Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Le monstre du placard se fait envahissant au fond du petit placard où il a élu domicile, et il est temps qu’il déménage… Ce troisième album, toujours aussi drôle, parle aux enfants de leur côté « petit monstre » avec une bienveillante espièglerie. Les illustrations réussissent le pari de dépeindre un monstre énorme… mais qui n’a pas un gramme de férocité !
“Le monstre du placard s'amuse bien dans la bibliothèque ! Chaque jour, il peut s'installer dans un autre livre et changer de nom ! Quand c'est le monstre de l'espace, il fait décoller les livres à travers la pièce, comme des soucoupes volantes.”
Troisième opus de la série d'albums jeunesse sur la thématique du monstre du placard, ce grand livre poursuit les aventures d'un petit garçon et du monstre qui occupe son placard...enfin, occupait! C'est que le petit garçon cherche une nouvelle place pour loger son monstre. Dans la sacoche de maman? Dans le garde-manger? Dans le tiroir à chaussette de papa? Logé dans une oreille? Hum...définitivement, rien de semble mieux convenir que le bon vieux placard de la chambre.
Avec un soucis du détail singulier et une approche différente entre images et texte, ce livre a une histoire aussi originale que sympathique. Avec pareille récit, on en vient presque à souhaiter avoir ce monstre dans notre placard et toutes les péripéties qui lui sont associées. D'ailleurs, c'est une excellente série pour combattre la peur des monstres chez les jeunes lecteurs.
On trouvera dans les images tellement de petits détails amusants, comme ce petit pêcheur de biscuits dans le placard à biscuit ou tous ses minuscules montres qui semblent suivent le sillage du monstre bleu.
Cette série m'évoque l'histoire de Monstres.Inc, avec Sully le monstre poilu bleu et la petite Bou. Je me demande si l'album a inspiré les producteurs Pixar?
Une chose est sure, c'est un bel album jeunesse remplis de monstres qu'on a envie de câliner.
Ahhhh, mais comme j'aime les bouquins avec des monstres tout bizarres!!
Celui-ci et top et l'histoire de ce petit garçon qui change son monstre de place, parce qu'il prend trop de place dans son placard, est franchement sympa.
Les dessins sont un peu fouillis et il est un peu long, pour des petits bouts qui n'ont pas beaucoup de patience, mais quand ils sont disposés à écouter jusqu'au bout, ça match et on se bidonne bien ^^
Résumé
Le monstre du placard se fait envahissant au fond du petit placard où il a élu domicile, et il est temps qu’il déménage… Ce troisième album, toujours aussi drôle, parle aux enfants de leur côté « petit monstre » avec une bienveillante espièglerie. Les illustrations réussissent le pari de dépeindre un monstre énorme… mais qui n’a pas un gramme de férocité !
Afficher en entier