Avant le gel

Description ajoutée par x-Key 2011-04-10T21:41:03+02:00

La tête et les mains d'une femme sont retrouvées près d'un exemplaire de la bible aux pages griffonnées. Ce crime intervient après une série d'incidents macabres, notamment l'immolation d'animaux par le feu. Le commissaire Wallander est inquiet. Ces actes révoltants seraient-ils le prélude à d'autres sacrifices, humains cette fois, et de plus vaste envergure ? Sa fille Linda est impatiente d'entrer dans la police. Elle se lance contre l'avis de son père dans une enquête parallèle, qui la mène vers une secte religieuse fanatique, résolue à punir le monde de ses péchés.

Extrait ajouté par FlW-Lucas 2013-11-14T16:27:47+01:00

Tes souvenirs sont un vol d'oiseaux migrateurs dont les ailes silencieuses fendent le ciel. Tu les vois arriver et tu les vois disparaitre. Rien de plus, le souvenir n'est rien de plus que cela.

Commentaire ajouté par SMichel 2019-05-30T08:22:53+02:00

Nous changeons de point de vue avec ce nouvel épisode des aventures de Kurt Wallander. C'est cette fois depuis celui de sa fille Linda que nous suivons cette enquête qui se frotte à la folie des sectes religieuses. Linda est aspirante policière, et doit commencer sa carrière dans quelques jours. Et puis son amie Anna disparaît, après lui avoir dit qu'elle avait aperçu son père, disparu depuis plus de vingt ans. Que lui est-il arrivé? Linda flaire tout de suite quelque chose de louche, et va essayer de comprendre ce qui a pu lui arriver. Nous comprenons tout très rapidement, l'intérêt de l'intrigue reposant sur la manière dont Linda va éclaircir tout cela, dont Wallander va gérer sa fille et ses colères, car Linda, par bien des côtés, a bien des défauts de son père.

Commentaire ajouté par Croquignolle 2017-11-03T22:30:24+01:00

Bon polar sur fond de dérive sectaire. le suspense tient tout au long de ce roman même si je suis restée un peu sur ma faim à la fin. Les relations entre les différents personnages sont bien décrites et intéressantes. Un bon Mankell.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-06-01T11:00:20+02:00

On découvre plus en détail la personnalité de Linda Wallander et les relations qu'elle entretient avec son père.

Il ne faut pas hésiter et plongez-vous à pieds joints la lecture de cet ouvrage.

Commentaire ajouté par Asuka63 2015-06-02T22:27:42+02:00

c'est la première fois que je lis cet auteur, j'ai bien aime surtout l'histoire du père et de la fille, ça manque juste un peu d'action. je ne suis pas déçue de l'histoire.

Commentaire ajouté par chrislaeti 2011-10-18T22:03:35+02:00

Tout d'abord bravo à Eric75 pour la justesse et la profondeur de son commentaire. J'y souscris tout à fait, à cela près que l'enquête relatée ici ne m'a pas déçu, et les invraisemblances du scénario m'ont paru bien vénielles (à noter qu'il est d'autres épisodes de la série Wallander où des pistes prometteuses sont laissées de côté durant quelques dizaines de pages... la lenteur scandinave, sans doute !)

Avant le gel

• France : 2006-09-07 - Poche (Français)

yvisun l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-15T19:56:11+02:00