Commentaire ajouté par owlystess 2018-10-27T12:29:34+02:00

Je l’ai commencer il y a 15 jours et j’en suis a peine a la moitié. J’accroche pas du tout. Pourtant les deux tomes précédent j’ai adoré. Dommage

Commentaire ajouté par ZigZag_Book 2018-11-16T22:32:48+01:00

Bon, je suis perdue. D'un côté, j'étais contente de revoir notre petite Lou, mais de l'autre, j'ai mis tellement de temps à lire ce livre que je crois que mon commentaire est erroné. C'était long. Beaucoup trop long. Des scènes sont inutiles. Même si le style d'écriture est toujours aussi parfait, qu'on s'attache aux personnages. Il y a eu beaucoup de vide. Je le mets dans mes diamants car j'ai vraiment adoré les précédents et que la saga n'en reste pas moins un bijou. Peut-être qu'avec moins de pages, moins de descriptions inutiles, il aurait été parfait.

Commentaire ajouté par Niniel22 2018-12-28T13:40:50+01:00

J'étais toute contente de retrouver Louisa dans sa nouvelle vie à New-York, mais j'ai vite déchanté. J'ai trouvé ce livre long, même si l'histoire n'est pas inintéressante, je pense que le livre aurait gagné avec 100 pages de moins.

J'ai trouvé ce tome moins bon que les précédents et je me suis même demandée s'il était nécessaire.

Après ce roman reste divertissant malgré ses longueurs et ce fut un plaisir de retrouver la douce Louisa qui ne perd rien de son charme.

Commentaire ajouté par JennDidi 2019-01-27T12:41:48+01:00

On suit avec délectation les aventures de cette anglaise qui découvre New York et on la voit évoluer. Elle devient plus confiante, encore plus forte qu’elle ne l’était. Les personnages secondaires sont fabuleux, les différentes histoires nous tiennent en haleine et l’écriture est toujours aussi fluide, aussi prenante. La dernière partie du livre se dévore et on finit le sourire au lèvre, pour une fois !

Si les émotions sont moins brutes dans Après tout, ce dernier tome n’en reste pas moins touchant. C’est prenant et on n’a qu’une envie, le ranger dans sa bibliothèque pour pouvoir le relire avec délectation dans quelques mois ou années. Pari réussi pour Jojo Moyes !

Chronique complète : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2018/09/01/avant-toi-apres-toi-apres-tout/

Commentaire ajouté par Nathou21 2019-03-05T05:04:55+01:00

Trop genial se laisse lire comme les deux premier très belle histoir

Commentaire ajouté par EBabout 2019-04-01T16:39:30+02:00

Toujours un vrai régal. J'adore l'auteure, une très belle écriture facile à lire. Une histoire avec des personnages extra. Une suite et fin dans la lignée des deux premiers tomes... "Avant toi" est génial les deux suivants sont très bons !

Commentaire ajouté par Heraliya 2019-04-23T19:19:52+02:00

Bon. C'est un commentaire compliqué qui m'attend. Disons qu'au moins, j'ai trouvé ce tome meilleur que le précédent. On retrouve enfin notre Louisa, on change de décor, bref, c'était un véritable soulagement pour moi. Après... Je ne vois toujours pas l'intérêt de faire une trilogie, surtout que le premier tome dégageait quelque chose de totalement différent et de bien plus fort que les deux suivants. Mais, il n'y a pas à dire, c'est un bon divertissement et le style d'écriture de l'auteure est toujours à la hauteur de mes attentes. Ses personnages sont complexes, travaillés et ont tous une personnalité propre qui les rend attachants chacun à leur manière, ce qui est très fort. Le seul problème qui m'empêche de terminer cette saga épanouie, c'est que le premier tome me reste en tête, avec une histoire tellement originale et touchante alors que celui-ci me paraît vraiment bateau. C'était un moment de lecture agréable, mais la déception me laisse néanmoins un goût amer.

Commentaire ajouté par gribouille 2019-04-27T16:33:40+02:00

Une jolis fin aux aventures de Louisa Clarck

Commentaire ajouté par tatieursu 2019-04-28T15:26:52+02:00

Une histoire intéressante, nous retrouvons Louisa à New York commençant un nouveau travail et une nouvelle vie. le spectre de Will n'est jamais loin. Les personnages sont intéressants. Louisa se relève toujours des mauvais coups.

Commentaire ajouté par marykel 2019-05-10T09:26:08+02:00

Je commence à savourer l'écriture de Jojo Moyes, cette suite est magnifique. Les personnages ont évolués, après un démarrage un peu lent on rentre dans le coeur de l'histoire. Toujours la présence de Will, nathan est peu présent mais finalement ce n'est pas le plus important. Les thèmes sont abordés avec légèreté et optimisme. J'ai été agréablement surprise par ses rebondissements et j'espère qu'il y aura une suite.