Avant toi, Tome 2 : Après toi

Description ajoutée par Mystic_love 2016-02-03T18:11:03+01:00

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

« Drôle, émouvant, et toujours imprévisible ! » New York Times.

« Comment ne pas être sous le charme ? » People.

« Une exploration de la famille et de la société, un soupçon de sentiments, c’est bon pour le moral, et servi avec un humour à toute épreuve. » Kirkus.

Extrait ajouté par Pamie 2016-07-01T23:26:44+02:00

Je chérissais la mémoire d'un homme qui avait ouvert tout un monde devant moi, mais qui ne m'avait pas assez aimée pour vouloir y rester.

SUBLIME! j'avais adoré le premier tome, et appréhendais le second. Mais, les aventures de Lou m'ont conquise, le récit de sa reconstruction, de ses peurs, est tout à fait réaliste. Ce que je recherche quand je lis un roman, c'est à la crédibilité, j'ai besoin de m'identifier à l'un des personnages, et là, j'avoue, j'ai été servie. J'aurais toutefois aimé en savoir un peu plus à la fin, l'auteure nous laisse trop de liberté sur la fin, je suis un peu restée sur ma faim, à la fin...

Vivement le film, j'ai hâte de voir le rendu.

Cette auteure est définitivement excellente!

Je termine ma lecture assez mitigée. Je me faisais une telle joie de la suite d'après toi, et j'esperais en apprendre un peu plus sur les circonstances de la fin du premier livre. Spoiler(cliquez pour révéler) Comment Louisa est restée jusqu'au dernier souffle de Will, son ressenti lorsqu'il s'est éteint, son enterrement A mon gout, Will n'est que trop peu cité dans '' après toi '' . Oui Lou doit avancer, elle doit se reconstruire , mais bon sang, avec ce qu'elle avait vécu avec Will, j'espérais qu'il soit plus présent, si pas en personne mais dans son ressenti. Je trouve aussi qu'au début de la lecture, ça part un peu dans tous les sens, on s'imagine plusieurs scenarios possibles, et en cours de route on ne s'attends pas du tout à cela. Il y a des moments ou je trouve que l'on s'éloigne d'un roman et qu'on se rapproche plus d'un '' thriller'' . Par contre, j'ai aimé retrouver Lou, sa gaucherie, son humour décalé ... sa famille un peu déjantée sur les bords ... mais il m'a manqué cette euphorie, ce tourbillon de sentiments qui étaient presents dans avant toi.Spoiler(cliquez pour révéler) Même dans sa relation avec Sam, et ce jusqu'à la fin, je ne l'ai pas sentie aussi amoureuse qu'elle ne l'était de Will.L'arrivée de Lily, la fille inconnue de Will est inattendue et apporte un peu de peps à l'histoire Cela reste tout de meme une belle lecture. Mon ressenti sera peut-être different lorsque j'aurai l'occasion de le lire en français, car là, je l'ai lu en anglais et bien que je le comprends, peut-être qu'au niveau des sentiments, je serais plus submergée .

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:55:45+02:00

Commentaire ajouté par Aileen 2018-09-13T09:09:33+02:00

J'avais assez bien accroché le premier tome (sans être totalement fan non plus) mais ici j'ai vraiment du me faire violence pour finir ce livre. L'héroïne m'insupporte, j'ai juste envie de lui fouttre des baffes et de lui dire de se remuer un peu. A côté de cela, j'ai trouvé la trame de l'histoire assez prévisible. Très déçue donc de ce deuxième tome.

Commentaire ajouté par GreyPearl 2018-09-09T18:24:31+02:00

Une très belle histoire, mais très très loin du coup de cœur intergalactique qu'avait été Avant toi.

On retrouve une Louisa plus mure et plus sage, qui a un peu perdu son grain de folie du premier tome.J'ai beaucoup aimé les nombreuses références à Will.

Commentaire ajouté par Meels 2018-08-26T18:17:40+02:00

J'ai adoré le tome 1 et j'ai énormément aimé Après toi. J'ai découvert notre Lou dans un nouveau scénario qui m'a beaucoup plu. Une nouvelle histoire, notre protagoniste qui a évolué. Des nouveaux personnages et des nouveaux rebondissements. J'ai adoré plonger une seconde fois dans l'univers de Jojo Moyes, une auteure que j'ai rencontré à Paris !

Commentaire ajouté par sann51 2018-08-24T11:38:47+02:00

Je dois bien avouer qu'après avoir pris une claque au 1er tome, je me demandais vraiment comment allait être cette deuxième histoire ; j'ai bien aimé, tous les ingrédients du 1er sont réunis, j'ai juste trouvé un peu "long" les réunions de groupe, hormis ça, encore une perle de jojo moyes

Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2018-08-21T21:18:26+02:00

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2018/08/chronique-litteraire-apres-toi-de-jojo.html

Le premier tome avait été un réel coup de cœur pour moi.j’ai été très triste de laisser Lou à sa nouvelle vie sans savoir ce qu’elle devenait ni ce qui lui arrivait. Une fin ouverte, pourquoi pas m’étais je dit. Mais je restais sur ma faim.

Du coup, la sortie de ce deuxième tome fut accueilli comme un soulagement pour moi car même s’il faut se l’avouer, le tome 1 se suffisait à lui même, je m’étais vraiment attachée à Lou, ce petit bout de femme maladroit, qui tente de prendre sa vie en main malgré les circonstances, même si je me suis demandé ce qu’on allait nous raconter dans ce deuxième tome.

J’ai donc aimé retrouver Lou .et j’ai vécu avec elle ce deuil si difficile à surmonter. Je l’ai prise par la main et j’ai suivi ses aventures. On sent qu’elle a du mal à reprendre pied et on a envie de l’aider à surmonter cela même si on sait qu’elle doit en passer par là.

Lou est restée comme je l’avais quitté, quelques mois se sont quand même passés mais sa douleur est toujours vive. Elle vit avec les fantômes du passé : un fantôme...

Dans ce tome, on la suit dans toutes les étapes du deuil, et des rencontres vont bouleversées sa vie pour toujours.

J’ai trouvé sur ce tome était un peu similaire au premier mais sur ses aspects positifs.

On sait et sent que Lou a besoin d’être bousculée dans sa vie pour prendre de bonnes décisions sans regrets.

Ce tome n’est pas indispensable car comme évoqué le tome 1 se suffit à lui même mais on va dire que c’est du bonus, surtout si on apprécie le personnage de Lou.

On a envie qu’elle aille bien, car pour la part c’est un peu devenu comme une amie, l’on a envie qu’elle soit heureuse.

Dans ce tome, elle fait face à de nouvelles épreuves qui la font douter car elle a peur de souffrir’ de l’abandon. Elle essaie de se reconstruire et de se construire une carapace et on veut savoir où ses décisions vont la mener. Car il faut dire que Jojo Moyes a l’art du rebondissement.

On rencontre de nouveaux personnages notamment Lily et Sam. J’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Lily. Mais je me suis beaucoup attachée à Sam. L’histoire de Lily est un peu tirée par les cheveux à mon goût mais cela rajoute du piment.

Ce que j’ai noté dans ce tome c’est l’absence de Will, il m’a beaucoup manqué, on sent sa présence tout le long et on espère toujours son retour même si on sait que c’est impossible...

Le rythme du récit est prenant et chaque fin de chapitre nous donne envie de lire le suivant. Le style de l’auteur n’a pas changé et sa plume est toujours aussi fluide et facile.

Cette lecture a été pour moi vive et riche en émotions, j’ai été triste, heureuse, et surprise avec Lou. Je vivais ces moments à elle avec elle.

Je n’ai pas ressenti toutes les émotions du premier tome, c’était différent.

A la fin du livre, j’ai été une nouvelle fois triste de quitter Lou. D’ailleurs, je pense que ma prochaine lecture sera plus légère.

En bref, vous l’aurez compris, c’est une lecture pas loin du coup de cœur, drôle et émouvante, avec beaucoup de rebondissements et qui ne vous laissera pas indemne.

Commentaire ajouté par SusuPanda 2018-08-14T09:44:25+02:00
En train de lire

J'avais adoré le premier tome, en lisant le deuxième je me suis dit qu'il serait à la hauteur du premier. Mais je suis quelque peu déçu du tome 2

Commentaire ajouté par Nymphae 2018-08-13T19:12:14+02:00

J’avais eu une très grande appréhension à la lecture de ce livre… Voila des mois qu’il était dans ma PAL et que je ne voulais pas l’en sortir de peur d’être déçue… L’idée de retrouver Louisa m’angoissait et j’avais peur de la retrouver tout sourire dans une vie ou tout va bien !

Mais en fait pas du tout, c’est une suite tout à fait logique du premier et j’en ai été vraiment touchée ! L’histoire est complétement humaine et réaliste… Toujours aussi touchant et émouvante, mais bien moins triste… On en ressort avec le sourire cette fois !

Une très jolie histoire à nouveau ! Merci Moyes !

Commentaire ajouté par ValBooks 2018-08-11T09:48:23+02:00

Je ne sais pas trop quoi dire...Je suis un peu déçue car j'étais vraiment tombée sous le charme du premier tome et la suite n'a enfaite absolument rien à voir ou du moins, très peu. J'aimais vraiment la relation amoureuse qu'entretenait Louisa et Will, ils étaient un peu comme le jour et la nuit, ou autrement dit le soleil et la lune.

Au commencement de ma lecture, j'étais à la fois impatiente de savoir comme avait évolué la vie de Lou suite à ce tragique évènement, et en même temps réticente, car l'histoire m'avait tellement plu de base que je redoutais ce deuxième tome : si il me plaisait moins, j'en garderais un mauvais souvenir. Et finalement, en reposant le live sur me table de chevet, j'étais toujours autant partagée. Des chose m'on enchanté d'autre un peu moins...

Cependant, la plume de l'auteur n'est clairement pas à mettre en doute. J'adore toujours autant sa façon d'écrire, emprunte d'humour.

Si il y a une chose que je peux dire sans hésitation et qui m'a complètement ravie, c'est la naissance de Lily dans le roman. J'étais très septique à ses débuts dans les pages, mais finalement elle m'a conquit comme m'avait un peu conquit Will. Elle souffle un vent de jeunesse et, d'une façon comme une autre, maintient le souvenir de Will dans le monde des vivants.

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2018-07-26T19:17:27+02:00

De base je devais Lire « avant toi » et puis je suis trompé’ j’ai acheté et lu ce tome 2. Et je dois dire que ćest un énorme coup de coeur ! Je suis un peu triste de la fin, dans le sens où j’aimerai connaitre la suite tant je me suis accroché aux personnages ... j’adorerai lire un tome 3, je ne sais pas si l’ecrivaine Le fera ...

Commentaire ajouté par camme49 2018-07-23T00:17:49+02:00

Je n'ai pas eu un coup de foudre comme avec le premier tome, mais j'adore encore la plume de l'auteur!

Avant toi, Tome 2 : Après toi

• France : 2017-05-19 - Poche (Français)
  • France : 2017-11-17 (Français)
  • Canada : 2016-05-11 (Français)
  • USA : 2015-09-29 (English)

Nora-7 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-08T10:33:33+02:00