Avant toi, Tome 3 : Après tout

Description ajoutée par Gkone 2017-10-26T20:46:10+02:00

Il y a tellement de versions de soi qu’on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m’a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d’être une version diminuée de lui-même m’a appris qu’on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je pouvais être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. Ou encore une autre que je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer. L’essentiel, c’était de ne pas laisser les autres choisir à ma place laquelle de ces Louisa j’allais devenir. Il y a toujours une façon de se réinventer.

Quand Lou s’envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C’est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s’évertue à rassembler les deux parties de son cœur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n’est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?

« Moyes a l'art de faire du sentiment avec élégance. Vous ne serez pas déçus du voyage. » Elle

« Moyes sait décrire le quotidien avec un charme et un esprit jamais égalés. » Sunday Express

« Les personnages de Moyes sont si vrais que vous voulez à tout prix savoir ce qui va leur arriver. » Choice

« Moyes nous rappelle que même quand ça se termine mal,tant qu’il y a de l’amour, il y a de l’espoir. » Miami Herald

Extrait ajouté par alinounete 2018-04-30T19:04:29+02:00

Je ne sais pas ce que je ferais si tu n'étais pas là. C'est comme si tu étais les fondations d'un bâtiment. Je ne te vois peut-être pas tout le temps, mais je sais que tu es là. Que tu me soutiens. Que tu nous soutiens tous."

Le deuxième tome m'avait tellement déçue que je ne savais pas si je devais continuer cette trilogie. Et finalement grand bien m'en a pris. J'ai beaucoup aimé ce tome 3 qui révèle une Lou sensible, vraie, honnête, profondément gentille et bienveillante. Il ne m'a pas arraché les larmes comme le tome 1 (forcément !) mais il était très émouvant, c'est une histoire qui sonne vraiment très juste. On a envie de prendre exemple sur elle. Les petites touches de Will font vraiment plaisir et la découverte de la vie des milliardaires de la Vème avenue est pleine de surprises. C'est un livre qui magnifie le bonheur des petites choses de la vie. Je recommande !

Commentaire ajouté par Raymond30 2020-11-17T11:13:54+01:00

J'ai adoré poursuivre les aventures de Louisa. Je trouve super d'avoir donné le nom de Will à la bibliothèque. L'histoire est captivante comme le deuxième , mais rien ne peut rivaliser avec le premier : Avant toi. J'aimerais qu'il y en ait un 4eme car les personnages sont attachants et leurs histoires rebondissantes . Comme tous les tomes précédent un vrai plaisir de lire ce roman , joyeux , émouvant, surprenant quelques fois . Bonne lecture pendant le confinement .Bravo à l'auteure.

Commentaire ajouté par Nymphae 2020-11-13T23:12:17+01:00

[LIVRE AUDIO] J’avais hâte de connaitre la fin de l’histoire et en même temps je n’avais surtout pas envie que cela finisse! Je me suis plongée entièrement dans cette histoire, c’est le genre sentimentale « fleur bleue » qui m’accrochent complètement et me rendent rêveuse! Ce tome clôture bien la trilogie... C’était un vrai plaisir livresque...

Commentaire ajouté par Thilde_C 2020-11-01T16:39:57+01:00

Un dernier tome tout à fait à la hauteur du reste de la série.

J'avais tellement hâte de retrouver Louisa dans sa nouvelle vie aux Etats-Unis que j'ai dévoré ce livres en quelques jours.

Visiblement, Louisa a décidé de suivre les conseils de Will puisqu'elle a accepté de sortir de sa zone de confort en acceptant un travail auprès d'une riche famille américaine et en partant donc vivre à l'autre bout du monde. Même si au départ, tout semble parfait et que Louisa s'émerveille de tout ce qu'elle découvre dans sa nouvelle vie, elle va vite déchanter.

On retrouve bien entendu notre chère Louisa, qui reste assez fidèle à elle-même dans la première partie du bouquin, en étant toujours à l'écoute des autres et en se comportant très (trop ?) gentiment. Le personnage va tout de même avoir l'opportunité d'évoluer grâce à toutes les péripéties auxquelles elle devra faire face. Quant à Sam, et bien le moins que l'on puisse dire, c'est que je l'avais vraiment préféré dans le tome précédent... Au niveau des nouveaux personnages, l'autrice est parvenue à leur donner des personnalités qui les rendent tout à fait réalistes. Mention spéciale pour Madame de Witt, qui m'a non seulement beaucoup fait rire, mais qui est aussi parvenue à me toucher.

Le rythme du récit est assez soutenu. On a en effet rarement le temps de s'ennuyer vu les situations dans lesquelles Louisa parvient à se fourrer à peu près toutes les 5 minutes.

Pour conclure, je dirais juste que ce tome, ainsi que sa fin, sont tout à fait à la hauteur du reste de la saga, saga que je vous conseille de lire au plus vite !

Commentaire ajouté par Daliana 2020-10-29T21:51:07+01:00

Une saga qui, e le sais, restera parmi mes préférées ! Une fin, mieux que je n'aurai pu imaginer !!!! À tous ceux passionnés d'émotions, accrocs aux mouchoirs en papier et aux éclats de rire, lisez ces livres !

Commentaire ajouté par sarouh10 2020-10-21T09:42:33+02:00

J'appréhendais ce tome 3 après une lecture du tome 2 très moyenne. Et je n'ai absolument pas été déçue ! J'ai retrouvé l'entrain que j'avais à la lecture du tome 1. Cette fois, Louisa part réellement à l'aventure et trouve un sens à sa vie. J'ai l'impression d'avoir fait le deuil de Will dans mes lectures en même temps que Louisa dans sa vie.

Retrouver Nathan et rencontrer d'autres personnages tels que Ashok et Meena, les vendeuses de la boutique de vêtements ainsi que Mme DeWitte, suivre Louisa entre Londres et New York a donné un vrai rythme à cette lecture.

Je suis heureuse de la fin de cette histoire. Jojo Moyes a su clore cette trilogie en beauté. Louisa a découvert qui elle est vraiment et surtout elle est désormais heureuse avec l'homme de sa vie.

Commentaire ajouté par Eduam 2020-10-18T19:57:25+02:00

Même si j’avais envie de savoir comment Lou avançait dans sa vie, je me suis malheureusement ennuyée une bonne partie du roman, c’était un peu trop long pour moi.

Heureusement l’écriture de l’auteure est facile et j’ai ainsi pu le lire rapidement, mais j’ai quand même trouvé beaucoup de longueurs et ait lu certains passages en survolant, je guettais les passages où Will apparaissait j’avoue, avec ses lettres magnifiques.

Will était vraiment la lumière qui m’avait permis d’avoir un coup de coeur pour le premier tome d’avant toi concernant Lou&WIll, et cette suite ne concernant que Lou était sympa mais vraiment pas au même niveau pour moi.

J’ai beaucoup aimé les messages sur le fait de vivre pour soi, sans s’oublier à penser trop aux autres et à se plier en quatre pour eux, mais aussi l’impact positifs des autres sur soi.

J’ai vraiment adoré les dernieres 100pages.

Commentaire ajouté par sylvia26 2020-10-03T16:48:29+02:00

Je crois que l'auteur va devenir une de mes préférée. Troisième tome que j'ai dévoré en 3 jours. On se laisse emporter par ses histoires et ses personnages réalistes.

Commentaire ajouté par AsteriaBlack 2020-10-01T13:48:39+02:00

Ce roman marque une belle conclusion à la quête d'identité de Louisa Clark!

C'est à la fois émouvant et drôle... Les personnages (anciens et nouveaux) sont toujours aussi attachants. Et Louisa encore plus! Je me suis sentie connectée à elle... Peut-être parce que l'auteur raconte le parcours d'une femme à la recherche de qui elle est vraiment... Peut-être aussi pour la gentillesse, la maladresse et surtout l'authenticité de son héroïne.

De manière globale, je trouve intéressant de souligner que les trois romans dégagent une énergie/une atmosphère très différente mais complémentaire. Ils reflètent ainsi le parcours de Louisa et la manière dont sa rencontre avec Will va la pousser progressivement à mieux se connaître elle-même.

C'est vraiment une très belle conclusion, pleine de bonnes ondes!

Commentaire ajouté par Emakhtila 2020-08-28T09:53:42+02:00

Rien à voir avec le premier tome qui fut un véritable coup de cœur. Ici une histoire comme on en voit beaucoup. Du coup, il a traîné 18 jours avant que j'arrive à le finir. Il ne s'y passe pas grand-chose. Je ne me suis pas rattachée aux personnages. Le second tome j'avoue je m'en souvenais à peine. Donc au final ça ressemblait plus à un roman one shoot que le 3e tome d'un coup de cœur. Au final, j'accroche plus sur les romans on shoot de cette autrice (ou le tome 1 de cette trilogie) que sur ce semblant de suite d'un roman qui a énormément fonctionné.

Commentaire ajouté par Chris-64 2020-08-20T16:35:54+02:00

Je suis tellement tombée sous le charme de "avant toi" que j'ai vraiment été déçue de cette suite qui n'en est pas vraiment une en fait... c'est une histoire facile à lire, les personnages sont plus ou moins attachants... mais j'avoue ne pas avoir été "touchée" que lorsque j'avais lu avant toi. Un livre à lire sans prise de tête, sur la plage et sans réfléchir.

Avant toi, Tome 3 : Après tout

• France : 2018-04-18 (Français)
  • France : 2019-04-03 - Poche (Français)
  • USA : 2018-01-23 (English)

Flopla l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-20T18:15:41+02:00

• Still Me (Me Before You #3) - Anglais