Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 943
Membres
1 219 315

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Avant toi, Tome 3 : Après tout



Description ajoutée par Gkone 2017-10-26T20:46:10+02:00

Résumé

Il y a tellement de versions de soi qu’on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m’a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d’être une version diminuée de lui-même m’a appris qu’on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je pouvais être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. Ou encore une autre que je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer. L’essentiel, c’était de ne pas laisser les autres choisir à ma place laquelle de ces Louisa j’allais devenir. Il y a toujours une façon de se réinventer.

Quand Lou s’envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C’est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s’évertue à rassembler les deux parties de son cœur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n’est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?

« Moyes a l'art de faire du sentiment avec élégance. Vous ne serez pas déçus du voyage. » Elle

« Moyes sait décrire le quotidien avec un charme et un esprit jamais égalés. » Sunday Express

« Les personnages de Moyes sont si vrais que vous voulez à tout prix savoir ce qui va leur arriver. » Choice

« Moyes nous rappelle que même quand ça se termine mal,tant qu’il y a de l’amour, il y a de l’espoir. » Miami Herald

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 063 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par alinounete 2018-04-30T19:04:29+02:00

Je ne sais pas ce que je ferais si tu n'étais pas là. C'est comme si tu étais les fondations d'un bâtiment. Je ne te vois peut-être pas tout le temps, mais je sais que tu es là. Que tu me soutiens. Que tu nous soutiens tous."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Le deuxième tome m'avait tellement déçue que je ne savais pas si je devais continuer cette trilogie. Et finalement grand bien m'en a pris. J'ai beaucoup aimé ce tome 3 qui révèle une Lou sensible, vraie, honnête, profondément gentille et bienveillante. Il ne m'a pas arraché les larmes comme le tome 1 (forcément !) mais il était très émouvant, c'est une histoire qui sonne vraiment très juste. On a envie de prendre exemple sur elle. Les petites touches de Will font vraiment plaisir et la découverte de la vie des milliardaires de la Vème avenue est pleine de surprises. C'est un livre qui magnifie le bonheur des petites choses de la vie. Je recommande !

Afficher en entier
Diamant

Après la lecture d'avant toi, je me suis dis que la suite n'était pas nécessaire.

Après la lecture d'après toi, j'ai été déçue, avec l'impression que la boucle n'était pas bouclée sans savoir que jojo moyes préparait une suite.

Après tout est arrivé pour clore cette trilogie en beauté.

Après la perte de will, son histoire avec Sam, on retrouve Louisa et ses collants bourdon, son style inimitable, sa maladresse et son humour à New-York, ou elle s'envole pour un nouveau travail chez les Gopnik en tant qu'assistante personnelle d'Agnes.

Jojo moyes n'a pas son pareil pour parler du quotidien sans que ce soit ennuyeux. Elle ne fait pas dans le drame de soap opéra avec des plot twist tirés par les cheveux, elle n'a pas de personnages caricaturaux tant ils sont stéréotypés mais surtout, elle raconte une histoire qui s'approche au plus près du lecteurs, portés par une Louisa qui fait office de bonne copine et son entourages qui, certes loufoque, mais qui pourrait ressembler au nôtre.

Si après toi m'avait un peu déçue (sans doute parce que je l'avais lu trop rapidement après Avant toi et que cette suite n'était pas aussi intense que l'histoire avec will) après toi m'a convaincu, jojo moyes est définitivement une auteur qui sait me transporter avec des histoires simples, mais touchantes et toujours pleine d'espoir. C'était un vrai plaisir de retrouver Louisa dans toute sa fraîcheur et sa fragilité, qui se cherche encore, qui aime inconditionnellement.

Mais surtout, Après toi fait la part belle aux femmes. Entre, évidemment, Louisa, il y aussi sa mère qui a donné tout son temps pour s'occuper de son père, Treena qui s’épanouit pleinement, Agnes, coincée entre deux monde, madame de witt solitaire au grand cœur. Un panel diversifié qui fait chaud au cœur pour un roman plein de joie et d'espoir. De jolis messages.

La trilogie, même si son second tome m'avait laissé sur ma faim, est vraiment une de mes favorites, un coup de cœur. Pas de lyrisme, pas de folles histoires, c'est rien de plus que la vie d'une fille comme tout le monde (mais bien unique) qui offre des bons moments de douceurs en toute simplicité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par kieraley 2025-03-04T00:13:05+01:00
Bronze

C'était vraiment pas parti pour mais j'ai aimé. Pour être honnête je me suis dit mais non Josh pourquoi faut qu'il y ait Josh je comprenais pas.

J'étais comme “où est Sam” vraiment j'ai eu très peur. Je suis contente que Lou se soit enfin trouvée après toutes les étapes qu'elle a passées et vraiment pas des étapes simples.

Vraiment heureuse de la fin, je n'y croyais plus.

Citation :

“Voyons. La jalousie n’est pas seyante. Au fond, vous le savez. Et vous n’êtes pas comme ça ! Les femmes jalouses sont affreuses ! Et puis, ça n’a aucun sens ! Si quelqu’un vous aime, il restera vous ; si cette personne ne vous aime pas assez pour demeurer à vos côtés, c’est qu’elle ne valait pas la peine que vous soyez avec elle, de toute façon.” Lou page 186

“— C’est le même ciel, dit-il dans l’obscurité. C’est ce que nous devons nous rappeler. Nous sommes toujours sous le même ciel.”

Sam page 249

“— Il faut des lieux réservés à la communauté. (Ashok leva une main avec emphase, tranchant l’air.) Il faut des lieux où les gens puissent se réunir, discuter et échanger des idées, et que ce ne soit pas seulement une question d’argent, vous comprenez ? Les livres vous apprennent la vie. Les livres vous enseignent l’empathie. Mais vous ne pouvez pas acheter des livres si vous avez à peine de quoi payer le loyer. Donc, cette bibliothèque est une ressource vitale ! Si vous fermez une bibliothèque, Louisa, vous ne condamnez pas seulement un bâtiment, vous fermez la porte de l’espoir.” Ashok page 279

“ « Wisdom and knowledge shall be the stability of thy times. » (« La sagesse et l’intelligence sont source de salut. »)” page 562

Afficher en entier
Diamant

« J'étais Louisa Clark de New-York ou Louisa Clark de Stortfold. Ou bien, une autre version de Louisa Clark, radicalement différente, que je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer. »

Louisa Clark est incontestablement LE personnage principal qui s'est révélé au fil des pages, qui a grandi et s'est construit, après les drames et les déceptions. Elle est devenue quelqu'un et n'a JAMAIS abandonné. Je l’ai accompagnée sur trois tomes et il n’y a pas un moment où elle ne m’a pas fait sourire avec sa maladresse et ses blagues, où je n'ai pas eu les larmes aux yeux face à sa douleur et son chagrin. Elle est amusante, naïve, émouvante, belle, courageuse, déterminée… et tellement plus encore. Je l'ai adorée.

J'ai eu un coup de cœur pour le premier et le deuxième tomes, mais le troisième est… incroyable. Je n'ai pas de mots exacts pour exprimer mon ressenti et mes sentiments après cette lecture qui m’a bouleversée. Dès les premières pages, j’ai su que ça allait être quelque chose de grandiose, de beau, d'inoubliable, mais je ne pensais pas autant aimer ce livre.

Si vous avez lu cette trilogie, vous savez que ce n'est pas une romance à proprement parler. Oui il y a des rencontres, des amours, des regards, des baisers… mais Avant toi, Après toi et Avant tout, c'est plus que ça. Si je devais l'expliciter, je dirais que c'est une histoire de découvertes. D’aventures. De rencontres. De possibilités. D'amour, mais celui qu'on porte aux autres et surtout à nous-même.

Parce qu’ici ou ailleurs, seul.e ou entouré.e, on peut être qui on veut et faire ce qu'on veut. Peu importe le nombre de fois qu'on tombe, il faut toujours savoir relativiser, faire la part des choses, se relever, pour être plus fort.e encore.

Ce roman est une leçon de vie. Et le message transmis à travers le personnage de Louisa Clark est magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathathia 2024-11-14T19:43:03+01:00
Or

Une bonne conclusion pour cette trilogie, je n'ai pas été émue comme pour le premier tome mais la lecture est agréable.

Les personnages sont très humains et Lou continue dans son évolution, tout en cherchant sa propre voie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pandrago 2024-09-23T09:10:04+02:00
Argent

Une bonne surprise pour ce dernier tome !

Comme pour beaucoup, le tome 2 était assez ennuyant. Au final Jojo Mayes a su se rattraper avec le tome 3. Je l'ai trouve plus profond, j'ai adoré resuivre l'histoire de Lou (et de Sam).

Le livre a eu son lot de moment triste et il est vrai que j'ai lâché ma petite larme à un certain moment.

C'était un agréable livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par roksie_book 2024-07-02T21:13:17+02:00
Argent

Ce 3e tome est plutôt une bonne surprise et il clôt relativement bien cette saga. Après le deuil, puis la résilience, Louisa doit apprendre à se connaître réellement et construire une version d'elle qui ne soit pas modérée par les désidératas d'autrui. Le chemin sera long, encore une fois semé d'embûches, mais le dénouement est satisfaisant.

L'ombre de Will plane toujours sur la vie de Louisa comme un ange gardien qui aura toujours sa place dans son cœur, et c'est réconfortant ! J'ai vraiment apprécié ce livre, cette trilogie d'ailleurs, même si le pari était quand même vraiment risqué pour l'autrice de continuer à raconter "Louisa sans Will". On pourrait penser que cela est impossible lorsque l'on referme le premier roman et pourtant...

Tout cela permet de relativiser sur pas mal de choses : personne n'est éternel, mais aussi personne n'est irremplaçable et les gens évoluent, changent... On aime quoi qu'il arrive, de façon différente en général, mais la vie,l'amour reprennent toujours leurs droits et c'est apaisant dans un sens. Le temps fait son œuvre et les blessures, même si elles ne disparaissent pas totalement, deviennent simplement des cicatrices qui ne font plus souffrir.

En résumé, je pensais comme beaucoup que le premier tome se suffisait à lui-même. Mais toute la dimension de l'histoire de Louisa Clark, celle de son évolution, se reflète vraiment grâce aux trois tomes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par empathie01 2023-11-22T19:20:56+01:00
Diamant

Louisa est à New York et travaille sans relâche pour Agnès Gopknik. Elle rencontre un jeune homme prénommé Josh qui est la réplique de Will. Alors entre Sam et Josh lequel va-t-elle choisir ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wendy-Cornec 2023-10-03T23:30:29+02:00
Argent

Ça à été un plaisir de lire ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par adefmercier 2023-05-28T14:03:36+02:00
Argent

Troisième tome, changement de vie à New-York !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mgb_bzh 2023-05-10T21:51:17+02:00
Argent

Belle fin pour cette trilogie. C'est mignon, Louisa Clark est toujours aussi attachante...et j'ai passé un très bon moment à suivre ses aventures !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ColombineHuc 2023-04-18T18:18:05+02:00
Argent

J'ai lu le tome 1 il y a un paquet de temps, avant que le film ne sorte. et j'ai tout de suite adoré l'univers. Le personnage principal, les thématiques abordés dedans, l'intrigue, le déroulé de l'histoire... Les larmes ont coulé pour la toute première fois, en lisant un bouquin.

Je me souviens m'être demandée ce qui pouvait être bien raconté, après la fin du 1. Puis j'ai lu le 2. Et le 3 s'est lu en une nuit. Maintenant, je peux vous dire pourquoi Moyes a écrit la suite.

Parce que ce n'est pas "juste" une histoire d'amour qu'elle nous raconte là. Par ce biais, elle décrit l'entrée d'une jeune femme dans le vrai monde. Non pas celui imaginé par ses parents et son voisinage, non pas celui qu'elle pensait avoir droit. Un autre, qu'elle a elle-même dessinée.

Lou, c'est le personnage adorable, que l'on peut imaginer un peu bête au départ. Mais elle vit dans un carcan doré, où l'on a toujours tout planifié pour elle. Puis elle rencontre Will, et tout change. Mais pas tout à fait.

Il faut donc ce tome 3, pour qu'elle évolue tout à fait, se révèle enfin à elle-même. Lou est un personnage fort, plus fort que beaucoup d'autres, qui brandissent une épée et parlent fort. Elle, elle se contente d'exister. Et c'est déjà bien assez.

Alors, oui, on parle de thématiques difficiles. On parle de dépression, de suicide assisté, de tétraplégie. Mais on parle aussi beaucoup de liens familiaux se refondant et se construisant, d'un humour british décapant, et d'une femme repoussant ses propres limites, pour vivre sa vie.

Afficher en entier

Dates de sortie

Avant toi, Tome 3 : Après tout

  • France : 2018-04-18 (Français)
  • France : 2019-04-03 - Poche (Français)
  • USA : 2018-01-23 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Still Me (Me Before You #3) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1063
Commentaires 128
extraits 28
Evaluations 333
Note globale 8.37 / 10