Livres
466 649
Membres
430 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Avant les monstres



Description ajoutée par peatchy 2013-04-14T19:30:05+02:00

Résumé

Dans une langue d’une grande simplicité, où la candeur surgit de l’enfance, Dominique Fabre saisit des instantanés de la vie quotidienne. À hauteur d’homme, ses poèmes trouvent le chemin d’une intimité qui est la nôtre et désignent une humanité proche de celle qu’on croise dans les romans d’Emmanuel Bove. Premier livre de poèmes d’un romancier sensible.

L’enfance, l’absence du père, la famille d’accueil à la campagne et la banlieue : on retrouve ici les thèmes sensibles des romans et des nouvelles de Dominique Fabre. Avec beaucoup de tendresse et dans une langue très proche de l’oralité, il évoque la vie qui dure énormément, qui traîne des pieds du côté de Marseille, Gennevilliers, Asnières... Cette poésie du quotidien où évoluent filles perdues, ouvriers anonymes, enfants solitaires touche à l’universelle condition humaine. Les photographies retouchées de León Díaz-Ronda font magnifiquement écho aux textes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteur


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Clara62 2015-07-01T21:16:01+02:00
Argent

Un recueil de poésie moderne, tout à fait sympathique, la belle plume de l'auteur est combinée à son imagination pour décrire les actions quotidiennes ;)

Afficher en entier

Les chiffres

Lecteurs 1
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode