Avant de succomber

Description ajoutée par Selenia 2011-11-06T21:09:05+01:00

Bouleversée, lady Emily Knight contemple son ami d'enfance, enfin de retour à Knighthaven après une longue absence.

Le garçon un peu sauvage de jadis a fait ses preuves, il est devenu inspecteur de police. Il revient au pays enquêter sur une série de vols qui indigne les bonnes gens du coin. Les premiers soupçonnés sont bien sûr les occupants de Willow Park, le foyer voisin qui accueille de jeunes chapardeurs repentis. Peter lui-même a fréquenté cette institution qui l'a remis dans le droit chemin, et il est bien résolu à arrêter le coupable.

Ce qu'il ignore, c'est que " le cambrioleur du Oxfordshire ", comme on l'appelle, n'est autre que celle qu'il a follement aimée, puis trahie quatre ans plus tôt... Emily !

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-10-27T16:38:00+02:00

Ce tome étant le premier que je lis de cette série, j'ai bien apprécié le fait qu'il ne soit asbsolument indispensable d'avoir lu les précédents. Ensuite, l'intrigue est intéressante même si quelques "faiblesses" se repèrent. Je n'ai entre autres, pas encore compris pourquoi Emily ne raconte tout simplement pas discrètement à sa famille l'odieux chantage dont elle est la victime, et pourquoi elle se laisse aussi facilement manipuler, obligée à trahir ses amis qu'elle vole. Après, il est certain que la romance entre elle et Peter est tout à fait passionnante ! Je confirme, de ce point de vue-là, vous ne serez pas tranquilles XD Et puis le dernier point qu'il faut toujours reconnaître à la romance historique, est bien évidemment la profusion des détails, la perfection de la mise en place d'un contexte haut en couleurs, bref vous l'aurez compris, je ne décourage personne de lire de l'historique XD

Avant de succomber

• France : 2006-11-10 - Poche (Français)