Avalon High : Un amour légendaire

Description ajoutée par hina22 2011-03-09T17:07:03+01:00

Moi, Ellie, je crois que je suis tombée amoureuse de Will, le capitaine de l'équipe de football du lycée.

Il est spécial ce garçon : même si nous venons de nous rencontrer, j'ai l'impression de le connaître depuis toujours. D'ailleurs, Will aussi est persuadé de m'avoir déjà vue ! Qui sait, peut-être dans une autre vie ? Quoi qu'il en soit, pas la peine de rêver au conte de fées, parce qu'il a déjà une petite amie, Jennifer (une vraie princesse !)... qui semble un peu trop proche de Lance, le plus fidèle ami de Will.

Me voilà soudain témoin de leurs secrets ! Quel rôle dois-je jouer, moi, dans cet étrange trio ?

Extrait ajouté par isane3 2012-03-23T19:27:36+01:00

[...]

- C'est ta petite amie, n'est-ce pas ?

Tout en prenant soin d'éviter mon regard, Will a relevé la tête pour boire une gorgée de limonade, puis il s'est rallongé sur son matelas.

- Oui, a-t-il murmuré. On sort ensemble depuis deux ans.

J'ai alors ouvert la bouche pour lui demander ce qui me semblait être la question la plus naturelle qui soit - celle que Nancy m'aurait très certainement défendu de poser. Mais avant que je n'en aie le temps, Will a relevé de nouveau la tête et m'a regardée en disant :

- Ne le fais pas.

J'ai cligné des yeux plusieurs fois derrière mes lunettes de soleil.

- Ne pas faire quoi ? ai-je dit, car comment aurais-je pu savoir, alors, qu'il lisait dans mes pensées.

- Ne me demande pas ce que je fais dans ta piscine au lieu d'être avec elle, a-t-il répondu. Parce que très franchement, je ne le sais pas.

Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu un livre de Meg Cabot. Ayant été déçue par les dernières lectures que j'avais faîtes de cette auteur, j'avais quelques peurs de la relire. Mais en allant à France Loisirs, je suis tombée sur celui-ci et ai craqué sur le résumé bien que je ne sois pas particulièrement attirée par l'histoire D'Arthur et toutes les légendes qui l'accompagnent.

Dés les premières lignes, j'ai adoré retrouver le style d'écriture de Meg Cabot qui se lit naturellement, sans prise de tête (c'est l'été quand même lol). J'ai aussi très rapidement apprécié Elaine et apprécié Will en même temps que cette dernière.

Comme je l'ai dis plus haut, bien que je ne sois pas fan des légendes du roi Arthur, j'ai tout de même beaucoup aimé la façon dont l'auteur a réussi à mêler à l'histoire ces légendes.

En bref, un livre où se mêle histoires d'amours, Histoire mais aussi imaginaire (je ne pense pas que les termes science fiction ou encore fantasy soit appropriés).

On peut peut-être espérer une suite aux aventure d'Elaine et de Will puisque Meg Cabot nous a tout de même habituée à des séries.

Pour conclure, il s'agit d'un livre agréable à lire en cette période d'été.

meg cabot fait des livre vraiment bien, encore une fois une histoire d'amour, mais en plus une légende, qui nous laisse nous transporter, j'ai tout simplement adorer

Je suis un peu déçue parce que j'aime beaucoup Meg Cabot et que ce livre n'a pas été aussi bon (pour moi) que ses autres romans.

Commentaire ajouté par Milka2B 2018-12-13T21:15:41+01:00

Une lecture sympa, avec des amourettes de lycée, histoire tout à fait normale au demeurant.

Mais plus on avance dans l'histoire, plus ça devient complexe et on s'aperçoit que d'une histoire banale de lycéen on arrive à un parallèle avec la légende du roi Arthur.

Il y a beaucoup de passages racontant cette légende qui est très intéressante, mais il est vrai que je ne m'attendais pas trop à ce genre de récit.

Malgré avoir sauté un certain nombre de lignes, j'ai apprécié ma lecture même si je ne pense pas le garder en mémoire très longtemps.

Commentaire ajouté par Kriksy 2018-09-10T21:20:43+02:00

Bon souvenir de ce livre, la plume de l’auteur est vraiment très agréable et fluide. La thématique des légendes arthuriennes est très bien menée, remise au goût du jour.

Commentaire ajouté par BooksGirls 2018-06-09T22:44:27+02:00

La couverture et le résumé m'ont fait hésité à le lire mais je ne regrette finalement pas d'avoir découvert cette histoire. Je m'attendais à une histoire d'amour superficielle et un brin niais mais au contraire c'est une longue romance impossible et semée d'embûches avec de l'action et moi qui suit une grande fane d'Arthur g adorée les références. Malgré tout j'ai tout de suite fait le lien entre les personnages et la fameuse histoire d'Arthur, Lancelot, Guenièvre et le perso principale, Elaine. Des fois g juste envie de donner des claques à Elaine tellement ça semblait limpide mais elle continuait de tout niée !!! Malheureusement Jennifer m'a énervé comme pas possible par moment Spoiler(cliquez pour révéler)surtout après sa rupture avec Will, elle se plaint qu'il se met à parler politique et à réfléchir sur autre choses que le football et ça m'a agacée car se n'est pas du tout l'image que j'ai de Guenièvre mais c ça la morale de l'histoire, ce n'est pas parce que l'on est la réincarnation d'une personne qu'on à forcément sa personnalité et que l'on partage sa destinée. Bref un bon livre qui est tout de même tirer par les cheveux.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-05-31T16:29:58+02:00

J'adore Meg Cabot. Et cette histoire, mêlant son genre habituel (histoire avec des adolescents de notre époque) et la Légende du Roi Arthur, est vraiment super.

J'ai lu ce livre il y a très longtemps. Je l'ai relu récemment, et je l'ai trouvé toujours aussi excellent !

La reprise des légendes de l'époque du roi Arthur est très bien exploité et donne une dimension superbe au roman.

Les personnages sont géniaux, complexes, attachants.

Meg Cabot est une auteure géniale! J'ai lu Avalon High en 2 jours, ce livre est vraiment super, une adaptation du roi Arthur cohérente et bien écrite avec une petite surprise à la fin.

Histoire sympas qui reprend le mythe du roi Arthur j'ai adoré

Commentaire ajouté par Panthera 2017-09-03T19:08:24+02:00

Rien de telle qu'une romance de ce genre pour se vider la tête !

L'histoire de Meg Cabot est très plaisante à lire, assez addictive même, malgré la présence d'un bon nombre de clichés inhérent à ce type d'histoire. La reprise du mythe arthurien apporte toutefois un vent de fraîcheur et une touche d'originalité à cette romance contemporaine.

Un roman sympathique très différent du film mais qui reste bon. L'auteur a vraiment une belle écriture qui plaira aux ados. L'histoire est originale et donne envie de s'intéresser à la légende arthurienne. Les personnage sont vraiment adorables, on s'attache très vite. Une bonne lecture.

Avalon High : Un amour légendaire

• France : 2011-07-20 - Poche (Français)

Ambouz l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-23T17:31:02+01:00