Avalon, Reliquaire troisième : Le Chevalier d'or, Tome 1

Description ajoutée par virginie0603 2022-03-09T16:58:49+01:00

Pellès est un centurion romain, damné pour l’éternité après avoir participé à la mort du Christ. Il s’exile sur l’île de Bretagne et devient gardien du Graal…

Dès lors, d’Ys aux territoires du Nord, six royaumes convoitent l’ultime trésor de Bretagne, six familles dont les destins sont aussi troubles que différents…

Quant aux ordres magiques d’Avalon, ils se séparent après la mort de la reine Mab, désormais remplacée par ses filles Morgause et Viviane, aux dépens de leur cousine Elbereth, fée du feu. Cette dernière prépare sa vengeance en convoitant le trône d’Irlande et en s’immisçant peu à peu dans le Conseil des rois…

J'ai beau me rendre compte que ce nouveau reliquaire fut moins créatif en termes d'intrigue, je reste happée par ce livre, l'auteur sait rendre ses romans addictifs et palpitants. On ressent l'histoire écrite par la suite des premiers livres car rien de ce qu'il se passe n'est mentionné dans les histoires précédentes et c'est un peu ce que je déplore, on ressent un peu trop que l'auteur a voulu approfondir son univers plus par envie que par inspiration d'une histoire bien menée.

De plus je trouve un peu lassant que pour créer ses "méchants" l'auteur cherche à leur faire vivre les pires vices et sévices on a une sorte d'escalade dans le trash au fil des livres qui laisse un peu dubitatif.

Mais il est vrai qu'on s'attache à ces nouveaux personnages et que l'auteur sait créer un page turner comme personne je lirai la suite prochainement.

Audryx l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-03T09:39:14+01:00