Avant toi, Tome 2 : Après toi

Description ajoutée par Mystic_love 2016-02-03T18:11:03+01:00

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

« Drôle, émouvant, et toujours imprévisible ! » New York Times.

« Comment ne pas être sous le charme ? » People.

« Une exploration de la famille et de la société, un soupçon de sentiments, c’est bon pour le moral, et servi avec un humour à toute épreuve. » Kirkus.

Extrait ajouté par Pamie 2016-07-01T23:26:44+02:00

Je chérissais la mémoire d'un homme qui avait ouvert tout un monde devant moi, mais qui ne m'avait pas assez aimée pour vouloir y rester.

Je termine ma lecture assez mitigée. Je me faisais une telle joie de la suite d'après toi, et j'esperais en apprendre un peu plus sur les circonstances de la fin du premier livre. Spoiler(cliquez pour révéler) Comment Louisa est restée jusqu'au dernier souffle de Will, son ressenti lorsqu'il s'est éteint, son enterrement A mon gout, Will n'est que trop peu cité dans '' après toi '' . Oui Lou doit avancer, elle doit se reconstruire , mais bon sang, avec ce qu'elle avait vécu avec Will, j'espérais qu'il soit plus présent, si pas en personne mais dans son ressenti. Je trouve aussi qu'au début de la lecture, ça part un peu dans tous les sens, on s'imagine plusieurs scenarios possibles, et en cours de route on ne s'attends pas du tout à cela. Il y a des moments ou je trouve que l'on s'éloigne d'un roman et qu'on se rapproche plus d'un '' thriller'' . Par contre, j'ai aimé retrouver Lou, sa gaucherie, son humour décalé ... sa famille un peu déjantée sur les bords ... mais il m'a manqué cette euphorie, ce tourbillon de sentiments qui étaient presents dans avant toi.Spoiler(cliquez pour révéler) Même dans sa relation avec Sam, et ce jusqu'à la fin, je ne l'ai pas sentie aussi amoureuse qu'elle ne l'était de Will.L'arrivée de Lily, la fille inconnue de Will est inattendue et apporte un peu de peps à l'histoire Cela reste tout de meme une belle lecture. Mon ressenti sera peut-être different lorsque j'aurai l'occasion de le lire en français, car là, je l'ai lu en anglais et bien que je le comprends, peut-être qu'au niveau des sentiments, je serais plus submergée .

SUBLIME! j'avais adoré le premier tome, et appréhendais le second. Mais, les aventures de Lou m'ont conquise, le récit de sa reconstruction, de ses peurs, est tout à fait réaliste. Ce que je recherche quand je lis un roman, c'est à la crédibilité, j'ai besoin de m'identifier à l'un des personnages, et là, j'avoue, j'ai été servie. J'aurais toutefois aimé en savoir un peu plus à la fin, l'auteure nous laisse trop de liberté sur la fin, je suis un peu restée sur ma faim, à la fin...

Vivement le film, j'ai hâte de voir le rendu.

Cette auteure est définitivement excellente!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:55:45+02:00

Commentaire ajouté par Roxy427 2020-01-28T14:08:53+01:00

J'ai plus apprécié le tome 2 que le tome 1. Pour le premier tome, on m'avait vendu l'histoire comme quelque-chose d'absolument génial, de très touchant, quelque-chose qui vous prend aux tripes. Alors, attention, je ne dis pas que l'histoire n'est pas belle et qu'il n'y a pas d'émotion, mais vue ce qu'on m'en avait dit, je m'attendais à quelque-chose de vraiment "waouh !". Dus coup, j'avoue que j'ai été un petit peu déçue.

Le tome 2 m'a un peu plus convaincue, sans doute parce qu'on ne m'en avait rien dit et que, du tout, je ne m'attendais à rien de particulier. Mais l'histoire est vraiment bien.

Hâte de lire le tome 3 pour voir ce que ça donne.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2020-01-22T20:16:26+01:00

J'avais adoré le premier tome avec Louisa et Will. La dynamique entre eux, l'attachement graduel de l'un à l'autre, l'évolution de leur relation... Dans ce volume, on retrouve une Louisa en deuil et perdue. Sa vie tourne en rond jusqu'à l'arrivée de Spoiler(cliquez pour révéler)la fille biologique que Will n'a jamais connue. Louisa la prend sous son aile, alors que l'adolescente cherche à en apprendre plus sur son père et à échapper à une situation familiale difficile. La jeune ado lui en fera voir de toutes les couleurs! J'ai eu beaucoup de mal à terminer le roman.

Commentaire ajouté par cryespinosa 2020-01-20T10:13:50+01:00

MERVEILLEUX

Commentaire ajouté par Plou 2020-01-12T19:22:56+01:00

Très beau de retrouver Lou et sa gentillesse ! Voir ce qu'elle est devenue Spoiler(cliquez pour révéler)après la mort de Will ! Suivre son évolution, sa reconstruction...

Commentaire ajouté par Minielly 2020-01-02T23:38:47+01:00

Pour moi ce deuxième tome est du déjà vue. La fille qui tombe d'un immeuble et qui se fait secourir par les ambulanciers et quand plus qui tombe amour, c'est du cliché. Et en plus l'autre événement qui arrive, c'était trop prévisible. C'était compliqué pour moi de suivre Lou qui était en total déprime et qui voulait pas réellement remonté la pente, dans le premier tome c'était une fille plutôt forte et qui laissé pas ses émotions transparaître. Donc c'était un peu long et surtout qu'il n'y avait pas réellement d'action non plus.

Commentaire ajouté par Chloe7 2020-01-01T20:55:49+01:00

J'ai longtemps repoussé la lecture de ce bouquin. Mes raisons sont simples. Je pense que presque toutes les personnes qui ont lu le premier tome se sont posé la même question : mais que l'auteure peut-elle créé comme suite ? Bien sûr, il existe des milliers d'intrigues à imaginer, mais au vu de la fin du précédent bouquin, il était obligatoire qu'elle nous invente une nouvelle intrigue sortie de nulle part, un tout nouvel élément perturbateur et de nouveaux personnages allaient être introduits. Je craignais donc très fort que cette insertion de nouveauté soit faite sans subtilité et me déçoive.

Erreur de ma part, ce bouquin est magnifique.

Je n'ai pas réussi à apprécier ce bouquin autant que son prédécesseur, c'est sûr, mais ça reste une magnifique lecture. Le truc, c'est que le tome 1 est plus touchant, émouvant, profond. Les émotions m'avaient assaillies de toutes parts, le roman est d'une telle beauté ! Il est clair que comparer cette magie envoûtante et Après Toi n'est pas chose faisable à mon sens. C'est pour cette raison que ma pause entre les deux tomes me parait avoir été une excellente idée. J'ai eu le temps d'assimiler et de digérer ce trop-plein d'émotions, de lire la suite et pourvoir la commenter objectivement...

...et objectivement, je dois admettre que je n'ai pas grand chose à dire. Du moins rien de plus que pour le premier tome. La plume de l'auteure est très belle, elle nous emmène voyager avec ses personnages hauts en couleurs et brillamment travaillés, dans la vie de Louisa -qui a le chic pour atterrir dans des situations folles. C'est un plaisir de suivre cette femme à la personnalité rêveuse et forte, dévouée aux autres.

En bref, une lecture particulièrement plaisante, et une série que je conseille toujours autant.

Commentaire ajouté par Nyselia 2019-10-17T10:32:30+02:00

J'ai bien aimé, mais j'avoue que ce ne fut pas autant que le premier. Le premier, Avant toi, était plus poignant, intense. Et ce fut un coup de cœur pour moi. Cette suite par contre, est aussi une belle histoire et bien racontée également, mais sans plus. J'ai découvert récemment qu'il y avait un tome trois, Après tout, où l'on découvre la suite de l'histoire de Lou, mais pour moi c'est terminé. J'ai déjà passé un très bon moment avec ces deux romans, à suivre Lou, mais j'avoue que j'ai envie de passer à autre chose. Et puis qu'y a-t-il de mieux d'imaginer nous-mêmes la suite, si on le veut vraiment?

Commentaire ajouté par emheraude 2019-09-29T08:43:54+02:00

J'ai adoré cette suite je la trouve plus prenant que le premier

Le sujet traité est sensible .

Comment se remettre après un épreuve pareille?

Hâte de lire le tomme 3

J'ai été un peu déçue par cette lecture, j'en attendais beaucoup après lu "Avant toi" et je n'ai absolument retrouvé l'ambiance qui m'avait tant plu.

Forcément Will n'est plus là, et Lou doit faire son deuil mais franchement quelle tête à claque... Elle ne sait pas ce qu'elle veut et finir comme serveuse de bar ça craint.

Je vais essayer de lire le 3ème tome voir si enfin elle s'en sort!

Commentaire ajouté par Chewy 2019-07-06T09:52:08+02:00

J’ai trouvé ce tome 2 incroyable, différent du premier, certes, et même pas forcément nécessaire, mais j’ai tellement eu un énorme coup de cœur pour le premier que je voulais savoir comment allait Louisa. J’ai trouvé que, Spoiler(cliquez pour révéler)même après la mort de Will, il n’était pas oublié dans ce tome. Très souvent Lou en parlait, ou quelque chose en touchait, comme Lily. Cette Lily, je l’ai trouvée formidable, incroyable, cette petite m’a fait chaud au cœur. Et Sam, mais que dire, l’homme rêve x)

J’ai énormément aimé ce tome. Hâte de lire le dernier ♥️

Avant toi, Tome 2 : Après toi

• France : 2017-05-19 - Poche (Français)
  • France : 2017-11-17 (Français)
  • Canada : 2016-05-11 (Français)
  • USA : 2015-09-29 (English)

• Après Toi (Édition Collector) - Français
  • After You (Me Before You #2) - Anglais