Avant toi, Tome 2 : Après toi

Description ajoutée par Mystic_love 2016-02-03T18:11:03+01:00

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

« Drôle, émouvant, et toujours imprévisible ! » New York Times.

« Comment ne pas être sous le charme ? » People.

« Une exploration de la famille et de la société, un soupçon de sentiments, c’est bon pour le moral, et servi avec un humour à toute épreuve. » Kirkus.

Extrait ajouté par Pamie 2016-07-01T23:26:44+02:00

Je chérissais la mémoire d'un homme qui avait ouvert tout un monde devant moi, mais qui ne m'avait pas assez aimée pour vouloir y rester.

Je termine ma lecture assez mitigée. Je me faisais une telle joie de la suite d'après toi, et j'esperais en apprendre un peu plus sur les circonstances de la fin du premier livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comment Louisa est restée jusqu'au dernier souffle de Will, son ressenti lorsqu'il s'est éteint, son enterrement
A mon gout, Will n'est que trop peu cité dans '' après toi '' . Oui Lou doit avancer, elle doit se reconstruire , mais bon sang, avec ce qu'elle avait vécu avec Will, j'espérais qu'il soit plus présent, si pas en personne mais dans son ressenti. Je trouve aussi qu'au début de la lecture, ça part un peu dans tous les sens, on s'imagine plusieurs scenarios possibles, et en cours de route on ne s'attends pas du tout à cela. Il y a des moments ou je trouve que l'on s'éloigne d'un roman et qu'on se rapproche plus d'un '' thriller'' . Par contre, j'ai aimé retrouver Lou, sa gaucherie, son humour décalé ... sa famille un peu déjantée sur les bords ... mais il m'a manqué cette euphorie, ce tourbillon de sentiments qui étaient presents dans avant toi.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Même dans sa relation avec Sam, et ce jusqu'à la fin, je ne l'ai pas sentie aussi amoureuse qu'elle ne l'était de Will.L'arrivée de Lily, la fille inconnue de Will est inattendue et apporte un peu de peps à l'histoire
Cela reste tout de meme une belle lecture. Mon ressenti sera peut-être different lorsque j'aurai l'occasion de le lire en français, car là, je l'ai lu en anglais et bien que je le comprends, peut-être qu'au niveau des sentiments, je serais plus submergée .

SUBLIME! j'avais adoré le premier tome, et appréhendais le second. Mais, les aventures de Lou m'ont conquise, le récit de sa reconstruction, de ses peurs, est tout à fait réaliste. Ce que je recherche quand je lis un roman, c'est à la crédibilité, j'ai besoin de m'identifier à l'un des personnages, et là, j'avoue, j'ai été servie. J'aurais toutefois aimé en savoir un peu plus à la fin, l'auteure nous laisse trop de liberté sur la fin, je suis un peu restée sur ma faim, à la fin...

Vivement le film, j'ai hâte de voir le rendu.

Cette auteure est définitivement excellente!

Commentaire ajouté par Cher-Sherly 2017-08-17T09:55:28+02:00

Un tome excellent! J'avais hâte de retrouver louisa après la mort de Will et je n'ai pas été déçue. J'aime aussi les nouveaux personnages ainsi que le changement de certains (la mère. .. Elle m'a fait rire!). J'espère qu'il y aura un tome 3 ^^

Commentaire ajouté par lolo-03 2017-08-16T23:54:45+02:00

Moins dans l'émotion que le tome 1, mais j'ai beaucoup aimer quand même, l'humour était léger et naturelle, rien n'était précipité et j'aimais toujours autant Clark! De plus, les nouveaux personnages sont super attachant et je voulais toujours en savoir plus à la fin du livre! Bravo à l'auteur pour avoir réussie (encore une fois) à faire fondre un peu ce cœur de pierre qui réside dans ma poitrine

Commentaire ajouté par Typh- 2017-08-16T22:48:48+02:00

Ce deuxième tome a été sans surprise. Je n'ai pas retrouvé l'émotion du premier tome.

Commentaire ajouté par melaide 2017-08-15T13:32:48+02:00

Un bon tome 2

Will reste présent à un certain degré et c'est plutôt plaisant.

C'est avec plaisir que l'on retrouve d'autres personnages comme les parents de lou.

Beaucoup d'émotion même si ce n'est pas comparable avec le premier.

Pourquoi pas une nouvelle suite?

Commentaire ajouté par nuage36 2017-08-14T18:40:18+02:00

Le tome 1 reste mon préféré, ici l'histoire est bien tournée mais l'histoire entre Will et Lou reste dans nos têtes... Je suis un peu déçue de ce livre et j'ai l'impression qu'il est sorti seulement pour faire plaisir aux fans... Néanmoins je conseille car il est intéressant de savoir ce qu'est devenu Lou.

Commentaire ajouté par mama7676 2017-08-14T17:36:55+02:00

Même si le tome 1 restera mon coup de cœur, cette suite m'a beaucoup surprise et aussi étonné tout au long des pages. Vu l'épaisseur du livre, je pensais m'ennuyer du fait que Will a disparu mais pas à un seul passage, l'ennui m'a traversé. De nouvelles découvertes pour Lou qui a du mal à avancer sans Will à ses côtés mais on l'a découvre, on l'a voit évoluer et faire des échecs, toujours ce caractère attachant mais tenace à ses propos. Les émotions étaient là, moins que le premier certes mais la tristesse de certains passages sur la douleur de Lou, de la découverte de la

fille de Will
, son désespoir à l'aider malgré les bêtises faites. Egalement ses nouvelles rencontres amoureuses qui l'ont aidé et surtout son
Spoiler(cliquez pour révéler)
futur petit-ami, le vrai sans qu'elle ait bu(personnage hyper attachant)
j'ai vraiment apprécié cette suite !

Commentaire ajouté par Marie-102 2017-08-06T20:22:21+02:00

Ravie de retrouver Lou après le premier tome, j'avais un peu peur d'une suite sans Will.

Mais il est aussi bien que le premier!

Il redonne espoir et nous fait sentir moins seule face au chagrin.

On en veut encore!!

Commentaire ajouté par mimilit 2017-08-03T10:50:38+02:00

Beau roman bien écrit facile à lire, avec des personnages qui vous tiennent jusqu'à la fin, à lire.....et qui reste dans nos mémoires.

Commentaire ajouté par Millany 2017-08-01T11:51:35+02:00

J'avais vraiment adoré avant toi. Littéralement. Il était magnifique. Celui-ci, j'ai eu un peu plus de mal à intégrer l'histoire et à vraiment m'y plonger. Cependant une fois les 100 premières pages dépassées, je dois admettre que j'ai bien aimé ma lecture.

On retrouve Lou après le décès de Will. Elle à voyagé, et est maintenant serveuse dans un bar irlandais. Mais qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'une jeune fille frappe un jour à sa porte en prétendant être la fille de Will Traynor. Lou se sent alors une responsabilité envers l'adolescente. Et jongle entre sa famille, les problèmes de couple de ses parents, Lily, Sam, son travail et les réunions de soutien au deuil.

Je conseille tout de même à tous ceux qui ont aimé Avant toi de lire cet ouvrage.

Commentaire ajouté par SarahParker 2017-07-29T21:32:47+02:00

Je fais partie de ces gens qui ont adoré "Avant toi". Plongée au coeur de l'histoire de Will et Lou jusqu'au coup j'avais dévoré leur histoire et pleuré comme jamais.

Alors qu'elle fut ma joie de voir que l'auteur avait sorti la suite de cette merveilleuse et si tragique histoire...

Mais voilà. Je suis vraiment déçue de cette deuxième partie et encore plus des dernières lignes du livre. J'aurai vraiment préféré rester dans l'univers du premier bouquin et de cette histoire si bouleversante. Même si "Après toi" se lit aussi bien... Ce n'est plus du tout la même chose et du coup la présence de Will manque à chaque ligne et encore plus à la fin...

Sortie prochaine

"Avant toi, Tome 2 : Après toi" sort 2017-11-17T00:00:00+01:00
background Layer 1 17 Novembre

Avant toi, Tome 2 : Après toi

• France : 2017-05-19 - Poche (Français)
  • France : 2017-11-17 (Français)
  • Canada : 2016-05-11 (Français)
  • USA : 2015-09-29 (English)

Auxana l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-09T20:04:15+02:00

• Après Toi (Édition Collector) - Français