Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Avant de dormir



Description ajoutée par Mijak 2015-07-01T08:34:29+02:00

Résumé

Andrei, treize ans, emménage dans une nouvelle ville avec ses parents. Il découvre vite que ses voisins sont atteints d’un mal mystérieux qui les tue par dizaines. Quand il trouve un portail sous son propre lit, Andrei entreprend de partir à la recherche de celle qu’il pense être à l’origine de leurs malheurs : la Vouivre, mère de tous les monstres.

Une quête sombre, aux accents gothiques, dans un monde désolé.

(ce livre est édité en licence libre, disponible sur le site de Framasoft au format epub et papier)

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mijak 2015-08-16T21:15:27+02:00

— Tu es un humain, fit le porc-épic géant en gonflant ses épines. Que fais-tu ici ?

— Je suis venu parler à la Vouivre, dit Andrei.

— Qui t’a amené ?

Il entendit des feuilles bouger à sa droite et il vit, du coin de l’œil, l’ombre brumeuse du Corbak et la silhouette dansante de Nemo, le sac toujours entre les mains. L’œil sombre du porc-épic s’alluma un instant.

— L’Espérance t’a amené.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mijak 2015-08-16T20:42:48+02:00
Argent

Oua. Je ne m'attendais pas à ça, et de la part d'une si jeune auteure en plus.

Cette histoire est un conte macabre, un parcours initiatique assez retors et symbolique au pays de la mort, peuplé de monstres et de créatures mystérieuses. On dirait presque un conte pour enfants, qui met en place l'aventure de trois amis pour une quête qui va les faire se rapprocher et s'aimer, mais aux détails et décors tellement sinistres ; une obscurité omniprésente, de la souffrance, de la persévérance, et un personnage principal (Andrei) bien rendu, crédible dans ses 13 ans, étonnamment et surtout dans sa relative force de caractère, son immunité face à l'horreur qui nous fait grimacer, à certains moments.

Il n'y a que la fin que j'ai trouvé plus laborieuse, et une conclusion en queue de poisson. Finalement, on reste avec pas mal de questions ; mais à la fois l'histoire ne promettait pas, dès le départ, d'être limpide et simple. Probablement des choses à comprendre, une frustration face à un message qu'on a pas su percer à jour, peut-être.

Mais on s'y attache, on suit les trois amis, on vit simplement leur quête en souffrant avec eux. Car oui, le récit est sous le signe de la souffrance, à chaque instant ; faim, douleur, sang, maladie, sommeil, mort, doute... mais toujours de l'espoir, et une volonté sans faille, même si dans ce monde, on oublie vite d'où nous vient celle-ci.

Afficher en entier

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode