Avalon High : Un amour légendaire

Description ajoutée par hina22 2011-03-09T17:07:03+01:00

Moi, Ellie, je crois que je suis tombée amoureuse de Will, le capitaine de l'équipe de football du lycée.

Il est spécial ce garçon : même si nous venons de nous rencontrer, j'ai l'impression de le connaître depuis toujours. D'ailleurs, Will aussi est persuadé de m'avoir déjà vue ! Qui sait, peut-être dans une autre vie ? Quoi qu'il en soit, pas la peine de rêver au conte de fées, parce qu'il a déjà une petite amie, Jennifer (une vraie princesse !)... qui semble un peu trop proche de Lance, le plus fidèle ami de Will.

Me voilà soudain témoin de leurs secrets ! Quel rôle dois-je jouer, moi, dans cet étrange trio ?

Extrait ajouté par isane3 2012-03-23T19:27:36+01:00

[...]

- C'est ta petite amie, n'est-ce pas ?

Tout en prenant soin d'éviter mon regard, Will a relevé la tête pour boire une gorgée de limonade, puis il s'est rallongé sur son matelas.

- Oui, a-t-il murmuré. On sort ensemble depuis deux ans.

J'ai alors ouvert la bouche pour lui demander ce qui me semblait être la question la plus naturelle qui soit - celle que Nancy m'aurait très certainement défendu de poser. Mais avant que je n'en aie le temps, Will a relevé de nouveau la tête et m'a regardée en disant :

- Ne le fais pas.

J'ai cligné des yeux plusieurs fois derrière mes lunettes de soleil.

- Ne pas faire quoi ? ai-je dit, car comment aurais-je pu savoir, alors, qu'il lisait dans mes pensées.

- Ne me demande pas ce que je fais dans ta piscine au lieu d'être avec elle, a-t-il répondu. Parce que très franchement, je ne le sais pas.

Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu un livre de Meg Cabot. Ayant été déçue par les dernières lectures que j'avais faîtes de cette auteur, j'avais quelques peurs de la relire. Mais en allant à France Loisirs, je suis tombée sur celui-ci et ai craqué sur le résumé bien que je ne sois pas particulièrement attirée par l'histoire D'Arthur et toutes les légendes qui l'accompagnent.

Dés les premières lignes, j'ai adoré retrouver le style d'écriture de Meg Cabot qui se lit naturellement, sans prise de tête (c'est l'été quand même lol). J'ai aussi très rapidement apprécié Elaine et apprécié Will en même temps que cette dernière.

Comme je l'ai dis plus haut, bien que je ne sois pas fan des légendes du roi Arthur, j'ai tout de même beaucoup aimé la façon dont l'auteur a réussi à mêler à l'histoire ces légendes.

En bref, un livre où se mêle histoires d'amours, Histoire mais aussi imaginaire (je ne pense pas que les termes science fiction ou encore fantasy soit appropriés).

On peut peut-être espérer une suite aux aventure d'Elaine et de Will puisque Meg Cabot nous a tout de même habituée à des séries.

Pour conclure, il s'agit d'un livre agréable à lire en cette période d'été.

meg cabot fait des livre vraiment bien, encore une fois une histoire d'amour, mais en plus une légende, qui nous laisse nous transporter, j'ai tout simplement adorer

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T08:07:36+02:00

Histoire sympas qui reprend le mythe du roi Arthur j'ai adoré

Commentaire ajouté par Panthera 2017-09-03T19:08:24+02:00

Rien de telle qu'une romance de ce genre pour se vider la tête !

L'histoire de Meg Cabot est très plaisante à lire, assez addictive même, malgré la présence d'un bon nombre de clichés inhérent à ce type d'histoire. La reprise du mythe arthurien apporte toutefois un vent de fraîcheur et une touche d'originalité à cette romance contemporaine.

Commentaire ajouté par tiphaine-93 2017-08-15T18:10:29+02:00

Un roman sympathique très différent du film mais qui reste bon. L'auteur a vraiment une belle écriture qui plaira aux ados. L'histoire est originale et donne envie de s'intéresser à la légende arthurienne. Les personnage sont vraiment adorables, on s'attache très vite. Une bonne lecture.

Commentaire ajouté par fullcerise 2017-06-12T12:02:48+02:00

Comme les plupart des romans de Meg cabot, c'est un livre vraiment addictif. On a envie de savoir la suite une fois le chapitre précédent terminé! L'histoire est originale, et les personnages attachants. Je l'ai dévoré!

Commentaire ajouté par margotcook 2017-04-20T08:52:22+02:00

Un des livres qui m'a donnée la passion de la lecture.

Je l'avais lu étant plus jeune et étais tombée en amour avec cette version de la légende Arthurienne.

Meg Cabot a réussi à créer une ambiance chevaleresque qui a envouté mon adolescence.

Commentaire ajouté par Nyselia 2017-03-26T18:08:07+02:00

Un récit assez plaisant à lire, divertissant et intéressant. J'avoue que j'ai beaucoup envié Elaine d'avoir de tels parents... même si on peut la comprendre qu'à la longue, ça doit devenir lassant.

Une petite histoire d'amour sans prise de tête mêlé avec une légende donnent ensemble un très bon roman qui se laisse très facilement lire et avec lequel on passe un très bon moment...

Commentaire ajouté par Elyas 2017-03-20T21:54:22+01:00

Étrangement trop court à mon gout, j'ai tellement apprécié cette vision de la Légende Arthurienne que j'en aurais voulu encore plus. Les personnages sont attachant quoiqu'un peu agaçant par moment et une fin un peu trop vite expédiée.

Commentaire ajouté par Lecturelecteurenserie 2017-03-03T19:41:44+01:00

Pas mal pour un livre qui s'inspire de l'univers du roi Arthur et de toute la légende qu'il y a autour.

Commentaire ajouté par prueflo 2016-11-28T08:33:57+01:00

En tant qu'accro à la légende d'Arthur, j'avais déjà vu le film. Lorsque j'ai vu le livre et lu le résumé, je me suis dit "chouette, le livre du film"... Sauf que pas du tout^^' Bon, les personnages sont les mêmes, mais - et j'ai peine à le dire - malgré les grandes incohérences avec la légende des deux, livre et film, dans le film, au moins, on est surpris du dénouement. Alors que dans le livre, c'est exactement ce dont ça a l'air. Cependant, l'écriture est très bien, l'histoire et les personnages OK... Disons que c'est un mignon petit livre :)

Commentaire ajouté par eloisez19 2016-08-22T18:41:48+02:00

"Avalon High", ce livre de, je pense, l'une des mes auteurs préférés, m'a un peu déçues, j'avoue...J'ai trouvé que l'histoire tourné un peu trop sur la légende du Roi Arthur bien que ce soit marqué sur la 1er de couverture "Un amour Légendaire" , je sais. Je me suis dit que Meg Cabot en faisait un peu trop sur la légende, voila tout; Néanmoins, Elaine m'a beaucoup fait rire ( XD ) et Will, le sauveur, m'a bien plue ! Je reste quand même satisfaite sur l'ensemble de ce livre, je vous le conseille.

Ah...Dernière chose : Je suis d'accord avec Elaine : Le Moyen Age est l'époque la plus ennuyeuse de toute l'histoire !

bonne lecture, sinon !

Avalon High : Un amour légendaire

• France : 2011-07-20 - Poche (Français)

Nadja9 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-09T20:57:46+02:00