Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 979
Membres
1 069 111

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Avalon Bay, Tome 1: Good Girl Complex



Description ajoutée par carohem 2023-01-14T13:41:49+01:00

Résumé

Cette nouvelle série se déroule dans une ville universitaire de Caroline du Sud, située au bord de la mer.

Mackenzie «Mac» Cabot, 20 ans, est la fille d’un politicien. Bien que sa famille soit très fortunée, elle a, de son coté, gagné aussi beaucoup d’argent avec une application qu’elle a lancée pour les millénniaux et les jeunes de la génération Z. Elle passe un accord avec sa famille pour pouvoir prendre une année sabbatique afin de développer son entreprise, mais elle devra d’intégrer le Garnet College à la fin de cette année. Elle a un petit ami, Preston, que ses parents adorent. Cooper Hartley, la moitié des jumeaux Hartley, a toujours vécu autour de Garnet College où se croisent touristes et des étudiants. Sans famille, Cooper ne peut compter que sur lui-même et sur son frère jumeau, Evan. Après une violente altercation avec Preston au bar local, qui s’est soldée par son licenciement, Cooper est déterminé à se venger. Il va courtiser la petite amie de Preston, Mackenzie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 444 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Julie977 2023-04-25T14:21:55+02:00

D’une voix assez forte pour couvrir la musique des haut-parleurs, je lui demande :

– Hey ! Tu as besoin de ce tabouret ?

– Non, répond-elle, sans même quitter son écran des yeux. Vas-y.

Dès que je m’assieds, elle relève brusquement la tête.

– Oh… je pensais que tu le voulais pour une autre table. Mais, OK, pas de problème.

– J’ai fait un pari, je lui dis en me rapprochant.

Elle sent bon, un parfum entre vanille et agrumes. Tellement bon que j’en oublierais presque pourquoi je suis là. Elle ne m’a pas viré ni jeté son verre à la figure, ce qui est un bon début.

– Euh… quel genre de pari ?

Je devine une légère hostilité dans ses yeux avant que son expression se radoucisse. Je la sens ensuite plus détendue. À voir comment elle me dévisage, je sais que je commence à l’intriguer.

– Et si je te disais que, dans moins d’une heure, tu auras quitté ce bar avec moi ?

– Je te répondrais que j’admire ton culot, mais que tu ferais mieux de choisir une autre cible.

– Tope là ! Si je comprends bien, nous avons un pari.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Une vraie déception. Je m’attendais pas à ça. Un début à la AFTER avec un pari ridicule. Des commentaires qu’on devrait mettre à la poubelle en 2023 genre les robes à fleurs c’est que pour les filles. Cooper était un personnage pas trop naze, le livre porte bien son nom. Mais j’ai vraiment pas trouvé d’intérêt à l’histoire? Une suite de choses vues et revues sans aucune modification, rien de piquant ou d’un peu intriguant. C’était franchement fade. Je ne sais pas si j’aurais le courage de lire le tome deux.

Afficher en entier
Or

C’est donc un petit coup de cœur pour moi, je me suis laissé embarquer très rapidement dans l’histoire. Sans vraiment savoir pourquoi, je me suis attachée très vite aux héros, que ce soit Cooper ou Mac. Quand je devais poser mon livre, je n’avais qu’une envie, le reprendre. Bien sûr, c’est une New Romance, il ne faut donc pas s’attendre à beaucoup de choses. Mais ce genre de lecture fraîche et sans prise de tête était exactement ce qui me fallait pour passer un super moment.

J’ai beaucoup aimé Mackenzie, je l’ai trouvé très attachante. Elle est perdue entre ce que lui impose ses parents et son petit ami et ce qu’elle a vraiment envie de faire. Malgré le fait qu’elle vienne d’une famille riche et à grande notoriété, Mac est une jeune femme très indépendante. Elle ne voit pas du tout la vie comme certaines filles avec qui elle va échanger à Garnet. Elle ne veut pas être cette femme au foyer qui s’occupe de divers galas et banquets pendant que son mai ramène l’argent à la maison et va voir des Marilyn (vous le comprendrez si vous lisez 😉 ).

Non, Mac, elle, rêve de liberté et d’indépendance, elle veut être elle-même faire ce qu’elle aime. Elle ne veut pas dépendre de quelqu’un, d’ailleurs en créant son application, elle s’est déjà quelque peu émancipée. Mais ce n’est que le début. Même si au début elle reste assez têtue et ne veux pas croire ce qu’on lui raconte sur Preston, elle va finalement ouvrir les yeux. Et il suffit d’une scène (une de mes préférées), pour qu’elle dise Stop, pour qu’elle se prenne en main et fasse enfin les choses comme elle l’entend. C’est une héroïne qui a une grande évolution au cours de l’histoire. J’ai aussi adoré le projet sur lequel elle se lance, j’ai hâte de voir l’avancé dans les prochains tomes.

J’ai aussi beaucoup aimé Cooper, certains pourrait ne pas l’aimer, mais j’ai accroché tout de suite. Mais même si vous ne l’aimez pas du début, au fil de l’histoire, il se dévoile et son histoire est très touchante. Cooper est un vrai gentil, même si son plan de vengeance initial laisse penser le contraire. Il est très loyal envers ses amis et le peu de famille qui lui reste. Il s’inquiète toujours pour son frère, qui souvent n’en fait qu’à sa tête. Il a de l’ambition, il se bat chaque jour pour ne pas finir comme son père ou sa mère. Il veut être quelqu’un de bien, il veut se débrouiller par lui-même. Il est très protecteur envers Mac, du moment où il sait que son plan de vengeance n’est plus d’actualité, où ses sentiments sont là. Il va la défendre même contre ses proches. Personnellement, ce héros au grand cœur m’a beaucoup touchée.

J’ai aussi aimé Daisy, mais ça, vous la découvrirez dans votre lecture 😉 ).

Juste un petit mot sur Preston et les parents de Mac, je les déteste, je les hais, j’ai eu envie de balancer mon livre à travers la pièce à plusieurs reprises à cause d’eux (mon livre va bien ne vous inquiétez pas).

Ce livre est idéal pour l’été, nous sommes vraiment dans l’ambiance, avec les plages de la Californie du Sud, la chaleur, les feux de camp. C’est une lecture légère et rafraîchissante, sans prise de tête, qui se dévore. Franchement, malgré les 460 pages, je n’ai rien vu défiler, ça se lit tout seul, de préférence les pieds dans le sable.

Malgré la légèreté qui règne dans cette histoire, l’autrice aborde quelques thèmes très intéressants. Il y a bien sûr la différence sociale, c’est le fil rouge de cette histoire. Mac la fiche riche et Coop celui qui galère et qui a toujours galéré. C’est d’ailleurs souvent le sujet de leurs disputes, mais l’amour est plus fort que ces différences et ils arrivent chaque fois à passer les obstacles. J’ai aimé la façon dont l’autrice aborde ce thème, elle n’en fait pas trop et a choisi une héroïne certes riche, mais bien loin des clichés qui vont avec la richesse.

Elle aborde aussi les familles toxiques, malgré leurs différences de classes sociales, Cooper et Mac ont tous les deux grandi dans des familles toxiques. Mackenzie est plus un objet pour ses parents qu’un membre de leur famille. Elle ne doit pas faire de vagues, rester dans ce que dictent ses parents, tout dans sa vie a toujours été fait par les employés de ses parents. Il n’y a pas d’amour, pas de communication. Pour Cooper, ce n’est pas mieux, fils d’un père alcoolique décédé quand il était jeune et d’une mère qui va et vient pour demander de l’argent. L’amour n’a jamais été vraiment présent dans cette famille non plus. Heureusement, Cooper et Evan peuvent, eux, compter sur leur oncle.

Je n’ai pas grand-chose à reprocher à ce livre, si ce n’est la fin un peu brut, j’aime les épilogues et ici, il n’y en a pas, je suis un peu resté sur ma faim. Mais je sais que deux autres tomes compagnons arrivent et que nous aurons la possibilité de voir Cooper et Mac évoluer d’un peu plus loin.

Pour ceux qui n’ont pas aimé la saga After, cette histoire n’est peut-être pas pour vous. J’ai trouvé beaucoup de points communs avec cette saga (et je sais que je ne suis pas la seule). Ça peut être un bon indice pour savoir si cette histoire est faite pour vous ou pas.

Un coup de cœur pour moi, je me suis laissé embarquer très facilement dans cette histoire. Une histoire simple, fraîche sans prise de tête avec une ambiance estivale. Des héros très attachants, une histoire de mensonge qui dérape, des passages qui vous feront sourire, qui vous énerverons ou qui vous prendront au cœur. Des sujets intéressants, très bien abordés. Pour moi c’est un grand oui et j’ai hâte de découvrir les autres tomes et de retrouver la bande d’amis et les plages d’Avalon Bay.

https://rowenabookine.com/2023/04/21/good-girl-complex-elle-kennedy/

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un premier tome mitigé

C’est moi pas beaucoup de rebondissements

Afficher en entier
Argent

Cette histoire m'a laissé perplexe.

Commençons par enlever le suspense j'ai adoré ma lecture.

Cependant à partir du chapitre 3 on a aucun mal à deviner tout le reste de l'histoire donc si vous voulez lire un livre qui va vous tenir en haleine parce que vous ne savez pas ce qui va se passer ce n'est clairement pas le livre qu'il vous faut on sait où l'histoire va et pourquoi mais personnellement ça ne m'a pas empêché de savourer ma lecture

Les personnages sont attachants j'ai très peu de défauts à leur trouver à part peut-être le manque de communication du protagoniste.

En dehors des personnages principaux il y a certains personnages que je n'ai pas pu voir en peinture pour des raisons évidentes que vous comprendrez si vous lisez ce livre vous n'aurez aucun mal à deviner de qui je parle.

Une des choses qui m'a laissé le plus perplexe avec cette lecture et la fin je l'ai trouvé un peu rapide et j'aurais aimé avoir plus de détails sur ce qui allait se passer ensuite mais je me rends compte après avoir lu qu'il y a deux autres tomes derrière qui vont certes ne pas suivre les mêmes personnages mais j'imagine qu'ils vont suivre la chronologie donc je suppose qu'on aura bientôt des nouvelles de nos deux protagonistes si nous lisons la suite

Je ne tiens donc pas rigueur de la fin car je sais que dans le tome 2 je saurai trouver ce qu'il me manque à la fin de ce tome 1.

Pour résumer ce livre bien qu'il soit prévisible je l'ai trouvé hyper good vibes très été avec quelques passages qui m'ont pas mal fait rire soyons honnête et des personnages plus attachants les uns que les autres alors si vous avez besoin d'une lecture sans prise de tête je vous la recommande à 100 %

Afficher en entier
Argent

Vraiment pas mauvais, mais j'ai connu meilleur de la part de Elle Kennedy, en particulier pour l'originalité. Je n'ai pas été étonnée ou captivée, ce qui était pourtant une habitude avec cette auteur.

Afficher en entier
Lu aussi

Pas le meilleur de l’autrice. Ai fini en diagonale

Afficher en entier
Or

Une histoire classique de pari, quand on sait à quoi s’attendre, c’est une histoire hyper sympa mais prévisible à lire ! Cooper est un peu con sur les bords et Mac est assez fascinante, je trouve, des personnages avec des quelques défauts quoi !

Afficher en entier
Argent

La lecture est très agréable, on y découvre la jeune Mackenzie riche fille d'un homme politique qui a une vie toute tracée par ses parents et son copain. De l'autre côté on a Cooper qui est seul avec son frère jumeau et son oncle. Il ne peut compter que sur lui même pour survivre dans sa ville.

Alors que tout les sépare, que leur amitié est fragile, on leur souhaite de tout cœur qu'ils vivent leur vie comme ils l'entendant.

Afficher en entier
Bronze

J'ai lu ce livre en VO et à la vue des commentaires je crois que j'ai bien fait parce que l'écriture, le style, l'humour et le hot, on retrouve carrément Elle Kennedy!

C'est tout mignon, un peu à la Gilmore Girls, assez prévisible mais on passe un super moment quand même !

Ça vaut clairement le coup mais je pense en anglais car la traduction en français m'a l'air assez misérable... Ce qui est dommage.

Afficher en entier
Argent

J'ai apprécié le livre, sans pour autant être transcendée. J'ai trouvé que l'intrigue et les relations n'avait pas été assez poussées. Cependant il était agréable à lire, on se laisse embarquer dans l'histoire facilement.

Je vais donner une chance au tome 2, histoire de prolonger le moment à Avalon Bay.

Afficher en entier
Bronze

Moment sympa mais pas inoubliable.

Afficher en entier
Or

L'écriture de ce 1er roman est fluide et addictive. Peut-être un soupçon moins que les autres séries que j'ai lues de Elle Kennedy (off campus et Briar université).

L'histoire est agréable et les personnages plutôt bien. Bizarrement les personnages secondaires ne m'attirent pas à part peut-être Tate mais je lirai les autres tomes sur eux tout de même.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Avalon Bay, Tome 1: Good Girl Complex" est sorti 2024-07-03T07:02:46+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Juillet

Dates de sortie

Avalon Bay, Tome 1: Good Girl Complex

  • France : 2023-04-19 (Français)
  • France : 2024-07-03 - Poche (Français)
  • USA : 2022-02-01 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 444
Commentaires 68
extraits 12
Evaluations 158
Note globale 7.22 / 10