Avant j'étais un salaud

Description ajoutée par Mirevosi 2021-12-10T23:12:57+01:00

On l’appelle Monsieur M.

Monsieur M. est beau, riche, puissant et adulé.

Et c’est le pire enfoiré du monde.

Mais le décès de son père – qu’il détestait – va lui révéler l’existence d’un petit frère, Jacob. Un petit frère qui n’est pas tout à fait comme les autres et dont l’innocence et la simplicité vont l’emmener dans un tout autre monde. Celui de la vraie vie. Un monde où les sentiments existent et sont protégés comme les magnifiques trésors qu’ils sont. Le monde où Monsieur M. pourra peut-être devenir Monsieur Aime.

[Ce roman a été précédemment publié sous le titre "Avant, j'étais un salaud !"]

A propos de l'auteur

Révélée par sa série à succès « Lola », Louisa Méonis a commencé à écrire des textes quasiment en même temps qu’elle a appris à lire. Dévoreuse compulsive d’histoires en tout genre, elle aime tout autant inventer des intrigues palpitantes, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.

Extrait ajouté par iarld 2021-03-26T00:16:04+01:00

Je t’attends en bas ! chantonne-t-il en quittant la chambre et en dévalant les escaliers.

— Jacob, fais attention avec ton bol, je finis par lui dire alors qu’il est déjà quasiment en bas des marches.

— Pourquoi ? m’interroge-t-il.

— Attention de ne pas en renverser, j’ajoute.

— Je ramasserai ! me répond-il en haussant de nouveau les épaules.

Certes, s’il en fait tomber, il suffit qu’il nettoie. Je crois qu’on se prend un peu trop la tête lorsque l’on devient adulte. Ce n’est pas un drame de renverser quelque chose. Pourtant, cela semble inscrit comme tel dans mon inconscient. Deviendrait-on con et râleur en même temps qu’adulte ? Je ne sais pas…

Commentaire ajouté par doriane-1273 2023-08-29T18:54:23+02:00

Fin triste 🥲. Mais ça change des romans avec des fins heureuses.

Commentaire ajouté par jo-jou 2023-05-31T18:53:06+02:00

Une histoire de rédemption, pour un personnage principal bad boy au contact d'un frère plein d'innocence et d'une jeune femme de caractère.

Ce fut une lecture mitigée pour moi, je m'attendais à autre chose. Je voulais voir l'évolution du personnage principal, et elle ne m'a pas du tout convaincue dans son traitement. J'ai tout de même apprécié certains aspects, notamment les personnages secondaires, attachants, et la plume agréable à lire.

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/avant-j-etais-un-salaud-de-louisa-meonis-a214231835

Commentaire ajouté par Sabrina47 2023-04-30T23:47:39+02:00

J'ai bien aimé les personnages même si la fin m'a semblé" un peu brusque et que j'aurai aimé plus suivre encore Marius.

Commentaire ajouté par Liyah07 2023-04-30T18:13:56+02:00

Agréablement surprise !

J'avoue que quand je lis du Louisa Meonis je m'attend a y trouver beaucoup d'humour, c'est sûrement l'effet Lola 😄

Dans cette histoire il y en a très peu, pour ne pas dire pas du tout, car chacun y voit l'humour a sa façon. Cependant, au fil des pages j'ai apprécié cette autre facette que l'autrice nous fait découvrir de son talent.

Elle m'a ému, j'ai versé ma larme et contrairement à mon appréhension de ne pas y trouver ce que j'attendais, j'ai aimé.

Commentaire ajouté par winnie55 2022-12-06T12:30:01+01:00

Un mec au coeur dur qui se croyait insensible et pourtant à la mort de son père qui l'a toujours rejeté, il découvre qu'il a un petit frère (Frère qui est en situation de handicap) et il en tombe amoureux ainsi que de sa colocataire mais la vie n'est pas toujours gentille

Commentaire ajouté par Significantly 2022-08-25T22:02:50+02:00

Louisa Méonis est l'une de mes valeurs sûres ! Je sais que je vais passer des moments de rigolades intenses à chaque lectures.

Alors autant vous dire que ce roman là m'a complètement retournée 🥺. Je ne m'attendais absolument pas à une telle histoire : On oublie la franche rigolade et on sort les mouchoirs pour pleurer toutes les larmes de notre corps !

Marius est détestable au début, mais on rentre rapidement dans le vif du sujet et ce côté de sa personnalité disparaît pour laisser place à l'enfant abandonné qu'il a été et à toute la peine que ça lui a causé. Je l'ai trouvé tellement touchant tout au long de l'histoire : cet homme qui s'est toujours caché derrière son cœur de pierre doit faire face à l'amour, la peine, la jalousie, le désarroi, la peur... et c'est très émouvant.

Et je ne peux pas en dire d'avantage sans vous spoiler, mais la fin m'a brisé le cœur 💔😭.

Commentaire ajouté par CrettonCeline 2021-12-05T17:54:04+01:00

Que dire de cette lecture... Je ferme ce livre les larmes aux yeux car cette histoire m'a bouleversée de tellement de façon !

Je l'ai commencée avec un certain a priori en me disant que j'allais faire la connaissance d'un énième connard et... ce fut le cas ! Mais M est tellement plus que ça...

J'ai aimé cette histoire et je ne saurai pas comment la décrire mais elle mérite d'être lue !

Commentaire ajouté par Emakhtila 2021-05-05T10:32:31+02:00

Etant une inconditionnelle des livres de cette autrice tout particulièrement pour son humour bien tranchant, j'ai été perturbée par ce livre. Il est beaucoup moins accès humour (même si les piques tranchants il y en a) et plus sur la découverte de soi pour M. J'ai apprécié cette lecture mais ce n'est pas un coup de cœur comme j'ai pu en avoir avec cette autrice. Je crois que le fait que le livre ne soit écrit que par M, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à lui et son côté "connard". Même s'il évolue au fil du livre grâce à Jacob (leur histoire en est très belle).

Commentaire ajouté par Julie-203 2021-04-19T09:34:15+02:00

Petit bijou!

Commentaire ajouté par Alex16DS 2020-11-06T09:15:59+01:00

Si j’ai aimé? Voyons… Sourires, rires, soupirs, émotions… C’est un coup de cœur!

Le sarcasme et la répartie de M sont à tomber, et j’ai adoré rire avec lui; Jacob, dans toute sa pureté et sa candeur, aura été un vrai soleil qui irradie le cœur de chacun des personnages, et qui aura rempli le mien; et Cap? Eh bien, de part sa force à la fois tranquille et volcanique qui défie la peur et le temps, elle aura été l’élément référent et mon guide dans cette histoire! Sans oublier Bugs! Mention spéciale à ses tenues!

Bref, il serait dommage de passer à côté de cette histoire!

Avant j'étais un salaud

• France : 2019-06-05 (Français)

Lilavie l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-20T09:25:07+01:00

• Je t'offrirai l'éternité - Français