Avant toi, Tome 2 : Après toi

Description ajoutée par Mystic_love 2016-02-03T18:11:03+01:00

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

« Drôle, émouvant, et toujours imprévisible ! » New York Times.

« Comment ne pas être sous le charme ? » People.

« Une exploration de la famille et de la société, un soupçon de sentiments, c’est bon pour le moral, et servi avec un humour à toute épreuve. » Kirkus.

Extrait ajouté par Pamie 2016-07-01T23:26:44+02:00

Je chérissais la mémoire d'un homme qui avait ouvert tout un monde devant moi, mais qui ne m'avait pas assez aimée pour vouloir y rester.

Je termine ma lecture assez mitigée. Je me faisais une telle joie de la suite d'après toi, et j'esperais en apprendre un peu plus sur les circonstances de la fin du premier livre. Spoiler(cliquez pour révéler) Comment Louisa est restée jusqu'au dernier souffle de Will, son ressenti lorsqu'il s'est éteint, son enterrement A mon gout, Will n'est que trop peu cité dans '' après toi '' . Oui Lou doit avancer, elle doit se reconstruire , mais bon sang, avec ce qu'elle avait vécu avec Will, j'espérais qu'il soit plus présent, si pas en personne mais dans son ressenti. Je trouve aussi qu'au début de la lecture, ça part un peu dans tous les sens, on s'imagine plusieurs scenarios possibles, et en cours de route on ne s'attends pas du tout à cela. Il y a des moments ou je trouve que l'on s'éloigne d'un roman et qu'on se rapproche plus d'un '' thriller'' . Par contre, j'ai aimé retrouver Lou, sa gaucherie, son humour décalé ... sa famille un peu déjantée sur les bords ... mais il m'a manqué cette euphorie, ce tourbillon de sentiments qui étaient presents dans avant toi.Spoiler(cliquez pour révéler) Même dans sa relation avec Sam, et ce jusqu'à la fin, je ne l'ai pas sentie aussi amoureuse qu'elle ne l'était de Will.L'arrivée de Lily, la fille inconnue de Will est inattendue et apporte un peu de peps à l'histoire Cela reste tout de meme une belle lecture. Mon ressenti sera peut-être different lorsque j'aurai l'occasion de le lire en français, car là, je l'ai lu en anglais et bien que je le comprends, peut-être qu'au niveau des sentiments, je serais plus submergée .

SUBLIME! j'avais adoré le premier tome, et appréhendais le second. Mais, les aventures de Lou m'ont conquise, le récit de sa reconstruction, de ses peurs, est tout à fait réaliste. Ce que je recherche quand je lis un roman, c'est à la crédibilité, j'ai besoin de m'identifier à l'un des personnages, et là, j'avoue, j'ai été servie. J'aurais toutefois aimé en savoir un peu plus à la fin, l'auteure nous laisse trop de liberté sur la fin, je suis un peu restée sur ma faim, à la fin...

Vivement le film, j'ai hâte de voir le rendu.

Cette auteure est définitivement excellente!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:55:45+02:00

Commentaire ajouté par RouetSeb 2018-12-09T15:34:47+01:00

J’avais eu une très grande appréhension à la lecture de ce livre… après la lecture du tome 1 de peur d’être déçu… L’idée de retrouver Louisa m’angoissait et j’avais peur de la retrouver tout sourire dans une vie ou tout va bien !

Mais en fait pas du tout, c’est une suite tout à fait logique du premier et j’en ai été vraiment touchée ! L’histoire est complétement humaine et réaliste… Toujours aussi touchant et émouvante, mais bien moins triste… On en ressort avec le sourire cette fois !

Une très jolie histoire à nouveau ! Merci Moyes !

Commentaire ajouté par Siine 2018-12-05T12:58:56+01:00

Ce n'est pas un coup de coeur comme l'avait été Avant toi mais j'ai quand même passé un bon moment, Lou est toujours autant attachante et c'est avec plaisir que je l'est retrouvée. Ces parents m'ont fait beaucoup rire ainsi que sa grande soeur Treena que j'avais bien aimé aussi dans le premier tome. J'ai beaucoup aimé l'évolution de l'histoire et ce qui arrive à Lou, j'ai été touchée, mais j'ai aussi ri. La fin m'a également beaucoup plus et je lirais avec plaisir le dernier tome de la saga.

Commentaire ajouté par venzo 2018-11-12T19:17:04+01:00

Comment Jojo Moyes arrive t-elle à trouver le juste équilibre entre l'émotion et l'humour so british ? J'aime son écriture et ses personnages. On tourne une page et on a comme une boule dans la gorge, et puis on entame un nouveau chapitre et on éclate de rire en lisant un dialogue tellement drôle ! Et puis, qui peut me dire combien de tasses de thé sont bues au fil des pages ? Un nombre incalculable... Je continuerai ma lecture des livres de Jojo Moyes, confiante en son talent à me faire ressentir tant de choses différentes.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-10-12T19:17:24+02:00

J'ai apprécié avoir une suite, savoir comment Lou continue sa vie sans Will même si ce tome n'est pas aussi émouvant que le premier. De plus, l'écriture de Jojo Moyes est vraiment au top

Commentaire ajouté par Shelby07 2018-10-09T14:19:00+02:00

Une belle suite, pas aussi touchante que le premier tome mais un bon moment passe a sa lecture.

Commentaire ajouté par at_books 2018-10-08T15:02:55+02:00

Une suite magnifique, un livre émouvant et tellement réel.

Cette suite m'a énormément touchée, j'avais peur que ce soit un peu lent et inintéressant vu la fin du premier qui a déjà été pour moi au delà de mes attentes.

Mais finalement nous sommes happés dans cette suite d’événements, tous aussi beaux les uns que les autres, parfois énervants ou tristes, parfois heureux et joyeux, mais je n'ai pas vu les pages se tourner.

Une fois arrivée à la fin, je me dis qu'il fallait absolument que j'achète le 3ème tome, il faut que je sache le fin mot de cette histoire même si je pense que l'on peut s'arrêter là et faire notre propre fin...

Commentaire ajouté par Mawiix 2018-09-26T12:33:08+02:00

Ce livre m'a déplu, je m'attendais serte à avoir droit à quelques chapitres sur le deuil de Lou mais pas tout un livre. C'est très triste tout au long des chapitres et pour être sincère j'étais soulagée quand j'ai terminé ce livre, donc si vous vous attendez à une suite qui ressemble au premier tome ne lisez pas Après toi car ce n'est vraiment pas le cas.

Commentaire ajouté par Aileen 2018-09-13T09:09:33+02:00

J'avais assez bien accroché le premier tome (sans être totalement fan non plus) mais ici j'ai vraiment du me faire violence pour finir ce livre. L'héroïne m'insupporte, j'ai juste envie de lui fouttre des baffes et de lui dire de se remuer un peu. A côté de cela, j'ai trouvé la trame de l'histoire assez prévisible. Très déçue donc de ce deuxième tome.

Commentaire ajouté par GreyPearl 2018-09-09T18:24:31+02:00

Une très belle histoire, mais très très loin du coup de cœur intergalactique qu'avait été Avant toi.

On retrouve une Louisa plus mure et plus sage, qui a un peu perdu son grain de folie du premier tome.J'ai beaucoup aimé les nombreuses références à Will.

Commentaire ajouté par Meels 2018-08-26T18:17:40+02:00

J'ai adoré le tome 1 et j'ai énormément aimé Après toi. J'ai découvert notre Lou dans un nouveau scénario qui m'a beaucoup plu. Une nouvelle histoire, notre protagoniste qui a évolué. Des nouveaux personnages et des nouveaux rebondissements. J'ai adoré plonger une seconde fois dans l'univers de Jojo Moyes, une auteure que j'ai rencontré à Paris !

Avant toi, Tome 2 : Après toi

• France : 2017-05-19 - Poche (Français)
  • France : 2017-11-17 (Français)
  • Canada : 2016-05-11 (Français)
  • USA : 2015-09-29 (English)

Syhona l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-10T11:24:50+01:00

• Après Toi (Édition Collector) - Français