Avant toi, Tome 2 : Après toi

Description ajoutée par Mystic_love 2016-02-03T18:11:03+01:00

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

« Drôle, émouvant, et toujours imprévisible ! » New York Times.

« Comment ne pas être sous le charme ? » People.

« Une exploration de la famille et de la société, un soupçon de sentiments, c’est bon pour le moral, et servi avec un humour à toute épreuve. » Kirkus.

Classement en biblio - 1 371 lecteur

Extrait ajouté par Pamie 2016-07-01T23:26:44+02:00

Je chérissais la mémoire d'un homme qui avait ouvert tout un monde devant moi, mais qui ne m'avait pas assez aimée pour vouloir y rester.

Je termine ma lecture assez mitigée. Je me faisais une telle joie de la suite d'après toi, et j'esperais en apprendre un peu plus sur les circonstances de la fin du premier livre. Spoiler(cliquez pour révéler) Comment Louisa est restée jusqu'au dernier souffle de Will, son ressenti lorsqu'il s'est éteint, son enterrement A mon gout, Will n'est que trop peu cité dans '' après toi '' . Oui Lou doit avancer, elle doit se reconstruire , mais bon sang, avec ce qu'elle avait vécu avec Will, j'espérais qu'il soit plus présent, si pas en personne mais dans son ressenti. Je trouve aussi qu'au début de la lecture, ça part un peu dans tous les sens, on s'imagine plusieurs scenarios possibles, et en cours de route on ne s'attends pas du tout à cela. Il y a des moments ou je trouve que l'on s'éloigne d'un roman et qu'on se rapproche plus d'un '' thriller'' . Par contre, j'ai aimé retrouver Lou, sa gaucherie, son humour décalé ... sa famille un peu déjantée sur les bords ... mais il m'a manqué cette euphorie, ce tourbillon de sentiments qui étaient presents dans avant toi.Spoiler(cliquez pour révéler) Même dans sa relation avec Sam, et ce jusqu'à la fin, je ne l'ai pas sentie aussi amoureuse qu'elle ne l'était de Will.L'arrivée de Lily, la fille inconnue de Will est inattendue et apporte un peu de peps à l'histoire Cela reste tout de meme une belle lecture. Mon ressenti sera peut-être different lorsque j'aurai l'occasion de le lire en français, car là, je l'ai lu en anglais et bien que je le comprends, peut-être qu'au niveau des sentiments, je serais plus submergée .

SUBLIME! j'avais adoré le premier tome, et appréhendais le second. Mais, les aventures de Lou m'ont conquise, le récit de sa reconstruction, de ses peurs, est tout à fait réaliste. Ce que je recherche quand je lis un roman, c'est à la crédibilité, j'ai besoin de m'identifier à l'un des personnages, et là, j'avoue, j'ai été servie. J'aurais toutefois aimé en savoir un peu plus à la fin, l'auteure nous laisse trop de liberté sur la fin, je suis un peu restée sur ma faim, à la fin...

Vivement le film, j'ai hâte de voir le rendu.

Cette auteure est définitivement excellente!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:55:45+02:00

Commentaire ajouté par Luxol 2018-06-19T18:18:06+02:00

Comme je vous l'avais dit après ma lecture d'Avant Toi, j'étais sceptique à l'idée d'une suite et j'ai bien eut raison... Pour moi ce 2ème tome, donc Après toi, tourne en rond. Louisa tourne en rond, sa vie tourne en rond et oh mon dieu ce que je voulais lui donner des baffes toutes les deux pages.

Commentaire ajouté par sasa3695 2018-05-25T13:49:47+02:00

J'avoue que j'avais souvent peur de me lancer dans ce deuxième tome à cause des commentaires. Nous avions laissé Lou après son amour pour Will, et surtout sa tristesse après la mort de ce dernier. J'avais tellement aimé Will, et que les commentaires n'étaient pas toujours en faveur de son nouveau boy friend. Pourtant, je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. J'ai mille fois plus préféré ce tome. D'accord Sam n'est pas Will, mais ça c'est qui est bon. Lou est plus mature. Sam est parfait et surtout il l'aime assez pour rester. L'écriture est toujours aussi sublime. On oublie pas Will et c'est le plus important.

Commentaire ajouté par Flavie_b14 2018-05-22T15:04:13+02:00

Tout simplement magnifique. Le tome 1 m'a énormément touché ; Il m'a fait rire, pleurer... Ce qui est également le cas du tome 2. Un peu perplexe au premier abord vu certains commentaires cependant je reconnais que je ne comprends absolument pas les lecteurs qui ne l'ont pas appréciés (bien sur tous les goûts sont dans la nature :-)).

Je me suis attaché au personnage de Louisa. Petite femme des temps modernes, forte et qui parvient à sortir la tête de l'eau ; Le combat d'un grand nombre de personne à l'heure actuelle. Désormais je n'ai qu'une hâte : Lire le tome 3 !

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2018-05-08T16:30:19+02:00

Après toi m'a très agréablement surprise. Je me suis lancée dans ce second tome avec une certaine appréhension, mais Jojo Moyes a su me cueillir une nouvelle fois et cette suite est encore mieux que ce à quoi je m'attendais !

Mon avis est à découvrir sur mon blog Les lectures de Lily : http://www.leslecturesdelily.com/2018/05/apres-toi-ecrit-par-jojo-moyes-editions.html#more

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par antoine18 2018-05-07T19:39:56+02:00

Depuis le temps que je voulais lire la suite d'avant toi et voilà c'est fait. J'ai moins bien aimé qu'avant toi mais il mérite ses 4*. L'histoire est toujours prenante, l'écriture fluide, les personnages attachant surtout celui de Lily.

On y retrouve ici tous les personnages du premier excepté ceux de Lily, Sam et Donna. Tout commence lorsque Lou qui peine à se remettre du suicide de Will reçois la visite de Lily qui va lui apprendre quelque chose et qui va lui en faire voir des vertes et des pas mures. Hâte de lire la suite j'adore la plume de cette auteure.

Commentaire ajouté par ddcoucou 2018-04-29T18:15:42+02:00

J'avoue avoir eu une appréhension à l'idée de lire ce livre... Mais au final Lou me manquait un peu et j'avais hâte de savoir ce qu'elle devenait !!! Je suis vraiment devenue fan de cet auteure, c'est un bonheur de la lire.

Commentaire ajouté par armel86 2018-04-27T17:19:50+02:00

J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'il y est une suite un premier tome, car je ne voyais pas trop trop l'intérêt... Et en fait, je suis contente de ne pas être restée sur mon premier avis !

C'est un livre très touchant, qui parle de l'après et de toutes les difficultés qui nous tombent dessus les unes après les autres. On comprend que Louisa a du mal à voir la sortie du tunnel et on la comprend...

Spoiler(cliquez pour révéler) Personnellement, j'ai toujours du mal à encaisser la mort de Will car on continue d'entendre parler de lui, il reste présent dans tous les esprits... Louisa ressent comme un mélange de colère, de tristesse et d'amour à son égard, comme si elle ne savait pas à quel sentiment se rattacher pour arrêter de souffrir ! Heureusement pour elle, Lily va entrer dans sa vie et tout chambouler pour mieux l'aider à avancer ! Et Sam l'ambulancier m'a fait une sacré peur ! J'ai vraiment cru l'espace d'un instant que lui aussi allait mourir ! Mais ouf !

Impatiente de lire le dernier tome !

Commentaire ajouté par Angel89 2018-04-13T15:05:31+02:00

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé même s'il y avait beaucoup de longueurs.

Spoiler(cliquez pour révéler) Déjà, Lily ! Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle soit la fille de Will :shock: Par contre, j'ai eu du mal avec son personnage, trop ado rebelle pour moi. Et son histoire avec le mec qui a une photo compromettante d'elle, j'ai pas trouvé ça pertinent. Ensuite, les histoires entre les parents de Lou, je n'ai pas compris non plus l'intérêt. J'ai bien aimé voir Louisa après Will, l'idée du club était sympa. Coup de coeur sur Sam l'ambulancier ! Hâte de lire le dernier tome.

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-04-09T19:19:14+02:00

Deuxième livre, de cette saga. J’ai mis énormément de temps à lire ce livre. Je crois que c’est un des livres qui resté le plus longtemps dans ma PAL. Une raison très simple à cela : J’avais peur d’être déçu. Le premier tome est magnifique, plein d’émotion, avec des passages très profonds. Je dois vous avouer que même si j’ai apprécié le tome deux, il m’a légèrement déçu. En effet le premier tome possédé quelque chose qui le rendait différent des autres. Alors que dans le tome deux, il manque ce petit quelque chose. N’en doutais pas j’ai apprécié ce livre.

J’ai retrouvé avec plaisir la vie de Lou ( Louisa ), qui avait bien changé. En effet, j’ai trouvé que malgré les épreuves qu’elle à traversées, elle a pris confiance en elle. J’aime le fait qu’elle essaye vraiment de ce remettre de la mort de Will. Souvent dans les livres nous trouvons des personnages qui se mente à eux-mêmes. Lou fait partie de ces personnages qui save évoluer tout en gardant une réelle authenticité.

Bien sûre la vie de Lou ne pouvait rester simple, il a fallu qu’elle rencontre Lily. Lily, est la fille de Will. Mais Will ne le savait pas. Alors non seulement Lou ce retrouve avec une ados de 16 ans qui débarque devant sa porte en disent que Will est son père. Mais en plus cette Lily est en pleine crise d’adolescence, elle fuit son école, fuit sa mère et son beau-père, fume, bois, se drogue, ne respecte rien, manque de confiance en soi. Mais toute ses caractéristiques n’en sont la marque que d’un profonds malaise. Vous connaissez Lou, elle vouloir l’aider à tout prix.

Alors rajouter un Pompier sexy, qui lui plaît et vous comprendrez mieux pour Lou est si perdu dans ça propre vie.

Je conseille ce livre, cela apporte un vrai plus au premier tome. Cependant attention les deux tomes sont très différents.

Mimie XOXO

Commentaire ajouté par Ali-02 2018-04-07T17:33:30+02:00

Juste après avoir terminé le tome précédent et l'ayant complètement dévoré et adoré, je me suis lancée dans l'histoire d'Après toi et je l'ai très vite regretté! J'ai véritablement tout détesté dans ce roman. C'est pourquoi, je n'ai pas prit la peine de le finir. En soi, il ne me restait pas beaucoup de chapitres, mais je n'ai pas voulu m'en donner la peine.

En ce qui concerne les personnages, je suis déçue. J'avais apprécié Lou dans Avant toi, et je dois dire que je n'aime pas trop ce qu'est devenu ce personnage. Je sais bien qu'elle est en deuil mais je l'ai trouvé beaucoup trop changée et vraiment pas en raccord avec la Lou de la fin du tome précédent. De plus, je n'ai vraiment pas accroché à sa romance avec Sam. Après avoir complément fondu pour sa relation avec Will, je dois dire que sa relation avec Sam m'a laissé de marbre, je l'ai trouvé fade. En parlant de Will, j'ai trouvé qu'il n'était pas assez "présent" dans ce tome, pas assez cité et je trouve ça dommage. Okay, Lou doit passer à autre chose mais au travers de ce tome, je n'ai pas réussi à retrouver le lien unique qui les unissait et que j'avais tant aimé. Et enfin, le personnage de Lily. Cette grosse blague! J'ai trouvé ce personnage tellement détestable, tellement désagréable et c'est ce qui a en grande partie gêné ma lecture.

Ensuite, j'ai trouvé que l'histoire tounrait en rond, je n'ai pas ressenti grand chose en lisant ce livre contrairement à la déferlante d'émotions que j'ai reçu lors de ma lecture du premier tome. Je n'ai pas vu d'utilité à cette suite et j'aurai largement préféré que l'auteure reste sur la fin du premier tome.

S'il y a bien quelque chose qui peut légèrement sauver ce tome, c'est bien la plume de l'auteure. Malheureusement, ce n'est pas suffisant pour un tome de cette taille.

Avant toi, Tome 2 : Après toi

• France : 2017-05-19 - Poche (Français)
  • France : 2017-11-17 (Français)
  • Canada : 2016-05-11 (Français)
  • USA : 2015-09-29 (English)

-ash- l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-10T20:43:18+02:00

Lecteurs 1 371