Livres
392 547
Comms
1 377 015
Membres
284 498

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de Avant de te dire adieu ajouté par coucougi 2013-02-03T21:03:46+01:00

Adam, je t'en prie, viens à moi. Manifeste-toi. Avant de me quitter à jamais, laisse-moi te dire combien je regrette tout ce qui s'est passé.

Afficher en entier
Extrait de Avant de te dire adieu ajouté par wizbiz06 2013-02-08T17:46:00+01:00

La cinquantaine, fortement charpenté malgré une taille moyenne, le visage buriné et le cheveu rare, il était foncièrement indépendant et se préoccupait peu de son apparence. L'attrait qu'il exerçait sur les femmes était dû à son assurance et à un mélange d'intelligence et de cynisme que trahissaient ses yeux gris acier. Certains le respectaient. Plus nombreux étaient ceux qui le craignaient. Rares étaient ceux qui l'aimaient. Pour les uns et les autres, Sam ne ressentait qu'un mépris amusé.

Afficher en entier
Extrait de Avant de te dire adieu ajouté par wizbiz06 2013-02-08T17:45:51+01:00

Pourtant il me comprenait, jadis, pensa-t-elle, pendant qu'elle mettait le couvert, versait le jus d'orange fraîchement pressé et mesurait le café dans la cafetière. Il disait qu'il était impatient de s'asseoir au premier rang de la galerie des visiteurs au Capitole. Trois ans s'étaient écoulés. Pour quelle raison avait-il changé d'avis ? Elle essaya de ne pas remarquer l'expression préoccupée d'Adam quand il entra d'un pas vif dans la cuisine, se glissa sur le tabouret du comptoir et s'empara du Wall Street Journal avec un petit signe de tête dans sa direction.

Afficher en entier
Extrait de Avant de te dire adieu ajouté par wizbiz06 2013-02-08T17:45:43+01:00

CE matin-là, Nell décida de préparer le petit déjeuner pour Adam avec un soin particulier, et s'irrita contre elle-même à la pensée qu'elle cherchait à l'amadouer et à lui faire accepter son choix d'embrasser une carrière politique. Choix qu'elle avait absolument le droit de faire seule. Elle n'en continua pas moins à s'activer à la cuisine. Avec un sourire penaud, elle se rappela un cahier de recettes qui avait appartenu à sa grand-mère maternelle. La couverture portait ce dicton: " C'est par l'estomac qu'on retient le coeur d'un homme. " Sa mère, anthropologue et détestable cuisinière, en riait souvent avec son père. En se levant, Nell avait entendu Adam prendre sa douche. Elle ne dormait pas lorsqu'il était rentré la veille et avait préféré le lui cacher. Elle n'ignorait pas qu'ils avaient à parler, mais il était deux heures du matin et ce n'était peut-être pas le meilleur moment pour discuter de la conversation qu'elle avait eue avec son grand-père dans l'après-midi.

Afficher en entier
Extrait de Avant de te dire adieu ajouté par wizbiz06 2013-02-08T17:45:34+01:00

Au cours des derniers mois, Lisa s'était sentie accablée de lassitude. Elle avait l'impression d'être infiniment plus vieille que ses trente-trois ans. L'homme qui dormait à côté d'elle ne ressemblait plus à l'ami d'enfance rieur qui affirmait l'avoir connue au berceau. L'état psychique deJimmy passait par des hauts et des bas. A un moment il s'emportait contre elle et les enfants, et l'instant suivant il s'excusait avec des larmes plein les yeux. Il s'était mis à boire, aussi, deux ou trois scotchs par soir -et il supportait mal l'alcool. Elle savait que ces sautes d'humeur n'étaient pas dues à l'existence d'une autre femme. Jimmy rentrait à la maison tous les soirs, il avait même perdu l'envie d'assister à un match de base-ball avec ses copains. Pas plus qu'il ne s'amusait à parier aux courses ou au football. Les jours de paie, il lui remettait son chèque sans l'avoir encaissé; et le talon indiquait le cumul de ses gains.

Afficher en entier
Extrait de Avant de te dire adieu ajouté par wizbiz06 2013-02-08T17:45:26+01:00

Enfin, à peine quelques heures plus tôt, il avait sombré dans un lourd sommeil, et elle savait qu'il lui faudrait bientôt le réveiller. Elle-même n'avait pas besoin de se lever d'aussi bonne heure et elle espéra qu'elle pourrait somnoler jusqu'au réveil des enfants après son départ. Je suis si fatiguée. J'ai à peine dormi et une longue journée m'attend. Elle était manucure et, aujourd'hui, elle avait des rendez-vous sans interruption de neuf heures du matin jusqu'à six heures du soir. Son existence n'avait pas toujours été aussi difficile. Tout s'était détérioré à partir du jour où Jimmy avait perdu son emploi. Il était resté sans travailler pendant presque deux ans avant de présenter sa candidature chez Cauliff et Associés et, bien qu'ils aient un peu entamé leur capital, il leur restait néanmoins des factures à payer, accumulées durant cette période de chômage.

Afficher en entier
Extrait de Avant de te dire adieu ajouté par wizbiz06 2013-02-08T17:45:17+01:00

Il voulait aussi que tu sois un bon fils pour moi; il voulait que tu te fixes quelque part, que tu te maries, que tu aies des enfants, un vrai métier. Tu n'es même pas venu lorsque je t'ai écrit qu'il était mourant. " Elle s'était mise à pleurer. " De quand date la dernière photo d'Hillary Clinton ou de la reine Elisabeth en manteau de fourrure ? Peux-tu me le dire ? Adam Cauliff m'a payé un bon prix pour l'immeuble. J'ai de l'argent à la banque. Je vais pouvoir dormir tranquille pendant le temps qui me reste à vivre. " Plein d'amertume, Jed examina la maquette du building. Il eut un ricanement à la vue de la légende inscrite sous la tour : " Un modèle d'esthétique, à l'avant-garde de l'architecture dans le quartier résidentiel le plus nouveau, le plus excitant de Manhattan.

Afficher en entier
Extrait de Avant de te dire adieu ajouté par wizbiz06 2013-02-08T17:45:05+01:00

Jed enfonça ses mains dans les poches de son jean et se pencha en avant, le nez presque collé contre la vitre. Pour un simple observateur, il n'y avait rien d'inhabituel ni d'inquiétant dans son apparence. Il était de taille moyenne, mince, avec des cheveux blonds coupés court. L'impression était cependant trompeuse; le sweat-shirt délavé abritait un corps nerveux et musclé dont la minceur cachait une force peu commune. Le teint de l'homme témoignait d'une longue exposition au vent et au soleil. Et en croisant son regard, la plupart des gens auraient ressenti instinctivement un étrange sentiment de malaise.

Afficher en entier
Extrait de Avant de te dire adieu ajouté par wizbiz06 2013-02-08T17:44:54+01:00

Avec un pincement de regret, Nell se souvint que deux ans plus tôt, lorsque Bob Gorman s'était porté candidat à la succession de Mac, elle avait éprouvé un sentiment d'impatience, l'envie impérieuse de se présenter, le désir d'occuper sa place. Mac avait raison. Elle était bel et bien un animal politique. Si elle n'entrait pas dans l'arène dès maintenant, ce serait sans doute trop tard-trop tard en tout cas pour obtenir ce siège qui était pour elle le commencement idéal d'une carrière politique.

Afficher en entier
Extrait de Avant de te dire adieu ajouté par wizbiz06 2013-02-08T17:44:35+01:00

Elle revoyait la scène: elle était étudiante en première année à l'université de Georgetown. Il avait d'abord protesté, mais elle avait tenu bon: " Tu passes ton temps à dire que je suis ta meilleure amie et tous tes amis t'appellent Mac. Si je continue à t'appeler grand-père, on me prendra éternellement pour une gamine. Lorsque je suis avec toi en public, je veux être considérée comme ton aide de camp. – Qu'est-ce que tu entends exactement par là ? " Elle se revoyait en train de brandir le dictionnaire. " Écoute la définition. Un aide de camp est un officier qui remplit auprès d'un officier général les fonctions d'ordonnance et de secrétaire personnel. Et Dieu sait que pour le moment je suis les deux pour toi.

Afficher en entier