Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Avalon : Le Monde oublié

Description ajoutée par Gkone 2024-03-28T05:58:14+01:00

Qui n'a jamais songé à un monde caché ? Un monde féérique, un monde mystérieux où la magie serait réelle ?

Et si Avalon existait vraiment, et que Merlin, ainsi que les fées Viviane et Morgane, y résidaient encore ?

Êtes-vous prêts à le découvrir et à suivre l'héroïne, Kélya, dans son aventure où elle fera face à son passé, mais aussi peut-être à l'amour ?

Kélya, lycéenne bretonne dotée d’un tempérament de feu, vit avec sa mère et son demi-frère près de la forêt de Brocéliande, forêt peuplée de légendes auxquelles elle ne croit plus depuis longtemps. De son père, dont elle ne sait rien, elle a reçu, pour tout héritage, une bague en argent représentant une tête de dragon.

Un jour d’avril, alors que Kélya et son amie Nolwenn se promènent en forêt, une grotte apparaît mystérieusement. Cette découverte, d’apparence idyllique, se transforme brusquement en cauchemar lorsque Nolwenn y disparait.

Accompagnée de Greg, le frère de son amie, Kélya part à sa recherche, espérant la retrouver par-delà les frontières de la grotte.

Quel est ce monde caché ? Est-il possible qu’Avalon existe vraiment ? Pour Kélya, c’est une rencontre avec son passé et ses origines qui l’y attend.

Commentaire ajouté par mounsch 2024-05-14T08:52:09+02:00

Un petit détour en forêt de Brocéliande ça vous dit ? Ou même en Avalon ?

Qui n’a jamais entendu parler de la légende du roi Arthur, de Merlin, de la fée Morgane, d’Excalibur ?

Ici, tout ce qui compose la légende est présent mais arrangé à la manière de l’autrice.

L’histoire débute dans notre monde avec Kélya et son amie Nolwen qui se promènent en forêt… et qui vont tomber sur une grotte. Une grotte qui semble mener à un endroit extraordinaire… un endroit hors du temps où elles se sentent bien.

Un jour, sa meilleure amie disparaît et se retrouve coincée dans cette grotte… c’est là que l’aventure commence.

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui fait le parallèle entre notre monde et celui des légendes. J’ai apprécié découvrir la manière dont l’auteure s’est approprié Avalon, ses personnages emblématiques ❤️

Il y a ce qu’il faut d’aventures, d’intrigues, et de révélations pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin 🙂

C’était un agréable périple que j’ai réalisé !

Une petite pensée émue pour Kelya et Lancelot 🥲

Commentaire ajouté par Joe391211 2024-04-08T21:45:36+02:00

Voici un nouveau coup de cœur pour cette année 2024.

J'ai adoré cette histoire qui m'a emmenée dans un monde merveilleux, dans un univers où la magie et le courage sont maîtres. Hé oui, ce livre nous propulse au temps de Merlin, des chevaliers de la Table Ronde, de Viviane, de Morgane et de Mordred. On y découvre des endroits magiques et des personnages hauts en couleur. On y vit une aventure incroyable faite de nombreux rebondissements, de batailles et de moments plus doux. Bref, on est plongé dans un vrai bon roman fantastique où on ne s'ennuie pas une seconde et où on a toujours envie d'en savoir plus. Un petit suspense s'installe au fur et à mesure des pages et rend ce livre très addictif.

Le tout est porté par la plume de Morgane Muller que j'avais découverte il y a quelques mois de ça avec "Derrière les nuages" et je dois dire que je suis de nouveau plus que charmée par ses mots et son écriture. Elle a le don de nous embarquer dans ses récits pour nous faire vivre des histoires incroyables.

En résumé, c'est un livre que je vous conseille plus que vivement surtout si vous êtes fan de l'univers de Brocéliande ou que vous voulez le découvrir. A mettre entre toutes les mains !

Je remercie Morgane Muller pour cette excellente lecture.

Je voulais tenter cette lecture sachant que les légendes du Roi Arthur ne sont pas du tout mon truc. Je voulais soutenir Morgane, pour notre partenariat et j’ai sauté le pas.

C’est une magnifique histoire. Trouver un Monde caché aux yeux des hommes, un Monde Féérique et rempli de magie. J’étais plongée dans ce monde, partie à la recherche de Nolween avec Kélya est Greg. Je découvre avec eux petit à petit toutes ces révélations. Des fameuses révélations pour Kélya. J’étais fascinée de ce monde mais également écoeurée par ces hommes avides de pouvoir.

C’est avec un gros pincement au coeur lorsque j’ai refermé ce roman. J’ai passé un excellent moment. Morgane m’a donné envie d’en découvrir davantage sur Brocéliande et ses légendes.

"Avalon : Le Monde oublié" est sorti 2024-04-06T07:56:57+02:00
background Layer 1 06 Avril

Avalon : Le Monde oublié

• France : 2024-04-06 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !