Avatar, le livre

Description ajoutée par Graz 2011-09-27T20:49:37+02:00

Un budget hors normes, des effets spéciaux époustouflants, plus de dix ans de préparation... Avatar s'annonce comme l'événement cinématographique de cette fin d'année 2009.

A la réalisation, James Cameron (Titanic, Terminator...), à l'affiche de ce film de science-fiction, Sigourney Weaver (Alien), Michelle Rodriguez (Lost), Zoe Saldana (Star Trek) et Sam Worthington (Terminator Renaissance).

Avatar nous entraîne sur la lointaine planète Pandora, où Jake Sully, en quête de rédemption, devra livrer un combat d'anthologie pour sauver notre civilisation. Non seulement, il le remportera, mais il rencontrera l'amour...

Avatar, le livre nous fait, grâce à ses 120 photos couleur, revivre les moments clés du tournage et les passages les plus spectaculaires du film. L'auteur explique la genèse du film (comment par exemple James Cameron a imaginé Pandora dans ses moindres détails, de sa faune à son écosystème en passant par ses habitants, les Na'vi, ce peuple extraterrestre pour lequel il a fait appel à des anthropologues afin de créer une race dotée d'une culture et d'une langue spécifiques), relate des anecdotes du tournage (en amont, par exemple, ce trek effectué par les comédiens en pleine jungle pour qu'ils soient en condition) et décortique les effets spéciaux.

Un indispensable pour tous les fans - et ils seront nombreux - de ce film hors norme.

Extrait ajouté par athena-olympia 2014-02-19T16:47:58+01:00

- Qui es-tu ?

- jake, Avatar

Commentaire ajouté par athena-olympia 2014-02-19T16:47:48+01:00

ça c'est un livre génial !!

Commentaire ajouté par morgane-hordiane 2013-11-11T17:44:32+01:00

J'ai adoré le film je ne pouvais plus m'en passer un décor sublime des personnages envoûtent et tout le reste enfin bref je les adorés ;)

Commentaire ajouté par clara509 2013-04-06T14:17:01+02:00

trop nul ce truc j ai jamais vus sa de ma vie entier les perssone bleu lol mdr xptdr fait pitie se truc

Commentaire ajouté par Jamesbond 2013-03-28T19:53:37+01:00

Superbe, magnifique, sublime.

J'ai vu le film que j'ai adorée et j'ai essayer le livre et j'ai aimer énormément

Commentaire ajouté par Norinela 2013-03-07T15:47:46+01:00

Le livre et le film sont tout à fait fabuleux ! Je n'ai pu les départager !

Commentaire ajouté par Mislecture 2012-11-18T16:38:19+01:00

J'ai adoré !!!!!

Le film comme le livre même j'ai préféré le film que le livre.

James Cameron nous fait découvrir un univers fantastique avec des créatures à coupés le souffle !!! Il nous apprend à aimé la nature et les animaux , à la protégé des constructions humaines ...

Commentaire ajouté par bella76 2012-07-25T12:11:02+02:00

Bon livre et aussi bien que le film .

Commentaire ajouté par Zouzou-Love 2012-05-20T18:36:17+02:00

Je ne pensais pas que c'est comme le film ?

Commentaire ajouté par Brigaud 2012-05-04T17:51:40+02:00

ce livre comme en film, il est merveilleux, moi je peux vous dire qu'il est vraiment super pour ce qui aime la nature tout en aimant la guerre et les êtres hors du commun!

Commentaire ajouté par LuminaDark 2012-03-28T10:20:08+02:00

Un très bel ouvrage remplit de somptueuses photos du film et de la production. Un petit bijoux pour tout les fans, mais ne pas oublié de le contempler avec Avatar: Le making Of qui lui est une véritable bible sur la conception du film et le tournage.

Avatar, le livre

• France : 2009-11-25 - Poche (Français)