Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 310
Membres
1 277 428

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Avalon Bay, Tome 2 : Bad Girl Reputation



Description ajoutée par CherryReads 2023-03-17T18:02:02+01:00

Résumé

Lorsque Genevieve West, ancienne mauvaise fille, rentre chez elle pour les funérailles de sa mère, elle est prête à garder ses distances avec son ex-petit ami, Evan Hartley. Leur histoire est pleine de turbulences. Et de passion. Beaucoup de passion... qu'elle essaie désespérément d'oublier.

Mais il est impossible de ne pas croiser Evan dans la petite ville côtière où ils se sont jadis déchaînés. Et dès qu'elle revoit son superbe ex, il est clair pour Gen qu'Evan est toujours aussi indiscipliné, sexy et irrésistible. Cette fois-ci, cependant, elle a décidé de suivre un nouveau chemin. Plus de fêtes. Plus d'erreurs stupides. Son plan est de rester temporairement en ville pour aider son père à gérer son entreprise, mais à la seconde où il trouve quelqu'un d'autre, elle s'en va.

Evan a d'autres idées. Il sait qu'ils peuvent être bien ensemble, mais il doit en convaincre Genevieve, même si cela signifie qu'il doit lui-même tourner la page. Mais une mauvaise réputation peut-elle vraiment disparaître ? Les secondes chances fonctionnent-elles vraiment ? Geneviève et Evan sont sur le point de le découvrir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 263 lecteurs

extrait

– Je m’appelle Riley, dit le jeune garçon en souriant timidement.

– Genevieve, mais tu peux m’appeler Gen.

En nous faisant un signe de tête pour nous engager à la suivre.

Pendant que nous accompagnons mon ex-girlfriend, à la beauté toujours renversante, on dirait qu’un interrupteur se déclenche chez Riley. Il change d’attitude tout à coup et se penche vers elle.

– Qu’est-ce que tu aimes faire à la plage, Gen ?

Elle me regarde, un peu interloquée, avant de lui répondre.

– J’aime bien bronzer en lisant mon bouquin.

– Et ton jour préféré, c’est lequel ?

– Euh… le dimanche, je suppose.

Je vois qu’elle est de plus en plus décontenancée à mesure que Riley pose ses questions.

– Et quel est ton meilleur moment de la journée ?

Je n’arrive pas à croire ce qui se passe. C’est tout simplement surréaliste.

– Le lever du soleil, quand tout est encore calme.

Toujours intriguée, Gen regarde Riley sortir son téléphone et taper quelque chose.

– Qu’est-ce que tu écris ?

– Voilà, dit-il, en prenant un air de petit coq, je viens de programmer un rappel pour un rendez-vous ce week-end. Je viendrai te chercher au lever du soleil pour t’emmener à la plage.

Elle se retourne tout de suite vers moi et me regarde par-dessus ses lunettes de soleil.

– Je suppose que c’est ton œuvre, Evan ?

– Ah, tu sais… ils grandissent si vite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un tome sans surprise.mais qui se laisse lire.

Afficher en entier
Argent

J'adore Elle Kennedy mais je préfère ses romans sur le milieu universitaire.

J'aurai aimé qu'il y ait plus d'informations sur le détails du passé amoureux des protagonistes que je trouve très flous alors qu'il s'agit d'un thème central

Afficher en entier
Bronze

Dans la lignée du premier tome. Ni excellent ni mauvais. J’ai de nouveau mis un peu de temps à rentrer dans ma lecture. Je vais lire le 3 eme tome pour finir la série mais ça ne sera pas ma préférée de l’auteure.

Afficher en entier
Or

L'histoire aurait pu être a la hauteur du tome 1 .. mais Gen 😔 je n'ai pas du tout accroché au personnage. Je t'aime moi non plus, ça va. Mais je t'aime et pourtant Spoiler(cliquez pour révéler)je poursuis une relation avec Harisson au cas où ! Non

Afficher en entier
Lu aussi

Une romance dans laquelle je me suis ennuyée.

Ici il est question de seconde chance : de celle qu’on donne à l’autre mais aussi à soi même. Une chance de se trouver, de se renouveler, de se retrouver.

Mais alors qu’est ce que j’ai trouvé ce tome loooooong, au moins 100 pages de trop pour ma part, ça m’a vraiment ennuyée.

Evan et Gen sortaient ensemble au lycée, enfin sortaient … trainaient ensemble, se fâchaient, se rendaient jaloux et couchaient ensemble pour se rabibocher, entre deux fêtes arrosées.

Une relation typique adolescente pas saine du tout, bien retranscrite à mon goût par l’autrice.

Mais c’est là que ça m’a ennuyée : ça dure presque 200 pages comme ça, ils se remémorent leur relation passée en étant toujours pas plus matures pour autre chose à part se rendre jaloux, s’attirer physiquement, se rabibocher sur l’oreiller (avec des scènes crues au possible, presque le mot « jouir » toutes les 3 pages …).

J’espérais que la 2eme partie allait les faire grandir et me rendre accroc, mais j’ai trouvé que ça continuait à tourner autour du pot dans un soi disant changement pour eux, que je n’ai pas réellement perçu au fond, moi, tout ce que j’ai ressenti, c’est l’attirance physique qu’ils avaient l’un pour l’autre, pas l’amour.

Je n’arrive pas à situer l’âge des personnages, peut être début de la vingtaine d’après leurs comportements, c’est ce que je me suis dit et ce qui a fait que j’ai réussi à continuer le livre trouvant que cet âge allait bien avec leur comportement fluctuant géré par leurs hormones principalement.

Et malgré tout j’ai dévoré le livre, c’est facile et accessible à lire, même si les personnages ne m’ont pas plus intéressée que ça, je n’ai pas détesté non plus, juste ça m’a ennuyée.

En bref : une romance jeune adulte entre rejet, jalousie, sexe et retrouvailles à laquelle je n’ai pas plus accroché que ça, si il y avait 100 pages de moins ce serait mieux passé je pense.

Afficher en entier
Argent

Un peu déçue par cette série. Je n'ai pas réussi à apprécier plus que cela les personnages. J'avais pourtant précédemment lu 2 séries de Elle Kennedy et j'avais beaucoup plus adhéré. Même les personnages secondaires ne me donnent pas plus envie d'en savoir plus sur eux. A voir si je lis le 3e tome.

Afficher en entier
Or

Tout comme le premier tome, c'est une pépite.

On y retrouve Evan, le frère jumeau de Cooper, ainsi que Geneviève, sa première petite amie.

Une histoire de seconde chance mêlée avec une histoire de changement de réputation.

Afficher en entier
Argent

Alors qu'est sorti au début de l'été le troisième (et dernier?) tome des Avalon Bay, me voici, me voilà seulement avec mon avis sur l'opus précédent! Il faut dire que j'étais un peu sortie mi-figue, mi-raisin de ma lecture de Good Girl Complex: si on ajoute à cela les avis pas forcément positifs que j'ai vu passer, cela peut expliquer pourquoi ce tome 2 a trainé aussi longtemps dans ma PAL 😅. Mais il faut parfois se jeter à l'eau! En plus, nous ne sommes pas perdus en revenant à Avalon, retrouvant la maison des jumeaux Hartley et leur entourage (même si leur cercle d'amis n'a que peu d'impact sur l'histoire ici). Rien n'a vraiment changé! On retrouve Evan, le héros de ce tome, comme nous l'avions quitté et sans volonté première d'apporter à son mode de vie un quelconque changement: il est toujours immature, impulsif, se laisse aller à certaines addictions... Quant à Cooper, il s'est lui transformé ici en père la morale qui nous gonfle très vite... Heureusement, Mac apporte un peu de raison au tableau!

D'un autre côté, nous faisons enfin la connaissance de Gen dont nous avions beaucoup entendu parler auparavant et pas forcément sous une lumière favorable - même le titre de ce tome ne la met pas forcément en valeur! Et bien, c'est peut-être le personnage que j'ai préféré ici mais attention, dans sa version actuelle! Dès son retour à Avalon, elle nous montre une jeune femme qui a mûri, aux intentions plus que louables: elle veut devenir une meilleure version d'elle-même, gommer ses erreurs de jeunesse sans pour autant toucher aux belles qualités qu'elle possède. On est fier de la voir faire les bons choix tout au long du roman, même s'il y a encore des balbutiements. Mais si ce n'est son père qui est adorable, elle n'obtient pas beaucoup d'aide et un certain flic exécrable (vous avez compris que je ne parle pas d'Harrison!) lui met même des bâtons dans les roues.

Gen permet ainsi d'amener avec justesse la thématique de la rédemption et pour plusieurs personnages - même si la mère des jumeaux, Shelley avait déjà eu sa seconde chance... La plus convaincante est celle de notre héroïne, parce que chez Evan, cela vient un peu comme un cheveu sur la soupe, notre héros se contentant de googler des méthodes un peu douteuses de changer sans réelle introspection. Cela nous offre tout de même de beaux moments avec Riley, son Petit Frère. Mais les résultats sont là à n'en pas douter, parce que je dois dire avoir préféré leur nouvelle personnalité à l'ancienne qui faisait d'eux des gens peu sympathiques et surtout assez égoïstes.

Nous ne pouvions qu'espérer que cette belle évolution de mentalité impacte positivement l'histoire d'amour qui se préparait ici - ou plutôt qui se répétait. Bon, j'étais de prime abord sceptique parce que le trope seconde chance ne fait clairement pas partie de mes favoris. Mais il y avait une différence dans ce roman: il n'y avait pas eu de "faute" de la part de l'un ou de l'autre qui aurait mis fin à leur histoire un an auparavant. Et l'on sent dès leurs retrouvailles que ce sont des âmes-sœurs qui n'ont pas eu le bon environnement pour faire épanouir leur relation! Il y a toujours aussi cette immense tension sexuelle, à la limite de l'addiction au sexe, qui les caractérise et qui n'a jamais disparu. Cela est même parfois trop pour nous! Et ce n'est pas ça qui rajoute du rebondissement à cette romance sans suspense, qui finalement attend juste la décision de Gen!

En bref, ce n'est pas confiante, confiante que je me suis lancée dans le deuxième tome des Avalon Bay, la preuve en est le temps qui s'est écoulé depuis sa sortie! J'avais peur d'y retrouver les mauvais côtés du premier opus et ça a été en quelque sorte le cas mais pas de façon totalement bloquante... On rejoint dans la ville côtière nos jumeaux Hartley et plus particulièrement cette fois Evan et celui-ci a conservé fièrement son mode de vie un brin dissolu pas très enviable pour nous. Le contraste est surtout frappant avec le retour en ville de l'amour de sa vie, Gen. La jeune femme n'a tout de suite plu dans son envie de mener une meilleure vie pour elle, mais elle n'est clairement pas aidée par ceux qui s'accrochent à son passé. Mais elle va être le moteur de la rédemption abordée ici avec justesse et à la décision pour donner une chance à la romance. Il n'y a pas trop de suspense quand même car entre Evan et elle, ce n'est clairement pas fini et on peut dire que cela fait des étincelles plus que visibles. Cette intensité a même parfois réussi à nous faire rougir! Mais ils méritaient cette "seconde chance" qui amène que de bonnes choses à l'histoire!

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment bien aimé ce 2e tome. Il y a une autre dynamique comparé au 1er mais justement ça a son charme. Les personnages évoluent, se construisent et prouvent que dans un couple il y a des hauts et des bas et qu'il faut s'accrocher aux choses importantes. J'ai hâte de découvrir le 3e tome

Afficher en entier
Pas apprécié

J’ai mis plusieurs jours voir une semaine pour le terminer

J’ai pas du tout aimé c’était sans

Intérêt

J’espère que le dernier est mieux

Afficher en entier

Dates de sortie

Avalon Bay, Tome 2 : Bad Girl Reputation

  • France : 2023-10-11 (Français)
  • France : 2024-12-04 - Poche (Français)

Activité récente

Korea le place en liste or
2025-06-09T15:03:15+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 263
Commentaires 20
extraits 15
Evaluations 73
Note globale 7.32 / 10