Commentaires

Avant toi

Commentaire ajouté par Mielina 2021-07-29T13:02:36+02:00

Ce livre est un véritable coup de cœur !

Préparez vos mouchoirs !!

Commentaire ajouté par Chris-111 2021-07-28T12:40:41+02:00

Une très belle histoire d'amour hors du commun mais qui ne va pas se vivre réellement ce qui nous laisse un peu triste à la fin. De loin le meilleur des 3 tomes de cette histoire.

Commentaire ajouté par Celola 2021-07-25T20:07:09+02:00

Un roman qui m'a beaucoup touchée (j'ai même lutté pour ne pas pleurer à la fin). Un succès !

Commentaire ajouté par RavenAtlas 2021-07-23T14:20:17+02:00

Un beau livre, très addictif. Même en ayant connaissance de la fin (film vu au préalable...), j'ai savouré ma lecture. Je me suis surprise à rire tout haut plusieurs fois, au milieu d'un récit qui a pourtant une histoire tournant autour de sujets peu réjouissants ! Pourtant, ce roman est empli de positivité et de joie de vivre par-dessus tout, c'était très rafraichissant.

Je n'ai, en revanche, pas réussi à m'attacher aux personnages, ce n'était donc pas un coup de coeur, même si j'ai apprécié cette lecture.

Commentaire ajouté par Aurore-9 2021-07-04T17:25:48+02:00

Une histoire bouleversante avec un sujet grave et dont on ne parle que trop peu.. L’euthanasie et le droit à la mort. #coupdecoeur Jojo Moyes a brisé mon cœur en milles morceaux avec ce roman mais il est aussi remplit d’espoir et de tendresse. Le sujet abordé est délicat mais parfaitement bien traité. Il devrait exister plus de livres avec des thèmes aussi controversé mais importants. C’est l’histoire de deux personnes qui n’étaient pas destinés à se rencontrés mais qui ont fini par découvrir qu’elles étaient les seules à se comprendre mutuellement. <3 https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2021/07/04/avant-toi-jojo-moyes/

Commentaire ajouté par yagine 2021-07-02T10:49:04+02:00

J'avais réellement aimé ce livre la première fois, je ne vais pas mentir. Mais maintenant que je suis au courant, et consciente des problématiques handi, je ne peux plus en faire une analyse superficielle.

Ce livre pose tout de même quelques questions intéressantes, comme le droit de mourir, le droit à l’euthanasie. Cependant, l'autrice laisse de côté une question centrale, qui est la santé mentale du monsieur qui veut mourir, certe au début on voit qu'il ne va pas bien, et au fur et à mesure au contact de la fille, il a l'air d'aller "mieux". Mais moi ce qui m'intéresse c'est: Quel message ce livre veut-il porter? Que ce n'est pas possible d'aider des gens en détresse? Que la situation des personnes handicapées est beaucoup trop dure et impossibles à vivre?

Certainement ce n'est pas ce que voulait dire Jojo Moyes, mais la lecture de ce livre est très violente pour les personnes concernées et pour le grand public ça ressemble juste à un délire de valide qui pense pouvoir aider sans changer en profondeur...

J'ai l'impression de ne pas être très claire mais bon, je ne peux que conseiller au gens qui lisent ce livre d'essayer de se renseigner sur les problématiques handi auprès de personnes concercées et à militer pour eux, pour leurs droits (je pense d'ailleurs à la déconjugalisation de l'AAH)

Bref, prenez soin de vous.

Commentaire ajouté par Alasca 2021-06-24T17:42:11+02:00

Romance très touchante, en le commençant j'avais un énorme apriori sur lui mais j'ai été agréablement surprise.

On s'attache facilement aux personnages, l'écriture est correcte : je recommande

Commentaire ajouté par Amandine14100 2021-06-22T14:44:20+02:00

Un énorme coup de cœur. Une histoire si touchante, si intense! Une petite pépite d'émotion et d'attachement !

Commentaire ajouté par Daisyetleslivres 2021-06-08T15:24:27+02:00

Lou, anglaise, est exubérante aussi bien dans son style vestimentaire que dans son caractère. Encore au chômage, elle postule et obtient le poste de garde malade auprès d'un jeune homme tétraplégique, qui a passé un marché avec ses parents. C'est plus qu'une romance mais une vrai claque et nous fait nous poser beaucoup questions sur le handicap, la dépendance, la liberté et la fin de vie. La fin de ce tome est vraiment bouleversante.

Je vous le recommande

Commentaire ajouté par Domyemma 2021-05-23T22:48:56+02:00

il me tarde de lire la suite