Avant toi, Tome 2 : Après toi

Description ajoutée par alinounete 2016-06-13T13:44:15+02:00

"N'oublie jamais que tu n'as qu'une seule vie...

Lou a promis à l'homme qu'elle aime de vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Mais elle peine à se remettre de la mort de Will et des violentes critiques dont elle est la cible dans sa ville natale. Sa vie londonienne n'a rien du nouveau départ qu'elle espérait: accoutrée d'un uniforme ridicule, elle travaille dans le bar d'un aéroport, sous les ordres d'un petit tyran. Lors d'une soirée passée à méditer sur le toit de son immeuble, Lou est surprise par l'apparition d'une jeune fille, et tombe... trois étages plus bas. Elle croit avoir touché le fond, mais c'est là que commence sa nouvelle vie: sa rencontre inattendue avec Lily est le meilleur moyen d'honorer sa promesse."

Extrait ajouté par Pamie 2016-07-01T23:26:44+02:00

Je chérissais la mémoire d'un homme qui avait ouvert tout un monde devant moi, mais qui ne m'avait pas assez aimée pour vouloir y rester.

Je termine ma lecture assez mitigée. Je me faisais une telle joie de la suite d'après toi, et j'esperais en apprendre un peu plus sur les circonstances de la fin du premier livre. Spoiler(cliquez pour révéler) Comment Louisa est restée jusqu'au dernier souffle de Will, son ressenti lorsqu'il s'est éteint, son enterrement A mon gout, Will n'est que trop peu cité dans '' après toi '' . Oui Lou doit avancer, elle doit se reconstruire , mais bon sang, avec ce qu'elle avait vécu avec Will, j'espérais qu'il soit plus présent, si pas en personne mais dans son ressenti. Je trouve aussi qu'au début de la lecture, ça part un peu dans tous les sens, on s'imagine plusieurs scenarios possibles, et en cours de route on ne s'attends pas du tout à cela. Il y a des moments ou je trouve que l'on s'éloigne d'un roman et qu'on se rapproche plus d'un '' thriller'' . Par contre, j'ai aimé retrouver Lou, sa gaucherie, son humour décalé ... sa famille un peu déjantée sur les bords ... mais il m'a manqué cette euphorie, ce tourbillon de sentiments qui étaient presents dans avant toi.Spoiler(cliquez pour révéler) Même dans sa relation avec Sam, et ce jusqu'à la fin, je ne l'ai pas sentie aussi amoureuse qu'elle ne l'était de Will.L'arrivée de Lily, la fille inconnue de Will est inattendue et apporte un peu de peps à l'histoire Cela reste tout de meme une belle lecture. Mon ressenti sera peut-être different lorsque j'aurai l'occasion de le lire en français, car là, je l'ai lu en anglais et bien que je le comprends, peut-être qu'au niveau des sentiments, je serais plus submergée .

SUBLIME! j'avais adoré le premier tome, et appréhendais le second. Mais, les aventures de Lou m'ont conquise, le récit de sa reconstruction, de ses peurs, est tout à fait réaliste. Ce que je recherche quand je lis un roman, c'est à la crédibilité, j'ai besoin de m'identifier à l'un des personnages, et là, j'avoue, j'ai été servie. J'aurais toutefois aimé en savoir un peu plus à la fin, l'auteure nous laisse trop de liberté sur la fin, je suis un peu restée sur ma faim, à la fin...

Vivement le film, j'ai hâte de voir le rendu.

Cette auteure est définitivement excellente!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:55:45+02:00

Commentaire ajouté par Ririneko 2021-09-14T11:53:28+02:00

Vraiment déçue par cette suite. Je n'ai jamais réussi à le finir tant il contraste avec le premier tome.

Commentaire ajouté par azumie 2021-09-13T18:29:10+02:00

Très touchant ce livre.

Commentaire ajouté par Anne-276 2021-09-08T08:03:04+02:00

Jojo Moyes est une auteur que j'apprécie, ses livres pour moi sont vraiment de très bons moments lecture je ne m'en lasse pas. L'auteur nous emmène au fil de son histoire. J'ai retrouvé Lou personnage principale de ce livre avec plaisir.

Par évident de se remettre sur pied après avoir perdu un être cher mais malgré cela la vie continue. Lecture agréable, bien écrite.

Commentaire ajouté par Sabrina-335 2021-08-06T11:05:12+02:00

J'ai aime ma lecture et surtout savoir comment Lou vivait après la mort de Will. Ce fut un plaisir de la retrouver par contre le personnage de Lily m'a exaspéré pendant toute ma lecture.

Commentaire ajouté par Chris-111 2021-07-28T12:49:47+02:00

De loin le tome le moins réussit des 3 de cette saga. Le premier étant super, je pensait que le second serai dans le même acabit, mais non. L'histoire d'amour entre Lou et Will étant magnifique je me demandait ce qui allait arrivé à Lou après et là sans grande surprise, déception ! L'histoire est longue à démarrer et je pense que ce tome aurait pu être évité.

Commentaire ajouté par S_Lux_S 2021-07-06T15:26:04+02:00

pleurer le sourire aux lèvres est la définition de ce livre pour moi, j'adore cette trilogie avant même de l'avoir fini mais ce condensé d'émotion que je ressens en lisant ces livres .. Waw

Commentaire ajouté par Amandine14100 2021-06-22T16:23:34+02:00

Autant j'ai adoré le premier tome... autant le second me laisse un peu perplexe ! Où est donc passer Will? Il est trop inexistant à mon goût. Ceci étant, ce livre est rempli d'émotion en tout genre.

Commentaire ajouté par machou51 2021-06-14T17:44:49+02:00

bon livre, c'est une histoire émouvante, entre tristesse et rire.

J'ai ressentis plein d'émotion

Commentaire ajouté par Joebook 2021-06-08T15:27:06+02:00

Dans ce tome, Lou poursuit sa vie pleines d'embuches en essayant de tenir les promesses qu'elle a faite à Will puis part à New-York.

Cette suite est beaucoup plus légère.

Commentaire ajouté par 6DoDo9 2021-05-30T08:40:48+02:00

Je n’ai pas accroché comme Avant toi.

Avant toi, Tome 2 : Après toi

• France : 2017-05-19 - Poche (Français)
  • France : 2017-11-17 (Français)
  • Canada : 2016-05-11 (Français)
  • USA : 2015-09-29 (English)

laratvd l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-14T18:23:18+02:00

• Après Toi (Édition Collector) - Français