Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Anne-118 2010-12-14T12:08:56+01:00

New York est une ville de plein air, coupée au cordeau, venteuse et saine, ou s'allongent deux fleuves étaincelants : l'Hudson et l'Est River. New York vibre nuit et jour sous les coups de vents marins, odorants, chargés de sel et d'essence- le jour-, et d'alcool renversé- la nuit. New York sent l'ozone, le néon, la mer et le goudron frais; New York est une grande jeune femme blonde, éclatante et provocante au soleil, belle comme ce " rêve de pierre" dont parlait Baudelaire, New York qui cache aussi, comme certaines de ces grandes femmes trop blondes, des zones sombres et noires, touffues et ravagées. Bref, si le lecteur veut bien me passer ce lieu commun- et d'ailleurs que peut il faire d'autre?- New York est une ville fascinante.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Popteen 2020-08-15T12:03:56+02:00

Je ne me remettrai jamais, je le crois vraiment, de sa mort. Car que faire, parfois ? Que penser ? Il n'y avait plus que cet homme foudroyé qui puisse me le dire, il n'y avait que lui que je puisse croire. Sartre est né le 21 juin 1905, moi le 21 juin 1935, mais je ne pense pas - je n'en ai pas envie d'ailleurs -, je ne pense pas que je passerai encore trente ans sans lui sur cette planète.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Popteen 2020-08-15T12:00:16+02:00

Et cette fois j'étais, je le pensais, " pour toujours ", à présent : pour toujours ma voiture, son ascenseur, le thé, les cassettes, cette voix amusée, parfois tendre, cette voix sûre.

Mais un autre " pour toujours " était déjà prêt, hélas, pour lui seul.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Popteen 2020-08-15T11:58:06+02:00

Je pensais qu'il tenait un peu à moi, je ne pensais pas qu'il lui faudrait bientôt tenir à la vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Popteen 2020-08-15T11:57:18+02:00

C'était un an avant sa mort. C'était le premier d'une longue série de dîners, mais je ne savais rien de tout cela. Je croyais qu'il ne m'invitait que par gentillesse et je croyais aussi qu'il mourrait après moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Popteen 2020-08-15T11:54:09+02:00

Ce n'est pas que ce soit si important : le soleil est là, dans la paume de ma main, et je tends machinalement cette paume vers lui, mais sans la refermer. Pas plus qu'on ne doit essayer de garder le temps et l'amour, on ne doit tenter de garder ni le soleil ni la vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Popteen 2020-08-15T11:52:27+02:00

Nous sommes en 1980 et je ne sais pas si nous arriverons à l'an 2000 sans que quelque avion têtu et aveugle, son équipage sourd à tout ordre de rappel ( ou quelque fusée inconsciente et monstrueuse comme les dinosaures sans pitié des premiers temps ), ne se dirige vers nous, notre mort fulgurante et cendreuse dans ses flancs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Popteen 2020-04-07T18:00:58+02:00

《 Bref, tu ne t'es pas senti trahi ? 》 demandai-je, seule question qui m'obsédât depuis le début de cette affaire.

《 No darling, je me suis senti aimé. Mieux que tout, tu vois : aimé. 》

Et il m'embrassa, une fois de plus, avant de se précipiter derrière un verre d'alcool qui passait devant ses yeux mais derrière ceux de la comtesse anglaise.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Popteen 2020-04-07T17:32:55+02:00

Je parlais peu à l'un ou à l'autre à ce moment-là. Nous ne nous disions rien de très profond. Nous ne nous racontions rien de nos vies privées, nous étions peu prodigues de sentiments ; mais ces minutes-là, je savais déjà que je les regretterais un jour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Popteen 2020-04-07T17:18:11+02:00

Vingt fois hypothéquée, deux fois presque vendue, lieu de travail pour mes amis travailleurs, refuge pour mes amis amoureux, cette maison vaut aujourd'hui 8 milliards de souvenirs.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode