passe ses soirées avec sa bande d’amis alors que Mackenzie arrive franchement dans la ville pour commencer ses études universitaire et elle passe la soirée avec sa colocataire. Il faut savoir que quelques semaines auparavant, Cooper et ses amis ont fait un pari qui concerne Mackenzie, ils doivent coucher ensemble afin de se venger de son petit ami parce que celui-ci a été un pauvre con lors d’une soirée et qu’il a été viré au bar. Dès leur rencontre Cooper perçoit Mackenzie comme une fille de riche mais il va vite s’en rendre compte qu’elle n’a rien à voir avec ses préjugés. Alors que Mackenzie est en couple depuis quelques années avec Preston, elle va se rendre que cette relation n’était passionnée grâce à Cooper, elle va découvrir le vrai sens de l’amour et du désir. Ils vont se découvrir une complicité, une attirance, une bienveillance mais aussi des joutes verbales explosives. Une belle histoire d’amour qui se développe naturellement malgré l’objectif de vengeance au départ puis les différents problèmes qui ne sont donc pas insurmontables mais qui pourraient compromettre la romance entre Mac et Cooper. Les scènes intimes sont belles, sensuelle et un peu spicy mais cela renforce encore plus l’attirance et la tension juste évidente entre eux.

En ce qui concerne les personnages secondaires, on va rencontré Evan qui est le frère jumeau de Cooper. Alors qu’ils se ressemblent beaucoup à part que celui-ci n’est pas tatoué. Quand on apprend à les connaître c’est quelqu’un de dragueur, lourd, marrant, bagarreur et qui a vécu un relation passé très difficile auquel il n’est pas complètement guéri. Après quand on apprend à la connaître, c’est quelqu’un d’attentionné, gentil, marrant et qui s’avère très sympa. On va rencontré Bonnie May qui est la colocataire de Mackenzie à l’université. Elle vient d’une petite fille des États-Unis. C’est une jeune femme lumineuse, pétillante, gentille et à l’écoute puis elle est fan de l’application de Mackenzie. On va rencontré Preston qui est le petit ami de Mackenzie depuis le lycée. Il est actuellement étudiant en deuxième années à l’université de Garnet Collègue. Alors qu’on s’en fait l’idée du petit ami idéale : beau, riche, sportif et attentionné. On va vite s’en rendre compte que c’est quelqu’un de superficiel, rabaissant, jaloux, bagarreur, qui trompe sa petite amie depuis longtemps et qui ne voit que cette relation comme étant arrangé. On va rencontré les parents de Mackenzie : un père qui est dans la politique, une mère très occupé qui s’occupe essentiellement de réception dans son cercle d’amis. Des parents pas chaleureux, ni amants, ni proche, où l’avenir professionnel et l’opinion des gens sont le plus important.. Mackenzie est pour eux, quelqu’un qu’ils utilisent à leur envie. On va rencontré la bande d’amis de Cooper et Evan qui sont composé de Alana, Steph, Heidi et Daisy. On va rencontré brièvement la mère de Cooper et Evan qui est une manipulatrice, droguée, alcoolique, voleuse, méchante, qui ne se préoccupe pas de ses enfants, qui recherche l’argent et les hommes pour l’entretenir. On va rencontré l’oncle de Cooper et Evan qui possède sa propre entreprise de travaux. C’est quelqu’un de généreux, de bon conseil, gentil, a l’écoute, attentionné et il a toujours été un soutient infaillible pour les garçons depuis le départ de leur mère. Les personnages principaux et secondaires sont vraiment très sympathique même si certains m’ont donné envie de les remettre à leur place à plusieurs moments de ma lecture. On est directement embarqué à Avalon Bay qui se trouve à la Caroline du Sud. Une station balnéaire très connu en été par la société huppée où des hôtels de luxes, des propriétés extravagantes, des magasins des grandes marques de luxes ont toutes leurs places. Mais de l’autre côté une population moins aisée qui vivent là à l’année. Une cote totalement détruit et à l’abandon à cause d’une tornade qui a eu lieu il y a quelques années auparavant. Une ville qui se reconstruit au fur et à mesure des années grâce à la population. Cela va nous permettre de découvrir brièvement l’université Garnet Collègue. Les chapitres d’alternes entre le point de vue de Mackenzie et de Cooper cela permet de mieux les cerner, de visualiser leur vie quotidienne, la situation de la vengeance, d’assister à leur rencontre, l’évolution de leur relation, l’évolution de leur sentiments, les quiproquos qu’ils devront ressortir encore plus soudées dans leur relation et le déroulement des événements. L’autrice aborde des thématiques d’actualité qui s’avère assez touchante telle que la famille, l’amitié, le mensonge, la tromperie, la rivalité, les différents classes sociales, la vengeance, l’absence d’un parents, la manipulation, la pression d’autrui sur quelqu’un, les objectifs personnels et professionnels et l’émancipation. J’ai adoré retrouvé la plume de Elle Kennedy que j’avais découvert dans la saga Off-Campus et Briar Université. Une plume toujours aussi fluide, agréable à lire, prenante et très addictives. Une lecture que j’ai vraiment bien aimé !

Afficher en entier

Dates de sortie

Avalon Bay, Tome 1: Good Girl Complex

  • France : 2023-04-19 (Français)
  • France : 2024-07-03 - Poche (Français)
  • USA : 2022-02-01 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 611
Commentaires 82
extraits 14
Evaluations 213
Note globale 7.22 / 10