Avant toi, Tome 2 : Après toi

Description ajoutée par Mystic_love 2016-02-03T18:11:03+01:00

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

« Drôle, émouvant, et toujours imprévisible ! » New York Times.

« Comment ne pas être sous le charme ? » People.

« Une exploration de la famille et de la société, un soupçon de sentiments, c’est bon pour le moral, et servi avec un humour à toute épreuve. » Kirkus.

Extrait ajouté par Pamie 2016-07-01T23:26:44+02:00

Je chérissais la mémoire d'un homme qui avait ouvert tout un monde devant moi, mais qui ne m'avait pas assez aimée pour vouloir y rester.

Je termine ma lecture assez mitigée. Je me faisais une telle joie de la suite d'après toi, et j'esperais en apprendre un peu plus sur les circonstances de la fin du premier livre. Spoiler(cliquez pour révéler) Comment Louisa est restée jusqu'au dernier souffle de Will, son ressenti lorsqu'il s'est éteint, son enterrement A mon gout, Will n'est que trop peu cité dans '' après toi '' . Oui Lou doit avancer, elle doit se reconstruire , mais bon sang, avec ce qu'elle avait vécu avec Will, j'espérais qu'il soit plus présent, si pas en personne mais dans son ressenti. Je trouve aussi qu'au début de la lecture, ça part un peu dans tous les sens, on s'imagine plusieurs scenarios possibles, et en cours de route on ne s'attends pas du tout à cela. Il y a des moments ou je trouve que l'on s'éloigne d'un roman et qu'on se rapproche plus d'un '' thriller'' . Par contre, j'ai aimé retrouver Lou, sa gaucherie, son humour décalé ... sa famille un peu déjantée sur les bords ... mais il m'a manqué cette euphorie, ce tourbillon de sentiments qui étaient presents dans avant toi.Spoiler(cliquez pour révéler) Même dans sa relation avec Sam, et ce jusqu'à la fin, je ne l'ai pas sentie aussi amoureuse qu'elle ne l'était de Will.L'arrivée de Lily, la fille inconnue de Will est inattendue et apporte un peu de peps à l'histoire Cela reste tout de meme une belle lecture. Mon ressenti sera peut-être different lorsque j'aurai l'occasion de le lire en français, car là, je l'ai lu en anglais et bien que je le comprends, peut-être qu'au niveau des sentiments, je serais plus submergée .

SUBLIME! j'avais adoré le premier tome, et appréhendais le second. Mais, les aventures de Lou m'ont conquise, le récit de sa reconstruction, de ses peurs, est tout à fait réaliste. Ce que je recherche quand je lis un roman, c'est à la crédibilité, j'ai besoin de m'identifier à l'un des personnages, et là, j'avoue, j'ai été servie. J'aurais toutefois aimé en savoir un peu plus à la fin, l'auteure nous laisse trop de liberté sur la fin, je suis un peu restée sur ma faim, à la fin...

Vivement le film, j'ai hâte de voir le rendu.

Cette auteure est définitivement excellente!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:55:45+02:00

J’ai beacucoup aimé lire ce livre mais je n’arrive pas à le relier au précédent j’aime le faite de retrouver le personnage de Louisa mais c’est très compliqué au début sans Will. Tout de même pas déçu ! Toujours agréable à lire avec beaucoup d’humour.

Commentaire ajouté par marykel 2019-05-06T07:12:23+02:00

Après un début un peu long, on rentre véritablement dans l'histoire au fur et à mesure que l'intrigue se développe. Il y a de nouveaux personnages ce qui est intéressant cependant les anciens sont moins présent dans ce tome. J'ai trouvé ça dommage j'aurais voulu en savoir un peu plus et les interactions entre eux eux m'ont manqués. Les cinquante dernières pages m'ont fait aimé le livre.

Commentaire ajouté par EBabout 2019-04-01T16:34:43+02:00

Bonne suite mais moins prenante ! Ne vaut pas le premier tome... dommage. Mais histoire quand bien même interessante et touchante! Je recommande pour les curieux et les romantiques invétérés ! On a toujours tendance à avoir une certaine appréhension en sachant qu'il y a un deuxième tome, quand on sait que le premier tome, ''Avant toi'', a été une lecture fabuleuse, pleine d'emotion, une histoire magnifique, époustouflante et déchirante. On vit en même temps que ces personnages.....''Apres toi'' est presque évidemment une déception, JoJo Moyes, a su nous maintenir en haleine, et nous ramener dans la vie de Lou malgré l'absence de Will. Une très très belle histoire néanmoins.

Commentaire ajouté par 54Nad54 2019-03-08T11:33:23+01:00

Un peu déçue par cette suite... J'ai été tellement émue par le premier que je m'attendais à autre chose...

Mais cela reste un très bon roman, facile à lire.

Commentaire ajouté par Tiinou04x 2019-03-02T11:48:22+01:00

Aussi bon que le premier tome mais différent bien sûr. La nouvelle aventure de Lou après Will, les nouveaux personnages, l'intrigue entre eux, vraiment une bonne et rapide lecture.

Commentaire ajouté par SharoneVega 2019-02-17T18:09:43+01:00

Pas tout à fait aussi bien que «avant toi», je m y suis plongée dedans et fait exprès de prendre le temps de le lire pour ne pas à avoir à quitter les personnages. Belle histoire, émouvante..Ne vaut pas le premier tome... dommage.Mais histoire quand bien même interessante et touchante :) je recommande pour les curieux et les romantiques invétérés !

Commentaire ajouté par ViviKA2806 2018-12-29T08:56:20+01:00

Une suite magnifique. Le deuil de Lou a été très long à se faire, mais la voir reconstruire sa vie, c'est superbe. Hâte de lire le tome 3.

Commentaire ajouté par SalomeMichaud 2018-12-21T20:54:20+01:00

J’avais eu une très grande appréhension à la lecture de ce livre… Voila des mois que je l'avais acheté et que je ne voulais pas le commencer de peur d’être déçue… L’idée de retrouver Louisa m’angoissait et j’avais peur de la retrouver tout sourire dans une vie ou tout va bien !

Mais en fait pas du tout, c’est une suite tout à fait logique du premier et j’en ai été vraiment touchée ! L’histoire est complétement humaine et réaliste… Toujours aussi touchant et émouvante, mais bien moins triste… On en ressort avec le sourire cette fois !

Une très jolie histoire à nouveau ! Merci Moyes !

Commentaire ajouté par auramillia 2018-12-20T22:30:03+01:00

Une suite très moyenne.

J'ai beaucoup aimé le premier tome, celui ci est plus... spécial.

Les personnages sont assez divers certains sont interessant (l'héroine, la fille...) et d'autres sont là mais ils sont des meubles très pâles à côté des autres (les parents, l'ambulancier...). L'histoire est très originale et les rebondissements sont inattendus, par contre... L'ensemble est beaucoup moins bon que le premier. L'absence d'un personnage en particulier se fait lourdement sentir d'autant plus qu'on y fait toujours référence... Au final j'ai eu l'impression de vivre le deuil avec eux, très étrange et pas super comme sensation. Comme ci l'auteur elle-même avait du mal à passer outre.

Bref, je suis mitigée.

Commentaire ajouté par T'ek 2018-12-15T13:47:51+01:00

Belle suite pour Avant toi, traitant du deuil de Louisa bien plus tard que l'ont eût pu s'y attendre. J'ai commencé le bouquin sans savoir que pourrais avoir envie d'explorer l'auteur après un livre qui ne nécessitait pas véritablement de suite, et ai été agréablement surprise par le sujet.

Avant toi, Tome 2 : Après toi

• France : 2017-05-19 - Poche (Français)
  • France : 2017-11-17 (Français)
  • Canada : 2016-05-11 (Français)
  • USA : 2015-09-29 (English)

Annaiis l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T15:52:35+02:00
Roviger l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-30T23:59:44+02:00

• Après Toi (Édition Collector) - Français