Avant de te dire adieu

Description ajoutée par Ellie 2010-07-21T11:39:57+02:00

Quatrième de couverture

Un yacht luxueux explose dans le port de New York, emportant son propriétaire Adam Cauliff et ses invités. Accident ou attentat ? Très vite, l'enquête privilégie la thèse de l'acte volontaire. Mais qui pourrait être l'auteur du crime ? Qui aurait intérêt à voir disparaître le jeune et ambitieux architecte en même temps que plusieurs de ses partenaires en affaires immobilières ? Les pistes sont nombreuses. Et Nell McDermott, la femme d'Adam, déchirée par le chagrin et la culpabilité, veut absolument savoir. Par tous les moyens. Sur les conseils de sa grand-tante Gert, elle accepte, malgré son scepticisme, de consulter un médium pour entrer en contact avec le défunt. Mais se risquer aux frontières de la mort conduit parfois à d'effarantes réalités. Entre vérités et mensonges, entre normal et paranormal, entre ambition et trahison : tout l'art de la reine du suspense dans un nouveau thriller surprenant. Une fois encore, Mary Higgins Clark sème habilement le doute et frappe un grand coup.

Extrait ajouté par coucougi 2013-02-03T21:03:46+01:00

Adam, je t'en prie, viens à moi. Manifeste-toi. Avant de me quitter à jamais, laisse-moi te dire combien je regrette tout ce qui s'est passé.

Commentaire ajouté par paraty62 2017-08-26T14:54:09+02:00

Cet été j'ai décidé de ressortir les livres qui traînent depuis trop longtemps dans ma bibliothèque. ce n'est pas le premier livre de l'auteur que je lis. Je connais donc sa plume inimitable avec ce suspense, ces personnages qui ont tous quelque chose à cacher, ses apparences trompeuses et les chapitres courts qui se dévorent.

J'étais plutôt réticente à le lire, de peur que le livre ai mal vieilli. Et bien non, le mécanisme fonctionne et il se lit en une fois. Les personnages ont tous un passé que l'on découvre peu à peu, et le final se met en place doucement. Habituée du genre, j'avoue avoir deviné plus ou moins la fin, mais ça n'a pas gâché mon plaisir.

Nell est la petite fille d'un homme politique et aimerait bien prendre sa suite après son départ en retraite mais son mari ne l'accepte pas. Etant une femme forte et déterminée elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et prend sa décision seule. Sauf que son mari disparaît dans l'explosion de son yacht avec des collègues et qu'elle découvre peu à peu qui il était vraiment. L'homme parfait qu'elle avait épousé, un peu rapidement, est-il le bouc émissaire de personnes plus influente ou un homme malveillant et malhonnête ? Peut-on vivre à côté d'un menteur plusieurs années sans s'en rendre compte ? Nell doit-elle se fier à ses intuitions ou écouter la voyante qui affirme être en contact avec son mari ?

Avec elle nous allons petit à petit lever les mystères les uns après les autres. J'ai aimé la plume de l'auteure, le suspense, le côté parapsychologique habilement amené et même le côté politique et affaires qui se mélangent.

Commentaire ajouté par laurabdn 2017-08-12T20:16:55+02:00

J'ai fini ce livre il y a déjà un moment, mais je n'étais pas fichue de trouver comment le changer de liste dans ma biblio (quoi, après tout ce temps?)! Maintenant que c'est fait, je peux dire que Mary Higgins Clark m'a encore bien eue, comme chaque fois. Je n'ai encore trouvé aucun auteur qui la bat pour le suspense! Détrompez-moi si j'ai tout faux, j'aime découvrir de nouveaux auteurs! Fin très surprenante, en effet. Adam Cauliff est tout autre que ce que l'on imagine... Personnages et intrigue superbes, je le conseille vivement!

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-12T16:12:22+02:00

Très bon livre, la fin est surprenante. J'ai passé un bon moment à lire ce livre.

Commentaire ajouté par Mikada 2016-11-19T22:58:16+01:00

J'aime beaucoup les romans de Mary Higgins Clark: tout y est pour passer un bon moment!

Commentaire ajouté par nf23 2016-10-25T18:07:05+02:00

Encore une histoire pleine de suspens, une intrigue bien ficelée qui nous tiens en haleine jusqu'à la dernière page

Commentaire ajouté par Edith972 2016-02-05T16:39:22+01:00

Un suspense haletant , des chapitres courts, on retiens sa respiration jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par DamianMarshall 2015-07-15T12:49:15+02:00

Très bon livre comme d'habitude avec MHC. Avec une chute des plus saisissantes et inattendues.

Commentaire ajouté par Karah 2015-06-23T10:45:16+02:00

Enquête pleine de rebondissements, excellent livre comme d'habitude avec MHC.

Commentaire ajouté par Spritesse 2015-04-20T17:22:47+02:00

Pour une fois je n'ai pas du tout deviné le dénouement jusqu'à la toute fin. Comme pour chaque Mary Higgins Clark, impossible de lâcher le bouquin jusqu'à la fin !

Commentaire ajouté par TeamSupernatural 2014-11-09T00:28:12+01:00

J'ai vraiment adoré ce livre... Impossible de le lâcher ne serais-ce qu'une seconde... Mary Higgins Clark sait exactement comment nous tenir en haleine et retourner la situation pour nous livrer une fin à laquelle on ne s’attend absolument pas!

Avant de te dire adieu

• France : 2001-12-20 - Poche (Français)

• Before I Say Good-bye - Anglais