Avant toi, Tome 3 : Après tout

Description ajoutée par Gkone 2017-10-26T20:46:10+02:00

Il y a tellement de versions de soi qu’on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m’a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d’être une version diminuée de lui-même m’a appris qu’on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je pouvais être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. Ou encore une autre que je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer. L’essentiel, c’était de ne pas laisser les autres choisir à ma place laquelle de ces Louisa j’allais devenir. Il y a toujours une façon de se réinventer.

Quand Lou s’envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C’est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s’évertue à rassembler les deux parties de son cœur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n’est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?

« Moyes a l'art de faire du sentiment avec élégance. Vous ne serez pas déçus du voyage. » Elle

« Moyes sait décrire le quotidien avec un charme et un esprit jamais égalés. » Sunday Express

« Les personnages de Moyes sont si vrais que vous voulez à tout prix savoir ce qui va leur arriver. » Choice

« Moyes nous rappelle que même quand ça se termine mal,tant qu’il y a de l’amour, il y a de l’espoir. » Miami Herald

Extrait ajouté par alinounete 2018-04-30T19:04:29+02:00

Je ne sais pas ce que je ferais si tu n'étais pas là. C'est comme si tu étais les fondations d'un bâtiment. Je ne te vois peut-être pas tout le temps, mais je sais que tu es là. Que tu me soutiens. Que tu nous soutiens tous."

Le deuxième tome m'avait tellement déçue que je ne savais pas si je devais continuer cette trilogie. Et finalement grand bien m'en a pris. J'ai beaucoup aimé ce tome 3 qui révèle une Lou sensible, vraie, honnête, profondément gentille et bienveillante. Il ne m'a pas arraché les larmes comme le tome 1 (forcément !) mais il était très émouvant, c'est une histoire qui sonne vraiment très juste. On a envie de prendre exemple sur elle. Les petites touches de Will font vraiment plaisir et la découverte de la vie des milliardaires de la Vème avenue est pleine de surprises. C'est un livre qui magnifie le bonheur des petites choses de la vie. Je recommande !

Commentaire ajouté par SharoneVega 2019-02-17T18:15:52+01:00

Je ne suis pas très fan des séries ! A part pour le "fric" je me demande toujours pourquoi les auteurs s'acharnent à écrire des suites quand ils ont écrit un bon livre a succès...Enfin c'est encore un bon livre, pas tant "fell good" ni bluette, ni sentimental que cela, même si, bien sûr, l'on reste dans le roman d'amour.

Mais attention, rien à voir avec Carltland ou Steel ou les romans Harlequin ! Quand même. !

Commentaire ajouté par JennDidi 2019-01-27T12:41:48+01:00

On suit avec délectation les aventures de cette anglaise qui découvre New York et on la voit évoluer. Elle devient plus confiante, encore plus forte qu’elle ne l’était. Les personnages secondaires sont fabuleux, les différentes histoires nous tiennent en haleine et l’écriture est toujours aussi fluide, aussi prenante. La dernière partie du livre se dévore et on finit le sourire au lèvre, pour une fois !

Si les émotions sont moins brutes dans Après tout, ce dernier tome n’en reste pas moins touchant. C’est prenant et on n’a qu’une envie, le ranger dans sa bibliothèque pour pouvoir le relire avec délectation dans quelques mois ou années. Pari réussi pour Jojo Moyes !

Chronique complète : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2018/09/01/avant-toi-apres-toi-apres-tout/

Commentaire ajouté par Diamond03 2019-01-07T22:12:29+01:00

J'avais quelques réticences à l'encontre de ce tome 3 de la sage " Avant toi". En effet, le second tome ne m'avait pas tellement plu, mais je fus agréablement surprise que celui ci soit meilleur que le précédent. Un tome beaucoup plus centré sur le personnage de Lou, sur son devenir, sur ses sentiments et ses choix.

Commentaire ajouté par Niniel22 2018-12-28T13:40:50+01:00

J'étais toute contente de retrouver Louisa dans sa nouvelle vie à New-York, mais j'ai vite déchanté. J'ai trouvé ce livre long, même si l'histoire n'est pas inintéressante, je pense que le livre aurait gagné avec 100 pages de moins.

J'ai trouvé ce tome moins bon que les précédents et je me suis même demandée s'il était nécessaire.

Après ce roman reste divertissant malgré ses longueurs et ce fut un plaisir de retrouver la douce Louisa qui ne perd rien de son charme.

Commentaire ajouté par RouetSeb 2018-12-09T15:41:31+01:00

Bonne suite (et fin?) sans enthousiasme ! Un peur moins bon que les précédents : déception ! Livre, au départ pas vraiment "feel good" ni bluette, ni sentimental que cela, même si, bien sûr, l'on reste dans le roman d'amour.

Mais attention, de tome 3 commence à glisser vers le style Carltland ou Steel ou les romans Harlequin !

Les personnages sont attachants, néanmoins, j'ai beaucoup aimé la vieille dame, Margot, et bien sûr Louisa.

Commentaire ajouté par sasa3695 2018-11-16T22:32:48+01:00

Bon, je suis perdue. D'un côté, j'étais contente de revoir notre petite Lou, mais de l'autre, j'ai mis tellement de temps à lire ce livre que je crois que mon commentaire est erroné. C'était long. Beaucoup trop long. Des scènes sont inutiles. Même si le style d'écriture est toujours aussi parfait, qu'on s'attache aux personnages. Il y a eu beaucoup de vide. Je le mets dans mes diamants car j'ai vraiment adoré les précédents et que la saga n'en reste pas moins un bijou. Peut-être qu'avec moins de pages, moins de descriptions inutiles, il aurait été parfait.

Commentaire ajouté par owlystess 2018-10-27T12:29:34+02:00

Je l’ai commencer il y a 15 jours et j’en suis a peine a la moitié. J’accroche pas du tout. Pourtant les deux tomes précédent j’ai adoré. Dommage

Commentaire ajouté par Palmyre 2018-10-22T21:46:19+02:00

Après avoir adoré le premier tome, le deuxième m'a un peu déçue je me demandais donc si,vraiment,il me fallait ce troisième opus des aventures de Louisa... Bien m'en a pris! Ce livre est plein de surprises, Louisa se découvre totalement, elle rit, pleure, se désespère et, enfin, trouve sa voie. Juste un petit bémol, je trouve la scène finale un peu trop cliché.Spoiler(cliquez pour révéler)Voir la fin du film "Nuits blanches à Seattle " juste l'immeuble qui est différent

Commentaire ajouté par Shelby07 2018-10-21T22:08:02+02:00

Troisième tome et vraiment pas déçue. J'avais peur de répétition et vu la taille du livre de tire en longueur. Franchement pas du tout, heureuse d'avoir partager se moment avec Lou

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2018/09/chronique-litteraire-avant-toi-tome-3.html

Lou est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée au fil des tomes. Ce tome trois fut pour moi peut-être le tome de trop (?). Je ne sais pas car je suis partagée entre le fait de ne pas vouloir la quitter et le fait de la laisser vivre sa vie en la sachant heureuse.

En effet, je pense qu’on entre dans le vif du sujet quant à sa vie d’après Will. Donc ce tome me paraît important, cependant le tome 2 a permis à Lou de faire son deuil. Le tome 3 lui permet de vraiment démarrer sa vie d’après. Elle comprend enfin ce que Willy lui a toujours dit : de vivre sa vie et de toujours rester elle-même.

Lou est ce personnage feel-good qui vous fait voir la vie toujours du bon côté. Cette amie qu’il faut proche de soi mais qui a également besoin de nous.

Concernant les personnages, j’ai trouvé la relation entre Lou et Sam beaucoup trop distante, comparé au tome 2 où on voyait leur relation naître. Du coup je n’ai pas réussi à adhérer. J'ai même trouvé changé le personnage de Sam.

Le style de Jojo Moyes est assez particulier car elle arrive à rendre des gens ordinaires en personnages extraordinaires. Son style est toujours aussi fluide, prenant, captivant et surtout addictif. [SUITE DE MON AVIS SUR MON BLOG : http://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2018/09/chronique-litteraire-avant-toi-tome-3.html ]

Sortie prochaine

"Avant toi, Tome 3 : Après tout" sort 2019-04-03T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Avril

Avant toi, Tome 3 : Après tout

• France : 2018-04-18 (Français)
  • France : 2019-04-03 - Poche (Français)
  • USA : 2018-01-23 (English)

chri07 le place en liste or
2019-02-05T23:47:35+01:00
MaryLit l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-02T21:35:26+01:00

• Still Me (Me Before You #3) - Anglais