Avant Pandemia, Le grand voyage

Description ajoutée par annick69 2015-05-17T18:59:48+02:00

La croisière de douze jours s'annonce idyllique et les vacances de rêve.

Gilda et son fils sont émerveillés par la visite du paquebot sur lequel ils viennent d'embarquer. Ils partagent leur modeste cabine avec deux autres personnes, à l'entrepont du bateau. Le départ est à peine perturbé par un incident étrange : la porte des toilettes, près de leur cabine, est bloquée de l'intérieur. Lorsque le personnel navigant parvient à l'ouvrir, s'en échappe un oiseau affolé.

Mais quand le paquebot s'arrête en pleine nuit, que les portes étanches se ferment et que le personnel se refuse à toute explication, l'inquiétude laisse progressivement place à la panique... Que se passe-t-il exactement ?

Extrait ajouté par Edith972 2017-06-30T22:34:17+02:00

Deux heures trente d’immobilisation. L’agitation et l’indignation augmentaient. Si rien ne se passait dans l’heure à venir, de plus en plus de voyageurs menaçaient de casser les vitres des hublots qui donnaient sur l’extérieur et de tenter, d’une façon ou d’une autre, de sortir d’ici.

Commentaire ajouté par ceeline_d 2018-06-10T18:42:01+02:00

J'ai beaucoup aimé cette petite nouvelle ! Je me doutais bien de ce qui allait se passer sur ce paquebot mais ça ne m'a pas empêché de fortement apprécié cette courte histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je dois tout de même avouer être un peu déçue qu'un incident de cet ampleur n'ait pas été pris en compte dans Pandemia, alors que les conséquences ne sont pas négligeables, loin de là. Peut être dans le roman suivant, Sharko, qui sait.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2018-05-22T21:52:10+02:00

Ces nouvelles nous préparent au livre, C’est intéressant.

Commentaire ajouté par kymmy38 2017-09-29T21:16:27+02:00

J'ai lu Pandémia, bien avant cette nouvelle mais celle ci est toute aussi prenante et addictive.

Commentaire ajouté par Edith972 2017-06-28T16:45:01+02:00

J'ai commencé par lire pandemia pour finir par lire cette petite nouvelle. J'avoue qu elle m'a bien tenue en haleine, dommage qu on ne soit pas resté plus longtemps sur ce bateau pour en savoir plus. Trop court.

Commentaire ajouté par Mine1205 2017-04-20T11:33:09+02:00

j'ai adoré pandemia toujours aussi envoutant et très addictifs de lire ses romans

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-04-10T18:06:49+02:00

J'ai lu cette nouvelle après "Pandemia" car elle est à la fin de la version "Pocket" mais cela ne dérange pas, elle est indépendante du livre !!

Très bonne nouvelle, comme (presque) tous les Thilliez !!

Commentaire ajouté par Maelours 2017-03-12T11:50:09+01:00

Un très bon avant-goût à "Pandemia" !

On aurait pu se demander : comment poser les bases d'un thriller sur 25 pages ? Franck Thilliez l'a fait.

Il ne fallait pas moins ni plus de pages que cela. Tout les événements s'enchaînent très vite, telle la propagation d'un virus justement.

On découvre l'ampleur qu'un virus peut avoir, ici à l'échelle d'un paquebot, mais également par la suite à l'échelle du monde.

Cette nouvelle est super !

Commentaire ajouté par mamantulisquoi 2016-12-16T17:13:03+01:00

Une nouvelle qui commence fort, un suicide par balle.

Une atmosphère lourde, pesante et étouffante, un huit clos très électrique qui glace le sang. Un virus mortel, un bateau en pleine mer rempli de passagers isolés, la panique monte ...

J'en ai eu des sueurs froides dans le dos. Hate de lire Pandemia !

Commentaire ajouté par Oubaa__ 2016-11-09T15:58:36+01:00
Envies

C'est le début de Pandemia, comme pour nous donner un avant goût et nous faire comprendre comment est ce que ça a commencé à se propager.

J'ai adoré :)

Comme d'habitude, avec Franck Thilliez, on a notre lot de suspens

Commentaire ajouté par nexus 2016-09-19T17:39:23+02:00

Un début d'histoire prometteur et qui devient au fur et à mesure de plus en plus décevant. La deuxième moitié est une suite de mini rebondissements amenant de nouvelles informations mais éloignant totalement de l'intérêt d'origine. La fin est même tirée par les cheveux et invraisemblable; dommage de ne pas avoir réduit au tiers le roman qui aurait eu un intérêt dans le filon des autres romans meilleurs de Franck Thilliez.