Avalon High : Un amour légendaire

Description ajoutée par hina22 2011-03-09T17:07:03+01:00

Moi, Ellie, je crois que je suis tombée amoureuse de Will, le capitaine de l'équipe de football du lycée.

Il est spécial ce garçon : même si nous venons de nous rencontrer, j'ai l'impression de le connaître depuis toujours. D'ailleurs, Will aussi est persuadé de m'avoir déjà vue ! Qui sait, peut-être dans une autre vie ? Quoi qu'il en soit, pas la peine de rêver au conte de fées, parce qu'il a déjà une petite amie, Jennifer (une vraie princesse !)... qui semble un peu trop proche de Lance, le plus fidèle ami de Will.

Me voilà soudain témoin de leurs secrets ! Quel rôle dois-je jouer, moi, dans cet étrange trio ?

Extrait ajouté par isane3 2012-03-23T19:27:36+01:00

[...]

- C'est ta petite amie, n'est-ce pas ?

Tout en prenant soin d'éviter mon regard, Will a relevé la tête pour boire une gorgée de limonade, puis il s'est rallongé sur son matelas.

- Oui, a-t-il murmuré. On sort ensemble depuis deux ans.

J'ai alors ouvert la bouche pour lui demander ce qui me semblait être la question la plus naturelle qui soit - celle que Nancy m'aurait très certainement défendu de poser. Mais avant que je n'en aie le temps, Will a relevé de nouveau la tête et m'a regardée en disant :

- Ne le fais pas.

J'ai cligné des yeux plusieurs fois derrière mes lunettes de soleil.

- Ne pas faire quoi ? ai-je dit, car comment aurais-je pu savoir, alors, qu'il lisait dans mes pensées.

- Ne me demande pas ce que je fais dans ta piscine au lieu d'être avec elle, a-t-il répondu. Parce que très franchement, je ne le sais pas.

Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu un livre de Meg Cabot. Ayant été déçue par les dernières lectures que j'avais faîtes de cette auteur, j'avais quelques peurs de la relire. Mais en allant à France Loisirs, je suis tombée sur celui-ci et ai craqué sur le résumé bien que je ne sois pas particulièrement attirée par l'histoire D'Arthur et toutes les légendes qui l'accompagnent.

Dés les premières lignes, j'ai adoré retrouver le style d'écriture de Meg Cabot qui se lit naturellement, sans prise de tête (c'est l'été quand même lol). J'ai aussi très rapidement apprécié Elaine et apprécié Will en même temps que cette dernière.

Comme je l'ai dis plus haut, bien que je ne sois pas fan des légendes du roi Arthur, j'ai tout de même beaucoup aimé la façon dont l'auteur a réussi à mêler à l'histoire ces légendes.

En bref, un livre où se mêle histoires d'amours, Histoire mais aussi imaginaire (je ne pense pas que les termes science fiction ou encore fantasy soit appropriés).

On peut peut-être espérer une suite aux aventure d'Elaine et de Will puisque Meg Cabot nous a tout de même habituée à des séries.

Pour conclure, il s'agit d'un livre agréable à lire en cette période d'été.

meg cabot fait des livre vraiment bien, encore une fois une histoire d'amour, mais en plus une légende, qui nous laisse nous transporter, j'ai tout simplement adorer

Commentaire ajouté par lila11 2020-06-21T18:30:39+02:00

J'aime bien cet auteure en général et ce livre ne fait pas exception : ça se lit facilement, l'histoire est sympa, originale. J'ai passé un très bon moment.

J'ai passé un très bon moment. Le petit plus : le rappel de la légende du roi Arthur.

Commentaire ajouté par Gaef 2020-03-18T09:52:53+01:00

Du Meg Cabot, quoi...J'ai vu mieux et c'est un peu cliché et cucul (et tiré par les cheveux) mais c'est ce qu'on attend quand on lit du Meg Cabot.

Commentaire ajouté par ChizaSora 2019-12-29T02:44:15+01:00

J'ai eu ma petite période «Avalon Hight» et j'avais décidé de me faire une journée sur ce thème en relisant ce livre et en finissant la soirée par le film. A la base, j'aime les histoires qui exposent la légende de ma région, celle du Roi Arthur. Ce coté moderne et fantastique à la fois, je ne pouvais qu'aimer!

Meg Cabot est une autrice que j'ai très peu lu, mais son style, simpliste, m'attire et je me laisserais probablement tenté par d'autres de ses ouvrages à l'avenir pour une lecture simple et sans prise de tête.

Pour revenir à Avalon High, j'ai aimé, mais pas non plus au point de le mettre en liste importante. J'avais peu de souvenirs de ma première lecture et je ne me souvenais pas de la fin : c'est donc avec déception et un pauvre «c'est tout ?» que j'ai fermé le bouquin. Malgré tout, je me suis attaché aux personnages et ce genre d'histoire d'amour mignonette de lycéens me fait rêver (bien que cela soit au top du top du cliché!). Je recommanderais ce livre mais certainement pas en premier recours, juste comme ça pour occuper une après-midi peut-être...

Commentaire ajouté par nath58140 2019-12-22T01:59:22+01:00

Une histoire d amour mignonne derivee de la legende d Arthur que j adore. De beau personnage qui donne un bon recit

J'aime vraiment cette écrivaine de tout mon cœur,c'est sans surprise que j'ai était très satisfaite et hypnotise par l'histoire que j'ai relue à plusieurs reprise,les textes sont à la fois frais et léger mais également remplie de sens,ils ont eu de quoi remplir mon appétit en tant que lectrice !

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-04-14T17:15:20+02:00

Bon il y a mieux comme livre, c'est très adolescent et donc assez cliché, ça reste une lecture agréable et qui fait passer le temps. Mais il y a une adaptation du livre qui est sortie en film et qui est passé sur Disney Channel je crois, j'en avais regardé une partie donc pour ceux qui ne veulent pas lire le livre vous pouvez toujours regardez le film.

Commentaire ajouté par Fyerise 2019-02-02T20:19:53+01:00

Je savais en commençant ce roman qu'il s'adressait plus aux adolescent(e)s, mais je pensais quand même apprécier plus que ça. Là, je n'ai pas aimé l'héroïne et surtout sa narration. Souvent, ses réflexions "humoristiques" m'énervaient.

A partir de là, difficile d'entrer vraiment dans le livre. Les éléments fantastiques m'ont fait doucement sourire sans vraiment m'intéresser. Mais l'histoire est attrayante et c'est assez facile à lire.

Je pense que j'aurais pu apprécié ce livre il y a quelques années, quand j'avais l'âge du lectorat cible. Aujourd'hui, je n'ai pas accroché plus que ça.

Commentaire ajouté par Lunalla 2019-01-27T02:45:19+01:00

J'ai découvert ce roman par l'adaptation cinématographique. J'ai été surprise des nombreuses différences de taille entre le récit et le téléfilm! Certains personnages sont absents, d'autres ajoutés et je trouve que globalement le caractère des personnages est un peu moins stéréotypé dans l'adaptation et qu'ils sont plus attachants que dans le livre. J'ai aimé lire ce roman mais j'ai été légèrement déçue de ne pas avoir eu autant de suspens et de rebondissiment. L'histoire d'Elaine est certes plus détaillée mais son personnage est également plus fade à mon avis.

Très bonne lecture. Ce livre m'a rappelé mes origines.

Je suis un peu déçue parce que j'aime beaucoup Meg Cabot et que ce livre n'a pas été aussi bon (pour moi) que ses autres romans.

Avalon High : Un amour légendaire

• France : 2011-07-20 - Poche (Français)

Markova l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-31T17:28:43+02:00
lila11 le place en liste or
2020-06-21T18:21:15+02:00
-Nono- l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-11T15:36:01+02:00