Avant-goût

Description ajoutée par ybyeditions 2020-03-20T23:49:38+01:00

Les vacances d’Yvan et Clémence s’annoncent sous les meilleurs auspices. La météo sur la Côte d'Azur est splendide et la villa d'Andrès, le père de la jeune fille, possède même une piscine. Dès la première poignée de mains entre les deux hommes, pourtant, l'atmosphère s'alourdit. Quelque chose cloche. Mais quoi ?

Extrait ajouté par Cindy-12 2022-07-18T15:26:13+02:00

« Il savait qu’il y avait autre chose derrière cela, quelque chose de tapi au fond de lui depuis des années et qu’il essayait à tout prix de cacher… »

Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-07-18T15:19:43+02:00

Dans une villa près de la Côte d’Azur, on va faire la connaissance d’Andrès quinquagénaire, divorcé, père de deux filles Aline et Clémence, celle-ci présente son petit ami Yvan, ils sont ensemble depuis deux ans lors de ses vacances.

Les deux hommes lors de leur rencontre quelque chose d’inexplicable se passe, des sentiments troublants.

Que ce soit les sœurs ou Yvan, ils ne parlent jamais du divorce de leurs parents même si on aperçoit quelques brides de celui-ci, un véritable sujet tabou des deux côtés.

Clémence n’a pas confiance en elle alors elle aime se mettre en avant au contraire de sa sœur. Yvan lui cache quelque chose dès le départ ça se ressent lors de la lecture.

L’intrigue, nous garde en haleine, comme on reçoit quelques réponses par ci, par là, mais vraiment pas suffisantes, ça nous fait tourner les pages sans qu’on ne s'en rende compte.

La révélation de la fin m’a laissée sans voix pourtant, on a des petits indices tout le long, mais je n’en reviens pas. Une histoire courte sympa à lire, le suspens monte crescendo, rien ne va trop vite, ça prend son temps. Je remercie la maison d’édition pour cet envoi.

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2022-05-31T23:19:01+02:00

Une lecture sans intérêt, malgré le semblant d'une intrigue avec un revirement inattendu, mais le déroulement du sujet trop prévisible et lassant.

Commentaire ajouté par Chantal-28 2022-01-27T23:50:00+01:00

YBY Éditions publie de la littérature inclusive qui met en scène la diversité sous toutes ses formes, particulièrement les différentes orientations sexuelles, identités de genre et variations des caractéristiques sexuelles.

Je remercie la maison d’édition et l’auteur pour ce service presse.

Je l’avais reçu en numérique mais je savais que je devais le prendre en papier, ne me demandez pas pourquoi cela ne s’explique pas.

Le roman est petit, la taille de ma main, très pratique, il tiens dans un sac à main.

La couverture est toute douce, L’image donne l’impression d’être une peinture aquarelle qui fait tout le tour du roman, représente parfaitement la maison de vacances, les couleurs sont très douce.

Nous allons suivre Clémence va présenter son compagnon Yvan avec qui elle a une relation de 2 ans à son père Andrès. Le soir même, Alice la sœur ainée les rejoints.

Cela se passera pendant ses vacances du mois d’août dans la côte d’azur, le soleil, la chaleur et les cigales mais on ne sait pas exactement où.

Clémence est une jeune femme douce, un peu naïve qui manque cruellement de confiance elle alors elle aime se mettre en avant au contraire de sa sœur est plutôt effacée.

Les deux sœurs ainsi que Yvan ne parlent jamais à personnes les raisons du divorce houleux de leur parents respectifs même si on va découvrir un morceau de celui de Yvan.

Les présentations se passent bien même si on sent qu’il se passe « un truc » entre les deux hommes que l’on n’arrive pas à définir.

Les femmes vont souvent sortir en amies ou faire du shopping, du coup, les deux hommes vont se retrouver souvent seuls, se rapprocher, vont faire du sport entre autres.

« Il ne voulait pas paraître comme étant un simple garçon, il voulait que le quinquagénaire le voie comme un homme, comme son égal »

Yvan même s’il a des sentiments pour Clémence, il est attiré par son futur beau-père, ce qui va compliquer les choses. Ils ont une différence d’âge, Yvan la vingtaine, Andrès la cinquantaine mais cela ne se ressent pas dans le récit.

On se doute bien de se qu’il va se passer entre les deux hommes mais tout ne sera pas aussi simple.

« Il ne tairait pas ces sentiments qui finiraient de toute manière par l’étouffer à force d’être réprimés. »

Cela va parler de relation toxique, de consentement.

J’ai lu cette histoire d’une traite tellement elle est superbement bien construite.

Je ne peux que vous conseiller de le lire, mais l’histoire prends son temps, tout ne va pas trop vite.

Il va y avoir une révélation fantastique qui m’a mise sur les fesses car je ne l’ai pas vu venir, mais en y regardant bien, l’auteure avait quand même mis des indices que je n’ai pas su voir.

Je n’ai qu’un seul défaut à mettre, il aurait étais bien de préciser quand ce sont des souvenirs mais il n’est en rien gênant pour la lecture.

Je recommande à 100%, je me demande si c’est une fin ouverte ou il y aura une suite ?

Site de la maison d’éditions : https://ybyeditions.fr/product/avant-gout/

Lien d’achats : https://www.amazon.fr/Avant-go%C3%BBt-Shini/dp/B082PQVY3S/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=E4LAPOROCURU&keywords=Avant-go%C3%BBt&qid=1643317309&sprefix=avant-go%C3%BBt%2Caps%2C558&sr=8-1