Avant toi, Tome 3 : Après tout

Description ajoutée par Gkone 2017-10-26T20:46:10+02:00

Il y a tellement de versions de soi qu’on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m’a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d’être une version diminuée de lui-même m’a appris qu’on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je pouvais être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. Ou encore une autre que je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer. L’essentiel, c’était de ne pas laisser les autres choisir à ma place laquelle de ces Louisa j’allais devenir. Il y a toujours une façon de se réinventer.

Quand Lou s’envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C’est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s’évertue à rassembler les deux parties de son cœur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n’est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?

« Moyes a l'art de faire du sentiment avec élégance. Vous ne serez pas déçus du voyage. » Elle

« Moyes sait décrire le quotidien avec un charme et un esprit jamais égalés. » Sunday Express

« Les personnages de Moyes sont si vrais que vous voulez à tout prix savoir ce qui va leur arriver. » Choice

« Moyes nous rappelle que même quand ça se termine mal,tant qu’il y a de l’amour, il y a de l’espoir. » Miami Herald

Extrait ajouté par alinounete 2018-04-30T19:04:29+02:00

Je ne sais pas ce que je ferais si tu n'étais pas là. C'est comme si tu étais les fondations d'un bâtiment. Je ne te vois peut-être pas tout le temps, mais je sais que tu es là. Que tu me soutiens. Que tu nous soutiens tous."

Le deuxième tome m'avait tellement déçue que je ne savais pas si je devais continuer cette trilogie. Et finalement grand bien m'en a pris. J'ai beaucoup aimé ce tome 3 qui révèle une Lou sensible, vraie, honnête, profondément gentille et bienveillante. Il ne m'a pas arraché les larmes comme le tome 1 (forcément !) mais il était très émouvant, c'est une histoire qui sonne vraiment très juste. On a envie de prendre exemple sur elle. Les petites touches de Will font vraiment plaisir et la découverte de la vie des milliardaires de la Vème avenue est pleine de surprises. C'est un livre qui magnifie le bonheur des petites choses de la vie. Je recommande !

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-03-27T22:45:03+01:00

Comme on le dit si bien chez moi " la boucle est bouclée " grâce à ce troisième tome de la saga " Avant toi " le film qui à fait verser des larmes plus que des éclats de rire.

Commentaire ajouté par clecledu29 2020-03-09T16:16:25+01:00

Un excellent roman, dans la lignée de la série. J'ai adoré les rebondissements, la logique, les révélations et surtout la fin. Je recommande vivement !

Commentaire ajouté par albertinepeu 2020-03-08T10:27:07+01:00

Je me demande toujours quel besoin ont les auteur(e)s d'élire des suites et des suites....si l'inspiration ne suit pas..J'avais adoré "Avant toi"... beaucoup aimé "Après toi"... et j'avais donc peur d'être déçue par le dernier opus de cette trilogie. Et c'est en effet un avis en demi-teinte que je vais vous livrer. Ce n'est pas le meilleur livre que Jojo Moyes ait écrit (et pourtant, j'aime beaucoup cette auteure !). Ce roman est loin d'égaler "Avant toi" et il ne m'a pas autant touchée. C'est un bon "feel good book", qui permet tout de même de passer un agréable moment de lecture, mais l'histoire est très prévisible et il y a pas mal de longueurs...Dommage d'une fin médiocre à deux romans super !!!

Commentaire ajouté par Chloe7 2020-02-29T12:54:05+01:00

Quel sentiment de vide à l'intérieur de ma poitrine j'ai ressenti en refermant ce livre ! C'est seulement en le terminant que je réalise que cette série m'a accompagnée pendant plusieurs mois, j'ai espacé ma lecture des tomes pour prolonger le plaisir au maximum, et que je la quitte maintenant.

Ces livres sont du pur plaisir écrit. Le premier tome était et sera toujours mon préféré, je pense qu'il était impossible pour l'auteur de faire mieux -tout au plus l'égaler dans sa suprématie, bien que ç'aurait été une opération délicate. Effectivement, le deuxième m'a déçue. À vrai dire, il était incroyable lui aussi, mais que penser d'autre après avoir lu Avant Toi et pleuré toutes les larmes de son corps ?

Concernant ce troisième et ultime livre, j'ai adoré. Meilleur que son prédécesseur, selon moi. Et j'ai de nombreux arguments, notamment un énorme point concernant les personnages. Je pourrais les résumer en un mot "incroyables", mais je pense qu'il en faut plus pour convaincre des lecteurs avertis. Tout d'abord, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire l'éloge de Louisa, comme dans les tomes précédents, elle est parfaite. Une personne qui pourrait être la définition de la gentillesse et la personnification de l'empathie. Je préfère me concentrer sur les petits nouveaux du troupeau, en commençant par Agnès, l'employeuse de Louisa. Je me suis curieusement attachée à elle. Comme dans le deuxième livre avec Lilly, Louisa doit lui venir en aide -d'une manière bien différente, j'en concède. Parfois, ma haine grandissait envers elle, parce que comment ose-t-elle se plaindre de la vie riche qu'elle mène ? Mais mon opinion a changé envers elle, car j'ai réalisé qu'il était encore pire d'être malheureux et devoir prétendre le contraire pour la bonne société, que d'être malheureux et pouvoir en parler.

Ensuite, je délivre mon coup de coeur à Margot. Je ne préfère rien dévoiler à son sujet, mais ce petit bout de femme a fait fondre mon coeur, de part son caractère inimitable, mais aussi sa bonté dissimulée.

Bien sûr, j'ai adoré détester certains personnages (Coucou Ilaria !), mais ce qui est le plus incroyable dans tout cela, c'est que les "méchants" ne le sont pas tant que ça. Je m'explique : repousser un personnage au rang de "méchant", c'est comme dire "Je suis trop, paresseuse pour essayer de te créer un embryon de personnalité", et ça, l'auteure l'a parfaitement compris. Absolument tous les êtres à qui elle donne vie donnent une impression incroyable de réalisme, de par leurs caractères fondés.

Suivre Lou dans sa vie new-yorkaise était un véritable plaisir. Elle s'affirme, elle vit des épopées incroyables, et garde son humour d'avant.

L'auteure a un talent fou pour forger des intrigues prenantes et captivantes. De plus, sa plume est parfaite. Quel plaisir de lire un texte si bien rédigé ! Les sentiments transparaissent à travers les mots, les descriptions sont tout en beauté et poésie, les dialogues on ne peut plus réalistes.

En bref, cette saga est magnifique, passer à côté serait selon moi une grave erreur... Lancez-vous !

Ce troisième tome est nettement meilleur que le second mais n'égale pas le premier pour lequel j'ai eu un vrai coup de cœur.

Ici on suit Louisa dans ces tribulations à New York. Elle n'a vraiment pas de chance et tombe dans une "famille" vraiment bizarre pour son premier job à l'étranger. J'ai toujours autant Sam même si j'ai eu envie de lui mettre des baffes, idem pour Louisa. C'est un peu compliqué les relations à distance.

J'ai passé un agréable moment et j'ai eu le droit à un joli happy end!

Commentaire ajouté par Plou 2020-01-11T14:28:16+01:00

Beau livre, très émouvant et qui se lit facilement ! Particulièrement touchée par Lou ; ses idées, émotions, sa façon de réfléchir et son humour !

Commentaire ajouté par Minielly 2020-01-02T23:47:02+01:00

Un tome 3 ou on retrouve le Lou du début, celle qui s'affirme avec ces tenus, celle qui c'est ce qu'elle veut et qui va tout faire pour l'obtenir. Malgré un début de vie de rêve, tout va s'écrouler et au moment ou elle va baisser les bras, la vie, elle, va lui rouvrir. Elle va se montrer forte et au-dessus de tout, va réaliser un projet qui lui tien à coeur. Et même si l'amour ne va pas toujours suivre, à la fin il revient toujours. J'ai adoré ce roman et l'écriture qui est vraiment fluide et sans prise de tête. J'ai eu un petit pincement au coeur en finissant cette saga et quitté Lou.

Commentaire ajouté par Esile44 2019-12-30T09:44:27+01:00

Ce troisième tome est une excellente fin pour cette saga feel-good. C'est un livre léger, on se laisse facilement porter par la plume de l'auteure qui m'a personnellement fait dévorer les (presque) 600 pages du roman en deux soirées.

Moi qui ne suis, à la base, pas très friande de romance, je recommande sans hésiter cette petite trilogie :)

Commentaire ajouté par laeti33 2019-08-07T19:06:12+02:00

encore un très bon moment.

Commentaire ajouté par keisha50 2019-08-05T19:08:55+02:00

Une très belle fin j'ai adoré ce livre....

Avant toi, Tome 3 : Après tout

• France : 2018-04-18 (Français)
  • France : 2019-04-03 - Poche (Français)
  • USA : 2018-01-23 (English)

Pybrdn l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-04T21:26:24+01:00
Chloe7 le place en liste or