Avant toi, Tome 2 : Après toi

147 notes | 134 commentaires | 19 extraits

Description ajoutée par Mystic_love 2016-02-03T18:11:03+01:00

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

« Drôle, émouvant, et toujours imprévisible ! » New York Times.

« Comment ne pas être sous le charme ? » People.

« Une exploration de la famille et de la société, un soupçon de sentiments, c’est bon pour le moral, et servi avec un humour à toute épreuve. » Kirkus.

Extrait ajouté par Pamie 2016-07-01T23:26:44+02:00

Je chérissais la mémoire d'un homme qui avait ouvert tout un monde devant moi, mais qui ne m'avait pas assez aimée pour vouloir y rester.

Je termine ma lecture assez mitigée. Je me faisais une telle joie de la suite d'après toi, et j'esperais en apprendre un peu plus sur les circonstances de la fin du premier livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comment Louisa est restée jusqu'au dernier souffle de Will, son ressenti lorsqu'il s'est éteint, son enterrement
A mon gout, Will n'est que trop peu cité dans '' après toi '' . Oui Lou doit avancer, elle doit se reconstruire , mais bon sang, avec ce qu'elle avait vécu avec Will, j'espérais qu'il soit plus présent, si pas en personne mais dans son ressenti. Je trouve aussi qu'au début de la lecture, ça part un peu dans tous les sens, on s'imagine plusieurs scenarios possibles, et en cours de route on ne s'attends pas du tout à cela. Il y a des moments ou je trouve que l'on s'éloigne d'un roman et qu'on se rapproche plus d'un '' thriller'' . Par contre, j'ai aimé retrouver Lou, sa gaucherie, son humour décalé ... sa famille un peu déjantée sur les bords ... mais il m'a manqué cette euphorie, ce tourbillon de sentiments qui étaient presents dans avant toi.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Même dans sa relation avec Sam, et ce jusqu'à la fin, je ne l'ai pas sentie aussi amoureuse qu'elle ne l'était de Will.L'arrivée de Lily, la fille inconnue de Will est inattendue et apporte un peu de peps à l'histoire
Cela reste tout de meme une belle lecture. Mon ressenti sera peut-être different lorsque j'aurai l'occasion de le lire en français, car là, je l'ai lu en anglais et bien que je le comprends, peut-être qu'au niveau des sentiments, je serais plus submergée .

SUBLIME! j'avais adoré le premier tome, et appréhendais le second. Mais, les aventures de Lou m'ont conquise, le récit de sa reconstruction, de ses peurs, est tout à fait réaliste. Ce que je recherche quand je lis un roman, c'est à la crédibilité, j'ai besoin de m'identifier à l'un des personnages, et là, j'avoue, j'ai été servie. J'aurais toutefois aimé en savoir un peu plus à la fin, l'auteure nous laisse trop de liberté sur la fin, je suis un peu restée sur ma faim, à la fin...

Vivement le film, j'ai hâte de voir le rendu.

Cette auteure est définitivement excellente!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Magistrale24 2017-06-28T08:21:54+02:00

Je n'imaginais pas du tout un tome 2 comme celui là mais je ne suis pas déçue. C'est même une thérapie pour moi :)

Commentaire ajouté par Nathacid 2017-06-24T12:31:58+02:00

Aussi addictif que le premier, un peu moins dramatique également, encore une magnifique lecture!

De l'humour, de l'amour, des personnages attachants, c'est tout ce qui me plaît dans les lectures, et Jojo Moyes maîtrise parfaitement ces trois domaines.

En lisant les commentaires, je me dis que par rapport à celles qui sont déçues, il s'est passé pour moi un certain temps entre ma lecture du premier tome et la lecture de celui-ci. Ce qui fait que j'ai eu le temps de "perdre un peu" de l'attachement que j'avais eu pour Will, et je me suis rapidement investie dans cette histoire.

Je lirai avec plaisir d'autres livres de cet auteur dont j'apprécie énormément le style. Les personnages sont extrêmement humains, les situations réalistes, c'est une vraie réussite.

Commentaire ajouté par Llit 2017-06-19T18:00:27+02:00

Espoir!c est le mot que j avais en tete du debut jusqu a la fin...garde espoir lou!.dans ce deuxieme tome,le debut est triste,mais c est ss compter sur les gaffes de louisa,et son exuberante famille.bien que lou porte la douleur et le deuil face a la perte de will,il subsiste une etincelle de lumiere en elle,qui se rallume au fil des pages.on retrouve petit a petit notre heroine solaire du premier tome.notament a de nouvelles rencontre qui vont bouscules voir bouleverses son quotidien banal que l on s inflige.ce livre ne parle pas uniquement de la perte d un etre cher,donc il y a des moments tres droles,surtout quand la mere de louisa decide de s emanciper et de quiter sa cuisine,au grand dam de son mari.dans ce livre will n a pas livre tt ses secrets,des personnages nouveaux font leur entrer,et de nouvelles propositions attendent louisa. Passionnant!

Commentaire ajouté par oliwix 2017-06-16T23:52:57+02:00

Je me suis demandé comment l'auteur pouvait poursuivre sur un tome 2, j'ai été agréablement surprise, certes ce tome est moins émouvant que le premier, mais mérite d'être lu.

Commentaire ajouté par mel82 2017-06-16T20:26:39+02:00

Déçue, c'est le mot.

déjà plus de Will
De plus je n'ai pas réussi à retrouver la douce folie de Lou qui me plaisait tant. Le personnage de Lily n'a pas su remonter mon appréciation
Spoiler(cliquez pour révéler)
Trop sûre d'elle, irrespectueuse, je ne l'ai pas vraiment appréciée

Bref un livre bien loin du niveau du 1er, j'ai l'impression qu'elle voulait écrire pour écrire une suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et même cette fin ... Reste-t-elle avec Sam ?

Commentaire ajouté par Lyssana 2017-06-16T10:14:50+02:00

Que dire de ce livre que je viens juste de fermer... Le mot qui me vient est "chamboulée", tout comme le premier tome je suis toute retournée!

Non pas par la tristesse de ce tome, contrairement au premier où j'ai terminée ravagée! Mais plutôt chamboulée par la beauté des mots, des émotions que nous fait ressentir l'auteure...

Nous retrouvons Lou un an et demi après le départ de Will... Elle a voyagé et finit par s'installer à Londres où elle travaille, métier peu glorieux car elle est serveuse dans un bar de l'aéroport.

Elle ne parviens pas à vivre comme le lui avait demandé Will. On ne peut que la comprendre, comment vivrions-nous une fois l'être aimé disparu?

Un soir alors qu'elle rentre chez elle, elle monte sur le toit de son immeuble pour hurler sa colère et la une voix féminine derrière l'interpelle, et Lou bascule dans le vide...

Je n'en dévoile pas plus de l'histoire pour laisser toute la surprise aux futurs lecteurs.

Quant à mon ressenti sur l'histoire, c'est simple et comme vous pouvez vous en douter, j'ai adoré! En voyant le volume du livre j'étais sceptique, je ne voyais pas comment se déroulerait cet "après". Au final, on ne s'ennuie pas une minute, on y rencontre de nouveaux personnages mais on retrouve également ceux du premier tome, et avec plaisir!

On retrouve avec grande joie l'humour du premier tome! On rit beaucoup, surtout en compagnie de la famille de Lou. J'ai retrouvé cet humour anglais que j'aime tant, un régal!

Outre le rire, je suis passée par toute une palette d' émotions, rire, tristesse (j'en ai versé des larmes!), mon cœur a chaviré comme celui de Lou... Bref, un bonheur à lire.

Il mérite largement sa place dans ma catégorie diamant!

Vous hésitez encore? Foncez!!!

Commentaire ajouté par cpouvreau 2017-06-11T23:44:30+02:00

J'ai adoré ce seconde tome même si je me suis longtemps décidée à l'acheter. J'avais peur de m'ennoyer mais pas du tout. Jojo Moyes a une écriture très fluide et accrochante. Les personnages sont toujours très attachants !

Commentaire ajouté par KwoL25 2017-06-08T18:45:13+02:00

J'avais adoré Avant toi et j'ai pris beaucoup de plaisir à trouver Lou et sa famille loufoque dans cette suite toujours aussi bien écrite!

Commentaire ajouté par Furiosa 2017-05-31T12:55:19+02:00

J'étais tellement heureuse quand j'ai vu qu'une suite du bouleversant "Avant Toi" était sorti, mais malheureusement ma déception est à la hauteur de la joie que j'ai ressenti. Mon enthousiasme est retombé aussi vite qu'un soufflet à mesure que ma lecture avançait. J'ai été déçue, tellement déçue, "Avant toi" a été une lecture tellement bouleversante pour moi et je n'ai pas retrouvé l'ambiance qui m'avait tant plu , ni la Lou que j'avais tant apprécié. J'ai eu du mal, énormément de mal à finir ma lecture tant je n'étais pas dans l'histoire ni avec les personnages.

Je suis déçue de l'avoir lu et aurait préféré me contenter de la lecture de "Avant toi", et honnêtement une suite n'était pas nécessaire pour moi surtout sans Will qui m'a vraiment manqué.

Commentaire ajouté par Enrika 2017-05-28T18:54:41+02:00

Quand j'ai su qu'il y avait une suite au livre «Avant toi», je n'étais vraiment pas sûre de le lire compte tenu de la fin du premier. Pourtant, je me suis quand même essayé. Par curiosité. Je dois dire que je n'ai pas été convaincue par cette suite. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai détesté, mais je ne considère pas que cette suite était nécessaire. Elle m'a même plutôt déçue.

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'idée de parler de la fille de Will n'était pas mauvais, mais je n'ai pas trouvé que le sujet était assez bien exploité. De plus, je n'aimais pas du tout l'adolescente. Arrogante, égoïste,

impulsive et instable, je la trouvais par moment insupportable. Elle arrive dans la vie de Louisa sans prévenir et elle espère que tout le monde va l'accepter sans rien dire alors que personne ne connaissait son existence. Comme ça ne va pas bien dans sa famille, Lily espère trouver une nouvelle maison, mais elle ne pense pas au bonheur des autres en faisant ça. Elle chamboule la vie de tout le monde et elle ne semble même pas en prendre conscience. En plus, elle cause des problèmes à Louisa en se droguant,

se soûlant et envahissant son appartement. Elle veut en apprendre plus sur son père, c'est normal, mais elle doit être patiente. Elle ne peut pas se permettre d'être aussi insistante.

Finalement, je trouvais que c'était bien que Louisa rencontre Sam, mais je réalise que l'auteure n'est pas très douée pour nous créer des histoires de romance. Je n'ai pas sentie de chimie entre eux. Ils allaient bien ensemble,

mais sans plus. L'auteure n'a pas su faire évoluer leur relation. Ça été la même chose dans le premier tome avec Will. Leur histoire était touchante, mais pas profonde puisqu'ils n'avaient pas eu le temps de se connaître assez. Je trouve donc que l'auteure a des bonnes idées, mais qu'elle a du mal à les exploiter.

Donc, je ne peux pas dire que cette suite est un succès.

Sans Will, l'histoire manquait d'intérêt
et je considère que l'auteure aurait simplement dû se contenter de faire un tome.

"Avant toi, Tome 2 : Après toi" est sorti 2017-05-19T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 19 Mai

• France : 2016-06-10 (Français)
  • France : 2017-05-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-11 (Français)
  • USA : 2015-09-29 (English)

van2 le place en liste or
2017-06-27T14:22:28+02:00
Elxdie l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-26T11:32:47+02:00

• After You (Me Before You #2) - Anglais