Commentaire ajouté par AureleS 2018-02-27T00:19:26+01:00

Le deuxième tome m'avait tellement déçue que je ne savais pas si je devais continuer cette trilogie. Et finalement grand bien m'en a pris. J'ai beaucoup aimé ce tome 3 qui révèle une Lou sensible, vraie, honnête, profondément gentille et bienveillante. Il ne m'a pas arraché les larmes comme le tome 1 (forcément !) mais il était très émouvant, c'est une histoire qui sonne vraiment très juste. On a envie de prendre exemple sur elle. Les petites touches de Will font vraiment plaisir et la découverte de la vie des milliardaires de la Vème avenue est pleine de surprises. C'est un livre qui magnifie le bonheur des petites choses de la vie. Je recommande !

Commentaire ajouté par sorello 2018-04-26T13:01:49+02:00

Après la lecture d'avant toi, je me suis dis que la suite n'était pas nécessaire.

Après la lecture d'après toi, j'ai été déçue, avec l'impression que la boucle n'était pas bouclée sans savoir que jojo moyes préparait une suite.

Après tout est arrivé pour clore cette trilogie en beauté.

Après la perte de will, son histoire avec Sam, on retrouve Louisa et ses collants bourdon, son style inimitable, sa maladresse et son humour à New-York, ou elle s'envole pour un nouveau travail chez les Gopnik en tant qu'assistante personnelle d'Agnes.

Jojo moyes n'a pas son pareil pour parler du quotidien sans que ce soit ennuyeux. Elle ne fait pas dans le drame de soap opéra avec des plot twist tirés par les cheveux, elle n'a pas de personnages caricaturaux tant ils sont stéréotypés mais surtout, elle raconte une histoire qui s'approche au plus près du lecteurs, portés par une Louisa qui fait office de bonne copine et son entourages qui, certes loufoque, mais qui pourrait ressembler au nôtre.

Si après toi m'avait un peu déçue (sans doute parce que je l'avais lu trop rapidement après Avant toi et que cette suite n'était pas aussi intense que l'histoire avec will) après toi m'a convaincu, jojo moyes est définitivement une auteur qui sait me transporter avec des histoires simples, mais touchantes et toujours pleine d'espoir. C'était un vrai plaisir de retrouver Louisa dans toute sa fraîcheur et sa fragilité, qui se cherche encore, qui aime inconditionnellement.

Mais surtout, Après toi fait la part belle aux femmes. Entre, évidemment, Louisa, il y aussi sa mère qui a donné tout son temps pour s'occuper de son père, Treena qui s’épanouit pleinement, Agnes, coincée entre deux monde, madame de witt solitaire au grand cœur. Un panel diversifié qui fait chaud au cœur pour un roman plein de joie et d'espoir. De jolis messages.

La trilogie, même si son second tome m'avait laissé sur ma faim, est vraiment une de mes favorites, un coup de cœur. Pas de lyrisme, pas de folles histoires, c'est rien de plus que la vie d'une fille comme tout le monde (mais bien unique) qui offre des bons moments de douceurs en toute simplicité.

Commentaire ajouté par mimithemouse 2018-08-24T13:43:50+02:00

Haaaaaa, Louisa Clark!

Un réel plaisir de retrouver chacun des personnages déjà connus ou pas.

J'appréhendais de lire ce 3ème tome, pensant qu'il s'agirait du tome de trop.

Pas du tout. On retrouve Lou à NY, on vit sa vie et ses péripéties, on entre de nouveau dans sa vie et dans sa tête, c'est vraiment plaisant, drôle parfois; je me suis même surprise à stresser pour elle...

L'auteure a vraiment réussi cette série.

A recommander.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2018-04-25T19:57:47+02:00

Très heureuse d'avoir pu retrouver l'adorable Louisa Clarke, ce tome je ne l'attendait pas forcément et en même temps c'est une série que j'ai du mal à quitter. Beaucoup avaient été déçus d'Après toi, pour ma part j'avais apprécié retrouver les personnages malgré l'absence évidente de Will. Dans ce dernier opus j'ai pris plaisir à retrouver tout ce qui avait fait le charme de ce personnage unique et tellement attachant.

On retrouve Lou fraîchement débarquée à New-York et immédiatement dès qu'elle ouvre la bouche la magie opère et le sentiment d'être de retour à la maison m'a envahi. C'est une belle aventure qui l'attend en Amérique et malgré la distance, la jeune femme est bien décidée à maintenir sa relation avec Sam. Sur place, elle trouve facilement ses marques et se consacre totalement à son nouveau travail au sein de la famille Gopnik. Plongée au cœur d'une famille très fortunée, la jeune femme va mettre du temps avant de prendre ses marques, mais la vie new-yorkaise va rapidement l’émerveiller, et sa nouvelle routine va la conduire vers un nouveau cercle.

Quel bonheur de retrouver la pétillante et bienveillante Lou, c'est en lisant ce troisième opus que je réalise à quel point la jeune femme était éteinte dans Après toi, le deuil a été vraiment difficile et ce nouveau départ c'est l'occasion de se retrouver elle-même. J'ai retrouvé une jeune femme profondément aimante et encore une fois on a un choc des milieux sociaux, après la famille est beaucoup moins attachante que pouvait l'être les Traynor. La famille a quelques problèmes et j'ai un moment cru qu'ils avaient du potentiel, mais ils sont trop antipathiques.

La première moitié m'a vraiment séduite et on remarque vraiment une évolution du côté de Lou, son épanouissement prend du temps, mais la vie à New York lui réussit. J'ai eu plus de mal avec la dernière partie, l'engouement du début a été remplacé par un sentiment de lassitude et j'ai trouvé certains passages un peu longs. Il faudra attendre les derniers chapitres pour récupérer du mouvement et une détermination comme on les aime. Certains aspects de l'histoire sont un peu frustrants, mais dans un sens ça fait partie de l'expérience et c'est comme ça qu'on apprend, en faisant des erreurs. J'ai beaucoup apprécié les derniers chapitres, qui apporte une touche de romantisme, c'est ce qui m'aura un peu manqué dans ce dernier opus, les instants douceurs.

Je pense qu'après trois tomes, on peut dire qu'on a fait le tour et qu'il est temps de dire adieu à nos personnages. Encore une fois Will n'est jamais bien loin et les clins d’œil font toujours un petit quelque chose, Lou a parcouru beaucoup de chemin depuis sa rencontre avec Will Traynor et elle peut être fière de tout ce qu'elle a accompli, mais je pense que maintenant le petit bourdon va pouvoir prendre son envol.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-43I

Commentaire ajouté par sentikelt 2018-04-25T22:43:53+02:00

J’ai adoré retrouver Louisa et Sam. Je n’ai pas pu lâcher ce 3ème tome qui est incontestablement le meilleur. Dommage qu’il n’y ai pas de suite. Tous ces personnages vont me manquer.

Commentaire ajouté par alinounete 2018-04-29T21:57:56+02:00

On retrouve Lou, notre petite abeille fraichement débarquée à New York. Toujours unique, fraîche et pétillante. Quel plaisir d'avoir une suite, de la voir vivre tout en ayant des souvenirs de Will à travers ses lettres et ses aventures new-yorkaises.

Encore une fois, Jojo Moyes utilise des mots simples, profondément réels et toujours aussi touchants en retraçant la vie de gens comme ceux que l'on pourrait côtoyer.

J'ai savouré ce roman malgré ses presque 700 pages, ravie de retrouver Lou, mais si triste de devoir lui dire au revoir. Je regrette juste de ne pas avoir pu profiter encore plus de cette fin ou alors d'avoir un épilogue.

J'ai eu du mal à cerner les Gopnik, dans un milieu aussi aisé, les non-dits sont fréquents tout comme le masque derrière lequel il est facile de se cacher. L'argent est souvent au centre de toutes les préoccupations et Lou va rapidement apprendre que l'argent achète presque tout!

Sa relation avec Sam va également pâtir des kilomètres et du décalage horaire. Certes Will garde la première place, mais j'apprécie beaucoup Sam, ses lettres et ses efforts ont su me toucher.

Mme De Witt, qui fait une très bonne tatie Danièle a su donner un plus à ce roman. Elle a su charmer Lou, lui offrir un réel soutien, une amitié et surtout lui rappeler qu'il faut rester soi-même et porter fièrement ses collants bourdon sans se laisser influencer par l'image de Josh et le souvenir de Will que ce dernier a pu lui inspirer.

Encore une fois, Jojo Moyes nous offre un joli roman, une jolie parenthèse avec notre petit bourdon, prêt à voler de ses propres ailes.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2018-04-30T21:03:27+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier Milady et NetGalley France pour l’envoi de ce livre. J’avais littéralement adoré Avant toi (critique ici),véritable coup de cœur pour moi et j’avais un peu moins aimé sa suite (critique ici), même si je l’avais quand même aimé ! Il faut dire que Louisa Clark après ce qui s’est passé a eu du mal à s’en remettre et avait finalement réussi à passer la cap en se trouvant un nouvel amoureux : Sam. Mais elle avait promis à Will de réaliser ses rêves, d’avancer, et elle se devait d’aller à New York. C’est comme cela que commence ce troisième roman Après tout.

Louisa Clark part s’occuper de la femme d’un riche homme d’affaires car celle-ci est assez déprimée, n’arrive pas à gérer sa nouvelle vie à cause de ce que l’on dit sur elle. Une mission pour le moins facile par rapport à ce qu’elle a vécu avec Will mais les choses ne sont pas si faciles qu’elles n’y paraissent. La vie de Louisa n’est pas toute rose et puis elle est loin de Sam. Celui-ci a récupéré une nouvelle coéquipière et l’esprit vagabond de Louisa s’égare très vite et elle s’imagine tout un tas de chose ! Et puis, elle rencontre un homme Josh qui est le portrait craché de Will et ça la perturbe ! Enfin, tout n’est pas tout rose dans son boulot !

Une vie bien mouvementée pour Louisa à New York, ce n’est pas facile pour elle et il faut qu’elle réussisse à se retrouver et surtout à savoir ce qu’elle veut. J’ai retrouve dans ce roman ce que j’aime de son personnage, une fille vraie, drôle mais aussi ayant la main sur le cœur, honnête et qui fait tout pour réussir ce qu’elle entreprend même si malgré tout la vie lui joue des tours. Ce n’est pas simple pour elle surtout qu’elle est seule dans cette grand ville et pourtant cette ville est faite pour elle !

Dans ce roman, on rigole et on pleure ! On retrouve ce que l’on a adoré dans le premier roman, toutes les bonnes ficelles sont là et on ne peut qu’adorer ! Et puis la fin est tellement belle ! J’ai tout adoré, j’ai passé un excellent moment de lecture grâce à Louisa Clark et sa famille, ses amis, ses rencontres ! On espère beaucoup pour elle parce qu’elle le mérite !

En résumé, Après tout est une excellent roman que je ne peux que vous conseillez ! Si vous aviez moins aimé le deuxième de la trilogie, je vous encourage vivement à vous lancer dans celui-ci car il est vraiment très bien et rappelle toutes les choses que l’on a aimé dans Avant toi. Cette trilogie est vraiment géniale, je ne sais pas si ils adapteront les deux autres romans mais en tout cas lisez les !

Waouh... Alors que dire de ce livre? J'avais un peu peur de le lire car j'avais été très déçue par le deuxième tome. Mais celui-là... Sans arriver à la hauteur de Avant toi, il est vraiment beau et lumineux. Louisa est toujours aussi attachante je trouve. Jojo Moyes arrive à décrire son quotidien sans jamais nous ennuyer. Louisa pourrait être nous. J'ai apprécié le fait qu'il y ait de nouveaux personnages, comme Margot De Witt, que j'ai beaucoup aimé. J'ai apprécié également le fait que cela se passe à New York. Pour moi, Après tout clôt la trilogie en beauté!

Commentaire ajouté par KwoL25 2018-05-09T15:45:36+02:00

Je suis une fan inconditionnelle de Jojo Moyes. J’ai lu la plupart de ses romans et à chaque fois je me retrouve emportée par sa façon de raconter. Ici j’etais contente de retrouver Lou et sa famille, des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Et même si on se doute souvent de la tournure que va prendre l’histoire, ça ne gâche en rien le plaisir de lecture ni le côté complètement addictif du livre!

Commentaire ajouté par antoine18 2018-05-10T17:31:43+02:00

Mon troisième livre de cette auteure, j'ai lu la série en deux mois tellement elle était addictive et je suis fan de Jojo Moyes. Je pense lire tous ces livres. Elle écrit super bien.

On y retrouve ici Louisa surnommée Lou qui s'est envolée pour New-York pour tenir compagnie à Agnès Gopnik. Sa vie là haut loin de Sam va être remplie de rebondissements entre s'occuper d'Agnès, sa vie privée avec Sam.

J'ai adoré ce livre plus que les deux autres, le personnage de Lou est de plus en plus attachant, l'écriture est de plus en plus fluide. L'auteure nous entraîne ici dans le monde de Lou avec brio. Hâte que la suite sorte surtout que ça se termine sur un cliffhanger.