Avec intention de nuire

Description ajoutée par Lilou 2011-02-20T13:56:27+01:00

Nous sommes tous à la merci d'une erreur médicale, et il ne manque pas de faits divers retentissants pour nous le rappeler ? Mais dans le cas de Patty Owen, morte en mettant au monde son premier enfant, y a-t-il vraiment eu négligence du médecin anesthésiste, Jeffrey Rhodes ? L'enquête conclut par l'affirmative. Lui seul se croit, se sait innocent. Sa vie et sa carrière brisées, il va devoir mener un combat désespéré avant de découvrir, derrière les circonstances qui ont entraîné le drame, d'effrayantes intentions de nuire ? C'est en professionnel - il a été chirurgien- que l'auteur de Virus et de Sphinx nous entraîne dans les terrifiants arcanes du monde hospitalier.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-10T16:57:35+02:00

Finalement, Jeffrey enleva l'aiguille Touhey, laissant le petit cathéter en caoutchouc en place. Puis il prépara une deuxième dose test de deux centimètres cubes de marcaÔne rachidienne 25 avec de l'adrénaline. Après avoir injecté cette seconde dose, il contrôla la tension de Patty et ses réactions épidermiques au niveau de ses extrémités inférieures. N'ayant constaté aucun changement au bout de plusieurs minutes, Jeffrey eut la certitude que le cathéter était convenablement placé. Finalement, il injecta la dose thérapeutique d'anesthésique: cinq centimètres cubes de MarcaÔne 25. Puis il boucha le cathéter.

Commentaire ajouté par mimga 2019-02-03T09:22:02+01:00

Un bon roman, qui allie enquête et médecine. J'ai beaucoup apprécié l'écriture de Robin Cook, ainsi que l'histoire en place. Il n'y a pas de moment lent, l'histoire est bien soutenue et nous tiens en alerte.

Commentaire ajouté par Ikaty 2019-01-09T22:33:58+01:00

Un très bon Robin Cook qui allie deux domaines passionnants que sont le droit et la médecine.

Le début du livre racontant le fait médical, la procédure juridique et le ressenti de l'anesthésiste est vraiment très réaliste et réussi.

Pour moi tout l'intérêt de ce livre réside dans cette partie que j'ai vraiment apprécié.

Par la suite se met en place le thriller, très bien mené, sans temps morts ni le temps de souffler.

Robin Cook confirme encore une fois son talent pour l'écriture de thriller médicaux très intéressants.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-18T19:03:48+02:00

Erreur médicale, négligence tout cela arrive trop souvent, mais si en plus c'est volontaire, ça devient dramatique. RC nous montre l'envers de la médaille et ça fait frissonner.

Commentaire ajouté par ananaskiwi 2015-10-28T21:19:18+01:00

Avant de commencer ma lecture, je ne savais pas trop à quoi m’attendre puisque le milieu médical peut parfois être difficile à comprendre surtout quand les noms d’anesthésiques s’en mêlent, mais tout compte fait ce livre est simple à lire, et son écriture est fluide.

Étant donné que c’est thriller, j’en demandais beaucoup mais la plus grande partie du livre n’est pas digne du thriller, tout simplement parce que pour moi c’est un livre qui parait « normal », un type nommé Jeffrey ( remet nous des glaçons ! Enfin bref blague à part ) se serait fait piégé puisque certains événements survenu au début du livre vous mettent la puce à l’oreille, il est donc jugé coupable de meurtre sauf qu’on lui paye sa caution… Jusqu’ici je ne vous apprend rien d’autre que ce que dit le résumé mais bon c’est ce que ce roman nous laisse. L’histoire devient un peu plus intéressante lorsque Jeffrey décide de mener sa propre enquête. Une fois les choses mises en place ( et je peux vous dire que ça en à pris du temps, un peu trop à mon goût même ! ) il m’a été difficile de laché le roman, il a tellement de chose que l’on veut savoir car il se trouve que l’on a plusieurs points de vue et que l’on sait beaucoup de choses que Jeffrey ignore et on a envie de savoir comment il va s’en sortir étant donné que l’on sait qu’il n’est pas coupable on ressent de la compassion pour ce qui lui arrive.

Ce thriller n’est pas le meilleur que j’ai pu lire mais ce fut correct.

Commentaire ajouté par Edith972 2014-11-06T16:12:06+01:00

Nous sommes pris dans les magouilles américaines des financements d 'assurance des hopitaux et cela fait un bon thriller médical.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-10-02T16:29:58+02:00

Une fois de plus, et toujours dans l'univers médical, Robin Cook nous entraine dans une intrigue, cette fois du coté anesthésie. Un bon thriller

Commentaire ajouté par cookies72 2013-04-12T09:47:40+02:00

J'ai bien aimé l'intrigue de ce bouquin. On part dans un univers que j'apprécie particulièrement puisque le milieu médical est celui dans lequel je travaille. On découvre un coté particulier de la médecine puisque là on touche au monde des anesthésistes. Si je dois trouver un point négatif, c'est la longueur des détails et également les détails superflus. Je pense que tout ceci n'était pas nécessaire. Donc, au final, ce livre est un bon bouquin surtout pour les fans des thrillers, on voit que Robin Cook (ancien chirurgien) maîtrise son sujet et il est également un très bon écrivain.

Commentaire ajouté par Perfecta 2013-03-24T14:37:46+01:00

Une belle idée, très originale. L'ensemble est bien écrit, divertissant.

Commentaire ajouté par arwette 2012-05-20T12:53:44+02:00

Un bon livre quoi qu'il traîne un peu en longueurs. L'histoire est intéressante et originale! et on attend avec impatience de savoir le secret de l'intrigue!

Commentaire ajouté par Jundow 2011-12-06T00:03:12+01:00

un roman captivant sur le monde de la medecine.

Avec intention de nuire

• France : 1994-03-01 - Poche (Français)

Tavo93 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-13T02:53:12+01:00
Ikaty le place en liste or
2019-01-09T22:34:13+01:00
lila11 l'ajoute dans sa biblio or