Avant toi, Tome 2 : Après toi

Description ajoutée par alinounete 2016-06-13T13:44:15+02:00

"N'oublie jamais que tu n'as qu'une seule vie...

Lou a promis à l'homme qu'elle aime de vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Mais elle peine à se remettre de la mort de Will et des violentes critiques dont elle est la cible dans sa ville natale. Sa vie londonienne n'a rien du nouveau départ qu'elle espérait: accoutrée d'un uniforme ridicule, elle travaille dans le bar d'un aéroport, sous les ordres d'un petit tyran. Lors d'une soirée passée à méditer sur le toit de son immeuble, Lou est surprise par l'apparition d'une jeune fille, et tombe... trois étages plus bas. Elle croit avoir touché le fond, mais c'est là que commence sa nouvelle vie: sa rencontre inattendue avec Lily est le meilleur moyen d'honorer sa promesse."

Extrait ajouté par Pamie 2016-07-01T23:26:44+02:00

Je chérissais la mémoire d'un homme qui avait ouvert tout un monde devant moi, mais qui ne m'avait pas assez aimée pour vouloir y rester.

Je termine ma lecture assez mitigée. Je me faisais une telle joie de la suite d'après toi, et j'esperais en apprendre un peu plus sur les circonstances de la fin du premier livre. Spoiler(cliquez pour révéler) Comment Louisa est restée jusqu'au dernier souffle de Will, son ressenti lorsqu'il s'est éteint, son enterrement A mon gout, Will n'est que trop peu cité dans '' après toi '' . Oui Lou doit avancer, elle doit se reconstruire , mais bon sang, avec ce qu'elle avait vécu avec Will, j'espérais qu'il soit plus présent, si pas en personne mais dans son ressenti. Je trouve aussi qu'au début de la lecture, ça part un peu dans tous les sens, on s'imagine plusieurs scenarios possibles, et en cours de route on ne s'attends pas du tout à cela. Il y a des moments ou je trouve que l'on s'éloigne d'un roman et qu'on se rapproche plus d'un '' thriller'' . Par contre, j'ai aimé retrouver Lou, sa gaucherie, son humour décalé ... sa famille un peu déjantée sur les bords ... mais il m'a manqué cette euphorie, ce tourbillon de sentiments qui étaient presents dans avant toi.Spoiler(cliquez pour révéler) Même dans sa relation avec Sam, et ce jusqu'à la fin, je ne l'ai pas sentie aussi amoureuse qu'elle ne l'était de Will.L'arrivée de Lily, la fille inconnue de Will est inattendue et apporte un peu de peps à l'histoire Cela reste tout de meme une belle lecture. Mon ressenti sera peut-être different lorsque j'aurai l'occasion de le lire en français, car là, je l'ai lu en anglais et bien que je le comprends, peut-être qu'au niveau des sentiments, je serais plus submergée .

SUBLIME! j'avais adoré le premier tome, et appréhendais le second. Mais, les aventures de Lou m'ont conquise, le récit de sa reconstruction, de ses peurs, est tout à fait réaliste. Ce que je recherche quand je lis un roman, c'est à la crédibilité, j'ai besoin de m'identifier à l'un des personnages, et là, j'avoue, j'ai été servie. J'aurais toutefois aimé en savoir un peu plus à la fin, l'auteure nous laisse trop de liberté sur la fin, je suis un peu restée sur ma faim, à la fin...

Vivement le film, j'ai hâte de voir le rendu.

Cette auteure est définitivement excellente!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:55:45+02:00

Commentaire ajouté par saraht1006 2022-09-10T13:49:43+02:00

J'ai nettement moins aimé ce tome ci. A croire qu'il fallait absolument une suite à Avant toi

Commentaire ajouté par Sabine08 2022-06-13T13:47:00+02:00

Une suite tout en émotion et en rebondissements. On s'attache aux personnages principaux qui font de ce livre une réussite.

Commentaire ajouté par Manon1008 2022-03-22T00:42:21+01:00

Si vous avez lu Avant toi, alors vous connaissez déjà Louisa Clark. Nous la retrouvons environ deux ans après le 1er tome : elle a perdu sa joie de vivre et ne portent plus ses vêtements colorés qui la caractérisent si bien. On la voit essayer de vivre sa vie comme elle le peut, essayer de se convaincre que tout va bien car elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, elle fait semblant d'aller bien. Cependant, un accident, deux nouvelles rencontres et une inscription dans un centre d'accompagnement au deuil vont petit à petit (mais vraiment petit à petit...) lui ouvrir les yeux ou en tout cas l'aider à vivre de nouveau.

Je ne vous cache pas qu'après avoir lu le 1er tome, je n'avais pas du tout envie de lire la suite. Avant toi m'avait tellement ému et transporté que j'avais peur que le 2e ne soit pas à la hauteur. Pourtant je ne regrette pas de l'avoir lu, au contraire ! Il n'est certes pas aussi émouvant mais il très beau et Jojo Moyes a de nouveau réussi à m'emporter dans son univers grâce à sa jolie plume. Malgré le sujet triste de départ de ce tome (comment vivre après la perte d'un être cher), elle a tout de même ajouté quelques touches d'humour qui fonctionnent très bien. Même les personnages secondaires ont une importance majeure. J'ai beaucoup apprécié ce tome et je pense bientôt lire le 3e et dernier tome pour enfin clore l'histoire de Louisa.

Commentaire ajouté par Whitangel 2022-03-12T18:40:17+01:00

Magnifique. J'ai adoré le livre. Il se lit très facilement !

Pressée de lire la suite et de découvrir d'autres livres de cet auteur.

Commentaire ajouté par Angel1238 2021-12-02T21:35:21+01:00

Le deuxième tome est drôle et émouvant. J’ai beaucoup apprécié le lire.

Commentaire ajouté par Calypso2000 2021-12-02T09:37:34+01:00

C'est une bonne suite, mais je reste un peu sur ma faim. Il y avait beaucoup plus dans le premier tome parce qu'on était concentré sur moins de personnages. Néanmoins je me suis jetée sur la suite.

Commentaire ajouté par Adeline-113 2021-12-02T01:33:34+01:00

J’ai adoré aussi le deuxième mais j’ai mis du temps à le lire après le premier qui est assez dur quand on a un petit cœur sensible 😂

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-11-08T15:01:45+01:00

J'ai tellement pleuré en finissant "Après toi", je ne pensais pas être tout autant dans l'émotion avec cette suite et pourtant... C'est tellement bien écrit, tellement vrai, je me suis laissée totalement emporter par cette histoire et les personnages. Une pépite à la suite d'une pépite pour moi.

Sincèrement au début je ne savais pas quoi en pensée. D'un côté j'étais super heureuse qu'il est une suite mais de l'autre côté je mettais fait à l'idée de la fin triste du premier tome.

Cependant ce deuxième ma agréablement surprise où nous retrouvons Lou faire face à la réalité et d'essayer de reconstruire.

Commentaire ajouté par Ririneko 2021-09-14T11:53:28+02:00

Vraiment déçue par cette suite. Je n'ai jamais réussi à le finir tant il contraste avec le premier tome.

Avant toi, Tome 2 : Après toi

• France : 2017-05-19 - Poche (Français)
  • France : 2017-11-17 (Français)
  • Canada : 2016-05-11 (Français)
  • USA : 2015-09-29 (English)

emilym l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-26T15:20:13+02:00
Cami84 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-23T00:43:47+02:00
LiliaK l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-19T03:27:32+02:00

• Après Toi (Édition Collector) - Français