Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 641
Membres
1 032 908

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Avant toi, Tome 3 : Après tout



Description ajoutée par Gkone 2017-10-26T20:46:10+02:00

Résumé

Il y a tellement de versions de soi qu’on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m’a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d’être une version diminuée de lui-même m’a appris qu’on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je pouvais être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. Ou encore une autre que je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer. L’essentiel, c’était de ne pas laisser les autres choisir à ma place laquelle de ces Louisa j’allais devenir. Il y a toujours une façon de se réinventer.

Quand Lou s’envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C’est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s’évertue à rassembler les deux parties de son cœur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n’est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?

« Moyes a l'art de faire du sentiment avec élégance. Vous ne serez pas déçus du voyage. » Elle

« Moyes sait décrire le quotidien avec un charme et un esprit jamais égalés. » Sunday Express

« Les personnages de Moyes sont si vrais que vous voulez à tout prix savoir ce qui va leur arriver. » Choice

« Moyes nous rappelle que même quand ça se termine mal,tant qu’il y a de l’amour, il y a de l’espoir. » Miami Herald

Afficher en entier

Classement en biblio - 981 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par alinounete 2018-04-30T19:04:29+02:00

Je ne sais pas ce que je ferais si tu n'étais pas là. C'est comme si tu étais les fondations d'un bâtiment. Je ne te vois peut-être pas tout le temps, mais je sais que tu es là. Que tu me soutiens. Que tu nous soutiens tous."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Le deuxième tome m'avait tellement déçue que je ne savais pas si je devais continuer cette trilogie. Et finalement grand bien m'en a pris. J'ai beaucoup aimé ce tome 3 qui révèle une Lou sensible, vraie, honnête, profondément gentille et bienveillante. Il ne m'a pas arraché les larmes comme le tome 1 (forcément !) mais il était très émouvant, c'est une histoire qui sonne vraiment très juste. On a envie de prendre exemple sur elle. Les petites touches de Will font vraiment plaisir et la découverte de la vie des milliardaires de la Vème avenue est pleine de surprises. C'est un livre qui magnifie le bonheur des petites choses de la vie. Je recommande !

Afficher en entier
Diamant

Après la lecture d'avant toi, je me suis dis que la suite n'était pas nécessaire.

Après la lecture d'après toi, j'ai été déçue, avec l'impression que la boucle n'était pas bouclée sans savoir que jojo moyes préparait une suite.

Après tout est arrivé pour clore cette trilogie en beauté.

Après la perte de will, son histoire avec Sam, on retrouve Louisa et ses collants bourdon, son style inimitable, sa maladresse et son humour à New-York, ou elle s'envole pour un nouveau travail chez les Gopnik en tant qu'assistante personnelle d'Agnes.

Jojo moyes n'a pas son pareil pour parler du quotidien sans que ce soit ennuyeux. Elle ne fait pas dans le drame de soap opéra avec des plot twist tirés par les cheveux, elle n'a pas de personnages caricaturaux tant ils sont stéréotypés mais surtout, elle raconte une histoire qui s'approche au plus près du lecteurs, portés par une Louisa qui fait office de bonne copine et son entourages qui, certes loufoque, mais qui pourrait ressembler au nôtre.

Si après toi m'avait un peu déçue (sans doute parce que je l'avais lu trop rapidement après Avant toi et que cette suite n'était pas aussi intense que l'histoire avec will) après toi m'a convaincu, jojo moyes est définitivement une auteur qui sait me transporter avec des histoires simples, mais touchantes et toujours pleine d'espoir. C'était un vrai plaisir de retrouver Louisa dans toute sa fraîcheur et sa fragilité, qui se cherche encore, qui aime inconditionnellement.

Mais surtout, Après toi fait la part belle aux femmes. Entre, évidemment, Louisa, il y aussi sa mère qui a donné tout son temps pour s'occuper de son père, Treena qui s’épanouit pleinement, Agnes, coincée entre deux monde, madame de witt solitaire au grand cœur. Un panel diversifié qui fait chaud au cœur pour un roman plein de joie et d'espoir. De jolis messages.

La trilogie, même si son second tome m'avait laissé sur ma faim, est vraiment une de mes favorites, un coup de cœur. Pas de lyrisme, pas de folles histoires, c'est rien de plus que la vie d'une fille comme tout le monde (mais bien unique) qui offre des bons moments de douceurs en toute simplicité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par empathie01 2023-11-22T19:20:56+01:00
Diamant

Louisa est à New York et travaille sans relâche pour Agnès Gopknik. Elle rencontre un jeune homme prénommé Josh qui est la réplique de Will. Alors entre Sam et Josh lequel va-t-elle choisir ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wendy-Cornec 2023-10-03T23:30:29+02:00
Argent

Ça à été un plaisir de lire ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par adefmercier 2023-05-28T14:03:36+02:00
Argent

Troisième tome, changement de vie à New-York !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mgb_bzh 2023-05-10T21:51:17+02:00
Argent

Belle fin pour cette trilogie. C'est mignon, Louisa Clark est toujours aussi attachante...et j'ai passé un très bon moment à suivre ses aventures !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ColombineHuc 2023-04-18T18:18:05+02:00
Argent

J'ai lu le tome 1 il y a un paquet de temps, avant que le film ne sorte. et j'ai tout de suite adoré l'univers. Le personnage principal, les thématiques abordés dedans, l'intrigue, le déroulé de l'histoire... Les larmes ont coulé pour la toute première fois, en lisant un bouquin.

Je me souviens m'être demandée ce qui pouvait être bien raconté, après la fin du 1. Puis j'ai lu le 2. Et le 3 s'est lu en une nuit. Maintenant, je peux vous dire pourquoi Moyes a écrit la suite.

Parce que ce n'est pas "juste" une histoire d'amour qu'elle nous raconte là. Par ce biais, elle décrit l'entrée d'une jeune femme dans le vrai monde. Non pas celui imaginé par ses parents et son voisinage, non pas celui qu'elle pensait avoir droit. Un autre, qu'elle a elle-même dessinée.

Lou, c'est le personnage adorable, que l'on peut imaginer un peu bête au départ. Mais elle vit dans un carcan doré, où l'on a toujours tout planifié pour elle. Puis elle rencontre Will, et tout change. Mais pas tout à fait.

Il faut donc ce tome 3, pour qu'elle évolue tout à fait, se révèle enfin à elle-même. Lou est un personnage fort, plus fort que beaucoup d'autres, qui brandissent une épée et parlent fort. Elle, elle se contente d'exister. Et c'est déjà bien assez.

Alors, oui, on parle de thématiques difficiles. On parle de dépression, de suicide assisté, de tétraplégie. Mais on parle aussi beaucoup de liens familiaux se refondant et se construisant, d'un humour british décapant, et d'une femme repoussant ses propres limites, pour vivre sa vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lorinejnd 2023-04-11T13:08:26+02:00
Bronze

J’ai apprécié cette suite mais beaucoup moins que les deux premières tomes. En effet, je trouve que l’on rentre un petit peu dans le cliché du rêve new yorkais.. Évidement, c’est n’est que mon avis. De plus, cela ne m’as pas empêché d’apprécier cette lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moulino 2023-03-08T13:01:23+01:00
Diamant

J'ai adoré ce dernier tome !! Que d'avantures pour Louisa Clark. J'ai adoré la plume de l'auteure pleins d'humour

Afficher en entier
Commentaire ajouté par friend10 2023-02-04T23:44:03+01:00
Diamant

j'AI ENCORE RIT ET PLEURER ON NE POUVAIT PAS ESPERER MEILLEUR FIN

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas apprécié ce dernier tome.

À la moitié du livre, j'ai survolé les pages pour m'intéresser aux interactions entre Lou et Sam.

Je pense que j'aurais dû me contenter de lire uniquement le premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laura_29 2022-11-03T02:29:06+01:00
Or

Ayant enchainer les 3 tomes, j'ai eu du mal à rentrer dans le livre. Je pense que cela faisait beaucoup d'un seul coup. Cependant au fur et à mesure j'ai adoré ma lecture. J'ai commencé à être vraiment pris dans l'histoire vers les 150 pages. C'est mon 2e livre préféré de la sage. Le tome 2 restera évidemment mon préféré puisque j'ai chialé sur celui là.

Jojo Moyles a su parfaitement su satisfaire à mes attentes de la découverte de Louisa après la perte de Will. Tout simplement magique cette fin. Digne de Louisa.

Afficher en entier

Dates de sortie

Avant toi, Tome 3 : Après tout

  • France : 2018-04-18 (Français)
  • France : 2019-04-03 - Poche (Français)
  • USA : 2018-01-23 (English)

Activité récente

N0uck l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T23:11:51+01:00

Titres alternatifs

  • Still Me (Me Before You #3) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 981
Commentaires 123
extraits 29
Evaluations 315
Note globale 8.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode