Avant la tempête

Description ajoutée par carotim 2011-07-13T14:26:42+02:00

Un incendie dévaste l'église de Topsail Island, petite île paisible de Caroline du Nord où une fête était organisée par des adolescents. Le bilan est de plusieurs morts et de nombreux blessés. Andy, un garçon de 15 ans, au léger handicap mental, a permis à de nombreuses autres personnes de sortir indemnes. Pourtant rapidement des indices s'accumulent contre lui.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:45:09+02:00

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:46:00+02:00

Les éléments que j'aime de Chamberlain figurent dans ce livre, mais je crois qu'ils n'y étaient pas à leur plein potentiel. L'intrigue ne m'a pas accrochée autant que d'habitude malgré la thématique secondaire (syndrome d'alcoolémie fœtale ). Je n'arrive pas à mettre le doigt sur l'élément qui ne m'a pas accroché parce que je me suis attachée aux divers personnages, autant à leurs forces qu'à leurs faiblesses. La dichotomie entre Jamie et Marcus est vraiment intéressante et je crois que l'on aime encore plus les deux frères du fait que l'on ne peut choisir celui que l'on préfère. Laurel est une femme qui s'est reconstruite, qui a acceptée ses faiblesses et qui cherche à devenir plus forte. Andy est un adolescent attachant cherchant à faire partie de la masse malgré ses différences . J'ai bien aimé, mais je n'ai pas adoré.

Commentaire ajouté par carotim 2011-07-14T10:33:32+02:00

Une fois de plus, Diane Chamberlain écrit un livre passionnant avec des personnages très attachants! L'histoire aborde avec finesse plusieurs thèmes sensibles comme l'alcoolisme et le handicap. Je l'ai dévoré en deux jours!

Avant la tempête

• France : 2011-05-12 - Poche (Français)

Sephily l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-01T13:31:41+02:00
sudafr le place en liste or
2016-04-11T18:10:18+02:00