Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 826
Membres
1 008 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Avant j'étais juste immortel



Description ajoutée par x-Key 2016-03-04T00:03:20+01:00

Résumé

Pas facile pour un vampire de trouver du sang % bio.

Raphaël, quadra bobo puceau malgré lui, vit reclus dans un vieux manoir sur la côte d'albâtre, et n'aime les gens que pour les vider de leur sang. Malheureusement, de plus en plus sujet aux intoxications alimentaires, il passe une nuit sur deux le bide en vrac et les certitudes branlantes. Un soir, après une des ses virées, dans un noir couloir du manoir, il tombe nez à nez avec un vieux lord anglais, Sir Roberts, le véritable propriétaire des lieux. Attendri par l'humour so british du vieux bonhomme, Raphaël le transforme, sans lui demander son accord, pour en faire un compagnon. Tous les deux battent alors la campagne à la recherche d'humains « gluten free »... Des nonnes jouvencelles aux vieux paysans de l'arrière-pays, dénicher un humain qui mange bien devient une mission un brin compliquée... Et tout s'emballe encore davantage quand notre beau puceau aux crocs acérés rencontre une doctoresse à la beauté diablesse.

(Source : Robert Laffont)

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

-Tenez-vous un peu tranquille, jeune imbécile, je ne vais jamais y arriver!

-Vous me faites mal ça serre trop!

-C'est comme ça que j'ai appris à les faire!

-C'est pas une raison, vous pouvez aussi trouver une manière plus douce, putain!

-On ne jure pas, Raphaël, pas aujourd'hui!Il faut que ça glisse bien, donc il faut que ça soit bien serré, sinon l'effet est gâché.

-D'accord donc dans l'"effet" recherché c'est normal que ça vire au bleu aussi?

-Peut-être pas à ce point-là non, effectivement, je vais relâcher un peu la pression quelques secondes. C'est très sensible comme endroit, ça s'irrite vite. Vous me le faites après?

-Pardon? Bah vous pouvez pas vous démerder tout seul? Vous avez l'air calé!

-Ça n'est plus la même chose de le faire sur soit, c'est plus dur, plus long, et souvent, je n'y arrive pas. Mes mains ne sont plus ce qu'elles étaient! Et c'est tellement mieux de regarder ce que l'on fait directement sur l'autre.

-...Roberts?

-Yes my dear?

-Changeons de conversation, voulez-vous.

Voilà un réel handicap de vampire. Impossible de faire son nœud de cravate seul devant un miroir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Oubliez tout ce que vous avez pu lire sur les vampires. Juliette Bouchet apporte du sang neuf à nous mettre sous la dent. C'est un livre pas très sérieux qui met le projecteur sur des sujets néanmoins d'actualité et d'envergure. Des travers et des paradoxes de notre société que l'auteur aborde sans détour et avec beaucoup d'humour.

L'écriture est en deux tons, gothique et somptueuse, acérée et décadente. On s'amuse, on se gausse des clichés rencontrés. Raphaël est un personnage original, solitaire quand il décide de Transformer Roberts comme homme de compagnie. On suit le chemin de son initiation jalonnée d'embûches dans une ambiance truculente et survoltée. Les dialogues sont croustillants, beaucoup de références donnent du chien, du vivant à cette intrigue succulente. On fait la rencontre de la famille de Raphaël, déjantée. On succombe aux désarmantes et insolites histoires d'amour.

On s'amuse, on sourit beaucoup et on rit même parfois à gorge déployée, parce que c'est juste irrésistible et drôle. Les situations sont renversantes à tout point de vue, c'est direct et sans tabous.

L'auteure a réussi à me convaincre avec un bon coup de dépoussiérage sur le mythe des descendants de Dracula. Vous devriez vous régaler !

Afficher en entier

Date de sortie

Avant j'étais juste immortel

  • France : 2016-04-07 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode