Avatar: The Last Airbender, Tome 6 : The Search (III)

Description ajoutée par Lelly 2014-08-15T22:02:20+02:00

Avatar Aang travels to the spirit world to parley with an ancient power, bringing Fire Lord Zuko ever closer to discovering the truth about his mother's fate - and his own past. Yet Zuko's sister, Azula, is becoming increasingly dangerous, threatening to ruin everything that Zuko, Aang, Katara, and Sokka have struggled to achieve on their search !

- Pour toi, mon chéri, je vais commencer par le début...

C'est le premier livre que je mets dans ma liste de Diamant depuis 4 ans. Ça faisait tellement longtemps - des années ! - que je n'avais pas lu quelque chose qui me prenne autant par les émotions !

Ça me rappellera toujours mon enfance de lire les aventures de l'Avatar donc, de fait, j'ai déjà un amour inconditionnel pour cette série.

Et là, découvrir enfin le graaaaand mystère de ce qu'est devenue la maman de Zuko, c'était énorme !

L'histoire est super bien menée, il y a pleins de rebondissements qui m'ont carrément surprise et je n’arrêtais pas de visualiser les épisodes de l'Avatar en même temps que je lisais en essayant de faire les parallèles entre les deux. Bref, impossible de s’arrêter de lire ! Je ne pouvais pas décoller mes yeux des bulles et des dessins de la BD.

Comme toujours, j'ai adoré tous les personnages, surtout Zuko et Ursa qui m'ont vraiment ému.

J'étais très triste quand Spoiler(cliquez pour révéler)Ursa a demandé pardon à ses enfants de ne pas les avoir assez aimé, ça m'a fait monter les larmes (Amel la Chialeuse est de retour ^^).

En tout cas, je suis tellement contente que tout ce grand secret de famille n'en soit plus un, et que Zuko ait enfin retrouver sa mère ! Même Azula semblait avoir changé vers la fin et j'espère qu'ils pourront former la famille qu'ils n'ont jamais été.

C'est fou, quand j'ai commencé à lire les BD, je m'attendais à être un peu déçue, que ce ne serait jamais meilleur que le dessin animés mais je m'étais complètement trompée. La suite est incroyable et ça me fait trop plaisir de retrouver les héros d'une de mes séries préférées !

La BD a réussi à garder cette petite touche de poésie qui rendait si unique la série, pleines d'aventures, d'amour et d'amitié : c'est tout ce que j'aime ❤ https://www.youtube.com/watch?v=53rCO8BsKwU#t=0m44s

J'ai véritablement adoré cette histoire ! La révélation finale est grandiose, j'aime beaucoup ! J'ai adoré retrouver mes personnages préférés (et principalement Zuko), et alors qu'au début de l'histoire je détestais totalement Azula, aujourd'hui j'en viens juste à avoir pitié d'elle ...

Vraiment étonnant l'histoire de la mère de Zuko ! Je n'aurai jamais pu deviner Spoiler(cliquez pour révéler) qu'elle se cachait sous les traits de Noriko ! Mais à la fin, quand elle retrouve la mémoire et son ancienne apparence, j'ai pensé à sa fille : elle va être traumatisée, ou du moins ne va pas reconnaître sa mère avec cette "nouvelle" apparence ! La pauvre x)

Aussi concernant Azula, j'oscille beaucoup entre la classer dans les méchantes ou une pauvre fille victime de sa folie... Sans doute, les deux à la fois !

Mais c'était juste génial !

Avatar: The Last Airbender, Tome 6 : The Search (III)

• France : 2013-11-12 - Poche (Français)

Eliune l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-07T13:50:35+01:00
Enrika l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-04T20:45:29+01:00