Avant toi, Tome 2 : Après toi

Description ajoutée par Mystic_love 2016-02-03T18:11:03+01:00

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

« Drôle, émouvant, et toujours imprévisible ! » New York Times.

« Comment ne pas être sous le charme ? » People.

« Une exploration de la famille et de la société, un soupçon de sentiments, c’est bon pour le moral, et servi avec un humour à toute épreuve. » Kirkus.

Classement en biblio - 1 229 lecteur

Extrait ajouté par Pamie 2016-07-01T23:26:44+02:00

Je chérissais la mémoire d'un homme qui avait ouvert tout un monde devant moi, mais qui ne m'avait pas assez aimée pour vouloir y rester.

SUBLIME! j'avais adoré le premier tome, et appréhendais le second. Mais, les aventures de Lou m'ont conquise, le récit de sa reconstruction, de ses peurs, est tout à fait réaliste. Ce que je recherche quand je lis un roman, c'est à la crédibilité, j'ai besoin de m'identifier à l'un des personnages, et là, j'avoue, j'ai été servie. J'aurais toutefois aimé en savoir un peu plus à la fin, l'auteure nous laisse trop de liberté sur la fin, je suis un peu restée sur ma faim, à la fin...

Vivement le film, j'ai hâte de voir le rendu.

Cette auteure est définitivement excellente!

Je termine ma lecture assez mitigée. Je me faisais une telle joie de la suite d'après toi, et j'esperais en apprendre un peu plus sur les circonstances de la fin du premier livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comment Louisa est restée jusqu'au dernier souffle de Will, son ressenti lorsqu'il s'est éteint, son enterrement
A mon gout, Will n'est que trop peu cité dans '' après toi '' . Oui Lou doit avancer, elle doit se reconstruire , mais bon sang, avec ce qu'elle avait vécu avec Will, j'espérais qu'il soit plus présent, si pas en personne mais dans son ressenti. Je trouve aussi qu'au début de la lecture, ça part un peu dans tous les sens, on s'imagine plusieurs scenarios possibles, et en cours de route on ne s'attends pas du tout à cela. Il y a des moments ou je trouve que l'on s'éloigne d'un roman et qu'on se rapproche plus d'un '' thriller'' . Par contre, j'ai aimé retrouver Lou, sa gaucherie, son humour décalé ... sa famille un peu déjantée sur les bords ... mais il m'a manqué cette euphorie, ce tourbillon de sentiments qui étaient presents dans avant toi.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Même dans sa relation avec Sam, et ce jusqu'à la fin, je ne l'ai pas sentie aussi amoureuse qu'elle ne l'était de Will.L'arrivée de Lily, la fille inconnue de Will est inattendue et apporte un peu de peps à l'histoire
Cela reste tout de meme une belle lecture. Mon ressenti sera peut-être different lorsque j'aurai l'occasion de le lire en français, car là, je l'ai lu en anglais et bien que je le comprends, peut-être qu'au niveau des sentiments, je serais plus submergée .

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:55:45+02:00

Commentaire ajouté par Loouuiise 2018-02-20T17:47:16+01:00

Aussi conquise que pour le premier! L'arrivée de Sam dans la vie de Lou amène un peu de légèreté ce qui amène à une lecture très fluide!

Commentaire ajouté par Dimess47 2018-02-12T06:50:18+01:00

Je pense que c'est un bon livre pour ceux qui aiment le genre. J'avais lu le 1er par curiosité mais déjà le style d'écriture ne me correspondais pas. Bien évidemment j'ai retrouvé ce style dans le tome 2, sauf que sans Will c'était plus compliqué d'accrocher. L'auteure prend le temps, trop de temps pour moi, pour faire avancer ses personnages qui pourtant sont volontaires.

Commentaire ajouté par Daliana 2018-02-11T16:20:11+01:00

Au niveau émotionnel, ce tome 2 ne peut pas rivaliser avec le tome 1.

A mon gout peu de livre le pourrait.

Cependant, la reconstruction, longue et pénible de Lou; ses aventures, ses choix me semblent réalistes. J'ai été porté par l'histoire.

Commentaire ajouté par Aileen 2018-01-31T23:01:54+01:00

J'avais assez bien aimé le tome 1 mais le tome 2 m'a beaucoup déçue.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Suite à la mort de Will, j'avais espéré que Lou prenne enfin sa vie en main et explore le champ des possibles qui s'offre à elle... Il n'en n'est malheureusement rien. Elle retombe aussitôt dans sa vie morne et sans but.
Personnellement, je n'ai vraiment pas accroché avec l'héroïne et son histoire.

Commentaire ajouté par gueguee 2018-01-23T19:49:05+01:00

J'ai bien aimé cette suite! Un peu longue parfois, sans réelle surprise mais j'ai quand même pas mal apprécié. Bien sur il n'y a pas l'émotion du premier... Mais retrouver Lou, la voir se reconstruire comme elle peut... La voir si ... "mal" c'est dur mais tellement réaliste. Il y aura une suite il parait que je me ferai un plaisir de lire.

Commentaire ajouté par ALittlePieceOfHeaven 2018-01-23T15:52:31+01:00

Ayant adoré Avant Toi, j'ai été ravie de voir qu'un tome 2 était sortit. Cependant, j'ai été plutôt déçue de ce tome. Je n'ai pas accroché du tout à l'histoire, même si les personnages étaient intéressants. J'ai trouvé l'histoire plutôt banale à vraie dire.

Le tome 3: Après Tout est tout de même dans ma liste d'envie car j'adore l'auteur.

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2018-01-16T09:51:13+01:00

Ce second tome est plutôt pas mal je l'ai moins aimé que Avant toi mais il est plutôt bien je trouve que l'histoire est un peu lente a démarrer

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2018-01-10T11:03:54+01:00

L'avis de Cloclo3942 :

Dans ce tome 2, vous allez de nouveau entrer dans la vie de Lou. Une Lou déboussolée, qui perd son temps et ne sait pas quoi en faire. Elle ne cesse de repenser au passé. C'est alors qu'un soir, elle tombe du toit de son immeuble. Tout le monde pense qu'elle est dépressive et qu'elle a voulu se suicider. Rien de plus normale pour une jeune femme qui vent d'accepter la mise à mort de son bien aimé. Lou va retourner dans sa ville, où elle n'est que critiqué. Par la suite, elle fera parti d'un groupe de personne qui ont perdu quelqu'un. Elle va également rencontrer Sam, un superbe ambulancier, et une jeune fille. Mais pas une simple jeune fille. Elle va bouleverser sa vie.

Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous dévoiler la suite.

Je dois vous avouer que ce tome 2 m'a déçue. Pour moi, on ne parle que trop peu de Will, et Lou n'est plus Lou. Ce n'est pas du tout celle que je m'attendais à voir. Elle a beaucoup changé.

Et tous ses changements qui arrivent soudain dans sa vie, c'est peut-être un peu trop exagéré à mon goût.

Malgré ça, l'histoire est charmante et se lit très vite. On plonge assez facilement dans ce nouvel univers (je dis nouvel univers car ce n'est pas du tout le même que dans le 1) et les personnages sont attachants. On s'était déjà attaché à Lou bien sûr. Certains passages sont un peu flou et on ne comprends pas forcément les décisions de Lou. D'ailleurs je vous avoue que je n'ai pas vraiment bien compris la fin.

En conclusion, pour moi c'est un tome 2 intéressant, où l'on voit le point de vue d'une femme qui vient de perdre celui qu'elle aime. Un livre qui est un peu flou et totalement différent du tome 1, mais on s'adapte à cette lecture car nous avons appris à connaître Lou et voulons savoir la suite de son histoire.

Je le conseille à ceux que le changement ne dérange pas, mais si vous souhaitez rester dans le tome 1, n'essayez peut-être pas ce tome 2.

Bonne lecture

Ma Note : 9/10

Read more at http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/apres-toi-jojo-moyes.html#slider-5a55dba95d7a5ca02e7541a0-thumbnails#vbV13vsHBEOMJO6k.99

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2018-01-09T22:25:05+01:00

En bref :

Une lecture en dent de scie. J’ai apprécié ma lecture mais je l’ai trouvé longue notamment à cause du fait que je n’ai pas ressenti les émotions des personnages à travers la plume de l’auteure alors que c’est quelque chose d’important pour moi. Par contre, cela ne m’a pas empêché de m’attacher à eux ce qui m’a donné envie de poursuivre la lecture.

Le moins :

Je n’ai pas ressenti les émotions des personnages.

Le plus :

J’ai aimé savoir ce qu’était devenue les personnages de Avant toi.

Commentaire ajouté par mielicanela 2018-01-07T18:38:44+01:00

Un joli second tome qui parle du deuil sous différentes formes, de comment l'accepter et continuer à vivre malgré tout... Un bel hymne à la vie et à l'amour, à la dévotion, aux liens qui peuvent unir les gens quand ils se montrent solidaires les uns envers les autres quelque soit l'époque ou les problèmes.

Certes c'est écrit de façon moins lumineuse qu' "Avant toi", mais Lou a grandi et elle apprend d'autres leçons de vie...

"Avant toi, Tome 2 : Après toi" est sorti 2017-11-17T00:00:00+01:00
background Layer 1 17 Novembre

Avant toi, Tome 2 : Après toi

• France : 2017-05-19 - Poche (Français)
  • France : 2017-11-17 (Français)
  • Canada : 2016-05-11 (Français)
  • USA : 2015-09-29 (English)

Lecteurs 1 229

• Après Toi (Édition Collector) - Français