Le Grand Voyage

Description ajoutée par annick69 2015-05-17T18:59:48+02:00

La croisière de douze jours s'annonce idyllique et les vacances de rêve.

Gilda et son fils sont émerveillés par la visite du paquebot sur lequel ils viennent d'embarquer. Ils partagent leur modeste cabine avec deux autres personnes, à l'entrepont du bateau. Le départ est à peine perturbé par un incident étrange : la porte des toilettes, près de leur cabine, est bloquée de l'intérieur. Lorsque le personnel navigant parvient à l'ouvrir, s'en échappe un oiseau affolé.

Mais quand le paquebot s'arrête en pleine nuit, que les portes étanches se ferment et que le personnel se refuse à toute explication, l'inquiétude laisse progressivement place à la panique... Que se passe-t-il exactement ?

Extrait ajouté par Edith972 2017-06-30T22:34:17+02:00

Deux heures trente d’immobilisation. L’agitation et l’indignation augmentaient. Si rien ne se passait dans l’heure à venir, de plus en plus de voyageurs menaçaient de casser les vitres des hublots qui donnaient sur l’extérieur et de tenter, d’une façon ou d’une autre, de sortir d’ici.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-07-17T10:33:16+02:00

une nouvelle, un prologue, un avant propos je ne sais pas ! mais ne vous attendez pas à un livre ce n'est que quelques pages. un premice de la réelle histoire mais qui annonce un beau thriller.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2021-12-31T15:59:15+01:00

Petite nouvelle qui se lit en 2spi comme dirait mon fils.

Pas grand chose à en dire tellement c'est court et rapide à lire. Une nouvelle quoi.

Introduction au livre Pandemia ou juste un petit plaisir de l'auteur sans rapport, je le saurai bientôt après ma lecture de Pandemia.

Commentaire ajouté par Virginie-293 2021-12-12T11:34:00+01:00

Belle mise en bouche avant Pandemia.

Lire ces quelques pages alors que le COVID-19 et ses nombreux variants se diffusent inlassablement à travers le monde me donne envie de lire de nouveau PANDEMIA que j'avais découvert il y a maintenant quelques années.

Commentaire ajouté par Ziela 2021-05-25T10:04:28+02:00

Une bonne nouvelle (Thilliez est très doué dans cet exercice), mais trop d'incohérences entre elle et Pandemia pour qu'elles soient liées entre elles. J'ai surtout l'impression d'un coup de pub de la ME à ce niveau-là.

Lisez simplement cette nouvelle pour ce qu'elle, sans chercher à faire des liens entre les 2 histoires. Pour moi, c'était un simple one-shot.

Commentaire ajouté par sevny 2021-01-13T10:52:35+01:00

Une nouvelle qui pour moi aurait pu être le prologue de pandemia tant elle est courte.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2020-09-01T14:39:58+02:00

Une bonne nouvelle comme sait si bien les écrire Franck Thilliez

Commentaire ajouté par CatherineCollet 2020-05-05T20:15:16+02:00

Une très bonne mise en bouche à lire avant Pandemia , cette nouvelle m'a donné envie de le relire ce roman, qui m'a d'ailleurs permis de découvrir Franck Thilliez ! J'ai adoré. Merci a l'auteur pour ce grand voyage où le frisson nous garantie une croisière hors du commun... N'hésitez pas amis lecteurs... Embarquez !.. Un peu court : c'est une nouvelle, je préfère Thillier dans les romans

Commentaire ajouté par Elodie294 2020-04-13T16:10:54+02:00

Une nouvelle qui permet une bonne entrée en matière pour Pandémia ! Une raison supplémentaire pour moi de ne jamais faire de croisière !!

Commentaire ajouté par AlainChaput 2020-04-03T16:14:13+02:00

Petite nouvelle au top, je suis une grande fan de Franck Thilliez mais beaucoup moins des nouvelles ...! Et pourtant cette dernière a su me plaire. Un avant goût de Pandemia, le roman qui suit.J'ai adoré. Merci M.THILLIEZ pour ce grand voyage où le frisson nous garantit une croisière hors du commun...Parfaite mise en bouche pour Pandémia a venir! On a hâte de lire la suite! le suspens est present a chaque page, et l'idée d'un avant Pandémia est géniale! très intrigante... N'hésitez pas amis lecteurs... Embarquez !...

Commentaire ajouté par Sherlocked57 2020-01-24T18:42:09+01:00

Bonne mise en bouche de "Pandémia". Une maladie se propage tellement vite, c'est effrayant! Ce livre m'a stressée. Il m'a fait peur.

Leotha l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-26T16:03:17+02:00
Tidou31 l'ajoute dans sa biblio or