Avant toi, Tome 2 : Après toi

Description ajoutée par Mystic_love 2016-02-03T18:11:03+01:00

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

« Drôle, émouvant, et toujours imprévisible ! » New York Times.

« Comment ne pas être sous le charme ? » People.

« Une exploration de la famille et de la société, un soupçon de sentiments, c’est bon pour le moral, et servi avec un humour à toute épreuve. » Kirkus.

Classement en biblio - 1 059 lecteur

Extrait ajouté par Pamie 2016-07-01T23:26:44+02:00

Je chérissais la mémoire d'un homme qui avait ouvert tout un monde devant moi, mais qui ne m'avait pas assez aimée pour vouloir y rester.

Je termine ma lecture assez mitigée. Je me faisais une telle joie de la suite d'après toi, et j'esperais en apprendre un peu plus sur les circonstances de la fin du premier livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comment Louisa est restée jusqu'au dernier souffle de Will, son ressenti lorsqu'il s'est éteint, son enterrement
A mon gout, Will n'est que trop peu cité dans '' après toi '' . Oui Lou doit avancer, elle doit se reconstruire , mais bon sang, avec ce qu'elle avait vécu avec Will, j'espérais qu'il soit plus présent, si pas en personne mais dans son ressenti. Je trouve aussi qu'au début de la lecture, ça part un peu dans tous les sens, on s'imagine plusieurs scenarios possibles, et en cours de route on ne s'attends pas du tout à cela. Il y a des moments ou je trouve que l'on s'éloigne d'un roman et qu'on se rapproche plus d'un '' thriller'' . Par contre, j'ai aimé retrouver Lou, sa gaucherie, son humour décalé ... sa famille un peu déjantée sur les bords ... mais il m'a manqué cette euphorie, ce tourbillon de sentiments qui étaient presents dans avant toi.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Même dans sa relation avec Sam, et ce jusqu'à la fin, je ne l'ai pas sentie aussi amoureuse qu'elle ne l'était de Will.L'arrivée de Lily, la fille inconnue de Will est inattendue et apporte un peu de peps à l'histoire
Cela reste tout de meme une belle lecture. Mon ressenti sera peut-être different lorsque j'aurai l'occasion de le lire en français, car là, je l'ai lu en anglais et bien que je le comprends, peut-être qu'au niveau des sentiments, je serais plus submergée .

SUBLIME! j'avais adoré le premier tome, et appréhendais le second. Mais, les aventures de Lou m'ont conquise, le récit de sa reconstruction, de ses peurs, est tout à fait réaliste. Ce que je recherche quand je lis un roman, c'est à la crédibilité, j'ai besoin de m'identifier à l'un des personnages, et là, j'avoue, j'ai été servie. J'aurais toutefois aimé en savoir un peu plus à la fin, l'auteure nous laisse trop de liberté sur la fin, je suis un peu restée sur ma faim, à la fin...

Vivement le film, j'ai hâte de voir le rendu.

Cette auteure est définitivement excellente!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:55:45+02:00

Commentaire ajouté par Lulu7383 2017-10-12T07:29:43+02:00

J'ai adoré lire la suite des aventures de Lou. Son long chemin pour se reconstruire après Will. Toujours autant d'émotions.

Commentaire ajouté par VEROM16 2017-10-07T16:26:18+02:00

Bof, un peu déçue par rapport au 1er tome, je m'attendais à mieux.

Commentaire ajouté par Sarah994 2017-10-05T11:13:03+02:00

Que dire... Ce livre est juste génial ! En plus de jouer avec nos nerfs jusqu'à la dernière page, il nous laisse sans voix et presque en larmes à la fin.

Seul regret: qu'il n'y ait pas de suite...

Commentaire ajouté par Katie-Kat 2017-09-26T11:11:57+02:00

Forcément un peu déçue pour ce tome 2 ... Je suis contente de l'avoir lu pour connaitre la suite de l'histoire de Lou mais j'ai trouvé le scénario pas très intéressant.

Malgré la présence de Lily,
sans Will, cette histoire a perdu pour moi tout son intérêt. Je ne suis pas sûre finalement que ce tome 2 était une bonne idée.

Commentaire ajouté par mimi066 2017-09-23T21:30:39+02:00

Mais que ce passe t-il apres? C'est souvent laissé en suspens et à la libre imagination du lecteur. Mais je dois dire que Jojo Moyes m'a encore une fois embarqué pour un tour. C'est simple avec ses livres, je ne peux plus m'arêter. Je lis rarement un tome 2 juste à la suite du 1er et pourtant ce fu le cas ici.

J'ai bien aimé cette suite, voir la reconstruction de Lou et de tout l'entourage de Will. Mais j'ai quand meme préfere le 1er sauf pour un élement.

A ma grande surprise,

De totalement sous le charme de Will, je me suis mis à finir par totalement lui preferer Sam qui est adorable.

On suit donc une Lou dévastée,ce qui est sans surprise apres le drame qu'elle a vécu....

On découvre comment elle s'en sort apres quand Lily lui tombe dessus.....

Alors ça c'était vraiment horrible, j'ai trouvé, elle débarque sans prévenir, s'impose carrement dans sa vie et est juste infernale....

Moi tout ce que je pouvais penser c'était

Spoiler(cliquez pour révéler)
que Lou devient sa mere sans etre liée par le sang avec elle et j'ai trouvé sa tellement triste que ce ne soit pas sa fille biologique....

Elle prend de grandes responsabilités envers elle, trop meme, beaucoup trop .... et ce n'etait clairement pas à elle d'en faire autant.

Je n'ai pas aimé Lily.... je l'ai trouvé insuportable et ingrate.....

Et puis il y a Sam dont je suis tombé sous le charme.

J'ai ri à cause de la famille loufoque de Lou , ai trouvé certains passages vraiment triste et ai passé un bon moment de lecture.

La fin me reste un peu en travers de la gorge. Je m'attendais à une tournure différente néanmoins c'etait une bonne suite.

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2017-09-18T20:51:37+02:00

J'ai adore retrouver Lou, et même si Will me manquait énormément, j'ai beaucoup aimé cet histoire.

J'adore cette suite pour les parents de Will, et j'adore son nouvel homme. Les personnages sont toujours attachants, et même si il manque, on retrouve des petites parts de Will au fil du livre.

Commentaire ajouté par Marcella 2017-09-16T13:10:39+02:00

Il ne faut pas vous attendre à retrouver les mêmes sensations que dans "Avant Toi"

Ici nous voyons comment Lou continue à vivre, son travail, ses activités, son entourage ... Rien de bien palpitant

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-01T18:04:58+02:00

J'ai commencé directement avec ce tome, ayant vu le film du premier. Sans être mauvais c'est assez moyen et prévisible comme histoire.

Commentaire ajouté par lilieatbooks 2017-08-31T16:30:11+02:00

Bon j'ai enchaîné de suite après le 1er et je ne l'ai pas fini...je n'ai pas était emballée plus que ça par "Avant toi" et là impossible de me mettre dans cette suite j'ai lu un quart du bouquin en "diagonale" Dommage au vu des critiques je m'attendais à beaucoup plus...

Commentaire ajouté par Orodwen 2017-08-30T09:01:36+02:00

Ce livre raconte la vie « Après Will ». On retrouve notre Lou brisée qui tente de se reconstruire.

Selon moi, l’histoire n’est ni moins bien, ni mieux que la précédente. C’est clair que le niveau du premier tome était très haut et que forcément on attend beaucoup de la suite, mais il faut garder une certaine crédibilité et une logique après les évènements tragiques qui se sont déroulés.

L’histoire est très différente, mais on retrouve beaucoup d’ingrédients qui ont fait le succès du premier tome. L’humour et la famille de Lou, par exemple, me font toujours autant rire.

J’ai eu envie de mettre des claques à Lou plusieurs fois pour qu’elle se réveille un peu et l’instant d’après j’avais mal au cœur pour elle et je ressentais son chagrin. Lily m’a bien énervée quelques fois aussi, puis au fur et à mesure où l’histoire avance, on apprend à mieux la connaître et à la comprendre.

La plume de l’auteure est vraiment agréable et l’histoire est pleine de tendresse. C’est au final une très belle leçon de vie que j’ai beaucoup appréciée.

Le seul petit bémol à mes yeux c’est qu’on reste un peu sur notre faim à la fin, lorsque Lou décide de

Spoiler(cliquez pour révéler)
partir à NYC. Que va-t-il s’y passer ? Et pour sa famille et Sam ?
J’aimerais bien le savoir, peut être dans une suite ?

Sortie prochaine

"Avant toi, Tome 2 : Après toi" sort 2017-11-17T00:00:00+01:00
background Layer 1 17 Novembre

Avant toi, Tome 2 : Après toi

• France : 2017-05-19 - Poche (Français)
  • France : 2017-11-17 (Français)
  • Canada : 2016-05-11 (Français)
  • USA : 2015-09-29 (English)

corymbe l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-16T17:07:56+02:00
lisnat l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-13T13:52:05+02:00
Zaz2804 l'ajoute dans sa biblio or