Avant que je me réveille

Description ajoutée par Gkone 2013-06-30T17:04:06+02:00

L’aide-soignant Jonesy a été affecté à Michael, la victime d’un crime de haine, dans le coma et que les parents homophobes ont rejeté. Jonesy reste auprès de Michael à lui faire la lecture et à l’encourager à se réveiller. Jonesy n’est peut-être pas le type le plus intelligent au monde, mais il sait que Michael a besoin de lui. Et s’il pense aussi que Michael est la plus belle chose qu’il ait jamais vue, eh bien, Jonesy sait mieux que quiconque qu’il ne sert à rien d’espérer des choses qui n’arrivent jamais.

Michael est perdu dans un cachot, un endroit sombre et terrifiant. Son seul réconfort est le son de la voix d’un homme. Michael peut-il revenir ? Le désire-t-il ? Peut-être que Jonesy peut le convaincre que des choses valent la peine de vivre.

Description VO :

Nurse's aide Jonesy is drawn to Michael, the comatose victim of a hate crime whose homophobic parents have rejected him. Jonesey sits with Michael, reads to him, and encourages Michael to wake up. Jonesy may not be the smartest guy in the world, but he knows Michael needs him. And if he also thinks Michael is the most beautiful thing he's ever seen, well, Jonesy knows better than to hope for things that can never happen.

Michael is lost in a dungeon, a dark and terrifying place. His only comfort is the sound of a man's voice. Can Michael come back? Does he want to? Maybe Jonesy can convince him that some things are worth living for.

Extrait ajouté par Noah_ 2017-02-15T14:05:18+01:00

« Parfois, les sentiments que j'avais pour Michaël étaient si intenses que mes mots ne pouvaient pas les exprimer. Je ne sais pas, peut-être que ma bouche était trop petite pour eux. Alors je caressai le dos de Michaël, de haut en bas, et je mis les mots sur le bout de mes doigts à la place. »

Je remercie chaleureusement Les Editions « Sidh Press » pour l’envoi de ce service presse.

Un peu comme dans un conte, cette nouvelle nous emporte dans une histoire où un bel endormi attend que son preux chevalier vienne le réveiller.

L’auteure nous offre une douce romance bien sirupeuse, qui dégouline de belles intentions, qui transmets pleins de jolies émotions, qui fait tout simplement fondre notre cœur. Cette nouvelle c’est une vraie sucrerie à déguster sans modération. C’est juste mignon à souhait.

Jonesy, aide-soignant et Michaël, son patient, sont deux êtres touchants et attachants, que le destin réunis, après des circonstances malheureuses. Ils vont avec persévérance (surtout celles de Jonesy) se battre, se reconstruire, s’apprivoiser et se lancer dans une belle histoire, où l’amour les attend au bout du chemin.

Je n’en dirai pas plus, premièrement pour vous laissez le plaisir de découvrir leur histoire au fil des mots ; deuxièmement parce que cette nouvelle est très courte (env. 60 pages – beaucoup trop court ! j’en aurais aimé beaucoup plus !), donc il serait dommage de tout vous dévoiler, sans vous laisser la satisfaction de la découverte.

Un seul conseil, succombez à cette jolie lecture qui vous offrira un agréable moment de détente.

Une petite douceur enchantée...

Jonesy, aide-soignant à l'hôpital de la Pitié est affecté à Michael. Victime d'un crime de haine, rejeté par ses parents homophobes, Jonesy refuse de le laisser partir et le voir dépérir. Il s'occupe alors de lui, espérant sincèrement que Michael trouvera la sortie du cachot sombre et terrifiant dans lequel il se trouve.

J'adore Eli Easton parce qu'elle est un de ces auteurs qui peuvent écrire sur plusieurs genres (historique, contemporain, science-fiction ou encore steampunk). De ce fait, son répertoire est très diversifié et intéressant sur plusieurs points. Dans ce cas, il s'agit d'une romance contemporaine sous forme de petite nouvelle rapide, mais très agréable à lire.

C'est une douce romance entre Jonesy, aide-soignant qui ne comprend pas comment il est possible de renier son fils parce qu'il est gay. Les trois quart de l'histoire est sous son point de vue, nous découvrons alors un homme aimant et bon qui n'hésite pas à aider son prochain. Puis nous avons quelques scènes avec Michael. Un chouette jeune homme qui n'est guidé que par la belle voix de Jonesy.

En bref, une petite nouvelle qui se lit rapidement, mais sur laquelle on sourit bêtement parce que c'est fichtrement mignon et craquant.

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-05-09T23:05:16+02:00

Un livre sympathique et tout mignon. Il est cependant un peu court à mon goût.

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2018-04-10T07:24:15+02:00

C'est un livre très mignon ! Tout doux !

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-03-31T17:44:21+02:00

Histoire toute mignonne mais trop courte. Dommage

Commentaire ajouté par Kaylanne 2017-07-27T11:46:15+02:00

Je n'ai pas du tout apprécié ce livre.

L'histoire peut paraître mignonne de prime abord: un aide soignant qui s'éprend d'un malade, et va tout faire pour le sortir du coma.

Mais j'ai clairement été dérangée par la manière... que j'ai trouvé déplacée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Vous trouvez vraiment ça normal qu'il puisse emmener Michael chez lui avec une simple signature de sa part, alors qu'il est censé être dans la coma ? Donc clairement dans l'incapacité de prendre ce genre de décisions ? Qu'on le laisse être installé chez un total inconnu, qui n'est ni de la famille ni un ami proche ? Mais le pire est la scène de masturbation! Il masturbe Michael après avoir eut son "consentement" (serrement de main)... mais est-ce éthique non seulement de proposer ça, mais de le faire à quelqu'un qui n'a pas toute sa conscience ? Donc encore une fois toutes ses capacités à prendre une décision ? Et même si l'avait, est-ce moral de le demander à quelqu'un qui dépend totalement de vous ? Que ce soit physiquement (c'est lui qui s'en occupe), mais moralement aussi, vu que c'est la seule personne qu'il voit tous les jours ?

Peut être que je donne l'impression de couper les cheveux en quatre. Après tout, il l'aime, il ne cherche pas à mal, et d'ailleurs quand Michael se réveille, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... Mais c'est le principe. Dans la vie réelle vous trouveriez vraiment ça normal ? Sain ?

Pas moi.

En plus, mais on pourrait dire qu'on s'en fou, que le sujet c'est pas la maladie mais juste leur amour... Mais il ne me semble pas très juste médicalement (à vérifier), qu'un comateux soit capable de répondre à des questions. L'un des moyen pour déterminer si quelqu'un est dans le coma ou pas, et justement de lui prendre la main, et de lui demander de la serrer. Et qu'il n'y réponde pas constitue une preuve de son coma. Il me semble que le stade "le moins profond" du coma, est celui où le patient répond à des stimuli de douleur. Mais pas à des questions. La base du coma est l'inconscience!

Bref, j'ai beaucoup apprécié les autres livres que j'ai lu de cet auteur, mais celui là... est pour moi une grosse, grosse déception. Non, ce n'ai même pas une déception, je m'élève contre ce livre! Qui malgré une bonne intention, véhicule des idées que je trouve déplacées, pour ne pas dire malsaines.

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-01T17:31:00+02:00

Une nouvelle mignonne. Une écriture un peu trop simple. Une histoire qui aurait mérité d'être développée.

Commentaire ajouté par ilovethehost 2016-06-03T14:33:46+02:00

Ce livre est un vrai coup de coeur !

Tout en douceur et en délicatesse, plein de bons sentiments et d'infinie tendresse. Je l'ai dévoré !

Commentaire ajouté par juliet45 2016-03-05T17:01:31+01:00

Histoire courte mais vraiment très émouvante. Les personnages sont attachants. Merci Eli

Commentaire ajouté par Thamriel 2016-02-20T00:18:32+01:00

Tout ce que je lis d'Eli Easton me ravis à chaque fois !

Cette fois ci c'est aussi doux et simple qu'une histoire d'amour. Avec une tendresse et des espoirs débordants de chaque page. C'est court mais ça fait un bien fou au moral !

Commentaire ajouté par just2iine 2016-02-18T18:51:26+01:00

Je dois dire que le résumé m'a beaucoup interpellée et que j'étais curieuse de voir comment l'auteure avait décidé d'aborder le thème. Je partais donc très positive, et j'en ressors malheureusement assez déçue. Pas que l'histoire n'était pas bien, au contraire, j'ai trouvé qu'il y avait de bonnes idées, mais c'est plutôt le côté de la traduction qui m'a posé un souci.

Michael a été victime d'un crime de haine et abandonné par ses parents homophobes, et se retrouve à l'hôpital, entre la vie et la mort. Son pronostic vital est loin d'être bon, et c'est aidé de tuyaux, qu'il peut encore respirer. Lorsque l'aide-soignant Jonesy le découvre, il tombe immédiatement sous son charme, même si ses blessures sont conséquentes. Contre l'avis de ses parents, il est persuadé que Michael vit encore, et décide de s'occuper de lui, afin que ce dernier revive, et reprenne sa place parmi les vivants.

Si l'idée de base était très intéressante, et qui a réussi à un peu me toucher, je dois dire que j'ai été de suite refroidie par la traduction et par la vitesse à laquelle se font les événements. Certes, c'est une nouvelle très courte, mais ça n'empêche pas non plus de prendre un peu son temps. J'ai trouvé que Jonesy tombait trop rapidement amoureux de Michael, et que ça enlevait énormément de charme à l'histoire. Quant à la traduction... n'en parlons pas. En fait, si. Attention, je précise que je ne critique en aucun cas le travail du traducteur, mais tout de même... J'ai trouvé que chaque phrase arrivait comme ça, par magie. Qu'elles étaient loin d'être coordonnées, et que les idées se superposaient, sans avoir de réel sens. J'avais l'impression de me retrouver devant des images, et non un livre. Comme si, comme dans les films, les actions n'étaient pas argumentées, juste posées et... c'est tout. Pour moi, ça a vraiment joué sur la qualité du livre et de l'histoire, ce qui est vraiment dommage.

Cependant, l'idée qu'on soit aussi dans la tête de Michael était très bien trouvée. Suite à son accident, ses pensées sont embrouillées et douloureuses et l'auteure a vraiment su les retranscrire à l'écrit. Ce sont d'ailleurs ces parties-là qui m'ont le plus plu. J'ai trouvé que ces dernières étaient plus recherchées, et que la plume était plus douce et poétiques. Contrairement à celles de Jonesy, qui étaient brouillonnes et des phrases qui se suivaient, juste comme ça.

C'est un sentiment très désagréable quand on lit. J'avais l'impression que l'auteure avait plein d'idées, mais ne sachant pas comment les classer, les a jetées là sur papier, et voilà, la nouvelle était faite. Si les sentiments étaient bel et bien présents, l'intrigue était trop peu abordée. Je me suis beaucoup plus attachée à Michael, à sa condition, qu'à celui qui essaye de le sauver. Bien qu'il prenne soin de lui, je l'ai presque trouvé sans saveur, ou alors trop impliqué. Il le connaît depuis une heure et est amoureux ? Hum... Loin d'être réaliste, pour moi. Après, peut-être que je me trompe, mais c'est le ressenti que j'ai eu.

En résumé, c'est une nouvelle qui aurait pu être vraiment très intéressante et prenante, mais la traduction vraiment mal faite et des événements qui s'enchaînent sans réel fil transparent qui les relient les unes aux autres m'a refroidie. Cependant, les passages avec Michael étaient bien amenés, et pleins d'émotions. Dommage pour le reste.

* Je remercie Eric et Sidh Press pour leur confiance ! *

Justine P.

Commentaire ajouté par AlysonSarel 2016-02-17T14:33:49+01:00

Un véritable conte dans lequel je me suis laissée emporter.

Les personnages sont aussi touchants l'un que l'autre.

Leurs caractères sont justes et authentiques, ce qui change des romances classiques.

J'ai BEAUCOUP apprécié ce moment.

Avant que je me réveille

• France : 2016-02-10 (Français)

Areaya le place en liste or
2018-08-05T18:42:24+02:00

• Before I Wake - Anglais