Avatar: The Last Airbender, Tome 6 : The Search (III)

Description ajoutée par luc-1277 2023-09-05T19:17:29+02:00

L'avatar Aang se rend dans le monde des esprits pour discuter avec une ancienne puissance, ce qui permet au seigneur du feu Zuko de découvrir la vérité sur le destin de sa mère et sur son propre passé. Cependant, la sœur de Zuko, Azula, devient de plus en plus dangereuse, menaçant de ruiner tout ce que Zuko, Aang, Katara et Sokka ont tenté de réaliser au cours de leur quête !

- Pour toi, mon chéri, je vais commencer par le début...

conclusion mitigée, ces comics sont quand même agréables

Dans un sens, ça finit plutôt bien, mais c'est à se demander si Azula finira par ne plus entendre les voix dans sa tête.

L'histoire est super bien menée, il y a pleins de rebondissements qui m'ont carrément surprise et je n’arrêtais pas de visualiser les épisodes de l'Avatar en même temps que je lisais en essayant de faire les parallèles entre les deux. Bref, impossible de s’arrêter de lire ! Je ne pouvais pas décoller mes yeux des bulles et des dessins de la BD.

Comme toujours, j'ai adoré tous les personnages, surtout Zuko et Ursa qui m'ont vraiment ému.

J'étais très triste quand Spoiler(cliquez pour révéler)Ursa a demandé pardon à ses enfants de ne pas les avoir assez aimé, ça m'a fait monter les larmes (Amel la Chialeuse est de retour ^^).

En tout cas, je suis tellement contente que tout ce grand secret de famille n'en soit plus un, et que Zuko ait enfin retrouver sa mère ! Même Azula semblait avoir changé vers la fin et j'espère qu'ils pourront former la famille qu'ils n'ont jamais pu être.

J'ai véritablement adoré cette histoire ! La révélation finale est grandiose, j'aime beaucoup ! J'ai adoré retrouver mes personnages préférés (et principalement Zuko), et alors qu'au début de l'histoire je détestais totalement Azula, aujourd'hui j'en viens juste à avoir pitié d'elle ...

Vraiment étonnant l'histoire de la mère de Zuko ! Je n'aurai jamais pu deviner Spoiler(cliquez pour révéler) qu'elle se cachait sous les traits de Noriko ! Mais à la fin, quand elle retrouve la mémoire et son ancienne apparence, j'ai pensé à sa fille : elle va être traumatisée, ou du moins ne va pas reconnaître sa mère avec cette "nouvelle" apparence ! La pauvre x)

Aussi concernant Azula, j'oscille beaucoup entre la classer dans les méchantes ou une pauvre fille victime de sa folie... Sans doute, les deux à la fois !

Mais c'était juste génial !

Avatar: The Last Airbender, Tome 6 : The Search (III)

• France : 2013-11-12 - Poche (Français)

Mhesis l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T03:01:38+01:00
biame l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-01T18:48:41+02:00
Ophie l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-17T19:46:46+01:00
Eliune l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-07T13:50:35+01:00
Enrika l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-04T20:45:29+01:00