Avant Pandemia, Le grand voyage

Description ajoutée par annick69 2015-05-17T18:59:48+02:00

La croisière de douze jours s'annonce idyllique et les vacances de rêve.

Gilda et son fils sont émerveillés par la visite du paquebot sur lequel ils viennent d'embarquer. Ils partagent leur modeste cabine avec deux autres personnes, à l'entrepont du bateau. Le départ est à peine perturbé par un incident étrange : la porte des toilettes, près de leur cabine, est bloquée de l'intérieur. Lorsque le personnel navigant parvient à l'ouvrir, s'en échappe un oiseau affolé.

Mais quand le paquebot s'arrête en pleine nuit, que les portes étanches se ferment et que le personnel se refuse à toute explication, l'inquiétude laisse progressivement place à la panique... Que se passe-t-il exactement ?

Extrait ajouté par Edith972 2017-06-30T22:34:17+02:00

Deux heures trente d’immobilisation. L’agitation et l’indignation augmentaient. Si rien ne se passait dans l’heure à venir, de plus en plus de voyageurs menaçaient de casser les vitres des hublots qui donnaient sur l’extérieur et de tenter, d’une façon ou d’une autre, de sortir d’ici.

Commentaire ajouté par sevny 2021-01-13T10:52:35+01:00

Une nouvelle qui pour moi aurait pu être le prologue de pandemia tant elle est courte.

Une bonne nouvelle comme sait si bien les écrire Franck Thilliez

Une très bonne mise en bouche à lire avant Pandemia , cette nouvelle m'a donné envie de le relire ce roman, qui m'a d'ailleurs permis de découvrir Franck Thilliez ! J'ai adoré. Merci a l'auteur pour ce grand voyage où le frisson nous garantie une croisière hors du commun... N'hésitez pas amis lecteurs... Embarquez !.. Un peu court : c'est une nouvelle, je préfère Thillier dans les romans

Une nouvelle qui permet une bonne entrée en matière pour Pandémia ! Une raison supplémentaire pour moi de ne jamais faire de croisière !!

Petite nouvelle au top, je suis une grande fan de Franck Thilliez mais beaucoup moins des nouvelles ...! Et pourtant cette dernière a su me plaire. Un avant goût de Pandemia, le roman qui suit.J'ai adoré. Merci M.THILLIEZ pour ce grand voyage où le frisson nous garantit une croisière hors du commun...Parfaite mise en bouche pour Pandémia a venir! On a hâte de lire la suite! le suspens est present a chaque page, et l'idée d'un avant Pandémia est géniale! très intrigante... N'hésitez pas amis lecteurs... Embarquez !...

Bonne mise en bouche de "Pandémia". Une maladie se propage tellement vite, c'est effrayant! Ce livre m'a stressée. Il m'a fait peur.

Magnifique continuation de "Angor", comme d'habitude Franck Thilliez partage avec nous son grand talent et nous emmène au dénouement de l' aventure commencée dans son dernier roman, cette fois Franck Sharko et ses collègues du 36 auront à luter contre un ennemi invisible qui pourrait bien provoquer le retour de la pire épidémie que le monde ait connu, aventure avec beaucoup d'action, de suspens !

Ces nouvelles nous préparent au livre, C’est intéressant.

Commentaire ajouté par kymmy38 2017-09-29T21:16:27+02:00

J'ai lu Pandémia, bien avant cette nouvelle mais celle ci est toute aussi prenante et addictive.

J'ai commencé par lire pandemia pour finir par lire cette petite nouvelle. J'avoue qu elle m'a bien tenue en haleine, dommage qu on ne soit pas resté plus longtemps sur ce bateau pour en savoir plus. Trop court.

Laulian l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-05T21:17:18+01:00
Ben-17 le place en liste or