Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Avalone76 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Chasseuse de vampires, Tome 10 : La Vipère de l'archange Chasseuse de vampires, Tome 10 : La Vipère de l'archange
Nalini Singh   
Incroyable histoire sur les deux petits "serpents" de Raphaël !

Le fait que ce livre se déroule en parallèle du livre précédent est très intéressant. La relation entre Aodhan et Illium se précise encore mais du côté d'un Illium de mauvaise humeur cette fois ci. J'ai vraiment hâte d'en savoir encore plus sur eux !!

La relation entre Venom et Holly se développe tranquillement alors que le pouvoir d'Uram commence à se manisfester et que des secrets sont déterrés. La découverte de ces deux personnages est fascinante.

Vers la fin du livre je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher quelques larmes.

Encore un tome incroyable de Nalini Singh ! Sur qui sera le prochain ? J'ai le sentiment que c'est encore tôt pour Illium ou Aodhan. Peut être Izak ou Vivek ? Mystère !
Éclosia ou l'Écosse des légendes Éclosia ou l'Écosse des légendes
Nathalie Bagadey   
Après avoir découvert par hasard cette auteur, j'ai craqué sur ce livre et cela a été une bonne surprise.
On suit Clorinde, une jeune étudiante Française qui vient présenter sa thèse lors d'une conférence à Édimbourg. A peine arriver à l'aéroport qu'elle se trouve embarquée dans un voyage à travers l'Ecosse où elle découvre ses mythes et légendes, guidée par le séduisant Ian MacLeod.
Ce livre a été une bonne surprise. J'ai bien aimé le style de l'auteur, simple mais un brin poétique, qui nous entraîne dans cette histoire charmante. Je connaissais déjà pas mal de chose sur le folklore écossais mais je suis toujours enchantée de lire des histoires dessus.
La romance entre Ian et Clorinde n'est pas le sujet principale du bouquin mais elle est mignonne, quoique un peu rapide (en même temps, ce n'est pas le but de ce livre).
Le livre est court (241 pages) et se lit très facilement.

J'ai passé un agréable moment et je lirais d'autre livre de cette auteur avec plaisir.

par Lolautte
Darker Darker
E.L. James   
Un roman que j'attends depuis deux ans maintenant. J'avais hâte de le découvrir vu que c'est le point de vue de Christian pendant l'histoire de Cinquante nuances plus sombre, qui est mon tome préféré. Et autant dire, que j'ai adoré...

L'histoire reprend alors que Christian Grey a décidé de laisser son passé de côté et de reconquérir Anastasia, alors que cette dernière s'est enfuie lors d'une de leurs séances dans la chambre rouge. Mais cela ne va pas être facile pour lui à cause de son passé, à cause de l'entourage d'Ana, comme son patron... Malgré tout, il va trouver le courage pour réussir à reconquérir Ana, car il s'est rendu compte qu'il ne peut pas vivre sans elle, qu'il ne peut pas l'oublier...

Je dois dire que j'avais adoré Cinquante nuances plus sombre, qui avait été mon tome préféré. Et j'ai été ravie de relire cette histoire du point de vue de Christian, car j'ai eu l'impression de la redécouvrir, alors que je l'avais relu il y a seulement quelques semaines. Les scènes inédites et les pensées de Christian m'ont fait voir cette histoire sous une autre forme, sous un autre sens. J'avais peur de m'ennuyer, mais cela ne fut absolument pas le cas. Le point de vue de Christian donne une dimension beaucoup plus intéressante à l'histoire. J'ai passé un excellent moment et ce tome-ci devient donc mon préféré.

La fin n'est pas surprenante, mais juste mignonne. Bon, j'aimerai bien avoir le point de vue de Christian aussi dans le troisième tome pour pouvoir boucler la Saga. Mais je pense que l'on peut attendre quelques années...

Christian Grey m'a étonné dans ce tome-ci. En effet, je ne le voyais pas aussi inquiet et pas sure de lui... J'ai eu l'impression de découvrir une autre facette de lui plus humaine, plus déterminée, plus inquiète. Je dois dire que cela m'a vraiment plus de le découvrir comme cela. Mais lui m'a permis de découvrir aussi ces relations avec les autres personnages et notamment sa mère. D'ailleurs, cette dernière, Grace, m'a un peu déstabilisé quand elle doute d'Ana... Je n'aurais jamais cru cela... Heureusement que cela ne dure pas tout le temps. Bref, j'ai adoré ce qu'apporte ce personnage et surtout son point de vue sur l'histoire.

Anastasia Steele est une jeune fille qui est tout pour Christian. Mais à chacun de ces comportements, c'est comme un déchirement pour lui, il a toujours peur qu'elle reparte, donc il fait tout pour lui plaire, comme incapable de décider tout seul. A ses yeux, Anastasia apparaît comme une femme mature, déterminée et fière de ce qu'elle est. Cela change un peu, car elle fait un peu gauche quand elle raconte son histoire. J'ai adoré la découvrir à travers les yeux de Christian.

Le style d'écriture est beaucoup plus travaillé que dans les trois premiers tomes de la Saga du point de vue d'Ana. Et je dois dire que cela me plait encore beaucoup, surtout qu'il y a beaucoup de descriptions. Et enfin, j'aime bien quand Christian se parle à lui-même, certaines de ses réactions m'ont fait rire d'ailleurs.

En général, un énorme coup de cœur pour cette histoire racontée par Christian. Cela donne une autre dimension à cette Saga déjà génial.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/12/darker-de-el-james.html
Chasseuse de vampires, Tome 11 : Archangel's Prophecy Chasseuse de vampires, Tome 11 : Archangel's Prophecy
Nalini Singh   
Selon J'ai lu :
Le tome 10 de « Chasseuse de vampires » paraîtra en juin 2019 et le tome 11 « Archangel’s Prophecy » en novembre 2019
Chasseuse de Vampires, Tome 12 : Archangel's war Chasseuse de Vampires, Tome 12 : Archangel's war
Nalini Singh   
Bulletin d'information Nalini Singh

"Nous regardons", a déclaré la Primaire. "Nous protégeons."

Mais les choses se modifiaient devant eux, une faible lueur émanant de là où étaient les aeclari avant que les filaments n’obscurcissent le corps de Raphaël et la chrysalide d’Elena.
Au-delà des portes des balcons maintenant partiellement recouvertes de la soie des filaments, la Bluebell se retourna. Ses yeux s'écarquillèrent en voyant l'océan de filaments, la lueur. Mais avant qu'il puisse ouvrir les portes closes, une voix familière entra dans tous leurs esprits.
Pars maintenant. C'était un ordre d'un archange. Effacer les cieux ci-dessus. Vide la terre autour. ALLER.

La Légion bougeait alors même que le dernier mot résonnait dans leurs esprits. C’était la légion de Raphaël, la légion d’Elena, et on leur avait donné un ordre. La Bluebell n’était pas la Légion. Il était l'un des sept. Unique. Avec son propre esprit.Tourment déchira ses traits, mais il inclina la tête et la Primaire le vit prononcer le mot «Sire».

Tous ont déménagé.
La Bluebell est tombée dans l'herbe, puis a couru à l'intérieur de la maison.
La Légion s'est divisée en quatre parties et a balayé la zone. Les êtres ailés volaient déjà vers le fleuve à grande vitesse, le visage sombre et la mâchoire déterminée. La Légion est tombée devant des voitures roulant sur la route la plus proche. Les voitures n’étaient pas si proches du domicile de l’Aeclari, mais l’archange n’avait pas précisé jusqu’à quelle distance se dégager.


Lorsque les deux premières voitures se sont arrêtées avec un cri qui a provoqué une odeur brûlante de s'élever jusqu'aux narines, la Légion a forcé les portes et a tiré les vampires effrayés. Un groupe de la Légion s'éleva dans les airs, deux à un vampire. Un autre groupe a trouvé quatre humains dans une troisième voiture, le bétail d’un vampire qui rentrait chez lui. Le bétail effrayé gémit d’être pris par la Légion mais ne lutta pas. Les vampires non plus après avoir vu les anges se déplacer de l'Enclave à l'eau.La lumière dorée se déversait des fenêtres de la maison de l’Aeclari.

De nombreux anges se jetant au-dessus de l'eau portaient des vampires ou des humains dans leurs bras, sauvant ainsi leur foyer de tout danger. La Bluebell a été l’un des derniers à sortir de l’enclave et, bien que la Légion n’ait pas parlé à beaucoup de personnes extérieures à l’aeclari, elles lui ont parlé: les gens de l’aeclari sont-ils en sécurité? C'était important. La Légion savait. Les aeclari avaient des liens avec ceux qui vivaient dans la maison.Oui, je les ai fait sortir. La Bluebell, qui pouvait voler plus vite que la Primaire et courait parfois avec les voitures de la Blade et de la Viper, est tombée de la falaise avec les ailes léchées par une lumière dorée si brillante qu’il était difficile de faire face. Dans une main, il tenait une grande chose rectangulaire, dans ses autres objets qu’ils reconnaissaient.


Plusieurs membres de la Légion se sont envolés pour lui et ont pris les choses. Ils ne comprenaient pas les choses, mais celles-ci étaient liées aux aeclari dans leur esprit. Nous les ferons voler à la tour.


La plupart des anges ont continué à voler vers Manhattan, et ceux de la Légion qui transportaient des vampires ou des mortels ont également continué. Mais la Primaire s’est retournée une fois qu’il était au-dessus du centre de la rivière, de même que ceux de ses frères qui ne pilotaient que leur propre corps.

La Bluebell s’arrêta devant eux, le bleu argenté de ses ailes s’étendit et son visage s’éclaircit sous la lumière dorée et brûlante qui avait transformé le fleuve en or.
Et la lumière a grandi et grandi et grandi.
Jusqu’à la fin, la lumière était si brillante qu’elle s’est transformée en feu et même la Primaire n’a pas pu la supporter et a levé le bras devant ses yeux. La dernière chose qu'il vit fut une intense luminosité blanche

par Eowine
Vampire Knight - Mémoires, Tome 4 Vampire Knight - Mémoires, Tome 4
Matsuri Hino   
Pas encore de date de sortie

par Avalone76
Wickham's Diary Wickham's Diary
Amanda Grange   
This prequel to Pride and Prejudice begins with George Wickham at age 12, handsome and charming but also acutely aware that his friend, Fitzwilliam Darcy, is rich, whilst he is poor. His mother encourages him to exercise his charm on the young Georgiana Darcy and Anne de Bourgh in the hopes of establishing a stable of wealthy social connections.

At university, Darcy and Wickham grow apart. Wickham is always drinking and wenching, whilst Darcy, who apparently has everything, is looking for something he cannot find. Wickham runs through the money Darcy gives him and then takes up with the scandalous Belle, a woman after Wickham's own greedy, black heart.


par Happysmil
Henry Tilney's Diary Henry Tilney's Diary
Amanda Grange   
Comme dans tous ces journaux, j'ai une préférence pour le début qui nous permet de découvrir la jeunesse de Mr Tilney. On y apprend certaines choses très intéressantes et ça attise réellement l'intérêt. L'épilogue aussi est agréable. Découvrir la raison pour laquelle le général Tilney accepte finalement le mariage de nos deux héros est peut-être un peu tiré par les cheveux mais malgré tout, j'ai apprécié ce dénouement. Concernant la partie de Jane Austen, Amanda Grange s'en sort parfaitement et je n'ai trouvé aucun faux pas de l'auteure.

Cette auteure écrit bien. Le ton est bon et c'est un délice de pouvoir retrouver Mr Tilney et ses pensées. Le seul point négatif concerne le début de l'histoire. Henry et sa soeur lisent un roman et je le pensais inventé par Amanda Grange, sauf qu'il s'agit en fait d'une nouvelle de Mrs Radcliffe. Je trouve ça un peu dommage et j'aurai préféré une histoire de son invention mais je ne boude pas pour autant ce choix qui m'a permis de découvrir un peu les écrits d'Ann Radcliffe.

Ce roman est encore une belle découverte. En plus de connaître les pensées de Mr Tilney, on en apprend plus sur soeur mais aussi son frère. C'est un très bon moyen pour prolonger l'aventure Northanger Abbey.

par Gwen33
Edmund Bertram's Diary Edmund Bertram's Diary
Amanda Grange   
Edmund Bertram's well ordered life at Mansfield Park is turned upside down by the arrival of the bewitching Miss Crawford. She brings the excitement of the fashionable world to the countryside, quickly captivating him with her beauty and her wit. But she is not all she seems to be, and if Edmund is to find the happiness he deserves he will need the help of all his friends, not least the gentle Fanny Price.
Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle et nécromancie Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle et nécromancie
Georgia Caldera   
http://mabiblio1988.blogspot.fr/2014/09/victorian-fantasy-tome-1-dentelle-et.html

Merci à Georgia Caldera pour m’avoir permis de découvrir sa nouvelle saga en avant-première en tant que bêta lectrice. Une saga bien différente des Larmes Rouges mais pas de doute, la plume de l’auteure ainsi que sa façon de faire languir le lecteur sont belles et bien présentes.
Cette fois, nous partons en Angleterre sous le règne de la Reine Victoria. Ce n’est pas l’Angleterre que nous connaissons mais une Angleterre où la magie a tout pouvoir. Au cours de notre voyage, nous allons rencontrer des hommes, des femmes mais aussi des créatures magiques très surprenantes.
Bien que différents personnages nous accompagne pendant ce premier tome, deux personnages sont au centre de cette romance paranormale : une femme, Andraste et un homme, Thadeus.
Je me suis rapidement attachée à Andraste qui est une jeune fille d’une vingtaine d’années, vierge. Pour une fois, sa virginité (bien que celle-ci ne soit pas choquante au vu de l’époque où se déroule l’histoire) est expliqué et logique. Cette demoiselle qui s’est toujours vu cloîtrée au sein du manoir familial est invitée à rejoindre le château royal. Elle va enfin pouvoir vivre sa vie, seule et libre. Enfin presque… Andraste est vraiment intelligente, maline et a un fort caractère. Au cours, de ma lecture, je me suis retrouvée à régulièrement penser comme elle, à m’identifier en quelque sorte à elle.
Thadeus, fils aîné d’un duc, appartient à une famille qui semble avoir une haute importance aux yeux du royaume. Pourtant, cette famille est touchée par une malédiction que Thadeus va essayer de rompre. Cet homme intelligent ne sait absolument pas s’y prendre avec les femmes ce qui va engendrer des scènes assez drôles mais tombant sous le charme d’Andraste dès le premier regard, il va apprendre à se comporter comme un gentleman. J’ai d’abord aimé puis détesté puis aimer… ce personnage masculin.
Les autres personnages de ce roman sont très difficiles à cerner. En effet, l’auteure nous donne que peu d’informations à leur sujet, juste ce qui est nécessaire à la compréhension de l’histoire. C’est très frustrant mais Georgia Caldera sait s’y prendre pour nous frustrer, nous faire languir. Elle sait nous amener à nous poser des questions auxquelles elle donne parfois réponse et d’autres pour lesquelles il faudra patienter.
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé le style de l’auteure. Dès le premier chapitre, on cerne l’univers dans lequel va se dérouler l’histoire même si au cours de celle-ci on découvre des nouveautés. Georgia Caldera a fait le choix de nous offrir des chapitres avec des points de vue différents. En effet, les chapitres sont racontés avec le regard des personnages ce qui apporte un plus à l’histoire. La fin de ce premier tome laisse entrevoir une suite avec d’autres personnages. Certes, je suis déçue de quitter Andraste et Thadeus mais d’un autre côté, je ne vois pas trop quelle suite aurait été possible avec ces deux personnages. Qui dit romance paranormale dit scènes érotiques. Si je devais reprocher quelque chose à ce premier tome, c’est peut-être qu’une ou deux scènes supplémentaires n’auraient pas été de trop. Surtout des scènes vues par Andraste. Le premier tome des Larmes rouges n’aborde pas la sexualité, de ce fait, je pensais l’auteure peu à l’aise à ce type de scènes. Ce livre montre bien le contraire. En effet, Georgia Caldera décrit ses passages avec beaucoup de sensualité et d’érotisme sans jamais de vulgarité.
Pour conclure, une nouvelle saga très prometteuse dans un univers où la magie est reine.