Nouvelle étape dans la vie de nos héros et retour difficile pour Sokka et Katara dans leur tribu. Le changement est difficile et ce volume l'a bien traduit. Les aventures de la team Avatar m'ont bien plu.

Toujours ravie de retrouver la team Avatar que j'affectionne tant, même s'il demeure certains défauts qui ne me permettent pas d'apprécier les comics autant que la série animée.

Le développement industriel véritablement initié dans le tome 3 (The Rift) se poursuit ici. Si cet arc narratif est intéressant, il prend tout son essor dans ce tome-ci : les tribus de l'eau, surtout celle du Sud (d'où sont originaires Katara et Sokka) étaient sans nul doute les plus en retard de ce point de vue. La tribu de l'eau du Sud est donc devenue une véritable ville, à l'image de celle du Nord, qui cherche à se développer de plus en plus.

J'ai beaucoup apprécié ne suivre que Katara et Sokka un temps. D'abord parce que j'adore leur relation soeur / frère. Ensuite parce que Katara est totalement dénaturée dans son personnage dès lors qu'Aang est dans le coin, du fait de leur relation amoureuse. Enfin parce que cela ajoute une vraie dynamique à l'histoire.

Toujours au niveau des personnages, j'étais contente de retrouver Hakoda, mais le personnage féminin qui intervient et Spoiler(cliquez pour révéler)est sa nouvelle copine ne m'a pas réellement convaincue (d'ailleurs j'ai déjà oublié son prénom).

Le plot est assez classique (des partisans de la forme ancienne des tribus de l'eau du Sud qui s'y accrochent au point de commettre des exactions) mais est vraiment tourné à la sauce Avatar.

Un bon comics Avatar, donc, et qui a enfin mis un peu de côté la relation amoureuse d'Aang et Katara, qui pollue à mes yeux les comics. Il n'atteint toutefois pas le niveau de la série animée.