Commentaire ajouté par coco69 2014-05-01T20:55:33+02:00

Il y a de ces moments ou vous avez envie d'une lecture sympa, sans prise de tête mais qui arrive tout de même à vous distraire et à vous faire rêver. Et bien le pari est réussi pour Avant le grand jour.

Alors, il n'y a ni intrigue, ni action, ni même de sexe, mais la magie a opéré pour cette romance toute en simplicité avec des personnages hauts en couleur.

La plume de l'auteur est fluide et agréable et j'ai aimé passer mes vacances au Lac Valentin ...

* Emily est une jeune femme de 30 ans qui a tout pour être heureuse. Si son adolescence et son entrée dans la vie de femme ont été placé sous le signe d l'insouciance et de la liberté, aujourd'hui, elle a un travail à responsabilité et elle est surtout fiancée à un homme que toutes les femmes rêveraient d'avoir. C'est tout ce qu'elle souhaitait ... ou pensait souhaiter. Mais à l'heure du bilan, ne lui manque-t-il pas quelque chose ? Est-elle vraiment heureuse ?

*Ryan **méga soupirs**. Pour moi, il est juste parfait. Il ne cache pas à Emily qu'il est toujours fou amoureux d'elle. Et s'il est là aujourd'hui, c'est tout simplement pour lui prouver qu'il n'est plus celui qu'elle a connu. Il est responsable, déterminé et il a même un vrai travail, il est producteur dans le cinéma d'horreur. Cette fois, il n'abandonnera pas sauf si Emily est vraiment heureuse. Il est présent pour elle et même s'il la pousse dans ses retranchements, il reste à l'écoute et sa façon de s'adresser à elle est juste palpitante.

* Grant a tout du gendre idéal et du mari idéal, enfin si on aime les hommes lisses. Il a cependant un défaut ... il est passionné par son travail, ce que la nouvelle Emily comprend parfaitement. Mais est-il vraiment prêt à franchir le cap du mariage ?

Les autres personnages sont tout aussi intéressants surtout, Summer, la meilleure amie, qui n'hésitera pas à mettre Emily face à ses envies, ou encore, Georgia, la mère de la future mariée, qui affiche un tempérament et une façon de vivre haut en couleur. Les échanges, ainsi que les situations m'ont fait sourire plus d'une fois.

En résumé, voilà une romance simple et douce mais agréable, qui vous donne le sourire et vous réussi à vous faire rêver.

Commentaire ajouté par Melwasul 2014-05-17T16:44:17+02:00

Après Un cowboy à l’horizon le mois dernier, nous avons encore droit à un Central Park vraiment sympathique, ça fait du bien ! Je crois que je l’ai encore plus aimé que le cowboy. J’ai même adoré ! Et pourtant, c’était mal parti. Je ne sais même pas pourquoi je l’ai lu, tout dans le résumé me déplaisait. En fait si, je sais parfaitement pourquoi : la couverture. Je suis faible (c’est pas nouveau ça) et comment vouliez-vous que je résiste à ces tons de roses et ce magnifique toutou tout doux ?! [...]

Autour d’eux gravite la famille d’Emily et de son fiancé Grant (pendant toute ma lecture j’ai pensé à un certain Grant Ward qui m’a dernièrement brisé le cœur …)(#AgentsofSHIELD) ainsi que leurs amis. Des personnages secondaires vraiment très drôles mais aussi très touchant qui permettent d’aborder de nombreux sujets plus sérieux. La perte de l’être aimé, de l’homme de sa vie, les pressions que l’on peut subir de la part des membres de sa propre famille,… Toujours fait avec humour mais cela apporte un peu plus de consistance au roman, une touche plus personnelle, cela nous rapproche vraiment des personnages. [...]

L'intégralité ici: http://lune-et-plume.fr/avant-le-grand-jour-de-beth-kendrick/

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2014-06-07T17:30:28+02:00

Cette comédie romantique est sympathique et rafraîchissante, sans prise de tête, mais elle est très loin du coup de cœur. J'ai apprécié ma lecture, mais il m'a manqué quelques petits trucs en plus pour être parfait.

Les personnages sont adorables. Emily est fraîche, attachante, et maladroite parfois, ce qui m'a donné le sourire plus d'une fois. Quant à Ryan, il est sexy, tendre et drôle. J'aurais succomber bien avant Emily. Les personnages secondaires sont tout aussi appréciables.

Tout le long du livre, il s'en suit des scènes d'émotions avec plus ou moins d'humour.

Avec une écriture fluide et simple, l'auteure nous emmène dans un univers romantique et humoristique. Une belle lecture !

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2014-06-23T21:03:50+02:00

Eh bien quelle déception ! J'étais enthousiaste en commençant ma lecture. Le résumé et la couverture me plaisaient. Mais bon sang, je me suis ennuyée !! A tous ceux qui espèrent une romance fusionnelle, sensuelle et touchante : fuyez !! Il n'y a pas une once d'amour ! On a seulement droit aux futilités et "bagarres" entre les familles et les amies des futurs mariés. Ryan (qui est censé vouloir récupérer Emily à tout prix) n'apparaît que très peu de fois. Il ne se passe RIEN. Presque pas de baisers, de moments romantiques ou quoi que ce soit. Nous avons juste la mère d'Emily incroyablement frivole qui ne fait que des conneries, et la demi-soeur d'Emily qui ne pense qu'à boire, s'éclater et se mêler de tout. Franchement, je me suis ennuyée du début à la fin. Il y avait de quoi faire un bon livre. Un couple qui s'était marié tôt, et qui avait connu une fin brutale, et la réapparition de l'ex mari alors qu'Emily s'apprête à refaire sa vie. Mais c'est très mal exploité. Je le répète, si vous vous attendez à de la grande romance, vous serez déçus.

Commentaire ajouté par lulu2010 2014-07-06T14:33:14+02:00

Une belle histoire qui m'a procuré un beau moment de lecture. Nous avons d'abord deux jeunes qui ont un coup de foudre et qui échouent dans leur début de vie ensemble. Et puis nous avons un bond dans le futur dix ans plus tard. Pour ne pas refaire les erreurs du passé notre héroîne n'a pas choisi le même genre d'homme. Et c'est là que le bas blesse. On la retrouve à 6 jours du mariage avec le gars parfait, la belle-famille parfaite, etc. Elle (et nous) découvrira cependant que ce n'est pas si parfait que cela. Au cours de la semaine toutes les illusions vont se désintégrées petit à petit. Et elle va se rendre compte que tout n'est pas aussi parfait que ça en a l'air...Les personnages secondaires sont attachants (mère et belle-mère), les amies (Summer et Caroline) vont jouer un grand rôle dans l'ouverture de ses yeux sur la vérité. Bref, une charmante lecture.

Commentaire ajouté par Tahicha 2014-07-19T16:21:12+02:00

Et voilà, je viens de finir mon deuxième SP milady du mois.

“Avant le grand jour”, c’est une romance gentillette qui raconte l’histoire d’Emily.

Emily est une jeune femme au passé pas aussi parfait qu’elle l’aurait voulu qui cependant laisse tout ça derrière elle.

A présent, elle à la carrière de ses rêves et s’apprête à épouser l’homme idéal.

Alors qu’elle se rend une semaine avant le jour J dans le Vermont avec Grant, son fiancé afin de peaufiner les derniers détails de la cérémonie qui approche, Emily tombe nez à nez avec Ryan, un morceau -et pas des moindres- de son passé.

Ryan n’est autre que son ex-mari. Et très rapidement, elle se rend compte qu’il n’est plus tout à fait le même homme. Arrive alors un lot de questions…

Qu’en dire…

Il s’agit en fait d’un livre sans surprise. On y retrouve le coup classique du triangle amoureux (même s’il apparaît très vite que certains sont moins amoureux que d’autres…). Le tout traîne un peu en longueur pour inéluctablement nous conduire à l’inévitable dénouement qu’on devine dès le début.

(Chronique entière ici: http://tahichaschronicles.weebly.com/chroniques/avant-le-grand-jour)

Commentaire ajouté par DimkaGirl 2014-09-17T23:11:57+02:00

J'ai adoré l'ambiance de ce livre...

Une lecture agréable...

Commentaire ajouté par Jbyaly 2015-05-29T15:06:07+02:00

Cette romance avait l'air top sur le papier, une très belle promesse, mais je me suis ennuyée de A à Z

Emily était une jeune étudiante délurée, qui ne rêvait que de suivre des groupes de rocks dans leurs tournées, ou même détruire des chambres d’hôtel. Aucunes règles, aucunes limites....

Mais 10 ans plus tard la voilà prête à se marier pour la deuxième fois avec un chirurgien et elle est devenu une bourgeoise imbuvable (enfin à mon gout) , vous savez celle qui rêve de la belle maison avec jardin et palissade blanc, il ne lui manque que le collier de perle.

le rythme de la lecture est lent, il ne se passe rien , elle veut un enterrement de vie de jeune fille à base de thé sans alcool pour ne pas froissée belle maman et car madame ne veux absolument pas prendre de poids pour rentrer dans sa robe mariée (robe qui appartenait à la grand mère de son futur mari)

Quand enfin arrive Ryan l'ex mari toujours aussi sexy imprévisible, je me suis dit enfin de l'action et non rien, toujours aussi plat, guindé.

Même ses rêves érotiques sont Bourge, elle rêve de tenir la main de son mari à l'opéra.....

Mon dieu j'ai cru devenir folle, même si il y a des petits moments de folies (mais très peu), j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à ne pas arrêter ma lecture avant la fin..

l'histoire est linéaire presque sur 80% de la lecture... Aucun rebondissement, ni surprise...TOP pour s'endormir dans le lit le soir.

Ma chronique http://jewelrybyaly.blogspot.fr/2015/05/chronique-avant-le-grand-jour-beth.html

Commentaire ajouté par Nari 2016-05-03T14:27:48+02:00

Un lecture agréable, mais sans grande surprise. Il n'y a pas vraiment d'action, l'histoire suit tranquillement son fil, sans rebondissement ou autre.

Emily est sympathique, même si elle m'a un peu tapé sur les nerfs à force de vouloir être "parfaite" et tout faire pour plaire à sa belle famille.

Je trouve dommage que Ryan ne soit pas plus présent, et Grant est l'autre grand absent...

Mais en dehors de ça, l'histoire est plaisante à lire.

Commentaire ajouté par ladyarfeiniel 2016-12-18T12:40:05+01:00

Quelle connerie !

Pas original du tout ! Complément tordu !

Vraiment chiant en fait !

Ce ne sont pas les persos qui sont chiants, mais l'histoire !

Et pourtant c'est d'une réalité ! Et c'est bien cela qui m'afflige le plus !

Bah apres cela reste mon opinion peut-être que certain trouveront l'histoire belle, touchante etc...

Mais je trouve juste que c'est dommage !