Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par AureleS 2018-02-27T00:19:26+01:00

Le deuxième tome m'avait tellement déçue que je ne savais pas si je devais continuer cette trilogie. Et finalement grand bien m'en a pris. J'ai beaucoup aimé ce tome 3 qui révèle une Lou sensible, vraie, honnête, profondément gentille et bienveillante. Il ne m'a pas arraché les larmes comme le tome 1 (forcément !) mais il était très émouvant, c'est une histoire qui sonne vraiment très juste. On a envie de prendre exemple sur elle. Les petites touches de Will font vraiment plaisir et la découverte de la vie des milliardaires de la Vème avenue est pleine de surprises. C'est un livre qui magnifie le bonheur des petites choses de la vie. Je recommande !

Commentaire ajouté par mimithemouse 2018-08-24T13:43:50+02:00

Haaaaaa, Louisa Clark!

Un réel plaisir de retrouver chacun des personnages déjà connus ou pas.

J'appréhendais de lire ce 3ème tome, pensant qu'il s'agirait du tome de trop.

Pas du tout. On retrouve Lou à NY, on vit sa vie et ses péripéties, on entre de nouveau dans sa vie et dans sa tête, c'est vraiment plaisant, drôle parfois; je me suis même surprise à stresser pour elle...

L'auteure a vraiment réussi cette série.

A recommander.

Commentaire ajouté par sorello 2018-04-26T13:01:49+02:00

Après la lecture d'avant toi, je me suis dis que la suite n'était pas nécessaire.

Après la lecture d'après toi, j'ai été déçue, avec l'impression que la boucle n'était pas bouclée sans savoir que jojo moyes préparait une suite.

Après tout est arrivé pour clore cette trilogie en beauté.

Après la perte de will, son histoire avec Sam, on retrouve Louisa et ses collants bourdon, son style inimitable, sa maladresse et son humour à New-York, ou elle s'envole pour un nouveau travail chez les Gopnik en tant qu'assistante personnelle d'Agnes.

Jojo moyes n'a pas son pareil pour parler du quotidien sans que ce soit ennuyeux. Elle ne fait pas dans le drame de soap opéra avec des plot twist tirés par les cheveux, elle n'a pas de personnages caricaturaux tant ils sont stéréotypés mais surtout, elle raconte une histoire qui s'approche au plus près du lecteurs, portés par une Louisa qui fait office de bonne copine et son entourages qui, certes loufoque, mais qui pourrait ressembler au nôtre.

Si après toi m'avait un peu déçue (sans doute parce que je l'avais lu trop rapidement après Avant toi et que cette suite n'était pas aussi intense que l'histoire avec will) après toi m'a convaincu, jojo moyes est définitivement une auteur qui sait me transporter avec des histoires simples, mais touchantes et toujours pleine d'espoir. C'était un vrai plaisir de retrouver Louisa dans toute sa fraîcheur et sa fragilité, qui se cherche encore, qui aime inconditionnellement.

Mais surtout, Après toi fait la part belle aux femmes. Entre, évidemment, Louisa, il y aussi sa mère qui a donné tout son temps pour s'occuper de son père, Treena qui s’épanouit pleinement, Agnes, coincée entre deux monde, madame de witt solitaire au grand cœur. Un panel diversifié qui fait chaud au cœur pour un roman plein de joie et d'espoir. De jolis messages.

La trilogie, même si son second tome m'avait laissé sur ma faim, est vraiment une de mes favorites, un coup de cœur. Pas de lyrisme, pas de folles histoires, c'est rien de plus que la vie d'une fille comme tout le monde (mais bien unique) qui offre des bons moments de douceurs en toute simplicité.

Commentaire ajouté par owlystess 2018-10-27T12:29:34+02:00

Je l’ai commencer il y a 15 jours et j’en suis a peine a la moitié. J’accroche pas du tout. Pourtant les deux tomes précédent j’ai adoré. Dommage

Commentaire ajouté par sasa3695 2018-11-16T22:32:48+01:00

Bon, je suis perdue. D'un côté, j'étais contente de revoir notre petite Lou, mais de l'autre, j'ai mis tellement de temps à lire ce livre que je crois que mon commentaire est erroné. C'était long. Beaucoup trop long. Des scènes sont inutiles. Même si le style d'écriture est toujours aussi parfait, qu'on s'attache aux personnages. Il y a eu beaucoup de vide. Je le mets dans mes diamants car j'ai vraiment adoré les précédents et que la saga n'en reste pas moins un bijou. Peut-être qu'avec moins de pages, moins de descriptions inutiles, il aurait été parfait.

Commentaire ajouté par Niniel22 2018-12-28T13:40:50+01:00

J'étais toute contente de retrouver Louisa dans sa nouvelle vie à New-York, mais j'ai vite déchanté. J'ai trouvé ce livre long, même si l'histoire n'est pas inintéressante, je pense que le livre aurait gagné avec 100 pages de moins.

J'ai trouvé ce tome moins bon que les précédents et je me suis même demandée s'il était nécessaire.

Après ce roman reste divertissant malgré ses longueurs et ce fut un plaisir de retrouver la douce Louisa qui ne perd rien de son charme.

Commentaire ajouté par JennDidi 2019-01-27T12:41:48+01:00

On suit avec délectation les aventures de cette anglaise qui découvre New York et on la voit évoluer. Elle devient plus confiante, encore plus forte qu’elle ne l’était. Les personnages secondaires sont fabuleux, les différentes histoires nous tiennent en haleine et l’écriture est toujours aussi fluide, aussi prenante. La dernière partie du livre se dévore et on finit le sourire au lèvre, pour une fois !

Si les émotions sont moins brutes dans Après tout, ce dernier tome n’en reste pas moins touchant. C’est prenant et on n’a qu’une envie, le ranger dans sa bibliothèque pour pouvoir le relire avec délectation dans quelques mois ou années. Pari réussi pour Jojo Moyes !

Chronique complète : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2018/09/01/avant-toi-apres-toi-apres-tout/

Commentaire ajouté par Nathou21 2019-03-05T05:04:55+01:00

Trop genial se laisse lire comme les deux premier très belle histoir

Commentaire ajouté par EBabout 2019-04-01T16:39:30+02:00

Toujours un vrai régal. J'adore l'auteure, une très belle écriture facile à lire. Une histoire avec des personnages extra. Une suite et fin dans la lignée des deux premiers tomes... "Avant toi" est génial les deux suivants sont très bons !

Commentaire ajouté par Kylie-Galen 2019-04-23T19:19:52+02:00

Bon. C'est un commentaire compliqué qui m'attend. Disons qu'au moins, j'ai trouvé ce tome meilleur que le précédent. On retrouve enfin notre Louisa, on change de décor, bref, c'était un véritable soulagement pour moi. Après... Je ne vois toujours pas l'intérêt de faire une trilogie, surtout que le premier tome dégageait quelque chose de totalement différent et de bien plus fort que les deux suivants. Mais, il n'y a pas à dire, c'est un bon divertissement et le style d'écriture de l'auteure est toujours à la hauteur de mes attentes. Ses personnages sont complexes, travaillés et ont tous une personnalité propre qui les rend attachants chacun à leur manière, ce qui est très fort. Le seul problème qui m'empêche de terminer cette saga épanouie, c'est que le premier tome me reste en tête, avec une histoire tellement originale et touchante alors que celui-ci me paraît vraiment bateau. C'était un moment de lecture agréable, mais la déception me laisse néanmoins un goût amer.