Avance rapide

Description ajoutée par Aude 2011-04-27T01:34:12+02:00

Quand on met Stark sur un travail, c'est que toutes les solutions classiques ont échoué. Son intervention étant souvent celle de la dernière chance, il serait malvenu de se formaliser de méthodes plutôt... détonantes.

En un monde où la technologie peut faire des merveilles – mais les fait systématiquement de travers –, Stark a pour vocation de remettre les choses dans le bon sens. Cette fois, il doit retrouver un certain Alkland, un ingénieur du "Centre", qui vient de disparaître sans laisser de traces : le genre d'homme qu'il vaudrait mieux éviter de chercher quand on veut finir ses jours en paix.

Dans la gigantesque Cité, dont chaque quartier, livré à l'anarchie, est l'équivalent d'une ville du XXème siècle, Stark va bientôt vérifier une des plus vieilles lois de l'humanité : résoudre un problème est un moyen sur d'en faire surgir d'autres ! Sa vie tournant au cauchemar – littéralement ! –, Stark s'énerve de plus en plus. Une bonne raison pour éviter de croiser son chemin !

Extrait ajouté par Nanou_ 2018-07-14T22:38:51+02:00

J'ai voyagé et vu une bonne partie de la Cité. Il y a des endroits où nul n'est entré depuis un siècle. Parce qu'ils sont trop dangereux... ou parce que les habitants ne laissent pénétrer personne. Croyez-moi, dans certains coins, il se passe vraiment des trucs bizarres.

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2021-09-17T13:24:06+02:00

Je sors du premier tome de la trilogie des hommes de paille où je me suis vraiment régalé. Ayant commandé les deux tomes, je me propose de lire ce livre et là, impossible d'y arriver, ça n'accroche pas. Un peu hermétique à la description de ce futur, c'est vraiment un peu barré et coté humour je n'accroche pas. Désolé pour ceux qui ont apprécié !

Commentaire ajouté par Sashy 2021-09-13T11:14:28+02:00

Autant j'ai adoré la 1ère partie, autant la 2ème m'a un peu déçue. Pas tant par la tournure que prend le scénario, que par la baisse de rythme et les atermoiements sans fin du héro...

Commentaire ajouté par Nanou_ 2018-07-14T22:23:15+02:00

Ce livre m'a fait penser à des poupées russes qu'on a mises les unes à côté des autres. Alors qu'on pense qu'elles sont toutes là, on en découvre encore une nouvelle.

L'auteur nous décrit un monde futuriste et en rajoute une couche en nous dévoilant un autre univers, le tout avec plein d'humour (pour les 2 premières parties du livre). La dernière partie est plus sombre, tout nous est dévoilé mais pas avec la même légèreté du début.

Commentaire ajouté par dune92 2017-08-23T00:34:47+02:00

La première partie du roman est attrayante.

On y découvre Stark, un privé à mode polar des années 50 qui parle au lecteur de tant à autre sur le mode comique. L'action se situe dans un futur assez barré. Le pays (ou la ville, on ne sait pas trop) est divisé en quartiers bien séparés.

La mission qui est donné à Stack, trouvé un homme disparu.

Et à partir de la deuxième partie du roman, cela part en cacahouète. On nous emmène dans un univers onirique où j'ai pas réussi à suivre.

J'ai réussi à terminer le roman malgré tout. Le dernier chapitre redevient cohérent et cela fini bien l'histoire.

Commentaire ajouté par Laure17 2014-08-25T23:28:43+02:00

Au premier abord c'est un mode de Sc-fiction "classique", et puis ça tourne à la limite du psychédélique! Un "Alice aux Pays des Merveilles" version glauque pimenté de l'humour british qui m'a fait aux moments les plus inopportuns.

Avance rapide

• France : 2014-03-28 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-28T07:27:42+01:00