Livres
475 371
Membres
453 102

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Avant le grand jour



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-06-06T14:39:56+02:00

Résumé

Rien n’est joué avant le jour J…

Emily est bien décidée à laisser ses mauvais souvenirs derrière elle, et tout lui sourit. Elle mène une brillante carrière et s’apprête à se marier à un homme fantastique. Alors que la fête se prépare, elle tombe nez à nez avec son ex-mari Ryan, producteur de cinéma : il est de passage dans la ville où ont lieu les festivités afin de faire du repérage pour son prochain film. Son ex a beau être toujours aussi insupportable, elle ne l’en trouve pas moins irrésistible… au point de se demander si ce deuxième mariage n’est pas la plus grosse erreur de sa vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 65 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Matoline 2014-06-07T17:05:35+02:00

"- Un peu aide, s'il te plaît, demanda-t-elle à Ryan, qui nagea immédiatement dans sa direction.

Il se mit debout et analysa la situation.

- Waouh ! Tu es bien encordée, comme une pouliche devant un saloon.

- Merci pour la comparaison. Tu peux me sortir de là, s'il te plaït ?

- Dans une seconde.

Il la dévisagea, mais n'esquissa aucun geste pour la libérer.

- Quoi ? Il va falloir me couper les cheveux ? demanda-t-elle. Encore ? Summer me les a déjà coupés ce matin.

- Non, je peux te libérer.

- Bon, alors ? dit-elle en agitant les bras. Vas-y.

- Je veux d'abord que tu répondes à une question pour moi.

- T'es sérieux ? Tu vas me faire un quiz alors que je suis coincée, sur le point de me noyer ?

- On est dans un mètre cinquante d'eau, fit-il remarquer. Et je préfère appeler ça un échange amical d'informations.

- Rien à foutre."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-06-03T18:49:38+02:00
Bronze

Une lecture assez sympathique, malgré tout il y a beaucoup de point négatif.

En particulier les personnages ; j'ai été un peu déçu. Pendant tout le livre certains m'ont agacés sincèrement. Entre Emily qui fait semblant d'être une autre personne pour plaire à sa belle-famille, Georgia qui a un comportement d'adolescente, Grant qui est absent et fait passer sa fiancée en second, Bev qui est vieux-jeu, Rose et Darlene qui sont des méchantes sorcières... Tout ce que je n'apprécie pas chez des protagonistes, le fait qui n'ont pas l'esprit ouvert et qui reste dans leur petit monde.

Les seuls qui sont correct c'est Ryan, Summer, Melanie et Caroline. Les plus équilibrés à mon goût.

L'histoire est agréable à lire mais franchement elle n'est pas originale et pleine de suspense, loin de là. Certes il y a de l'humour, parfois un brin d'émotion quand Ryan et Emily se retrouve que tout les deux et une fin qui n'est pas niaise –au moins j'ai échappé à ça-.

La plume de l'auteur est simple et j'ai beaucoup aimé l'hilarité qu'elle mettait dans certain passage de l'histoire, ça a donné du charme au roman. Malgré tout elle n'a pas assez décrit les sentiments, je n'ai pas ressenti d'étincelle et c'est fortement dommage pour une « romance ».

En conclusion une petite déception, avec des personnages qui m'on parfois déplu. Très peu d'émotion et aucun suspense et originalité. L'écriture de Beth Kendrick, la fin du livre et l'humour rends néanmoins cette histoire d'amour charmante et attendrissante.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/06/avant-le-grand-jour.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladyarfeiniel 2016-12-18T12:40:05+01:00
Lu aussi

Quelle connerie !

Pas original du tout ! Complément tordu !

Vraiment chiant en fait !

Ce ne sont pas les persos qui sont chiants, mais l'histoire !

Et pourtant c'est d'une réalité ! Et c'est bien cela qui m'afflige le plus !

Bah apres cela reste mon opinion peut-être que certain trouveront l'histoire belle, touchante etc...

Mais je trouve juste que c'est dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nari 2016-05-03T14:27:48+02:00
Argent

Un lecture agréable, mais sans grande surprise. Il n'y a pas vraiment d'action, l'histoire suit tranquillement son fil, sans rebondissement ou autre.

Emily est sympathique, même si elle m'a un peu tapé sur les nerfs à force de vouloir être "parfaite" et tout faire pour plaire à sa belle famille.

Je trouve dommage que Ryan ne soit pas plus présent, et Grant est l'autre grand absent...

Mais en dehors de ça, l'histoire est plaisante à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jbyaly 2015-05-29T15:06:07+02:00
Bronze

Cette romance avait l'air top sur le papier, une très belle promesse, mais je me suis ennuyée de A à Z

Emily était une jeune étudiante délurée, qui ne rêvait que de suivre des groupes de rocks dans leurs tournées, ou même détruire des chambres d’hôtel. Aucunes règles, aucunes limites....

Mais 10 ans plus tard la voilà prête à se marier pour la deuxième fois avec un chirurgien et elle est devenu une bourgeoise imbuvable (enfin à mon gout) , vous savez celle qui rêve de la belle maison avec jardin et palissade blanc, il ne lui manque que le collier de perle.

le rythme de la lecture est lent, il ne se passe rien , elle veut un enterrement de vie de jeune fille à base de thé sans alcool pour ne pas froissée belle maman et car madame ne veux absolument pas prendre de poids pour rentrer dans sa robe mariée (robe qui appartenait à la grand mère de son futur mari)

Quand enfin arrive Ryan l'ex mari toujours aussi sexy imprévisible, je me suis dit enfin de l'action et non rien, toujours aussi plat, guindé.

Même ses rêves érotiques sont Bourge, elle rêve de tenir la main de son mari à l'opéra.....

Mon dieu j'ai cru devenir folle, même si il y a des petits moments de folies (mais très peu), j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à ne pas arrêter ma lecture avant la fin..

l'histoire est linéaire presque sur 80% de la lecture... Aucun rebondissement, ni surprise...TOP pour s'endormir dans le lit le soir.

Ma chronique http://jewelrybyaly.blogspot.fr/2015/05/chronique-avant-le-grand-jour-beth.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DimkaGirl 2014-09-17T23:11:57+02:00
Bronze

J'ai adoré l'ambiance de ce livre...

Une lecture agréable...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tahicha 2014-07-19T16:21:12+02:00
Bronze

Et voilà, je viens de finir mon deuxième SP milady du mois.

“Avant le grand jour”, c’est une romance gentillette qui raconte l’histoire d’Emily.

Emily est une jeune femme au passé pas aussi parfait qu’elle l’aurait voulu qui cependant laisse tout ça derrière elle.

A présent, elle à la carrière de ses rêves et s’apprête à épouser l’homme idéal.

Alors qu’elle se rend une semaine avant le jour J dans le Vermont avec Grant, son fiancé afin de peaufiner les derniers détails de la cérémonie qui approche, Emily tombe nez à nez avec Ryan, un morceau -et pas des moindres- de son passé.

Ryan n’est autre que son ex-mari. Et très rapidement, elle se rend compte qu’il n’est plus tout à fait le même homme. Arrive alors un lot de questions…

Qu’en dire…

Il s’agit en fait d’un livre sans surprise. On y retrouve le coup classique du triangle amoureux (même s’il apparaît très vite que certains sont moins amoureux que d’autres…). Le tout traîne un peu en longueur pour inéluctablement nous conduire à l’inévitable dénouement qu’on devine dès le début.

(Chronique entière ici: http://tahichaschronicles.weebly.com/chroniques/avant-le-grand-jour)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lulu2010 2014-07-06T14:33:14+02:00
Argent

Une belle histoire qui m'a procuré un beau moment de lecture. Nous avons d'abord deux jeunes qui ont un coup de foudre et qui échouent dans leur début de vie ensemble. Et puis nous avons un bond dans le futur dix ans plus tard. Pour ne pas refaire les erreurs du passé notre héroîne n'a pas choisi le même genre d'homme. Et c'est là que le bas blesse. On la retrouve à 6 jours du mariage avec le gars parfait, la belle-famille parfaite, etc. Elle (et nous) découvrira cependant que ce n'est pas si parfait que cela. Au cours de la semaine toutes les illusions vont se désintégrées petit à petit. Et elle va se rendre compte que tout n'est pas aussi parfait que ça en a l'air...Les personnages secondaires sont attachants (mère et belle-mère), les amies (Summer et Caroline) vont jouer un grand rôle dans l'ouverture de ses yeux sur la vérité. Bref, une charmante lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2014-06-23T21:03:50+02:00
Lu aussi

Eh bien quelle déception ! J'étais enthousiaste en commençant ma lecture. Le résumé et la couverture me plaisaient. Mais bon sang, je me suis ennuyée !! A tous ceux qui espèrent une romance fusionnelle, sensuelle et touchante : fuyez !! Il n'y a pas une once d'amour ! On a seulement droit aux futilités et "bagarres" entre les familles et les amies des futurs mariés. Ryan (qui est censé vouloir récupérer Emily à tout prix) n'apparaît que très peu de fois. Il ne se passe RIEN. Presque pas de baisers, de moments romantiques ou quoi que ce soit. Nous avons juste la mère d'Emily incroyablement frivole qui ne fait que des conneries, et la demi-soeur d'Emily qui ne pense qu'à boire, s'éclater et se mêler de tout. Franchement, je me suis ennuyée du début à la fin. Il y avait de quoi faire un bon livre. Un couple qui s'était marié tôt, et qui avait connu une fin brutale, et la réapparition de l'ex mari alors qu'Emily s'apprête à refaire sa vie. Mais c'est très mal exploité. Je le répète, si vous vous attendez à de la grande romance, vous serez déçus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matoline 2014-06-07T17:30:28+02:00
Argent

Cette comédie romantique est sympathique et rafraîchissante, sans prise de tête, mais elle est très loin du coup de cœur. J'ai apprécié ma lecture, mais il m'a manqué quelques petits trucs en plus pour être parfait.

Les personnages sont adorables. Emily est fraîche, attachante, et maladroite parfois, ce qui m'a donné le sourire plus d'une fois. Quant à Ryan, il est sexy, tendre et drôle. J'aurais succomber bien avant Emily. Les personnages secondaires sont tout aussi appréciables.

Tout le long du livre, il s'en suit des scènes d'émotions avec plus ou moins d'humour.

Avec une écriture fluide et simple, l'auteure nous emmène dans un univers romantique et humoristique. Une belle lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melwasul 2014-05-17T16:44:17+02:00
Argent

Après Un cowboy à l’horizon le mois dernier, nous avons encore droit à un Central Park vraiment sympathique, ça fait du bien ! Je crois que je l’ai encore plus aimé que le cowboy. J’ai même adoré ! Et pourtant, c’était mal parti. Je ne sais même pas pourquoi je l’ai lu, tout dans le résumé me déplaisait. En fait si, je sais parfaitement pourquoi : la couverture. Je suis faible (c’est pas nouveau ça) et comment vouliez-vous que je résiste à ces tons de roses et ce magnifique toutou tout doux ?! [...]

Autour d’eux gravite la famille d’Emily et de son fiancé Grant (pendant toute ma lecture j’ai pensé à un certain Grant Ward qui m’a dernièrement brisé le cœur …)(#AgentsofSHIELD) ainsi que leurs amis. Des personnages secondaires vraiment très drôles mais aussi très touchant qui permettent d’aborder de nombreux sujets plus sérieux. La perte de l’être aimé, de l’homme de sa vie, les pressions que l’on peut subir de la part des membres de sa propre famille,… Toujours fait avec humour mais cela apporte un peu plus de consistance au roman, une touche plus personnelle, cela nous rapproche vraiment des personnages. [...]

L'intégralité ici: http://lune-et-plume.fr/avant-le-grand-jour-de-beth-kendrick/

Afficher en entier

Date de sortie

Avant le grand jour

  • France : 2014-05-23 - Poche (Français)

Activité récente

doubi64 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-18T19:07:40+01:00
FabPM l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T12:12:59+02:00

Titres alternatifs

  • The Week Before the Wedding - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 65
Commentaires 11
Extraits 4
Evaluations 16
Note globale 6.94 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode