Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
À quel point peut-on aimer avec le cœur d’un autre ?
Louis est étudiant en art. Un cœur greffé dans la poitrine et des ambitions plein la tête. Malgré les conseils de son médecin, il s’entête à découvrir qui était son donneur. Heureusement, il peut compter sur Gabin, un galeriste atypique qui, par chance, est également son grand-père. Mais aussi, même s’il s’en défend, sur Ashley.
Ashley est un écrivain de fantasy dont la série est devenue un vrai best-seller. Il est débonnaire, arrogant et collectionne les aventures. Il s’ennuie rapidement quand il n’est pas avec Louis, même s’ils passent leur temps à se battre. Rien n’a changé depuis qu’ils ont quinze ans et que cette soirée sur les toits parisiens a légèrement dérapé.
Un tableau étrange et quelques mots écrits sur un morceau de papier suffisent à bouleverser leur vie.
Très vite, Ashley et Louis se lancent à la poursuite d’un fantôme. Malgré leur entente compliquée et les contraintes médicales, ils sillonnent les chemins tortueux d’une existence aux multiples facettes. Pour trouver les bonnes réponses, ils devront aller au bout du monde. Au bout d’eux-mêmes. Et oser enfin se révéler.
Lorsqu’on voit vraiment quelqu’un, même les silences vous murmurent ses secrets.
J'ai pleuré. Voilà, c'est dit. Mais disons que c'est habituel avec les histoires de Lily Haime. Ici, cela a surtout été plus rapide de part la condition de Louis.
Dès le début, l'autrice nous met dans le bain avec l'accident de Louis qui conduit à sa fameuse transplantation cardiaque. Et c'est horrible. Ça fait peur. C'est cruel et injuste. Pour toutes ces raisons, mon cœur c'est emballé, comprimé et m'a tiré une larme à l'œil. C'est un début de roman qui donne le ton.
Louis est un personnage haut en couleurs, tout comme Ashley, néanmoins de façon différente. Si Louis s'évertue à cordialement détester Ashley, celui-ci fait mine de ne rien voir et continue de graviter dans son sillage tout en lui étant indispensable. L'affrontement mutuel des deux héros est bien joué, intéressante à lire car au début je n'ai pas tout de suite saisi pourquoi Louis "détestait" Ashley avant de comprendre. Ce que j'ai aimé, c'est qu'on y croit. Du moins, moi j'y ai cru. Parce qu'on peut aisément se douter du pourquoi et du comment un protagoniste déteste son love interest. Souvent, dans ce genre de cas, c'est mal dosé, ou du moins, ça manque de subtilité voire de crédibilité. "Je le déteste parce que je n'accepte pas de l'aimer", c'est généralement l'excuse qui est sorti. Ici non. Ici, même si on se doute que Louis aime Ashley (et ce n'est pas une surprise puisque c'est le couple annoncé), il a une "vraie" raison de s'obliger à ne plus l'aimer, pire, à tout faire pour le repousser alors même qu'il revient toujours vers lui tout en s'efforçant de ne pas le montrer et en le niant. Mais c'est fait de façon suffisamment fluide et avec une telle immersion dans le personnage que ça ne détonne pas du récit.
Quant à Ashley, il reste un moment "mystérieux". Pourquoi Boston ? Pourquoi continue-t-il de suivre Louis partout ? Pourquoi le sujet de son père est-il si sensible ? Des questions auxquelles on aura les réponses bien plus tard dans ce premier tome et je pense des compléments dans le second.
Lorsque l'aventure démarre réellement, c'est-à-dire lorsqu'Ashley et Louis partent sur les traces du donneur de notre héros, on sait que tout ne sera pas rose et qu'ils vont tous deux se rapprocher.
Ce que j'ai beaucoup aimé c'est la manière dont c'est fait : progressif et avec autant de hauts et de bas. Tout ne se fait pas d'un coup, parfois ils font un pas en avant puis deux en arrière. C'est que j'aime avec les récits de cette autrices, c'est qu'elle créait des histoires pareilles à des montagnes russes, où l'on doute toujours de savoir si un moment de paix arrivera et surtout combien de temps il durera. Il y a des moments très frustrants, et ce sont ces passages là qui donnent encore plus d'impatience et d'explosion de joie lorsqu'enfin, Louis et Ash se rapprochent réellement l'un de l'autre, que ce soit physiquement ou juste dans la compréhension l'un de l'autre.
Ce qui est incroyable dans ce roman, en plus de la façon dont c'est mené, c'est l'entièreté des recherches effectuées par l'autrice. Ce n'est pas juste des recherches sur la transplantation de cœur, ni même sur un ou deux pays à visiter, mais bien la greffe, les conséquences, les suites, les traitements, les examens, et plus d'une dizaine de villes et de pays du monde qui ont eu droit à cette attention. C'est énorme ! Incommensurable et d'un réalisme à couper le souffle. D'ordinaire, je suis soufflée par le réalisme que Lily Haime induit dans ses récits. Ici, c'est démentiel. Juste inimaginable. Lorsque je lis, que ce soit des détails sur les précautions que doit prendre Louis avec son cœur ou les ruelles de telle ou telle ville avec telle ou telle recommandation pour s'en sortir, c'est crédible. Assez crédible pour que je me dise "oui, ce personnage existe et oui, il a été à tel endroit qui est exactement comme décrit dans ce passage".
Le récit en lui-même, de par la nature de l'aventure d'Ash et Louis, est répétitif sur sa construction, mais pas dans sa narration et son action. Ce que je veux dire c'est que Louis et Ash' suivent un trajet précis avec un schéma précis pour trouver l'adresse suivante. Ils répètent ce jeu de carte au trésor à chaque ville, ce qui rend la construction des destinations prévisibles dans le sens où l'on sait ce qu'ils doivent trouver pour passer à l'étape suivante. En revanche, Lily Haime a su insuffler des rebondissements, autant dans l'action que dans l'émotion pour ne pas que ce soit lassant. Loin de là, chaque destination, même si elle a le même objectif, est unique de part le décor, l'ambiance, la réaction des personnages, les rencontres qu'ils y font ou non, mais aussi par le passé du donneur de cœur.
La fin de ce tome m'a un peu laissé perplexe. Je ne m'attendais pas à ce genre de fin et même si au fur et à mesure de ma lecture un personnage secondaire laissait sous-entendre que tout ne serait pas si safe, je ne pensais pas que cela irait jusque là. Peut-être est-ce aussi parce que j'ai commencé à me protéger sentimentalement des personnages. Louis ayant un cœur greffé n'a pas une espérance de vie aussi longue qu'un individu lambda. Et ça fait peur pour la suite. Ça me fait peur pour le tome 2. Parce que Louis et Ash c'est passionnel, c'est au-delà d'un amour simple, c'est l'impossible, l'évidence, la confrontation explosive de sentiments trop intenses, trop. Juste trop. Alors, je me suis peut-être blindée pour être moins touché et user moins de mouchoirs tout en laissant mes yeux non bouffis.
Cela ne change rien au fait que je vais lire la suite. Cela ne change rien au fait que ce premier tome m'a tordu le ventre, arraché des larmes et fait fermer le livre pour me moucher. C'est très personnel, mais j'aime vraiment beaucoup la plume de Lily Haime. Je trouve qu'elle créer des personnages crédibles, humains, avec des personnalités complètes et complexes et cela s'applique aussi pour les personnages secondaires.
À noter que c'est un livre auto édité et que la maquette intérieur est incroyablement jolie ! Tout du moins, c'est une question de goût. Mais je trouve que le mal donné pour chaque chapitre est un très bel effort qui rend merveilleusement bien.
En résumé, un livre complexe, qui m'a fait pleuré, et qui est incroyable tant par la technique que par les recherches effectuées. Je le conseille et je vais lire la suite de ce pas !
Très bonne première partie. L'histoire est sympa à lire. La fin nous laisse pantois et nous donne envie de lire la suite très rapidement. Conseil attendait d'avoir les deux parties du livre pour le commencer, surtout si vous ne voulez pas être frustré par la fin et connaître la suite.
Une nouvelle duologie dans un nouveau contexte mais au schéma narratif semblable aux autres romans de l'autrice. La trame de fond est intéressante et le scénario prend une tournure surprenante à laquelle je ne m'y attendais pas.
J'ai aimé ce tour du monde où la quête initiale change petit à petit de but et devient plus complexe sur fond d'enquête. Le suspense s'agrandit au fil des pages, tout comme la tension entre les personnages principaux. Il y a beaucoup de rebondissements, de révélations, de mystères qui se dévoilent et s'épaississent en même temps.
Le travail de Lily Haime est impressionnant. Le récit est riche et l'écriture immersive. Les descriptions des lieux et des paysages sont magnifiques et donnent envie de s'y rendre. On navigue entre l'art pictural, l'écriture, la découverte du monde et de ses cultures ainsi que la quête de soi. Un voyage à la fois physique et émotionnel.
La relation entre Ashley et Louis est faite de non dits (trop), de sensation brute, de sentiments profond et douloureux, de peur, de colère, de passion et d'espoir. Leur dynamique est particulière et j'ai eu du mal à la comprendre, à la saisir.
Gabin est un personnage secondaire que j'ai particulièrement apprécié. Il a une grande importance dans l'histoire sans pour autant être complètement présent. Les autres personnages secondaires sont tout aussi importants mais à des degrés différents et certains ne font qu'une brève apparition.
La fin est une torture et incite à lire la suite rapidement. Ce que je vais faire !
J'ai aimé la trame de fond avec l'enquête de Louis pour découvrir qui était le donneur du cœur qui lui a permit d'avoir une seconde vie. Avec son ami Ashley il va entreprendre un long périple. Que d'électricité entre eux mais également une grande complicité qui va bien sur évoluer au fil du temps. Leur relation est belle, semée de non dits, regards et petites attentions mais tellement frustrante.
Un gros WoW touche beaucoup de facette. La maladie, être mal dans sa peau , la famille , découvrent le monde, les arts, l’amour , le suspense ect et en plus un punch a la fin vite le tome 2 !
Lily Haime m’a à nouveau entraînée dans une histoire fascinante et intrigante. Louis vit avec le cœur d’un autre et doit composer avec tout ce que ça implique, même le plus inattendu. Il se lance sur les traces de son donneur dans un jeu de piste qui va le transformer en globe-trotter. Et qui d’autre qu’Ashley pour l’épauler dans sa quête ? Ashley, son ami/ennemi de toujours, celui qui a toujours su déchiffrer Louis, même si parfois il y a des blancs, des zones écrites à l’encre sympathique. J’ai adoré voyager à travers le monde en leur compagnie et je conseille vivement de vous laisser embarquer !
Juste incroyable, on sent que la plume de Lily Haime s'est affinée avec le temps. Elle n'en est pas à son coup d'essai et cela se ressent.
Ce roman détient toute les clés permettant d'en faire un roman dont on se souvient. La trame narrative est bien construite renforcée par des recherches solides qui permettent de créer un univers réaliste et très prenant. Les personnages ont du relief et offrent un attachement direct à eux : on a envie de les voir grandir, mûrir et s'apprendre ensemble.
A travers ce roman, l'autrice arrive autant à dépeindre un tour du monde qui s'apparente à une quête individuelle et collective, qu'à dépeindre une histoire d'amour bouleversante entre deux personnages qui se sont choisis à 15 ans et qui continuent de se choisir à chaque étape de leur vie.
Malgré un schéma narratif souvent le même chez l'autrice (romance MM, personnage ayant eu un traumatisme et quête de soi), Lily Haime nous offre un roman où l'on peut réfléchir sur quel sens donné à notre vie, et quel rôle peuvent jouer les gens dans cette dernière.
C'est un très beau roman à lire au moins une fois.
Encore un magnifique roman de Lily Haime ! Sa plume est toujours un régal à lire. On parcourt le monde et plus précisément l’Europe, l’Afrique et une petite partie de l’Asie dans ce tome 1. Toutes les étapes sont si bien décrites qu’on a l’impression ou l’envie d’y être. J’ai particulièrement aimé l’Afrique car on y trouve une beauté des paysages et une beauté humaine très touchantes. Et puis, c’est là que les choses évoluent entre Louis et Ashley ♥️
Et puis cette fin de tome 1 qui est comparable à une bombe lâchée sur nos petits cœurs meurtris :')
J’ai très très hâte de lire le tome 2 et avoir les réponses à tous les mystères qui poursuivent Louis et Ashley !
Ce roman est un véritable voyage/joyau dans tout les sens du terme.
Sentiments,Découverte de Pays,Jeux de piste,que j'aime la route sur laquelle lily.H nous emmène.....
Quel plaisir du 1er mot jusque la fin...... je me doute ;)
allez je continue mon voyage vers le 2nd tome.AVEC HATE ;))) puique je viens juste de refermer le 1er tome :)))
Résumé
À quel point peut-on aimer avec le cœur d’un autre ?
Louis est étudiant en art. Un cœur greffé dans la poitrine et des ambitions plein la tête. Malgré les conseils de son médecin, il s’entête à découvrir qui était son donneur. Heureusement, il peut compter sur Gabin, un galeriste atypique qui, par chance, est également son grand-père. Mais aussi, même s’il s’en défend, sur Ashley.
Ashley est un écrivain de fantasy dont la série est devenue un vrai best-seller. Il est débonnaire, arrogant et collectionne les aventures. Il s’ennuie rapidement quand il n’est pas avec Louis, même s’ils passent leur temps à se battre. Rien n’a changé depuis qu’ils ont quinze ans et que cette soirée sur les toits parisiens a légèrement dérapé.
Un tableau étrange et quelques mots écrits sur un morceau de papier suffisent à bouleverser leur vie.
Très vite, Ashley et Louis se lancent à la poursuite d’un fantôme. Malgré leur entente compliquée et les contraintes médicales, ils sillonnent les chemins tortueux d’une existence aux multiples facettes. Pour trouver les bonnes réponses, ils devront aller au bout du monde. Au bout d’eux-mêmes. Et oser enfin se révéler.
Lorsqu’on voit vraiment quelqu’un, même les silences vous murmurent ses secrets.
Afficher en entier